Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Panique à Thiercelieux 9

Aller en bas 
+7
Kimarhi
gaella
Opale
Charles-Edouard
SednaX
Walex
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:32

Rumpofsteelskin fut le premier surpris en voyant le monstre flamber.

Les lycans existent... les lycans existent...

Il alla d'un pas mal assurer feliciter Deïtane et lui signifier son soutien... même si ces mots n'avaient rien de convainquant.

De retour à sa boutique une jeune fille regardait sur ces articles d'un oeil interessé.

Ces pierres ne valent pas tripettes jeune fille, les seuls monstres qu'elles combattent sont ceux qui sont dans la tête.
Pas ceux de chairs et d'os.

Que faire mon Dieu...
dit il à lui même.

Il va falloir nous serrer les coudes.

Comment t'appelles tu ? Tu m'as l'air bien gentille... Moi on me nomme Rumpofsteelskin.


Elle regarda une pierre puis fixa Rumpofsteelskin.

Oh ça c'est une agathe blanche.

Ca chasse le mauvais oeil. Enfin c'est ce qu'on dit.

Allez prends là je te la donne.

Je crois que je ne pourrais plus jamais vendre de cette camelote.


Rumpofsteelskin s'assit et sombra dans de tristes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:20

Deïtane ressorti de l'église après avoir longuement discuté avec l'Inquisiteur. Elle semblait légèrement irritée ... elle se rendit à la mairie, monta d'un étage et découvrit le bureau du maire ... un véritable fouillis y régnait ... Soupirant, elle commença par rassembler un grand nombre de parchemins en pile sur le bureau. Elle ne rangea rien d'autre ni ne fit le ménage, déjà parce que ça la dégoûtait et en plus parce qu'elle n'en avait pas le temps. Elle parcourut du regard les différents parchemins qu'elle avait trouvé, afin de connaître un peu les affaires dans lesquelles trempait l'ancien maire.

Quelques heures plus tard, elle en arrivait à la conclusion que, si le maire avait été un souillon pervers, il n'en avait pas moins la fibre comptable et vereuse ... Deïtane était effarée mais au moins elle avait une idée précise de ce qu'il y avait à sa disposition.

Elle ressortit du bâtiment pour aller prendre un repas et en profita pour aller rendre visite à Rumpofsteelskin. Elle le trouva l'air bien malheureux près de sa marchandise ...


"Hé bien l'ami, est-ce l'annonce de ce matin qui te met dans cet état ? Il va falloir se ressaisir, nous allons avoir besoin de toutes les bonnes âmes prêtes à nous aider sincèrement ...

Il faudrait essayer d'organiser une réunion avec les anciens du village, comme l'antiquaire, le forgeron et le curé, notamment ... j'ai trouvé des traces d'évênements similaires dans les archives de la ville, ou plutôt ce qu'il en reste. Peut-être certains pourront-ils témoigner, apporter leur expérience. Mais avant, allons manger un peu, si le coeur t'en dit ... il faut se préparer moralement et mentalement au combat qui nous attend ..."

Puis elle aperçut la fillette qui était juste à côté de l'étal et qui l'écoutait ...


"Bonjour Zita ... Si tu le souhaites tu peux nous accompagner pour le repas, je t'invite."
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:26

Zita sursauta quand le propriétaire de l'étal lui adressa la parole.
Elle ne l'avait pas vu arriver
.

Citation :
Ces pierres ne valent pas tripettes jeune fille

Il était tout pâle et semblait avoir perdu sa gouaille commerciale.
Il se présenta et lui demanda son nom
:
Je m'appelle Zita, je suis la petite-fille de Rosina. Elle tient un stand de pâtisseries là-bas , indiqua -t-elle de la main.

Rumpofsteelskin lui offrit la pierre qu'elle fixait avec des yeux brillants de convoitise.

Citation :
Oh ça c'est une agathe blanche.

Ca chasse le mauvais oeil. Enfin c'est ce qu'on dit.

Zita prit la pierre et la fit tourner plusieurs fois dans sa main; elle avait du mal à croire qu'il la lui offrait.

Merci beaucoup, Monsieur. Elle est superbe.

Zita la glissa tout au fond de sa poche .
Je ne sais pas si elle chasse vraiment le mauvais oeil, mais j'ai bien envie d'y croire. Smile
Citation :
Elle lui sourit mais le malheureux Rumpofsteelskin avait pris sa tête entre ses mains, et ne faisait déjà plus attention à elle.
Zita le salua avant de le laisser et lui proposa de passer plus tard au stand de Rosina. Elle lui réserverait une belle part de gâteau.


Sur ces entrefaits, Deïtane arriva. Elle tenta de secouer le vendeur de porte-bonheur .
L'heure du repas approchait. Deïtane était venue chercher Rumpofsteelskin pour manger avec lui à l'auberge. Elle invita Zita à se joindre à eux
.


Volontiers, M'dame le Maire ! C'est là qu' je me rendais , justement.
J'vous félicite pour votre élection.


Le trio arriva donc devant l'auberge. Zita espérait qu'il y aurait d'autres clients. Les discussions risquaient d'être fort intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:44

La nuit ne passant pas, le sommeil n'arrivant pas, l'antiquaire était allé à son échoppe en pleine nuit pour continuer ses recherches sur les lycanthropes.

A son réveil il était affalé sur son bureau, le livre ouvert à la page loup-garou...


Zut ! Il est quelle heure ? regardant par la fenêtre... Tard, oula ! Aller bouge toi mon vieux, ça a l'air plus agité que d'ordinaire, il y a dû avoir d'autres surprises ce matin.

Une fois dehors il questionna quelques passants pour en apprendre d'avantage sur les evénements matinaux. Trois morts... dont deux démons, voilà une bonne nouvelle pour les villagois ! Et surtout un lycan de moins sur cette terre... mais il en restait encore un au village selon la rumeur et Grith était bien décidé à ne pas le lâcher, il avait un fils à venger... Il fallait qu'il parle au plus vite à la nouvelle mairesse, à l'inquisiteur et à Saxo_Emuvilain, l'éleveur Thiercelieuxin, pour exposer son raisonnement quand à l'identité des démons... Mais avant tout il fallait qu'il fasse des recherches sur les vampires...

Il prit son bouquin sous le bras et regagna son domicile, 15 rue Bernardo 1er, pour le lire à tête reposé, loin de l'agitation de la foire... Il essayerait de passer en taverne dans l'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:02

L'Homme Au Masque Mauve rejoignit assez vite le centre du village. Discrètement, il avait observé les villageois, afin de se faire une opinion sur eux.
Une scène particulière attira son attention : le vieux Rumpofsteelskin offrant une pière soit-disant précieuse à la jeune Zita.
Une agathe blanche, pfeuh ! Ca se voit qu'il n'y connaît rien au marché des pierres précieuses cet arnaqueur ! Une opale lui aurait bien mieux convenue !

Deïtane sorti de la mairie. Il hésita à venir l'approcher, et y renonça. Il avait bien fait, car désormais, elle était accompagné des deux premiers, et ils s'en allaient ensemble en direction de la taverne.
L'Homme Au Masque Mauve s'était fait discrêt ; c'était seul à seul qu'il voulait lui parler. Il les suivit de loin jusqu'à leur lieu de restauration, et n'y entra qu'au bout de quelques minutes seulement.

René, ce sacré René, le voyant debout dans un coin d'ombre près de l'entrée sans rien commander, ne put s'empêcher de lui adresser la parole de l'autre bout de la salle :

- Hohé, toi, à l'entrée, tu me commenderas bien un petit quelque-chose à boire !

Le boulet.

A présent, tous les visage étaient tournés vers lui, et il ne savait plus comment faire pour se cacher. Lui qui était habitué à ne pas se faire remarquer en cette tenue, il était bien feinté.

Il lui répondit, en modulant sa voix afin de ne pas trahir son identité :

- Sers-moi donc un de tes alcools forts, et bois-le en mon honneur !

Il lui jeta quelques pièces en sa direction, de telle sorte à rebondir contre le comptoir et tomber à ses pieds. Ce jet n'avait pour autre but que de faire une diversion ; les gens ici présent ayant suivi de la tête le mouvement des pièces, il en profita pour se faufiler entre quelques tables et s'assoir dans un coin un peu à l'écart.
Il se méfiait des gens, surtout en ce moment.

Deïtane n'était pas loin, Zita et Rumpofsteelskin, forcément, non plus. Il fit des signes en leur direction, leur demandant de s'approcher de ce côté, à l'écart des gens dont il ne savait rien.
Au pire, il pouvait bien leur parler à tous les trois, c'était toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:35

Deïtane n'étais pas plus tôt installée avec Rumpofsteelskin et Zita qu'un homme habillé de manière grotesque se faisait remarquer à l'entrée.

"Que fait-il là, celui-là, je croyais qu'il évitait la foule ? Si on le reconnaît maintenant, les villageois vont lui faire payer ses années de bouffoneries à leurs dépends et il va amèrement le regretter ..."

Cela avait redonné un semblant de sourire à Rumpof, ce qui fit plaisir à Deïtane. Puis elle s'aperçut que l'homme de l'entrée s'était approché d'eux et leur faisait de grands gestes dans son coin d'ombre ...

"Si ça vous intéresse, je crois qu'il a quelque chose à nous dire ..."
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:35

gaella avait finit par revenir chez elle la veille et tout raconter a ses parents.
Pour une fois ceux -ci eurent l'air de la croire et leur visage se transforma en une grimace de peur effrayante.
Gaella s'arreta et leur demanda pourquoi cette soudaine confiance en ce qu'elle venait de dire et là son père lui conta des histoires de loup qu'il avait vécu ici même il y a quelques années.
Ils parlèrent longtemps durant cette nuit, et elle finit par se coucher épuisé, ne trouvant le sommeil que tot dans la matinée.

Elle se leva donc fort tard et prit le déjeuner en famille. Mais au mment ou elle voulu partir pour le village ses parents ne l'entendirent pas de la même oreille qu'elle.


Il est hors de question ma fille que tu quittes la ferme! et cette fois t'as interet d'écouter! son père devint rouge de colère face a l'opposition que lui montrait gaella qui voulait vraiment savoir ce qu'il en retournait au village.

Pére, ne vous en déplaisse j'irais quoi qu'il m'en coute...j'ai besoin de savoir! je ne peux vivre enfermé ici!

Si tu pars il t'arrivera les pires malheurs! d'ailleur j'aurais bien du m'en douter a trénailler partout et a révasser! pfff que des ennuis...j'avais bien dit a ta mère que nous devrions etre plus ferme avec toi!
mais là finit! tu passes cette porte et ben tu ne reviens plus! compris?


Elle regarda la colère de son père. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle savait que par moment son comportement le chagriné, mais de là a réagir comme ça!
Elle en était sans voix, mais elle sentit monter en elle une etrange colère face a ces propos, elle courrut dans sa chambre ,prit les quelques sous qu'elle avait en sa possésion et prit un baluchon , y jetta deux trois affaires....
En redescendant elle cria a son père qui la regardait médusé :


puisqu'il en est ainsi! au revoir...

Et elle partit en courant vers le village les yeux baignaient de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:29

Voyant que Deïtane avait apperçu sa manoeuvre et semblait intéressée pour discuter, l'Homme Au Masque Mauve s'approcha du petit groupe. Tant pis pour les oreilles indiscrêtes tout autour, il n'en pouvait plus d'attendre, et d'enfin dire ce qu'il pensait de la discussion - En modulant sa voix de manière appropriée, bien évidemment.
- Dame Deïtane, tout d'abord, je vous félicite pour votre élection, vous ferez, je le pense sincèrement, un très bon maire pour cette ville en pleine dégradation - de nos jours, n'importe qui s'invite à la fête, même des démons de la pire espèce il semblerait. Jeune Zita, Vieux Rumpofsteelskin, je vous ai observé -vous comme tant d'autres- et vous trouve bien proches depuis hier, que s'est-il passé ? Bon, passons, cela n'est pas mes échalottes, comme on dit je crois dans certains pays. Je crois avoir pu faire une liste exhaustive de suspects, portée sur mes propres observations. Toutes ces personnes ont une vie ou un comportement sortant de la normalité, et en matière d'anormalité, croyez-moi, je m'y connais un rayon.

Devant les yeux interrogateurs, il poursuivi :
- Alors cette liste, je n'ai pas encore eu le loisir de l'écrire, mais à vous trois, je pene que vous devriez pouvoir vous remémorer des noms. Cela commence, j'en suis bien désolé, par tous les quatre. Vous, Dame Deïtane, la première, et je pense que vous comprendrez pourquoi : en des temps de terreur, mieux vaut toujours suspecter les dirigeants les premiers. J'ai déjà connu une crise similaire, où le maire en place avait sa part de responsabilité. Ensuite, jeune Zita, je trouve que vos agissements sont pour le moins étranges, tout comme vous, Rumpofsteelskin. Pour ma part, hé bien... vous me connaissez depuis longtemps, je suis peu aimé par certains, mes animations, qui font pourtant partis de la richesse de ce festival nuisent à certains. Mais je ne pense pas que le démon soit parmi nous, je vais vous expliquer pourquoi, juste après avoir terminé cette liste. Il y a Johanès, qui a étrangement changé d'attitude suite à l'élection. En temps normal, le démon manifeste toujours sa présence, et le poste de dirigeant l'attire. Il y a eu trois candidatures à la mairie : Vous Deïtane, Vous Zita, ainsi que Johanès. Pourtant... Le démon ne fait peut-être pas parti de vous trois. J'ai noté quelques autres personnes, qui se cachent, un peu comme moi, et que l'on ne voit quasimment pas : elles savent rester discrètes ! Il y a la jeune Gaella, le vieux Grith, le fameux Saxo, ainsi qu'un certain Yug.
Ainsi, ma liste regroupe neuf personnes. De ce que j'ai compris, nous cherchons deux démons, tâchons de ne pas faire erreur.

L'Homme Au Masque Mauve n'avait jamais parlé autant, pas publiquement avec son masque, du moins. Ses interlocuteurs, étonnés, le laissèrent terminer son oratoire, tranquillement.
- Alors voilà, voici la plus importante des questions : Derrière qui se cache le dernier loup-garou ? Hé bien j'ai ma petite idée, mais hésite entre différentes personnes. Je connais certaines choses à propos de ces créatures, et notemment, je sais qu'elles sont sanguinaires. Cette nuit, oui, il y a eu un mort, Dame Kara - paix à son âme. Mais cette nuit, il y avait encore deux loups-garous ! Nous aurions donc dû trouver deux cadavres. Le premier loup était caché en la personne de LeKaiser, je l'avais observé, tout le monde l'a vu en ville, il était là, suffisemment actif pour avoir eu faim pendant la nuit. L'autre loup, par contre, me semble être retranché et attend avant d'opérer. Il patiente, et ne figure pas parmi nous - pas encore, du moins. Voilà pourquoi je pense qu'il se cacher derrière Gaella, Grith, Saxo ou bien encore Yug... Mais je miserai tout sur ce dernier, ou peut-être, au pire, l'avant dernier cité. C'est l'un des deux, Saxo ou Yug, mais dans tous les cas, il faut se débarasser de ce fichu loup au plus vite, avant qu'il n'aie notre peau !
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:21

Deïtane resta pensive quelques instants après la longue allocution du masqué. Puis elle sourit ironiquement et lui répondit :

"En somme, pratiquement tous les locaterciens sont suspects à vos yeux ainsi que quelques forains qui viennent régulièrement à la Foire de Septembre. Ce n'était pas difficile à établir, cela ! M'enfin, si vous avez raison sur un point, c'est qu'il faut nous mettre d'accord sur les personnes les plus suspectes afin au moins de s'accorder sur nos soi disant confessions à l'inquisiteur ..."

Elle regarde Rumpofsteelskin avec insistance :

"J'aimerais connaître ton avis, mon vieil ami, sur la question. Toi qui a passé tes journées dehors derrière ton étal, as-tu remarqué des comportements suspects ? Ce fameux personnage qui sèmerait des rats morts pour provoquer la peste par exemple. Car d'après ce que je sais, les lycans, lorsqu'ils sont humains, ne sont pas conscients de leur état ...

Pour ma part, les suspects se classent en trois catégories : ceux qui sont vraiment louches, ceux sur lesquels j'ai un doute et ceux contre qui je n'ai rien. Parmi les "vraiment louches", j'ai aussi croisé ce fameux Yug, qui est venu à la ville un peu par hasard ... Après, j'ai un doute sur la jeune Gaella moi aussi, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Je classerai volontiers Grith et saxo parmi ceux contre lesquels je n'ai rien ... Cependant, vous même, qui restez masqué tout le jour, je vous mettrai dans la seconde catégorie, avec Gaella ! Quant à Zita, je ne saurais me prononcer, ne la connaissant que depuis deux jours."

Deïtane s'interrompit à ce moment là car une villageoise se tenait timidement debout à côté de leur table. Elle souhaitait signaler à la nouvelle mairesse qu'elle était bien contente qu'une fois soit à la mairie pour une fois et qu'elle suivrait ses indications pour l'inquisiteur dès que Deïtane en donnerait publiquement. Elle jeta ensuite un coup d'oeil suspicieux sur les autres personnes attablées, salua prestement et s'en alla lorsque Deïtane l'eut remerciée de son soutien. Elle reprit alors :

"Maintenant, j'aimerais quand même connaître l'avis des autres villageois, comme je le disais tout à l'heure, j'aurais voulu tenir une réunion avec les anciens du village, qui ont déjà connu pareille situation, semble-t-il, aussi faudra-t-il que j'envoie quelqu'un les chercher tout-à-l'heure. Maintenant, vas-y Rumpof, donne moi ton avis si tu veux bien ..."
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:32

En arrivant vers la place du village, elle fut prise à la gorge par une odeur de poulet rôti et vit les restes du bûcher….
Elle blêmit, et se séchat ses larmes sous le choc.
Elle se renseigna auprès de quelques passants et apprit enfin la meilleure nouvelle qui puisse être, cette nuit l’inquisiteur cet homme qui l’a terrorisé avait vu juste et brûlait un loup. Elle apprit aussi la découverte d’un vampire, mais malheureusement la mort d’une villageoise aussi.

Elle reprit un peu foi en l’inquisiteur en se disant qu’elle l’avait sûrement mal jugé.

Tout en continuant la conversation, on lui dit que le nouveau maire n’était autre que deïtane et là, elle esquissa enfin un sourire la ville avait un bon maire, elle savait qu’elle gérerait cette crise pour le mieux. Elle remercia poliment le villageois qui venait de la renseigner et partit vers l’auberge….

En rentrant elle vit deitane entouré d’un petit groupe qui écoutait l’homme au masque mauve qui semblait s’entretenir avec eux.Puis se fut a deïtane de prendre la porole... Elle leur fit un signe de tête et partit voir rené derrière son comptoir :


René, peux tu me louer une chambrette ? Je sais qu’avec cette foire la place doit être restreinte, mais je ne peux pas rentrer chez moi. Tu sais je me contente de peu alors si tu pouvais me trouver une petite place ! Je me suis quelque peu emporter avec mes parents et je voudrais rester en ville quelques jours le temps que tout se tasse !

René la regarda avec de grand yeux qui voulaient lui faire comprendre qu’elle aurait mieux fait de rester chez elle, mais il pensa qu’une chambre même si c’était la foire ça rapporté quelques piécettes…

Bon écoute, il me reste un seule chambre sous les toit il faudra te contenter de ça ! Je veux bien de la louer mais promets moi que tu retourneras parler à tes parents dans quelques jours ?

Elle acquiesça de la tête lui tendit les quelques sous qu’il lui demandait et se dirigea vers le petit groupe !

Bonjour ! J’espère que je ne vous dérange pas. Je viens d’apprendre cette nuit …Deïtane je te félicite je sais que tu seras un bon maire et je suis fière d’avoir apprit la mort de deux démons, puis se tournant vers Deïtane elle lui dit tu sais je me suis un peu emporter contre mes parents ce matin, je vais donc rester à l’auberge quelques temps….Puis regardant chacun elle dit : si je peux vous être d’un quelconque aide n’hésitez pas !

Elle les regardait les uns après les autres et se demandait si tous étaient de simple villageois ou si leur profonde nature n’était…. ? Elle se réprima ne voulant pas imaginer un loup ou une quelque vile créature aux milieux d’eux….
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:43

Deïtane sourit à la jeune fille qui venait de les rejoindre. Se pouvait-il que ces traits innocents cachent une folie meurtrière ?

"Bonjour Gaella ... es-tu bien sûre que la période soit bien choisie pour quitter la chaleur confortable de ta famille ? Je te remercie pour tes encouragements, et je tiens à te faire savoir, si tu restes en ville ce soir, que dès que le soleil sera couché, je ne veux plus voir personne dans les rues, première mesure de sécurité.

J'en profite pour vous exposer ce que j'ai établi avec les gardes de l'inquisition : cette nuit, j'ai l'intention de lâcher le taureau furieux de la nuit précédente -à ce propos, ne serait-ce pas votre animal, monsieur le masqué ? Enfin bref, toujours est-il que cette nuit, il se promènera furieux dans les rues de la ville ... si quelqu'un s'avisait de sortir, il se ferait aussitôt embrocher par cette bête. Et nous savons qu'une personne au moins sortira cette nuit ... celle qui sera tenaillée par la faim, celle qui sortira en quête de chaire, bref le lycan ... Seuls les gardes resteront dehors, postés aux sorties de la ville pour empêcher quiconque de quitter la ville ainsi que pour intervenir si besoin.

Je serai postée à la mairie, afin d'avoir une vue globale du village, ou du moins de son centre et pour surveiller les évênements.

Mais Gaella, comme nous le disions juste avant ton arrivée, nous souhaitons nous mettre d'accord sur les suspects dont nous devrons parler à l'inquisiteur avant le coucher du soleil ... alors toi aussi, si tu as des soupçons quelconques, fais nous en part en toute honnêteté."
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:13

Elle ecouta Deïtane et secoua la tête pour approuver sa décision de mettre en place un accord commum sur les suspects. Elle pensait , elle aussi qu'en parlant ouvertement des choses ça pourrait aider le village.

Elle regarda Deîtane et lui dit :


N'ai crainte , je ne me frotterais pas à ton taureau cette nuit deïtane je n'ai pas le coeur à faire une petite ballade depuis le début de la foire tout va mal! je m'en faisais une telle joie...

Elle se racla un peu la gorge car elle n'avait pas l'habitude de dénoncer sans preuve mais il est vrai qu'elle avait de gros doutes sur certains :

hum!voila tu me demandes mes doutes , sache que j'en est et même sur certaines personnes présente ici...

Elle se tourna vers l'homme au masque violet et esseya de capter son regard au travers de son masque...

a commencer par vous messire, je ne sais trop ce que vous trafiquer mais je vous trouve louche. Le premier jour de la foire, j'était assise dans mon petit coin à regarder l'installation des marchands, quand je vous ai vu vous faufiler chez l'antiquaire absent... Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a semblait fort louche

Puis elle regarda Rumpofsteelskin:

vous aussi rump, avec tout vos gris-gris je ne vous sens pas tres honnète.
Quand à toi deïtane, zita et le forgereon Johanès je pense que l'un d'entre vous doit avoir quelques choses a nous cacher et qu'il pensait en postulant comme maire nous le camouffler plus longtemps. Je ne serais dire qui, bien que j'aurais tendance à te faire confiance deïtane.
Pour ce qui est du vieux Grith, du berger avec ses mouton et des autres villageois je les connais trop peu pour les juger maintenant.


Voila deïtane tu as mon avis j'ecoute les votres avant de prendre une décison pour me confesser à l'inquisiteur. Je me rangerais à la déscision commune pour enfin retrouver une vie normale dans le village.

Elle tira une chaise non loin de là, et s'assit attendant la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:30

- Oh ! Oh ! se permit encore de rigoler l'Homme au Masque Mauve en écoutant gaella. La première fois qu'il ria, ce fut lorsque Deïtane critiqua sa liste.
- C'en est trop !

Il était resté plutôt calme jusqu'ici, mais il ne résistait à présent plus, et voulait répliquer.
- J'accuse tout le village ? Nous sommes plus de 800 par ici ! sans compter les visiteurs, en cette période, nous atteignons un pic de population énorme ! Ma liste ne comptait que Neuf individus ! Neuf ! Nous sommes bien loin du compte ! Au lieu de me remercier, que faites-vous ? Vous semez le doute contre ma personne ! Quand à vous, jeune Gaella, sachez que j'ai grandi ici ! Il y a bien des années que je rend visite à mon ami Grith, qui me rend toujours service avec bon coeur ! Si j'étais un lycan, honnètement, ne pensez-vous pas que j'aurai dévoré les habitants de ce beau village depuis des années ? Et concernant mes activités si louches, hé bien, remerciez le seigneur que je les pratique ! Ce festival ne tiendrait pas deux ans sans mois ! Croyez-vous vraiment que tout ce beau monde vient pour quelques forains ou brocanteurs ? Non, ils veulent des choses fortes à raconter, de l'événement, du spectacle, de l'action, des souvenirs, bon sang ! Hum... bon, excusez-moi, je me suis laissé emporté, je ne voulais pas vous agresser ainsi. Je crois que nous sommes tous sous tension, et il serait dommage de nous chamailler maintenant.
Et concernant ce fameux taureaux, Dame Daïtane, je peux vous dire une chose... je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ! finit-il, en mentant cette fois, comme il détestait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:38

La nuit tomberait bientôt.
L'inquisiteur attendait patiemment que les fidèles viennent à confesse.

Le capitaine fit le tour de ses soldats et s'assura que chacun soit prêt à accomplir son devoir.
Il donna des ordres.
Les soldats se dispersèrent dans la foule, chacun sachant le rôle et l'importance de la mission qu'ils avaient à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:42

Gaella en avait assez entendu.... Elle voulait bien attendre les opinions de chacun mais se dit qu'elle n'allait pas tarder a se confesser....

Elle n'en pouvait plus de cette tension, entre ses parents et la folie qui commençait a s'emparer du village...

Elle salua tout le monde et partit à confesse...
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:04

- Pour ma part, les choses sont claires : Si nous devons tous mourir, je préfère me débarasser du plus suspect d'entre nous, et du plus inutile dans la lutte contre le démon de surcroît. Je voterai contre Sieur Yug.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:17

Il avait cogité toute l'aprés midi... Pour en arriver à d'interessantes conclusions ! Il fallait qu'il aille voir la mairesse pour les lui exposer.

Il s'executa et parti en direction de la mairie.

pas là... on lui indiqua alors la taverne...

Lorsqu'il poussa la porte il fût surpris de voir un tel attroupement... Deux de ses trois suspects étaient présent...

Il s'avança vers la mairesse pour lui murmurer son raisonnemennt à l'oreille...


Voilà, j'ai appris que le Vampire était mort en s'attaquant à un lycan... hors il se trouve que ce vampire était Galadriel que l'on sait trés porté sur le sexe opposé, cela fait trois suspectes... La jeune bohémienne qui s'est présenté à la mairie, Gaella la fille du fermier qui habite rue Saint-Dazibao et..... il marqua une pause... Et vous même... Mais je vous ai vite mis hors de la liste des suspects vu que vous avez la confiance de beaucoup d'habitants. Ensuite je reste convaincu qu'un de ces démons a essayé de briguer la mairie... peut être même deux... Johanès et encore la toute jeune bohémienne................ J'ai d'énormes doutes sur elle, Deïtane, je peux me tromper, mais je suis quasiment certain que les deux derniers démons de ce village se trouvent parmis les trois personnes que j'ai cité, à savoir Gaella, Johanès et la jeune fille assise à vos côtés...... Dites moi si vous partagez cette opinion ?

Il se releva avec d'énormes difficultés, son dos le faisait attrocement souffrir.

Il évita de croiser le regard de Gaella et celui de la jeune Zita, puis son regard tomba sur l'Homme Au Masque Mauve qu'il alla saluer, c'était un de ses meilleurs clients, client dont il n'avait jamais vu le visage...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:43

Deïtane regarda l'homme masqué s'enfoncer tout seul un pieu dans le coeur, puis Gaella s'en aller à l'église, ce qu'elle approuvait totalement et enfin, l'antiquaire vint lui murmurer quelques mots à l'oreille. Lorsqu'il eut fini, elle se leva, lui offrit sa chaise et en prit une autre avant de lui répondre :

"Je vais vous répondre franchement, ainsi que je l'ai fait tout-à-l'heure, j'ai moi-même des doutes sur votre fameux client, mais si vous l'estimez, alors pourquoi pas, du moins ce ne sera pas lui que je dénoncerai ce soir ... Ensuite, parmi ceux que vous avez cité, j'ai aussi émis de légers doutes sur la jeune Gaella. Par contre, pour la dernière personne que vous avez citée -Deïtane ne souhaitait froisser personne aussi ne fit-elle aucun geste en direction de Zita afin que celle-ci ne se sache pas concernée- je ne saurais trop quoi dire à son sujet ... bien sûr j'ai aussi des doutes, tout comme j'ai pu en avoir sur vous à un moment donné ...

Cependant, votre raisonnement concernant les candidatures à la mairie se tient parfaitement. Maintenant, parmi les trois candidats que nous avons eu, comment pourrions nous déterminer le ou lesquels sont des démons ?

Et que pensez-vous des dénommés Yug et Saxo ? Ces noms-là sont revenus plusieurs fois à mes oreilles aujourd'hui, peut-être saurez-vous nous renseigner sur l'un ou l'autre ?"

Deïtane attendit patiemment la réponse du vieil antiquaire, mais elle était aussi impatiente que Rumpof lui fasse part de ses doutes et convictions ... Finalement, prise d'une inspiration subite, elle se tourna vers l'homme masqué et lui posa brutalement la question :

"D'ailleurs, vous, que pensez-vous de notre cher antiquaire ??"
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:05

Il accepta la chaise avec grand plaisir et s'attbla pour écouter la réponse de la mairesse.

Il ne l'interrompit pas et ne releva pas la question qu'elle posa à l'H.A.M.M, aprés tout il était normal qu'elle connaisse l'avis de tous.


Pour répondre à vos questions, je vous dirais que Saxo est un bon ami et que vous pouvez lui faire une confiance aveugle, quant à Yug, je ne sais rien de lui et je ne pense pas que le vampire aurait eu un interet quelconque à vouloir le mordre vu qu'il se fait plutôt discret ces derniers jours...

Et pour répondre à votre première question je vous dirais qu'il n'est pas possible de savoir précisément lequel des candidat est un démon, mais dans les trois il est fort probable qu'il y ai une oeuvre du malin... Et je penche plus pour....
il stoppa sa phrase et désigna Zita avec son regard... Ou alors elle est victime d'un malheureux concours de circonstances...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:09

Soudain, Deïtane regarda par la fenêtre ... l'ombre qui régnait dehors indiquait que le soleil était proche de l'horizon ... Elle leur dit brièvement :

"Je reviens dans quelques minutes, je vais à l'église faire sonner les cloches pour faire rentrer les gens ! Attendez moi ici !"

Elle se précipita hors de la taverne, traversa la place du village tout en haranguant la foule :

"Il ne reste qu'une heure, une heure avant le coucher du soleil, rentrez chez vous, fermez vos étals, allez à la taverne pour la nuit, mais ne restez pas dehors, c'est un décret municipal !"

Parvenue à l'église, sans reprendre son souffle, elle signala au curé qu'il était grand temps de sonner les cloches, celles prévenant d'une urgence ... Il se précipita et moins d'une minute après, toutes les cloches se mettaient en branle, dans un vacarme impressionant. Elle en profita pour glisser un mot, un nom à l'inquisiteur avant de quitter l'église. Elle revint ensuite à la taverne, où le nombre de clients avait considérablement augmenté.

"René, prévois de quoi manger et s'asseoir pour un régiment ! Personne n'a plus le droit de sortir dans la rue dd'ici une demi heure, il va falloir occuper tout ce petit monde, tu seras payé par la mairie après qu'on ait résolu le problèmes, d'accord ?"

Entendant parler de paye, René acquiesca et donna ses ordres à la petite qui lui servait d'aide. Deïtane retourna auprès de ses interlocuteurs et réfléchit enfin aux propos de l'antiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:21

Tandis que Deïtane s'était absentée à l'église, l'Homme Au Masque Mauve, prenant son sac à l'épaule, avait rejoint les sanitaires.


Il en resortit un clown.

Mauve, évidemment.

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Thiercelieux9_03

Le temps de se changer et de se maquiller, la mairesse était revenue.

Il s'approcha d'elle, et lui dit, en modulant sa voix, ce qui commençait à être automatique :

- Voyez, il ne faut pas affoler la foule. Amusons-les, amusons-les ! Ils en redemandent ! Mais pour répondre à votre question de tout à l'heure, car nous avons été coupés, je ne pense pas qu'il faille craindre l'antiquaire. Je n'ai pas de raison à cela, j'ai simplement d'autres personnes que je trouve suspects avant lui. Mais vous, qui ne cessez de retourner la situation contre les autres, et qui vous offusquez lorsqu'on vous suspecte, j'espère au moins que vous nous ramènerez la peau de ce démon dès cete nuit, comme vous nous l'avez promis ! Oh, ne pensez pas que j'aie envie de vous nuire, loin de là, notre but est le même, et si vous avez toujours besoin d'aide, je me joindrai à vous... juste après mon spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

Deïtane répondit d'abord à l'antiquaire :

"Je vois deux possibilités : la première, vous avez en effet raison de soupçonner ... qui vous soupçonnez, car votre raisonnement tient debout en soi. L'autre, et ne m'en veuillez pas de vous le dire aussi crûement, mais il se peut que vous essayez de nous tromper et que vous soyez vous-même l'un de ces deux démons ...

Cependant, les différents témoignages reçus jusque là ne semblent pas aller en ce sens ... Aussi vais-je attendre l'avis de Rumpof avant de décider de la voie à suivre ..."

Puis elle répondit au clown masqué :

"Non je ne m'offusque pas que l'on me soupçonne, chacun peut-être suspect ici étant donné que les lycans ne sont pas conscients de leur état le jour. Cependant je tenais à coupler les avis de diverses personnes, ce qui est chose faite. Vous avez raison, amusez la galerie, ils en ont bien besoin ..."
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:32

Rumpofsteelskin sortit enfin de sa torpeur.

Il avait écouté tout le monde avec attention et avait pris son parti.

Il n'y a que deux personnes en qui j'ai une confiance aveugle dans ce village, et ce sont precisement les deux personnes avec qui je suis entré dans ce café.

Deïtane car je la connais depuis maintes foires et Zita qui est une innocente enfant.
Je me fie à mon instinct, bien sur, mais il me trompe rarement.
Ma camelote n'attire pas que les supersticieux, je le sais d'experiance, elle attire aussi tout ces gens qui aspirent au bonheur.
Jamais les demons ou les enfants du malin.
Je m'en rend bien compte maintenant même si je n'y avais guère prêté attention jadis.
Je vais aller à confesse.
Je denoncerais Saxo. Il aime à se cacher, me parait bien mysterieux et, toujours l'instinct, je n'aime pas son odeur.

A toute suite.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:37

Deïtane regarda le petit homme partir de sa démarche balancée. Elle sourit.

"Bon, je suis navrée, mais si Rumpofsteelskin a confiance en la petite alors moi aussi ... au moins pour le moment, ajouta-t-elle en repensant aux propos tenus par le clown masqué plus tôt dans la journée, bien qu'elle ait estimé sur le coup que cela n'était pas possible. On ne savait jamais et Deïtane n'écartait aucune hypothèse ;
Hé bien si vous avez un dernier mot à ajouter, Grith, je vous écoute, mais il va être temps maintenant, si nous ne voulons pas manquer le coucher du soleil pour se mettre à l'abri ..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:51

Johanès avait avalé son repas sans grand appétit. Il sentait de nombreux regards peser sur lui et ne savait lui même quoi penser de la situation. Il connaissait bien l'antiquaire du village et pourtant celui ci le regardait d'un air soupçonneux...

Johanès sortit la vieille épée et se mit à l'astiquer machinalement. Il avait également apporté quelques couteaux qui nécessitaient un coup de neuf.
Il était trop tard pour quitter la taverne. Il commanda donc une prune au tavernier et continua d'apporter le plus grand soin à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 9
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser