Animations dans les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasse 1

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Jeu 27 Sep - 3:58

Je pense aussi :

Citation :
Premières impressions du premier tour de la première chasse :

- Laisser l'initaitive aux chasseur de décrire RP ce qu'ils font, génère un beau bordel organisationnel, avec des redites dans les MP. Il apparait plus simple et plus efficace pour le jeu que ce soit l'organisateur qui fasse un RP global décrivant la résolution du tour passé.

- Donner aux chasseur une "vue" de ce qu'ils ont autour d'eux est sympa, mais pas forcément positif. Le système fait qu'ils devront de toute façon bouger un peu au hasard, dans la direction générale d'une proie. donc autant ne pas leur donner de position précise mais une direction générale "tu vois un lapin au sud-ouest".
- En outre le chasseur à l'épée est de loin le plus désavantagé à ce niveau-là. Réduire son handicap consisterait à supprimer la "vue" de tous les chasseurs.

- connaitre la position des autres chasseurs n'est ni une aide, ni un handicap. Ceci va en faveur d'une vue globale de la forêt.

- indiquer la position du gibier principal à chaque fin de tour, c'est-à-dire le faire apparaître sur la carte globale ? Ou bien laissez les chasseurs galérer à le poursuivre d'après les infos RP ? A voir en fonction du déroulement de la chasse.

Donc je passe immédiatement en phase 2.

Pour le deuxième tour, je ferai un RP descriptif (assez sommaire) des évènements et afficherai une vue globale de la forêt avec tous les animaux et les chasseurs (comme ci-dessus).
En effet l'idée principale de la chasse est que les chasseur sont en compétition entre eux. Ils doivent donc pouvoir d'une certaine manière anticiper le mouvement des autres chasseurs, afin de se positionner au mieux par rapport au gibier.

Je me pose plein de questions, mais je crois que les réponses viendront s'imposer d'elles-même.

P.S : le lièvre en B3 est mort.

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom

MessageSujet: Re: Chasse 1   Jeu 27 Sep - 14:30

Juste des pistes de réflexion, au cas où tu verrais si c'est possible d'intégrer certaines choses.

Dans la chasse, si je fais le listing des choses dont nous pouvons ou pourrions disposer, mis à part nos armes, ce serait :
- Nos chevaux : cela permet des déplacements plus ou moins rapides ou adaptables à la proie, par contre, pour tirer à l'arc ou frapper à l'épée c'est moins évident (enfin il me semble)
- Des chiens : faire fuir le gibier jusqu'à épuisement, le principe est de tuer le gibier une fois essoufflé ; tuer un animal avant la fin de sa fuite est donc plus valorisante
- Un cor : Permet de signaler qu'on a trouvé une proie importante ; cela peut être pour tromper l'adversaire, ou, inversement, indiquer la proie aux adversaires, et ainsi mettre plus de challenge et de piment (points ?) dans notre chasse.
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Jeu 27 Sep - 16:48

parlons-en des points... je pense qu'un système de valorisation des proie sera à mettre en place afin de désigner le vainqueur de la chasse (la chasse s'arrête lorsque le gibier principal est mort ? ou lorsque tous les gibiers sont morts ?).

Pour le cheval j'ai déjà pensé à une règle (voir topic suggestion).
Pour le cor, cela me semble plus être un élément RP... charge à chacun de rebondir ou non dessus.
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Jeu 27 Sep - 22:38

Patsy, tétanisé par Sire Nose qui lui a fauché son lièvre sous le nez, reste sur place à le regarder s'éloigner.
Celui-ci, à l'affut des cors au loin, part vers l'Est à la recherche du cerf et trouve un lièvre qu'il plante du bout de sa lance.
Walex s'apprête à blesser une seconde fois le cerf, mais l'animal en trois bond s'éloigne en esquivant.
Azraël quiite enfin sa tente, à la poursuite d'un lièvre. Le lapidé essaie de passer entre les pattes du cheval, mais ça ne suffit pas à éviter la lance d'Azraël, qui le blesse sévèrement.
Azraël, encore le sourire aux lèvres de la touche qu'il vient de faire, se retrouve face au cerf. L'animal surgissant d'un buisson se tétanise et Azraël lui enfonce sa lance dans le flanc.
A peine remis de la douleur et de la surprise, le cerf reçoit une flèche dans le poitrail, tirée par Kimarhi. Ce dernier dans sa lancée achève sur sa gauche le lièvre blessé par Sire Nose.

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 5:17, édité 1 fois
Azraël

Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...

MessageSujet: Re: Chasse 1   Ven 28 Sep - 17:03

[HRP] Comment tu fais pour déterminer qui entre Kimarhi et Sir Nose a tué le lièvre ? [/HRP]
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Ven 28 Sep - 21:10

La lance a priorité d'action sur l'arc (voir l'initiative des armes)... ce qui peut être un avantage ou non.
Dans le cas présent, Nose est armé d'un lance et Kimarhi d'un arc, donc Nose touchera toujours en premier une cible commune aux deux chasseurs.
Le lièvre était encore frais et heureux ; il reçoit d'abord un coup de lance (aïeuh), puis la flèche de Kimarhi.

Si les chasseurs avaient la même arme, un dé aurait départagé celui qui frappe en premier.

En outre, si le lièvre avait été blessé, Nose l'aurait tué et Khimari l'aurait eu dans le baba.
Icka Prick

Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/

MessageSujet: Re: Chasse 1   Ven 28 Sep - 22:08

Là je suis paumé !!

Comment Kimarhi qui est totalement à l'ouest à t'il pu achevé mon lievre.
Et surtout : Qu'est ce qui m'est arrivé dans cette journée ?
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Sam 29 Sep - 5:17

OK !

Reprennons tranquillement.
Après dicusssion avec Quantum, il apparait que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, que trop d'infos tue l'infos, et qu'en toute logique les chasseurs ne devraient pas tout voir.

Aussi voilà comment ça va se passer :
A la fin de chaque tour je ferai un descriptif RP des évènements. Ce petit RP est une base pour vos RP à vous. Si vous blessez une proie, enrobez-moi ça... si vous ne touchez rien, enrobez-moi ça aussi.
Dans mon RP je m'efforcerai surtout de décrire le mouvement du gibier principal (ici le cerf). Les autres gibiers se feront chassé aux hasard des rencontres.

Parallellement à ce RP, j'enverrai à la fin de chaque tour un MP collectif avec une vue de la forêt. Pour cette chasse, la vue indiquera les chasseurs ET les animaux... le temps de voir si c'est trop facile ou non.
Pour la chasse suivante, la vue n'indiquera que les chasseurs, toujours dans l'idée de tester.
Ce MP sert aussi aux chasseurs pour leur indiquer la fin d'un tour, ainsi il suffit de répondre à ce MP en indiquant le prochain déplacement.

Les plus curieux d'entre vous auront remarqué que j'ai encore modifié les règles. N'en tenez pas compte, ce sera pour la prochaine chasse.

Bien.
A partir de maintenant (et pour finir cette chasse-test avec un minimum de bonne tenue) les remarques HRP et questions diverses sont à faire dans le topic Suggestion du forum Chasse, ou par MP.

Laissons ici place au RP uniquement.
Je reprends donc à la fin du tour 2.

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 5:28, édité 1 fois
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Sam 29 Sep - 5:17

Patsy, tétanisé par Sire Nose qui lui a fauché son lièvre sous le nez, reste sur place à le regarder s'éloigner.
Celui-ci, à l'affut des cors au loin, part vers l'E à la recherche du cerf et trouve un lièvre qu'il plante du bout de sa lance.
Walex s'apprête à blesser une seconde fois le cerf, mais l'animal en trois bond s'éloigne en esquivant vers le SO.
Azraël quiite enfin sa tente, à la poursuite d'un lièvre. Le lapidé essaie de passer entre les pattes du cheval, mais ça ne suffit pas à éviter la lance d'Azraël, qui le blesse sévèrement.
Azraël, encore le sourire aux lèvres de la touche qu'il vient de faire, se retrouve face au cerf. L'animal surgissant d'un buisson se tétanise, coincé entre Kimargi et Azraël, qui lui enfonce sa lance dans le flanc.
A peine remis de la douleur et de la surprise, le cerf reçoit une flèche dans le poitrail, tirée par Kimarhi. Ce dernier dans sa lancée achève sur sa gauche le lièvre blessé par Sire Nose.
Azraël

MessageSujet: Re: Chasse 1   Sam 29 Sep - 12:11

Sieur Azraël sortit de sa tente alors que tout les autres cavaliers avaient déjà commencé la chasse, il n'avait pas eu le temps d'enfiler sa veste et de finir de se raser qu'il avait du bondir sur son cheval Pony II afin de refaire son retard, il respira un grand coup, empoigna sa lance et prit la direction du Nord-Ouest.

En chemin il croisa un lièvre... Azraël stopa net... le petit mammifère machouillait un peu de verdure... il leva les yeux vers le cavalier, des yeux bien rond... son petit museau frétillait... l'affrontement des regards venait de commencer........

Plusieurs secondes s'écoulèrent....

Le museau du lièvre frétillait toujours.....

L'animal démara d'un coup, enchainant feinte à gauche sur feinte à droite, pour finalement essayer de passer en force sous le cheval d'Azraël...

Mauvaise idée...

Le cavalier lui asséna un bon coup de lance, blessant sévèrement l'animal.

le lièvre fila se planquer dans les fourrés...

Tant pis... il lui réglerait son compte plus tard... il continua sa route... le sourire aux lèvres, satisfait d'avoir amoché le petit lièvre.

Sur son chemin il tomba nez à museau avec un cerf. L'animal surgissant d'un buisson se tétanisa, Azraël l'ajusta et lui enfonça sa lance dans le flanc.... une flèche vint alors toucher l'animal.....

Hé ! c'est moi qui l'ai vu le premier ! Qui ose toucher à ma proie ?
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Dim 30 Sep - 2:45

Patsy boude apparemment... ou déclare forfait ? En tous cas il reste planté non loin de sa tente. Serait-ce un problème de scelle ?

Walex et Kimarhi, dans un joli parallèle, s'élancent sur la trace du cerf.
Walex rejoint presque l'animal, mais celui-ci esquive habilement le coup d'épée en obliquant au Sud. Azraël qui, tentait de barrer la course de l'animal, se prend une violente charge du cerf sur sa gauche.
La réponse ne se fait pas attendre : sa lance se fiche dans le poitrail de l'animal.

Kimarhi profite de la bataille pour loger une deuxième flèche dans le cou du cerf, sur sa gauche. Puis se retournant sur sa droite il achève un lièvre blessé.

Le cerf souffle des bulles de sang. Il est cerné par les chasseurs et agonisant. Le prochain coup lui sera certainement fatal...
Walex

Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom

MessageSujet: Re: Chasse 1   Dim 30 Sep - 13:13

- Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Maudit cerf ! Reviens par-là, si t'es un homme !
Azraël

MessageSujet: Re: Chasse 1   Dim 30 Sep - 21:27

Pas touche ! Laissez le moi ou je vous fiche un coup de lance !

Azraël exulte, le cerf perd beaucoup de sang...
Icka Prick

Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/

MessageSujet: Re: Chasse 1   Dim 30 Sep - 21:35

Du sang !!!

Du sang !!!

Sir Nose mit pied à terre, du sang maculait les feuilles et le sol était perturbé par les traces d'un grand animal bléssé... un cerf.

Sir Nose huma l'air.

Oui c'était bien ça, il le sentait mais le cerf n'était pas seul 2 chasseurs... peut être 3.

Il lui fallait se dépecher.

Sir Nose D'Voidoffunk remonta sur sa jument et lui donna un coup de rène.

"Files comme le vent Psychoalpahdiscobétabioaquadoloop, il n'y a pas une minute à perdre."
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Chasse 1   Dim 30 Sep - 23:27

Patsy avait apparemment un problème de scelle qui l'empêchait d'avancer. Son écuyer en prendrait pour son grade.

Azraël eu du mal a retirer sa lance du cerf. Il s'apprêtait à en donner un deuxième coup, lorsque l'animal dans un acte de desespoir se retourna et chargea Walex qui arrivait au galop.
Le choc fut terrible, Walex reçut un violent coup de bois, mais planta son épée dans le crane de l'animal, qui s'écroula raide mort.
Sire Nose arriva juste pour constater la mort du cerf, ce qui le fit évidemment pester.

Par dépit, Azraël envoya sa lance sur sa droite et acheva le lièvre blessé, qui tentait veinement de s'esquiver.

Kimarhi avait encocher une flèche, mais n'eut pas le temps de la tirer sur le cerf. Heureusement un lièvre sortit d'un buisson et présenta une superbe opportunité de ne pas gâcher... le lièvre reçut le trait dans l'abdomen et fut propulser dans le buisson duquel il venait de jaillir, sans vraiment comprendre ce qui lui était arrivé.

Aux cris de victoire de Walex, le cor fut soufflé afin de signaler la fin de la chasse.

Walex

MessageSujet: Re: Chasse 1   Lun 1 Oct - 1:41

- Tiens... Prends ça, sale bête ! rugit Walex en donnant le coup de grâce à l'horrible cerf qui venait de lui donner un terrible coup de bois. Ca t'apprendra à ne pas te laisser faire !

Essoufflé, fatigué, Walex s'exclama une dernière fois, et se laissa tomber du cheval avec satisfaction. Il avait bien mérité un peu de repos. S'adressant à Sire Nose :
- Palpitante, cette première chasse, vous ne trouvez pas ?
Azraël

MessageSujet: Re: Chasse 1   Lun 1 Oct - 3:38

Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

Azraël s'effondra.....

j'allais l'avoir ! pourquoi a t'il fallu qu'il charge Sieur Walex ! imbécile de cerf ! rhaaaaaaaaaaaa j'enrage !!

Puis il regarda Walex avec un air trés hautin...

Tsssss, vous avez eu de la chance voilà tout ! Aller Pony II rentrons à la tente que je nettois ma lance !

(Bien joué Walex Wink)
Walex

MessageSujet: Re: Chasse 1   Lun 1 Oct - 14:03

- Fiou !

(merci mais je n'ai presque rien fait en fait ^^)
((mdr je n'avais pas fait attention à Pony II la première fois))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse 1   

Chasse 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2