Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Panique à Thiercelieux 14

Aller en bas 
+6
Dragones
Walex
lotx
SednaX
Opale
Organisateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:08

Lom fit son premier discours de maire. Louviana écouta attentivement et se dit qu'en effet il n'avait pas l'etoffe d'un maire pour mettre comme successeur une jeunette comme viviane.
Elle aurait préféré qu'il nomme l'autre jeunette qui lui semble avoir beaucoup plus de caracteres et de tempéraement. D'ailleurs elle lui rappelait elle meme dans sa jeunesse.


Lempailleur vint s'assoir et appela à ne pas se céder aux suspiscions. D'un coté elle était d'accord mais de l'autre la situation ne permettait pas ceci.

Quand enfin l'étranger les rejoignit. Elle qui se mefie de lui depuis le debut par ses propos qui semblaient irrationnel. Aujourd'hui fort est de constater qu'il n'avait pas tort.
Elle le regarda et s'adressa à lui.

En effet, vos propos d'hier me faisait penser que vous étiez senile avant votre age. Mais je dois bien avouer que vous étiez dans le vrai.
Aujourd'hui vous nous dites de nous mefier de Lom, cependant comme vous le savez il vient d'etre elu maire donc la majorité du village le suivent.
Donc si ce que vous dites est encore vrai alors notre village est perdu.

Je crois qu'il est temps en effet que je sois plus ouverte et plus attentive. Donc je vais vous avouer à vous deux aussi ce qui m'est arrivé ce matin car j'en ai deja parlé à Dragones.

Ce matin en me levant j'ai trouvé un rat mort sous ma couche. J'avais cru à une plaisanterie mais cela m'inquietes car dans l'histoire de la ville nous avons déjà connu un semeur de peste qui se servait de cet animal.
Heureusement pour nous nous l'avons decouvert à temps et bruler.

S'adressant à dragones

Ne partez pas seule cette nuit pour la surveillance ou bien vous signerez votre arret de mort. Il serait plus souhaitable de le faire à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:11

A voix basse...
Je sens que vous avez des choses à cacher M. Prick mais je sens aussi que vous êtes sincères dans vos propos. Mais il est si jeune...
Lempailleur se résolut à faire confiance à l'étranger. Il y avait donc une chance que son vote envoie le jeune homme au bucher. Pour le moment, il préférait ne pas y penser. Il était déjà en train de faire le contraire de ce qu'il venait de dire à la cantonade et sans conviction aux habitants présents.
Il se sentit soudain très très vieux.

Qu'en pensez-vous Louviana ma chère ?
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:20

Ce que j'en pense eh bien si en effet il est ce que cet étranger dit alors peu importe seul l'immolation nous revelera sa réélle identitée. Encore faut il que cela arrive

Se tournant vers Icka

Par contre si vous avez tort cette fois attendez vous à subir les foudres de tout le village dès le lendemain.

Regardant le vieux gribou

Faites ce dont il vous le semble etre le plus judicieux. Comme j'expliquais à Dragones maintenant il ne faut se fier à personne. Seule notre lucidité aura raison de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:31

Dragones observe tout le monde...

Vous inquietez pas, je ne compte pas faire la surveillance toute seule...Et regardant les deux hommes...Un de vous deux serait il pret a m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:51

Les réactions autour d'Icka semblaient aller dans son sens.

Je reste au village alors que rien ne m'y retiens.
Je vous ait dit hier que vous n'aurez pas à regreter mes dires si vous les écoutiez...
Si Lom est bien un homme et que je me trompe alors je le suivrais sur le bûcher.
Je vous en fait serment.
Mais je ne me trompe pas...
Je ne fais pas une hypothèse... je sais...

Quand aux rats et à la peste... Je ne pense pas pouvoir vous aider beaucoup à ce niveau... j'ai déjà eu affaire aux lycans et je les connais bien pour les avoir maintes fois observés... pour ce qui est de ce rat, je ne peux que vous conseiller de vous en débarassé... jetez le donc au maire, il n'est pas à une malediction prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:33

Lom avait été attentif aux diverses remarques de chacun.
Il lui sembla avoir l'appui de quelques locaterciens, mais d'un autre côté, certains avaient de sérieux doutes sur sa culpabilité. Comment pouvait-il se défendre, autrement qu'en accusant à son tour quelqu'un d'autre ? Il avait pourtant voulu rassembler, et voilà que cet inconnu venait de diviser l'assemblée. Même Lempailleur, qui semblait pourtant contre cette division, s'était rangé à ses dires, et pestait contre l'autre moitié des personnes. Car l'assemblée semblait soudainement divisée en deux blocs. Ce n'était pas comme cela qu'il fallait procéder. L'étranger n'était pas là depuis bien longtemps, mais avait déjà un certain pouvoir sur quelques uns. Cela en devenait inquiétant.

- Et que dire de vous, l'étranger ? Vous êtes venu ici en nous parlant de loups, mais vous semblez en savoir beaucoup trop pour être totalement innocent. Pourquoi ne seriez-vous pas vous-même un de ces lycans ? On sent de la haine et du ressentiment dans vos paroles. Vous pensez être le sauveur ? Et pourquoi ne serviez-vous pas venu vous venger et laver un honneur souillé par le passé ? Je vois qu'en quelques spéculations, certains vous suivent avec beaucoup de facilité. Quel est donc cet enchantement dont vous usez actuellement ? On se pose certaines questions à mon sujet et cela est bien normal, j'ai quelques nouvelles responsabilités depuis que l'on m'a élu maire, et si ma voix compte double, je compte alors pour deux suspects. Mais n'en abusez pas ! J'avais pensé avoir la confiance de plusieurs villageois, pour avoir été élu maire. Je pense également toujours avoir la confiance de certains villageois. Quel est donc ce village où l'on veut brûler le maire que l'on vient d'élire ? Je ne reconnais moi-même plus ce village, plus depuis votre arrivée. Quelle peste avez-vous donc amené avec vous ? Mais vous, qui avez la langue si bien pendue, semblez avoir des choses à défendre, et cela en est suspect. Que dire... Nous nous affrontons, et tout ce que vous me forcez à faire est de me retourner contre vous. Je n'ai aucune confiance en vous, mais aucun doute supplémentaire à votre encontre autre que votre acharnement à vouloir vous débarrasser de moi. Vous me faites simplement peur.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:51

Ninon s'était levée quand soudain, le maire qui se trouvait entre sa table et celle de l'autre "attroupement" fit un long discours principalement à l'intention de l'étranger. Lorsqu'il eut fini, elle se douta que les réponses allaient fuser aussi appela-t-elle, puisqu'il fallait en arriver là :

"Monsieur le maire !"

Comme les regards se tournaient vers elle, certains surpris, d'autres frustrés de s'être vus interrompus avant d'avoir pu émettre un son, elle prit son courage à deux mains. Certes, elle ne se démontait pas toujours facilement, mais tout de même, elle n'avait jamais prit la parole devant autant de personne et il fallait en imposer pour ne pas être interrompue elle-même. Elle regarda alors Lom :

"Monsieur le maire, je tiens à vous dire ce que je pense, si vous voulez bien en prendre compte ... Oui il y a deux groupes apparemment, trois si l'on compte les indécis. Le premier groupe d'après ce que vous dites, complote contre vous. Mais cet étranger n'a fait que saisir une occasion qui passait par là. La principale personne qui a commencé à réunir sa cour autour d'elle est Dame Louviana elle-même. Tout d'abord notre vendeuse de lait, puis l'étranger et enfin le vieux Mathurin se sont petit à petit regroupés autour d'elle. Si vous voulez sauver votre vie, il faudra regarder de ce côté. De plus, elle n'a semble-t-il pas digéré le fait que vous étiez élu alors même que vous n'avez mené aucune campagne.

De mon côté, je peux vous apporter quelques éléments. En effet, il y a deux personnes ici qui sont chères à mon coeur : la première, ce jeune garçon avec qui j'ai fait connaissance il y a peu, Lotx. Il est courageux et très dévoué, je pense que nous n'avons rien à craindre de lui, du moins pour ma part lui ferais-je entièrement confiance. La seconde est ma meilleure amie Viviane et je ne peux que vous féliciter de l'avoir choisie car sa jeunesse ne gâche rien à son talent et elle saura se protéger en cas de besoin, elle est forte et courageuse. Et comme elle m'a avoué avoir voté pour vous et estimer que vous étiez l'homme de la situation, alors je suis aveuglément son instinct et vous offre toute ma confiance.

Maintenant laissez moi vous faire partager mes doutes. Il y a ici une personne qui ne cherche pas à diviser comme vous l'évoquiez à l'instant, mais au contraire, elle cherche à rassembler, à rassembler autour d'elle afin de gagner un certain pouvoir ... C'est d'elle dont il faut se méfier en premier lieu, du moins est-ce la personne en qui j'ai le moins confiance dans cette pièce."

Son regard fusilla dame Louviana mais la prestance de cette dame et sa froideur le lui firent vite détourner. Elle revint alors à Lom et termina :

"Enfin, tout-à-l'heure pendant qu'ils se rassemblaient les uns après les autres à cette table, j'ai vu notre vieux Mathurin et cet étranger échanger un regard ... étrange ... je suis presque sûre qu'il se passe quelque chose entre eux et ce que cet étranger nous cache est peut-être lié à notre vieux gribou. Après tout, comme je le disais à Viviane et Lotx, il n'est pas au village depuis très longtemps et aucun de nous ne connait rien de son passé ... M'est avis que ces deux là sont suspects pour une raison ou pour une autre. En tout cas, si eux sont d'accord entre eux, il nous faut nous mettre d'accord entre nous pour ne pas leur laisser la possibilité de prendre le dessus ..."

Enfin elle regarda vers Dragones et son regard se fit suppliant :

"S'il vous plaît Madame, ne vous laissez pas avoir par le mauvais côté ... ne vous trompez pas, car votre voix peut faire pencher la balance du bon côté et je crois que cet étranger se trompe en accusant le maire de lycanthropie ... Et puis, pour ce soir, soyez extrêmement vigilante, votre lait nous manquerait à tous s'il vous arrivait un quelconque malheur ! Et si jamais il devait m'arriver quelque chose, tâchez de vous rappeler tout ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:55

Vexée Louviana se lava et posa sa main gauche sur la table. Elle regarda dans les yeux la jeune effrontée qui venait l'accuser de malversation.

Eh bien c'est joli tout cela, voilà que vous à votre tour vous semer la zizanie par des propos plus que calomnieux envers moi.

Si des personnes se rassemblent autour de moi si on peut dire ainsi car après tout elles sont libres de venir me parler ou non, je vous invite plutot à réflechir sur les raisons qui font que justement c'est vers moi qu'elles viennent plutot que parmis vous.
Peut être bien que parmis votre cour certains leur semblent suspect.

Prenant un ton plus tendre

Je vous ai vu grandir Ninon et vous me ressemblez bien plus que vous ne le pensez. Vous me faites pensez à moi à votre age.
Si il y a une chose dont je suis sur c'est que parmi votre groupe vous êtes celle en qui je ferais plus confiance de par votre vivacité de reflexion.

S'adressant à tous

Alors oui il semblerait que deux groupes se soit formés. Il est vrai que de notre coté nous nous interrogeons sur notre nouveau maire cependant la majorité l'ayant chosi comme maire nous nous devons de respecter ce choix et l'épauler dans cette funeste situation.

Elle prit sa canne de l'autre et la levant en l'air, parlant avec colère

Si l'un de vous s'avise à s'attaquer à nouveau à mon integrité ou à ma personne je peux vous assurer qu'elle tatera de cette canne.

Furieuse, elle prit la direction de la sortie. Enervée on pouvait l'entendre maugreer se dirigeant vers la porte de sortie avec tout de meme quelques difficultés à marcher. La tension de la journée avait affaiblit sa cheville et c'est avec peine qu'elle avançait vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:57

Dragones voyait la division du village se creuser de plus en plus et elle en fut navrée...
Tant de secrets avaient l'air d'etre mélés ou de non dit que cela augmentait les doutes de chacun, la crainte et la peur se faisaient sentir. Elle meme craignait pour sa vie mais aussi pour chacun d'eux...

Dragones se leve

Sachez, que j'ai egalement voté pour que Lom soit notre maire. Je l'ai choisi car il me semble etre le seul qui dès le depart a essayé de mettre en place la surveillance du village et qu'au risque de sa vie il a patrouillé seul.

Regardant Lom.

Mr le maire, je repete donc mon offre. Je suis prete a patrouiller ce soir avec la personne qui voudra et si cela doit etre mon dernier soir parmi vous qu'il en soit ainsi et merci Ninon de votre solicitude.

Dragones s'installe a une table entre les deux groupes pour bien leur montrer qu'elle n'etait dans aucun camp.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:04

Viviane était soufflée par l'audace de l'étranger.

Elle écouta les divers échanges, puis se leva et s'approcha d'Icka Prick et parla de façon à ce que chacun puisse l'entendre.


Vous, Messire. Ici, personne ne vous connait pourtant vous semblez en savoir long sur les histoires de Thiercelieux et ses habitants.
Qui êtes vous réellement ? Je ne crois pas que vous soyez un simple voyageur.
Non, votre présence à Thiercelieux n'est pas un hasard.
Je trouve bien étrange qu'il soit arrivé malheur à notre maire juste le jour où vos étiez là. Et maintenant, vous accusez le nouveau maire d'être un être immonde et maléfique ?

C'en est trop, Messire. Apportez des preuves, ou taisez vous !
J'en appelle à votre bon sens, Locaterciens, Locaterciennes.
C'est lui la cause de tout nos soucis.

J'entends parler de rats, de peste, de malédiction...
Je crois Messire aux grands airs, que c'est vous qui apportez le malheur en ces lieux. Avouez, avouez que vous êtes venu pour vous venger !


La voix de Viviane vibrait sous le coup de l'émotion. Elle n'avait pas l'habitude de prendre la parole devant toute une assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:11

Icka émit un droit de réponse qui, il le savait, ne plairait pas à tout le monde.


Je comprends votre méfiance mais vous dire que la mort de votre maire et ma venue ne sont hélas qu'une simple coïncidence serait bien insuffisant et j'aurais bien du mal à me défendre avec ça.
Le fait que l'on ai brulé un villageois qui s'est avéré être un lycan n'a rien à faire avec moi croyez le bien.

Que dire de moi ?
Et bien d'une part je n'ai que faire de vos affaires de village, de savoir qui aime qui, qui connais qui ou qui est amoureux de qui...
Je ne suis venu ici que pour me reposer une nuit avant de reprendre la route.
Je n'ai eu d'autres choix que de rester après l'agression de feu le maire.
Car j'ai déjà combattu ces bètes par le passé.
Je les connais bien, je les ai supporté et leur ait survécu, dans un village, qui ressemblait au votre, il y a dix ans... et je sais les reconnaitre...
Et s'est donc avec objectivité que je vous ai tous observé.
Quand l'affaire sera fini je repartirai, si je suis encore vivant, et je n'attends rien de vous, ni gloire, ni fortune.


Se tournant vers Lom.

J'ai porté des accusations très grave sur vous Lom.
Et je les soutiendrais jusqu'au bout.
Je n'attends pas à ce que vous m'aimiez ou me haïssiez, votre avis ne m'importe guère.
Vous n'êtes pas au courant de votre état, de votre maladie, comme beaucoup de lycan. Vous ne le savez pas.
Si vous aimez tant ce village, si vous désirez tant sauver ses habitants alors soyez courageux et otez vous la vie.


Puis il se tourna vers Ninon.

Quand à vous la rouquine, je vous déconseil de continuer à douter de vos anciens, ils sont sages et leur parole est vrai et importante, particulièrement celle de Lempailleur. Il parle peu mais vrai au contraire de vous. Alors faites leur confiance plutot que de lancer vos mauvaises humeurs comme la peste.
Vos amis vous suivent aveuglément car ils sont jeunes mais ce sera leur perte si ils continuent sur cette voie.


Il allait se rassoir quand il se ravisa et se tourna à nouveau vers le maire.

Pour en revenir à vous Lom, vous souhaitez certainement savoir pourquoi j'ai autant de certitude sur votre état...
J'aimerais vous le dire mais vous ne me croiriez pas, sauf si je le dis en mourant... Peut être ma mort si elle arrive vous permettra d'ailleurs de voir la vérité... aussi j'espere que vous me ferez simplement confiance sans que l'on ait à en arriver à cet extrémité.

Maintenant si vous voulez bien m'excuser, le soir va tomber et je vais manger et boire en esperant que Lom ne fasse pas de moi son repas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:24

Lotx était resté coi pendant tout ce temps. Fous... ils sont tous devenus fous... Il ne devait pas entrer dans ce petit jeu, c'était exactement ce que ce lycan et ce semeur de peste attendaient: voir le village se déchirer. Se contenir était si dur et il y arrivait plutôt bien jusqu'à présent lorsque l'étranger pris la parole.

"Quand à vous la rouquine, je vous déconseille de continuer à douter de vos anciens, ils sont sages et leur parole est vrai et importante, particulièrement celle de Lempailleur. Il parle peu mais vrai au contraire de vous. Alors faites leur confiance plutôt que de lancer vos mauvaises humeurs comme la peste.
Vos amis vous suivent aveuglément car ils sont jeunes mais ce sera leur perte si ils continuent sur cette voie."

Lotx se mit à bouillir... il attendit que l'homme finisse puis lança sur un ton agressif qui ne lui ressemblait pas.
"Ah bon? Et pourquoi vous nous déconseillez de ne pas vous écouter? Vous allez laisser un rat mort devant la porte de chez nous si on s'oppose à vous? Ou vous préférez nous mutiler à la manière d'un lycan?"

Le jeune homme se rassit en tremblotant, il ne s'était pas rendu compte d'avoir hurlé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:53

Arrivée à la porte elle entendit chacun des villageois chacun son tour y mettre son grain de sel.
Sa nature curieuse reprit le dessus et elle fronça les sourcil.
Elle se retourna et prit un chaise qui était a coté de la porte puis s'installa à la table pour contempler l'ensemble des habitants.
Son impatience avait des limites mais elle se dit qu'avant de répondre à nouveau il vallait mieux que chacun s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:54

Ninon soutint Viviane du regard, pour lui signifier qu'elle la soutenait dans ses propos. Puis elle fut estomaquée par les propos de l'étranger. Non pas ceux qui l'agressaient elle directement, mais les derniers adressés à Lom, prétendant qu'il aurait un lourd secret lui permettant de déterminer quoique ce soit au sujet du maire ... A ce moment, Lotx se leva et cria à l'encontre de cet étranger, ce qui fit sursauter Ninon. Celle-ci allait répondre à l'étranger, mais quand elle vit l'état dans lequel Viviane et Lotx étaient, et qu'elle se rendit compte qu'elle-même ne valait pas mieux, tremblante de nervosité et de colère contenue, livide sans doute aussi comme ses amis, les poings serrés et un rictus sur le visage, elle tenta de reprendre contenance. Elle poussa un long et profond soupir pour évacuer la tension qui venait de s'accumuler en à peine quelques heures, elle résolut de prendre par la main Viviane et Lotx pour leur transmettre le peu de sérénité qu'elle avait réussi à rassembler et, les entraînant vers la porte de sortie de l'auberge, elle lança une dernière fois au maire :

"Nous avons deux ennemis. L'un est celle que je vous ai dit tout-à-l'heure et l'autre se cache entre cet étranger et le vieux Mathurin. Mais l'un ou l'autre que l'on brûle, ils mourront de toute façon ensemble, croyez moi. Contrairement à cet étranger menteur, moi je le sais réellement. Choisissez entre elle et l'étranger, unissons nos votes pour ne pas leur laisser le dessus, je m'en vais à la mairie et vous y attend afin de vous donner mon vote, puisque vous êtes le maire."

Elle sortit de l'auberge en se demandant si Viviane et Lotx la suivraient mais quoiqu'il en soit, elle se rendait à la mairie, histoire de prendre l'air et se calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:01

Icka Prick était sur le point de partir se rassoir quand le gamin l'interpella.

Bravo gamin...
Tu es sur la bonne voie, hai moi, déteste moi, tues moi !!
J'ai toujours eu un faible pour les voleurs de pommes, ils me rappellent mon enfance...

N'ai pas l'air surpris, je t'es observé toi et les tiens, je l'ai déjà dit...
Je ne parle pas au petit hasard la chance en esperant ne pas envoyer un innocent au feu.
J'ai des certitudes.

Si tu me parles ainsi parce que tu pense tout ça et le ressent au fond de ton coeur alors tant mieux et longue vie à toi.
Si tu le dis parce que tu es amoureux de la belle rouquine et que tu ne cherches qu'à la defendre alors tu es damné, et tu entraineras le village avec toi dans le gouffre.

Penses par toi même et penses à survivre petit.
Tu savais surement le faire avant de la rencontrer et qu'elle ne t'ensorcèle.


Il lui tourna alors le dos et partit vers sa table. Ignorant les nouvelles paroles de la rouquine.


J'aurais mieux fait de partir hier.


Il s'asseya, faisant signe à l'aubergiste de lui faire servir son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:18

Viviane en avait assez. Elle avait hâte de sortir de cette auberge.

Attends, Ninon. Moi aussi je vais voter. Il faut que je parte, la haine est trop palpable ici.
Elle sortit vivement , en claquant la porte de l'auberge.

En chemin, elle poursuivit sa discussion avec Ninon.


Demain, nous en saurons plus.
Pourvu qu'aucun innocent ne paie le prix.
J'espère vraiment que nous retrouverons rapidement une vie tranquille.
La peste soit de cet étranger qui met la haine dans les coeurs .

Oh, et puis avec tout ça j'ai complètement oublié de manger. Pff, tu crois qu'il reste un pain à la boulangerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:31

Dragones a écrit:
Mr le maire, je repete donc mon offre. Je suis prete a patrouiller ce soir avec la personne qui voudra et si cela doit etre mon dernier soir parmi vous qu'il en soit ainsi et merci Ninon de votre solicitude.
- Madame, j'accepte bien évidemment votre offre, et m'en excuse si je ne vous ai pas paru plus ouvert à votre réponse. Je vous propose de me rejoindre ce soir, à onze heures précises, en face de l'église, pour patrouiller ensemble dans les rues de Thiercelieux. Que toutes les personnes intéressées nous rejoignent !
Plus bas, à Dragones :
- J'aurai préféré vous laisser en dehors de cela, vous êtes quelqu'un de précieux pour notre village, et les gens de valeur nous manquent. Je veillerai sur vous, afin qu'il ne vous arrive rien !

Revenant vers Ninon :
Ninon a écrit:
"Nous avons deux ennemis. L'un est celle que je vous ai dit tout-à-l'heure et l'autre se cache entre cet étranger et le vieux Mathurin. Mais l'un ou l'autre que l'on brûle, ils mourront de toute façon ensemble, croyez moi. Contrairement à cet étranger menteur, moi je le sais réellement. Choisissez entre elle et l'étranger, unissons nos votes pour ne pas leur laisser le dessus, je m'en vais à la mairie et vous y attend afin de vous donner mon vote, puisque vous êtes le maire."
- Choisir entre deux personnes... j'ai beaucoup de mal à me résoudre à faire un choix. J'aurais préféré cet étranger, afin d'épargner la vie des locaterciens, mais vous avez fini par me faire douter sur cette femme. Mais si je demande à tous les habitants de voter contre l'étranger, on dira que j'essaye de me venger, et donc, que je suis un lycan. Je crains alors qu'on ne vote à mon encontre. Oui, je sais, le choix de mon vote tient à rien, et c'est pour une raison aussi bête que cela que je voterai contre dame Louviana. Madame, je m'en excuse sincèrement. Tout le monde est libre de voter contre qui il veut, même contre moi. Mais pour vous démontrer que je ne changerai pas d'avis au dernier moment, j'écris là mon vote que je porterai à la mairie.

Et sur un morceau de parchemin, Lom écrivit le nom de la femme, qu'il alla porter à l'urne située à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:34

Lotx hésitait entre suivre les filles et se jeter sur Icka Prick... A vrai dire, cette dernière perspective était très tentante...

"Vous divaguez complètement... Alors quoi, le lycan c'est Lom, un instant d'après c'est Ninon? Qui sera le prochain? Mme Dragones parce qu'elle aura vendue tout son lait lorsque vous voudrez en acheter une bouteille? Ou bien monsieur Lempailleur lorsqu'il ne sera plus d'accord avec vous? Changez de cible autant de fois que vous le souhaiterez, j'espère seulement que les villageois ne seront pas dupes! La vérité est que vous nous haïssez tous et souhaitez que l'on se prosterne devant vous pendant que vos rats nous empoisonnent! Mais je suis d'accord avec vous sur un point, vous auriez, effectivement, mieux fait de partir hier. Sur ce, j'ai des choses à faire..."

Lotx se retourna et vit que Viviane et Ninon étaient déjà parties. Il tâcha de retrouver un peu de lucidité pour se souvenir où elles allaient. La mairie peut-être... le jeune homme décida d'aller dans cette direction en espérant les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:42

Louviana écoutant Lom expliquer qu'il voteriat contre elle.
Elle donna un coup de canne sur le sol avant de prendre la parole.


Eh bien aisin soit il si vous voulez amenez au buché une innocente je ne vous arreterez pas.
Sachez que je vais faire de même et je voterais contre vous.

Elle lui sourit.

Je crois bien que demain l'un de nous deux ne sera plus de ce monde ou bien les deux.
L'avenir nous dira en qui les habitats avait le plus confiance.

Sur ce elle prit un papier et ecrivit le nom de Lom. Elle lui montra avant de quitter la pièce pour partir voter direction la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:45

Ninon regarda le soleil qui s'approchait de l'horizon et répondit à Viviane :

"Oui, il reste toujours quelques miches le soir, même si elles commencent parfois à durcir d'avoir été toute la journée à l'air libre ... D'ailleurs moi aussi j'ai faim, je l'avoue ... Allons voter déjà, puis nous passerons à la boulangerie après, j'espère que la femme du boulanger n'aura pas fermé plus tôt à cause de toutes ces histoires ..."

Parvenues à la mairie, Ninon prit un parchemin affiché au panneau d'affichage, celui qui parlait de René, et écrivit au dos :


Citation :
dame Louviana

Elle le déposa dans l'urne qui avait servi aux élections le jour précédant espérant que Lom le trouverait. Puis lorsqu'elle quitta la mairie, ce fut pour se rendre en direction de la boulangerie, sitôt que Viviane aurait voté elle aussi. Elle aperçut Lotx au loin qui leur faisait signe et lui sourit, attendant qu'il les rejoigne et aille voter lui aussi pour lui proposer de lui offrir un peu de pain. Elle aperçut derrière lui le maire et dame Louviana qui prenaient la même direction à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:49

Dragones regarde le maire.

11h en face de l'eglsie j'y serais sans faute.

Et lui murmurant aussi
Je suis sur qu'a vos coté je ne risque rien a ce soir.

Dragones se leve, salue tout le monde et rentre chez elle pour se preparer...
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:56

ça y est les cartes étaient posées sur table. Tout le monde avait décidé de jouer franc-jeu... enfin en partie.

Je vous dissuade jeune gens de voter Louviana, elle est sage et peut beaucoup pour notre village.
Quand à moi, je me résouds à suivre les propos de l'étranger parcequ'il s'est engagé. Ou Lom est un Lycan ou Monsieur Prick fait périr un innocent etdans ce cas, on saura qui il est, sa véritable nature.
Je choisis donc de voter pour envoyer le maire au bucher.
Dieu, fasse que je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:06

Lotx sortait du bureau de vote juste à temps, celui-ci s'apprêtait à fermer. Sa colère n'était pourtant pas redescendue, aussi il adressa un hochement de tête à Lempailleur, signe qu'il l'avait entendu sans toutefois vouloir engager une conversation où il aurait pu s'emporter... encore.
Il redescendit ensuite sur la place où il retrouva Vivane et Ninon en essayant de prendre une allure naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:17

Ninon suivit donc Viviane jusqu'à la boulangerie, avec Lotx. Ils étaient grave, personne ne parlait, mais la boulangère, qui était une femme plus qu'optimiste et vraiment joviale, parvint à force de bavardages, à dérider les trois jeunes tandis qu'ils mangeaient du pain avec un peu de confiture et un verre de lait qu'elle leur avait apporté. En voyant leurs mines déconfites, elle avait deviné qu'il s'était passé quelque chose et leur avait préparé cet encas pendant qu'ils lui relataient les faits de la journée. Ensuite, elle avait mené la conversation en évitant soigneusement le sujet, afin de leur changer les idées. Lorsqu'ils eurent terminé leur mini repas, Ninon remercia chaleureusement la boulangère et lui souhaita une bonne nuit. Tandis qu'elle se rendait à la mairie pour voter à son tour, les trois jeunes se mirent en rond. Ils devaient se séparer pour rentrer chez eux, mais cette journée les avait liés plus intimement, du moins était-ce ce que Ninon ressentait et elle n'avait pas envie de leur dire au-revoir, bien que cela soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:28

Dragones avait dormit un peu, se preparre a passez la nuit dehors et prend sa lanterne...
Elle fit le tour de son interieur en se disant que cela etait peut etre la derniere fois qu'elle le verrait, ferme sa porte et se dirigea vers ses vaches...

En soupirant et repenssant on evenement de ses derniers jours elle alla vers l'eglise. Elle serait en avence, mais pas grave elle l'attendrait...Arriver devant l'eglise, Dragones pose la lanterne au sol et attend l'arrivé de Mr le maire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 14
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser