Animations dans les Royaumes Renaissants


 
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MessageSujet: Suggestions   Mar 16 Jan - 2:46

Pour proposer des modifications, des ajouts, préciser des trucs et des machins, bref faire que le jeu soit encore mieux.

A votre bon coeur !


Récapitulatif des bonnes idées à éventuellement mettre en place, que 'on' a écrit:

  • Un artefact à usage unique pour le chasseur : le piège à loup.
    - soit ça nuit aux lycan, sans les tuer directement,
    - soit ça sauve la victime des lycans, qui du coup est identifiée comme non-lycan,
    - soit les deux !
  • autre artefact (pour le chasseur ?) : le collier de gousse d'ail (anti-vampire).
  • Un nouveau rôle spécial pour les villageois : la commère.
    - elle épie les autres et devrait donc pouvoir glaner des infos d'une manière ou d'une autre
    - elle médie des autres (possibilité de donner un pt de défiance ? et de changer de cible ?)
    - elle peut connaitre le vote d'un autre villageois ?
  • l'ancien (à mixer avec la commère)
    - il doit être attaqué 2 fois par les lycans pour être tué
    - il est immunisé à la vampirisation
    - s'il meurt au bûcher, TOUS les villageois spéciaux perdent TOUS leur pouvoirs.
  • Pour booster le joueur de flûte :
    - les rats comptent 1 point de défiance dès le premier rat (au lieu d'à partir du deuxième)
  • Pour pimenter les parties à beaucoup de joueurs :
    - Lors de la distribution des rôles, un seul loup rôde dans le village. Dès la première nuit, le loup choisis sa proie et la mord, mais sans la tuer. La victime se transforme également en loup, et perd son rôle initial, quel qu'il fut (voyante, magicienne, chasseur, etc).



Dernière édition par Organisateur le Lun 4 Aoû - 13:00, édité 9 fois
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MessageSujet: temp_fin   Mar 25 Mar - 18:59

Tout d'abord j'ai fait le ménage dans le topic 'suggestion', qui en avait bien besoin.

Ensuite j'ai ajouté ça dans les règles :


Citation :
De plus chaque villageois a la possibilité de déposer un ou plusieurs messages (anonymes ou non) à la mairie. Tous les messages déposés seront affichés en même temps chaque matin, sur le panneau d'affichage de la mairie.
Ces messages seront envoyés -sans mise en forme- par MP à l'organisateur, avec pour titre : "message public".

... et ça dans "Le village de Thiercelieux et ses environs" :

Ce qui est ci-dessous en gras et rouge correspond à l'ajout que ma main chétive a écrit:
la mairie
- sur la place de Thiercelieux.
- à côté de l'église (l'école les séparant).
- un étage, avec le bureau du maire à l'étage.
- un grand panneau d'affichage public sur la devanture.

Ainsi donc, voilà comment ça va marcher :
  • A tout moment les joueurs peuvent m'envoyer des MP contenant les messages à publier.
  • Ces messages ne devront avoir aucune mise en forme (aucune balise de BBcode), car je me contenterai de copier-coller 'leur quote' en supprimant le nom de l'auteur... bref je ferai un 'quote simple'.
  • Pour être facilement identifiables et copier-collables, ces messages devront donc m'être envoyé à part des votes et actions spéciales, dans un MP propre intitulé "message public".
    TOUT Message contrevenant à cette règle de conduite ne sera pas publié... et NA !
  • Lorsque je posterai mon message de début de journée (dans le même message ou à la suite), je posterai également tous les "messages publics" en ma possession à ce moment là... qu'ils m'aient été envoyé dix minutes avant ou 23h avant.
    Les "messages publics paraitront donc dans le topic RP !!! (en RP, ils seront affichés sur le panneau d'affichage public, sur la devanture de la mairie, qui donne sur la grande place).
  • Il n'y a donc pas d'heure limite pour envoyer vos "messages publics" ! Vous pouvez prendre votre temps. D'ailleurs c'est parfaitement optionnel et rien ne vous oblige à en faire.
    Ne faites pas l'imbécile et privilégiez donc le MP de vote, qui LUI doit respecter une heure limite.
  • Ensuite les personnages sont libre de réagir RP à ces messages... ou non.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 31 Mar - 2:23

Pour la galerie d'avatar ce n'est plus la peine : il y a une limite (très rapide à atteindre).

du coup j'ai tout envoyé dans le Who's who
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Walex

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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 31 Mar - 14:08

Je n'avais pas réagit, mais je trouve l'idée du panneau d'affichage pas mal.

Par contre, il n'y a pas moyen de récupérer les nouveaux personnages qu'on a suggéré ? Créature de Frankenstein, Terminator, Extraterrestre... pig
C'est dommage, parce que j'en avais un nouveau en stock :

Spoiler:
 
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Trokinas

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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 1 Avr - 12:31

Je propose un plan, meme succint du village, à ajouter dans la section "le village" pour plus de clarté.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 2 Avr - 3:09

Trokinas a écrit:
Je propose un plan, meme succint du village, à ajouter dans la section "le village" pour plus de clarté.

Je suis d'accord mon grand Very Happy

Déjà j'ai trouvé une photo de village qui correspond drôlement aux caractéristiques de Thiercelieux (définies ici, hein !)... et c'est pas facile d'en trouver une sans route bitumée ni fils electriques ou antennes de télévision.
D'ailleurs j'ai du opérer quelques retouches photo sur celle-ci, mais passons.

Donc pour un plan je suis super open, et un joli de préférence. Je n'ai pas de logiciel expressément prévu pour ce genre de chose et, même si je sais qu'on peut en trouver quelques uns de très bien en GNU sur le net, je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à cela en ce moment.
Par ailleurs, si j'ai quelques capacités graphiques, en terme de plan j'ai toujours été une grosse bouse (avec les mouches, j'y tiens !).

En bref, si ça tente quelqu'un de s'y essayer, ça fera au moins une base pour travailler, voire un résultat à exploiter.


Quelques petites directives :
- il faut que le plan ne soit pas trop grand (640 * 480 pixels, c'est très bien), donc très lisible... donc plutôt simpliste
- il faut que ce plan puisse être modifiable (surtout prévoir de la place pour ajouter de nouveaux éléments)
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Trokinas

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MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 2 Avr - 10:55

Je sais que cela est facile de proposer et moins facile d'effectuer. Mais j'avoue que je suis pire qu'une bouse en graphique Smile

Alors je ne vais pas me lancer là dedans, mais bon, peut être que quelques recherches sur le net seraient fructueuses. Je verrai si je trouve le temps, vous savez, celui qui nous fait tous défaut Wink
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 7 Avr - 16:29

J'ai pensé à une petite modification pour avantager le joueur de flûte (le pauvre) :

- pour l'instant les rats ne rapporte des points de défiance qu'à partir du deuxième, mais si le joueur de flûte est toujours aussi démuni, on peut envisager que chaque rat apporte un point de défiance.

- en attendant les rats ne disparaissent qu'à la mort du joueur de flûte. Chaque fois qu'un personnage possédant un rat meurt (quelle que soit sa mort), les rats en sa possession retournent tous au joueur de flûte, qui peut donc la nuit suivante en distribuer plus d'un.
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SednaX

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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 7 Avr - 17:21

En effet, pour l'instant je n'ai vu aucun joueur de flûte qui ait eu la moindre chance de réussir à gagner Razz Il a donc besoin d'un petit peu d'aide ^^

A choisir, je pense que le second point surtout peut être utile, surtout avec ces parties qui ne durent que 3 jours.
Après, concernant le premier point, je ne sais pas trop comment l'ont vécu les autres participants qui ont joué ce rôle, mais pour ma part, je n'utilisais pas les rats comme points de défiance, puisque l'objectif était d'en avoir le plus possible en circulation pour contaminer tous les vivants restants ... Donc au contraire j'avais tendance à en envoyer à des personnes qui pouvaient survivre à la nuit. Cependant, je ne sais pas trop ce que ça peut donner si le premier rat compte déjà comme un point de défiance ... A tester, sans doute ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 20 Avr - 23:43

Dazibao a écrit:
J'ai pensé à une petite modification pour avantager le joueur de flûte (le pauvre) :

Les rats ne disparaissent qu'à la mort du joueur de flûte. Chaque fois qu'un personnage possédant un rat meurt (quelle que soit sa mort), les rats en sa possession retournent tous au joueur de flûte, qui peut donc la nuit suivante en distribuer plus d'un.

Mis en application !
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Walex

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MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 18 Mai - 13:19

Une suggestion, à partir d'une règle tout récemment découverte en jeu de cartes. Cela donnerait approximativement cela :

Citation :
Le ou les premiers morts de la première nuit (par les loups, le bûcher... voire par le chasseur et la magicienne aussi ?) hors nuit RP d'une partie possèdent automatiquement une immunité pour la première nuit de la partie suivante. Ils ne pourront être ni être dévorés, ni brûlés (ni empoisonnés, ni exécutés ?).

Evidemment, si l'on est trop peu nombreux, il vaut mieux restreindre la règle aux morts par bûcher et par les loups, mais si d'aventure nous y jouons un jour à 18, on peut inclure selon moi tout type de mort.

Le coté positif de cette règle est qu'un joueur mort trop vite dans une partie peut prétendre jouer un peu plus à la partie suivante, ce qui est fort appréciable pour lui.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 19 Mai - 0:27

Je ne suis pas trop partisan de l'idée, car le même joueur aura certainement deux RP différents ainsi que deux rôles secret différents d'une partie à l'autre.
Il n'y a pas de raison de favoriser ainsi un lycan, sous pretexte qu'un curieux est mort dans une autre partie, voyez mon bon m'sieur...

Mais on peut ressortir l'idée de la "règle Vegoku" du placard : si le même joueur voit son perso mourir 2 fois en premier, deux parties de suite, alors son troisième perso est immunisé (tant qu'aucun autre perso de la 3ème partie n'est pas mort).

Le bémol c'est que ça induit l'idée que les parties de Thiercelieux sont justes et que chacun a une chance de survie +/- égale, alors que justement il n'en est rien.
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Walex

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MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 31 Juil - 1:13

En attendant le début de la prochaine partie, voici une autre suggestion découverte lors d'une partie en jeu de cartes :

Citation :
Lors de la distribution des rôles, un seul loup rôde dans le village. Dès la première nuit, le loup choisis sa proie et la mord, mais sans la tuer. La victime se transforme également en loup, et perd son rôle initial, quel qu'il fut (voyante, magicienne, chasseur, etc).

- Evidemment, quelques réaménagements doivent certainement être faits par rapport aux règles initiales, concernant la distribution des rôles notamment (faut-il une nuit supplémentaire ?).
- Cette règle concerne un village de deux loups, pour un village de trois loups, il ne faut en considérer que deux dans la distribution des rôles.
- Une mini variante pourrait concerner le chasseur qui pourrait se défendre la première nuit, et perdrait immédiatement son pouvoir en utilisant son arme contre le loup. En retour, il n'y aurait pas de loup supplémentaire.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 4 Aoû - 1:59

En effet je connais aussi cette variante qui donne un frisson supplémentaire aux parties IRL ^^ En plus, je vois un avantage pour notre situation : cela permettrait aux loups d'agir dès la deuxième nuit plutôt que de devoir attendre la troisième sans avoir rien à faire, ça leur redonne un peu d'action pour le début ^^
Moi ça me plaît bien !
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 4 Aoû - 12:59

Le soucis de "Panique à Thiercelieux" c'est justement que les loups ont tendance à être trop fort et il faut beaucoup de villageois pour contrebalancer 2 loups (+ vampire(s) + joueur de flûte). Et puis ça ne correspond pas trop à l'idée du lycan tel qu'il est "définit" ici.
A mettre de côté pour une occasion ultérieure, je dirais.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 15 Sep - 23:47

Reprise du débat au long cours ^^ :

Ninon a écrit:
Aaaah la misère soit sur moi ! Je viens de comprendre pourquoi je ne comprenais rien depuis ce matin ^^'

La première nuit, en bonne voyante, j'ai voulu savoir qui était Viviane (quelle chance tu as eue sur ce coup-là !) pour savoir si j'allais pouvoir continuer mon RP sans danger ... J'ai donc parlé à ma boule de cristal favorite et je lui ai demandé (je ne sais pas pourquoi et je ne m'en suis rendue compte qu'en revérifiant mes MP ce soir) "quelle est l'identité secrète de Louviana" ? Ce à quoi ma jolie boule m'a bien aimablement répondu "Louviana est le chasseur" (à peu de choses près). Mais moi, tellement obnubilée que j'étais par le RP, j'ai lu "Viviane est le chasseur" ... D'où l'énorme confusion qui aurait bien pu profiter aux deux démons restants !!! Fiouh, on ne m'y reprendra plus à jouer avec l'avenir, tiens ! Embarassed

Par contre, si je peux me permettre un truc, je ne trouve pas très cohérent dans l'histoire que le curieux puisse voir les lycans dès la première nuit alors que ceux-ci ne peuvent pas attaquer. Il faudrait pallier à cette incohérence je trouve : soit le curieux ne peut rien voir la première nuit parce que les lycans ne se transforment pas, soit on reprend l'idée de Walex, à savoir qu'il y a au départ un lycan de moins et que ceux qui sont nommés d'office choisissent leur dernier compère durant la première nuit. Dans ce cas, le curieux aura des raisons de voir quelque chose !

Non ? ^^
Viviane a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est bizarre que le curieux puisse voir un Lycan qui ne s'est pas encore transformé. Pas logique !

En tout cas, bravo et merci à tous. C'était une super partie que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
En mauvaise tacticienne , je me suis totalement trompée sur le compte de tout le monde ! lol!
Icka Prick a écrit:
Etre curieux c'est pas si facile.
D'abord, il ne voit pas les lycans se transformer mais il les observe dans leur antre.
Ensuite il a 30% de chance de ne rien voir et 20% de chance de se faire becter en observant (la spécialité d'Opale si je me souviens bien).
De plus il ne voit qu'un lycan et si l'autre n'etait pas mort le premier jour...
Et en plus tout le monde est tellement parano que c'est rare qu'on puisse le croire (en tout cas peu m'ont écouté à part Lempailleur et un autre).

Je trouve que les parties ou les curieux ont un role assez important ont plutot été rares jusqu'ici alors ne nous en plaignons pas.

En tout cas Icka sort de Thiercellieux vivant pour la deuxième fois (et toujours avec le role de curieux)... mais je ne pense pas qu'il retente sa chance dans ce village une nouvelle fois...

J'attends le RP de mort de Lom pour quitter le village et faire mon RP de fin...

Allez Walex !!! lol!
Ninon a écrit:
Ce n'est pas parce que les chances de réussites sont minces que ça rend plus cohérente l'histoire ^^' S'il connait leur antre, alors c'est qu'il a vu quelqu'un s'y rendre ... Non, non, ça ne tient pas debout ! lol

Et la difficulté devrait justement empêcher le curieux de se précipiter pratiquement inutilement dès le début, enfin après c'est au choix du joueur bien sûr mais bon, il peut parfois être plus intéressant d'attendre un tour de plus ... Enfin je dis ça, je ne dis rien, je n'aimerais pas avoir ce rôle, trop risqué ^^
Organisateur a écrit:
En l'occurence les loup-garous SE TRANSFORMENT la première nuit... enfin la deuxième, parceque la première, c'est la distribution des rôles secret... donc dès la deuxième nuit les lycans peuvent se rejoindre dans l'antre des lycans, même s'ils ne chasse pas cette (seule) nuit-là.
Le curieux a donc légitimement le pouvoir de les apercevoir... ou de se faire bouffer en les espionnant, je le rappelle.

Par ailleurs, fut un temp où les lycans étaient tellement puissant (comprendre avantagé par le système de jeu) que les villageois perdaient tous le temps, d'une part, et que les lycans gagnaient presque toujours d'autre part.
Depuis la série de modification de règles et ajouts de nouvelles règles et de nouveaux rôles, j'observe deux choses :

- le clan des villageois est beaucoup plus fort et gagne potentiellement dans 75% des cas environ (données obtenues au feeling de l'organisateur)
- les lycans se font presque toujours démolir et la fin de la partie se joue entre les villageoir et les vampires et/ou joueur de flûte.

De là deux pistes de réflexions :
- redonner de la puissance aux lycans (jeu de l'escalade vers le gros-billisme)
- enlever de la puissance aux villageois

concrètement, pour redonner de la puissance aux lycans, il suffit de les autoriser à nouveau à discuter librement dans l'antre des lycans... et donc partir du principe RP qu'un lycanthrope se sait lycanthrope et qu'il est donc un méchant-fourbe-pas-gentil-pour-de-vrai...
...et pour réduire la puissance des villageois, il faudrait supprimer les connaissances villageoise ou ne donner ce pouvoir (supplémentaire) qu'au médium, par exemple, ou introduire "la vieille" qui est en attente de création dans la partie suggestion ; mais ça ferait ENCORE un autre rôle secret pour le clan des villageois.


Je copie-colle tout ça dans la partie suggestion et vous invite à en débattre plutôt là-bas.
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Icka Prick

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MessageSujet: Re: Suggestions   Lun 15 Sep - 23:59

A mon avis (et tu peux copier coller ça dans les suggestions) la meilleur chose pour tout le monde quelque soit le camp c'est de n'avoir aucune info au départ que ce soit sur le nombre de lycan, la presence ou non de joueurs de flutes ou de vampires (car tu nous le dit souvent au 2e ou 3e jour) et surtout, sur les rôles secrets de villageois.

En effet je pense qu'il devrait y avoir plus de rôle secret pour ainsi avoir plus de choix dans les parties, c'est à dire qu'il pourrait tout simplement ne pas y avoir de cupidon de magicienne ou de curieux ce qui semerait le doute quand à savoir qui est qui. Certains pourraient aussi avoir le même pouvoir se qui semerait encore plus le doute...
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SednaX

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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 0:00

Effectivement, on pourrait légèrement réduire la "force" des villageois en ne donnant un lien de confiance qu'à des rôles "mineurs" ; j'entends par là les rôles tels que le chasseur, cupidon, et même à la limite au médium. C'est à dire des rôles qui ont prouvé jusqu'à présent qu'ils sont le moins aptes à obtenir des informations sur les autres joueurs (pour le médium, on a bien vu qu'il n'a jamais eu la chance de servir réellement, le pauvre ^^ pour l'instant du moins ...).

Concernant ce que tu appelles "la vieille", c'est l'ancien mixé à une sorte de commère ? Celui qui doit se faire attaquer deux fois par les lycans pour mourir, qui ne peut être goulisé mais qui, s'il meurt, part avec toute la sagesse du village et retire ainsi tous leurs pouvoirs aux personnages spéciaux ?

Clair que ça pourrait être intéressant, ça apporterait du neuf dans le jeu et les stratégies, maintenant il faut voir concrètement les effets lors d'une partie ... Ca peut être dévastateur ! Mais en même temps très amusant et donner encore plus de tension aux moments des changements de jour "RP" ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 0:22

Etant novice dans le jeu on peut dire car seulement 2 parties à ce jour, je rejoins l'avis d'Icka c'est à dire ne pas savoir combien y'a de lycans, de vampires ou de joueurs de flute cela augmente la tension ambiante.

Concernant les roles secret de chacun je suis aussi pour que tous les roles secrets existants puissent en faire parti. Ainsi on ne sait pas quels roles a été distribué et ce que les villageois vont affronter.
Dans cette optique y'a justement un role que je m'étonnais de ne pas voir : celui du voleur. Car lui justement peut décider de prendre un role qui n'a pas été distribué et savoir quels sont ceux qui l'ont été.

A mon avis les connaissances villageoises sont une bonne chose et renforcent les chances de survie.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 0:49

Une solution intermédiaire pour la prochaine partie serait alors d'autoriser à nouveau les lycans à communiquer librement dans l'antre d'une part et que je n'annonce plus du tout le nombre de démon d'autre part... ou alors c'est à ma discrétion et seulement via le médium.

----------

Une idée me vient soudainement pour enrichir le rôle de cupidon et apporter plus de bordel dans les parties :
Si cupidon unit deux amoureux d'un même clan, pas de changement... mais s'il unit deux amoureux de clans différents (qui se retrouvent donc seuls contre tous) alors cupidon "protège leur amour" ; le suicide de l'amour "veuf" est retardé tant que cupidon est encore en vie. Dès que cupidon meurt (ou s'il est déjà mort) l'amoureux restant se suicide immédiatement.

Ainsi les amoureux de clans différents ont tout intérêt à identifier cupidon et à le maintenir en vie le plus longtemps possible.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 0:57

En parlant des amoureux, je me demandai si il ne serait pas possible de les lier aussi par leurs pouvoirs ( si ils en ont).

Je m'explique, dans cette partie j'étais joueuse de flûte , donc immunisée contre la peste. Il aurait été bien que mon amoureux soit lui aussi immunisé. Cela aurait été bête qu'il meurt de la peste, non ?

Evidemment, ce serait du cas par cas (il y a beaucoup
de possibilités de couple). Ce serait à l'organisateur de redefinir les nouveaux pouvoirs au moment où il annonce la constitution d'un couple.
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 8:21

Je suis d'accord avec Viviane, cela aurait pu apporter un côté stratégique supplémentaire du genre elle me donne un rat pour en distribuer deux la nuit d'après.
Pour le rôle de médium je me suis effectivement senti plus qu'inutile, dommage mais ça vient sûrement du fait que j'attendais la prochaine journée pour poster (je suis d'ailleurs dégouté, j'avais préparé un super RP Razz )
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 16 Sep - 14:24

Deux suggestions concernant le curieux :

Arrow S'il y a plusieurs loups en jeu, le curieux ne peut voir le chef de meute ; Ainsi, le chef de meute pourrait (à leur guise) être élu par l'ensemble des loups pour son activité dans le jeu, pour qu'il soit un peu plus protégé que les autres loups qui eux, risquent d'être moins actifs et obtenir des points de défiances, ou peuvent être moins bien planqués. Là par exemple, Perturabo était absent, et moi, chef de meute, ai été vu au bûcher. La logique voudrait que ce soit Perturabo qui ait été vu par le curieux.

Arrow Le curieux ne récolte non pas des identités de personnes (ça c'est le pouvoir de la voyante), mais des données partielles : sexe du personnage RP, son âge (jeune, âgé, moyen), sa richesse, etc. Toutes ces données pourraient d'ailleurs être demandées aux joueurs lors de l'entrée en jeu de leurs personnages.
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Icka Prick

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MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 17 Sep - 15:45

J'ai bien du mal à comprendre pourquoi vous en voulez tant au curieux qui pour la premiere fois sur 14 parties à su se rendre utile.
D'ailleurs j'avais été déçu d'avoir ce rôle qui me mettait plutôt en danger et qui ne me protegeais en rien.
Je l'ai joué de manière assez suicidaire et ça a marché mais c'est vraiment du bol je trouve... si les amoureux ne s'étaient pas fait choper le joueur de flute aurait surement gagné.

Pour en revenir à la proposition d'Opale, je pense qu'il serait interessant que les amoureux partagent leur pouvoir si ils sont dans le même camp (qu'ils heritent ainsi des pouvoirs de l'autre) ou que si l'un d'eux est villageois qu'il perde son pouvoir pour prendre celui du démon (ainsi il se transformerait à son tour en joueur de flute, en lycan ou en vampire).

Ca rendrait ainsi la tache de cupidon plus diffcile et aiderait ou n'aiderait pas les villageois !!
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MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 17 Sep - 19:12

Bien : les suggestions reprennent bon train !

Concernant le curieux, je ne vois aucunes modifications à apporter. c'est un rôle justement intéressant et équilibré, qui - tout de même - risque sa vie à chaque fois qu'il espionne et peut tout aussi bien rester bredouille toute la partie, ou encore espionner sans cesse le même lycan (super !). Par ailleurs dans les cas heureux (50%) où il découvre l'identité d'un lycan, il lui reste encore à tâcher de convaincre les autres villageois sans se faire plomber immédiatement par les démons.

Concernant les amoureux, le transfert de pouvoir ne me semble pas une idée pratique, bien qu'elle se présente logiquement (RP parlant) ; vu le système de jeu l'apparition en cours de partie d'un démon supplémentaire risquerait trop de déstabiliser de manière irréversible les chances de victoires des différents clans.
En revanche il y a quelque chose à creuser dans l'échange entre amoureux et dans le rôle (ingrat) de cupidon.
Premièrement Cupidon n'agit QUE la seconde nuit, donc totalement au pifomètre (sauf RP singlant sur les deux premiers jours) ; ceci ne changera pas, car sinon le choix des amoureux pourrait être un instrument de victoire trop puissant pour le clan des villageois d'une part et d'autre part cela diminuerait les chances de "mariage inter-clan spontané". Cependant l'implication de Cupidon dans une partie devrait s'étendre logiquement au-delà de la deuxième nuit.
Deuxièmement être amoureux s'avère statistiquement être plus souvent un handicap qu'un bonus, et dans le second cas le bonus est très précaire. Il conviendrait donc d'atténuer ce handicap... et la perspective de lier le sort des amoureux à celui qui les unit (Cupidon) apparait comme évidente.

J'en reviens donc à la proposition de conditionner le pouvoir des amoureux (invulnérabilité totale ou seulement aux démons) et/ou le suicide de ces derniers à la survie de Cupidon.
Ou à l'inverse conditionner l'amour des amoureux à la survie de Cupidon ; dès que cupidon meurt, les amoureux ne sont plus amoureux et reprennent le jeu dans leur rôle initial (il n'y a plus de suicide, ni de communication sur le banc des amoureux), sauf que chacun connait désormais le rôle secret de l'autre.
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