Animations dans les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SednaX

Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 17 Sep - 21:36

Je ne saisis pas bien l'idée d'invulnérabilité totale pour les amoureux ? Ils ne pourraient jamais mourir ni l'un ni l'autre tant que Cupidon est en vie ? Ca me semble excessif, tout de même.

De même pour l'idée de Quantum : finalement, quel amoureux prendrait le pouvoir de l'autre ? Il n'y a pas de hiérarchie entre eux. Et le seul avantage des amoureux réside dans le fait que, parfois, l'un d'eux possède un pouvoir spécial, alors si en plus on le leur retire, ils n'auront rien gagné ^^

Non, si vraiment il faut changer quelque chose aux amoureux, ça serait alors la première proposition faite à ce sujet, je pense, à savoir que si l'un des deux meurt, le second ne se suicide pas tant que Cupidon est encore en vie. Mieux encore : si Cupidon est encore en vie quand l'un des amoureux disparaît, pourquoi ne pas choisir un autre amoureux pour le remplacer ? Bon, là, c'est pousser le bouchon un peu loin, j'avoue, mais ça ne coûte rien de faire part de mon idée ^^

Cependant, pour mettre tout de même un bémol à cette idée, ça signifierait alors retirer tout le principe même des amoureux ! C'est bien pour ça qu'ils sont amoureux, ils font tout ensemble, même mourir ^^

Donc si l'objectif est de changer le pouvoir de Cupidon, alors voici une autre idée qui n'influerait pas directement sur les amoureux eux-même mais donne une autre dimension au rôle de Cupidon : il pourrait se trouver dans leur camp, avoir accès au banc des amoureux (en tant que "Cupidon") et tenter de sauver leur vie dans le jeu (mais par exemple, les amoureux pourraient très bien ne pas savoir qui c'est dans les RP, ça peut être sympa aussi). Ainsi le clan difficile des amoureux se trouverait renforcé d'une troisième présence ... Mais si les amoureux devaient disparaître, alors Cupidon redeviendrait un simple villageois et retournerait combattre les méchants.

Juste quelques suggestions comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lotx

Pseudo RR : Lotx

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 17 Sep - 22:16

Citation :
Donc si l'objectif est de changer le pouvoir de Cupidon, alors voici une autre idée qui n'influerait pas directement sur les amoureux eux-même mais donne une autre dimension au rôle de Cupidon : il pourrait se trouver dans leur camp, avoir accès au banc des amoureux (en tant que "Cupidon") et tenter de sauver leur vie dans le jeu (mais par exemple, les amoureux pourraient très bien ne pas savoir qui c'est dans les RP, ça peut être sympa aussi). Ainsi le clan difficile des amoureux se trouverait renforcé d'une troisième présence ... Mais si les amoureux devaient disparaître, alors Cupidon redeviendrait un simple villageois et retournerait combattre les méchants.

Le problème dans ce cas là c'est qu'il faut que Cupidon ait quelque chose à gagner (ou à perdre). Car si il sait que le couple est composé de deux démons (bon ça fait beaucoup, mais même si il n'y en a qu'un et que c'est le dernier démon Razz), il n'a qu'à (tenter d')envoyer l'un des deux amoureux au bûché et le clan des villageois gagne la partie.
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 18 Sep - 2:48

Cupidon est un romantique : il ne peut jamais voter contre les amoureux au bûcher. non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 18 Sep - 20:36

S'il ne peut voter contre les amoureux et que l'un d'eux est un loup, il risque fort de perdre en fin de partie... A noter qu'un lycan amoureux a toutes les chances de gagner s'il est un minimum débrouillard.
Au contraire, deux amoureux villageois sont dans de beaux draps et fragilisent nettement le camp des villageois. C'est dans ce cas précis que Cupidon pourrait s'avérer utile je pense.

Sinon non, je ne trouve pas Cupidon romantique, tel que je le vois, il pourrait plutôt être un petit dieu farceur qui au contraire, pourrait se jouer des deux ; voie à creuser, mais je ne vois pas comment.
Icka Prick

Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 18 Sep - 22:11

Organisateur a écrit:
Cupidon est un romantique : il ne peut jamais voter contre les amoureux au bûcher. non ?

Le probleme c'est qu'en tant que villageois, Cupidon est censé aider son camp à gagner, mais il crée le plus souvent un nouveau camp qui va contre lui...

Et la seule fois ou les amoureux ont gagné si je me souviens bien, c'est quand cupidon lui même était amoureux...

Alors je pense que ça serait pas mal cette idée d'un cupidon, toujours anonyme, ayant acces au banc des amoureux et devant les aider à gagner.

Tout en ne changeant rien au regles sur le suicide du couple, faudrait pas trop leur faciliter la vie non plus.
Opale

Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 18 Sep - 22:37

Lom a écrit:
S'il ne peut voter contre les amoureux et que l'un d'eux est un loup, il risque fort de perdre en fin de partie... A noter qu'un lycan amoureux a toutes les chances de gagner s'il est un minimum débrouillard.
Au contraire, deux amoureux villageois sont dans de beaux draps et fragilisent nettement le camp des villageois. C'est dans ce cas précis que Cupidon pourrait s'avérer utile je pense.

Sinon non, je ne trouve pas Cupidon romantique, tel que je le vois, il pourrait plutôt être un petit dieu farceur qui au contraire, pourrait se jouer des deux ; voie à creuser, mais je ne vois pas comment.

Cupidon est déjà un petit farceur. Wink
Quand on apprend qu'on est " amoureux", faut déjà avaler la pillule. Comment faire pour le cacher, comment faire pour qu'aucun des deux ne devienne la cible au moment des votes ?
Et là, on se dit :rhhhhhhaaaaaa mais qui a fait ça ? Twisted Evil

En plus, on a toujours peur de se faire dénoncer par le fameux Cupidon. Alors s'il devait aider le couple d'amoureux, ça ferait un soucis de moins.
lotx

Pseudo RR : Lotx

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 18 Sep - 22:50

Effectivement, sous cette version, cela pourrait être très sympa!
Cupidon aide les amoureux mais doit faire comprendre aux amoureux qui il est pour éviter que ces derniers se retournent contre lui. Il doit donc suivre leurs choix sans pouvoir les contester s'ils se trompent. Et il risque d'apprendre sa mort sans pouvoir y remédier affraid

D'un autre côté, les amoureux devront chercher qui est Cupidon pour ne pas perdre un allié bêtement, avec bien sûr interdiction pour les amoureux de mettre sur le banc des messages du type "Cupidon, pour qu'on sache que c'est toi, dis dans ton RP que tu as un chapeau vert", sinon c'est pas drôle Razz
louviana

Pseudo RR : philoum19

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 19 Sep - 0:14

L'idée que Cupidon puisse participer au bancs des amoureux me semble une bonne idée cependant si lui même ne fait partie parti du groupe amoureux pour gagner la partie j'en vois pas l'utilité.

Mais je pense à une chose, ce groupe serait de 3 personnes et lors des votes lui donnerait un atout énorme pour gagner la partie.
Alors je suis favorable a ce qu'il rejoigne ce groupe avec quelques inconvénients.

Par exemple les amoureux pourraient bien avoir un point de défiance chacun tant qu'ils n'auront pas reconnu cupidon parmi les villageois (1 mp chaque jour rp pour le decouvrir) et le conserver si il meurt avant qu'ils l'aient trouver.
Et cupidon pourrait avoir un point de défiance quand les amoureux le trouvent et eux perdent leur point de défiance. Là il pourrait rejoindre le banc des amoureux pour former le groupe de 3.

Ensuite je pense que le fait que le second amoureux ne puisse pas mourrir avant que cupidon meurt enleve du charme au RP des amoureux.

Si les amoureux meurent après avoir découvert cupidon alors ce dernier rejoindrait le camp des villageois avec un point de défiance supplémentaire (soit 2) pour n'avoir pas su proteger ses amoureux et avoir été decoiuvert par eux.
Si c'est cupidon qui meurt avant eux alors ils retrouveraient leur point de défiance chacun.

Dans ma reflexion le role de cupidon j'avoue est dur a gerer car soit il reste un villageois discret et ce sont les amoureux qui vont chargé avec 1 point de defiance à leur actif chacun, ou alors si il est decouvert il a tout interet à faire gagner les amoureux en integrant leur groupe car si ils meurent il risque fort de finir tres vite au bucher.
Opale

Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 19 Sep - 1:08

Ou bien, on peut imaginer autre chose pour s'assurer que Cupidon aura tout intérêt à aider, ou couvrir les amoureux.

Si 1 amoureux meurt sur le bûcher ( donc à cause des votes), alors Cupidon n'aura pas rempli sa mission. Le deuxième amoureux se vengera en tuant Cupidon avant de se suicider.

Par contre, s'il s'agit d'un autre type de mort ( lycan, vampire, peste, etc...) alors Cupidon n'y pouvait rien. Le 2e amoureux ne lui en tient pas rigueur et le laisse tranquille. Toujours suicide du 2e amoureux.

Pas besoin de savoir qui est Cupidon à l'avance, c'est l'organisateur qui donne les instructions par courrier.
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 19 Sep - 19:13

De bonnes idées, de bonnes critiques et un système de jeu déjà presque équilibré...

continuez de débattre et de proposer ou perfectionner des idées, j'en ferai une synthèse ultérieurement.

-----

OU bien :
a) un amoureux meurt sur le bûcher, le second amoureux tue cupidon par vengeance
b) un amoureux meurt autrement, le second amoureux se suicide.

Voilà un "malus" intéressant pour le rôle de Cupidon. Reste à évaluer le "bonus" qu'il pourrait obtenir en échange.
C'est aussi un "bonus" intéressant pour les amoureux, qui contrebalance le "malus" déjà existant.
Et si les amoureux sont deux villageois, ça ne change rien pour le clan des villageois au système actuel.
Voir le profil de l'utilisateur http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX

Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^

MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 23 Sep - 20:31

Le "bonus" pour Cupidon dans un tel système, c'est tout simplement l'attrait supplémentaire donné à son rôle ! Il n'est plus un simple villageois qui ne peut pas se servir de la seule information dont il dispose, à savoir "qui sont les amoureux" (ça n'a jamais servi à grand chose comme info ^^) mais il a obligation de faire attention à la direction que prend le vote populaire même si l'un de ses protégés est un démon ...

De plus, cela induira un peu de "flou", très léger, dans les relations de confiance puisque la voyante ne sera plus la seule à pouvoir faire confiance à plusieurs personnes à la fois et il ne sera plus aussi simple de retracer les chemins de confiance.

J'aime bien la dernière version proposée par Opale personnellement, mais dans cette version Cupidon a-t-il accès au banc, fait-il "partie du groupe" ou est-ce juste via le RP que cela se jouera ?

En tout cas, je vote pour la vengeance du deuxième amoureux sur Cupidon si l'autre amoureux est brûlé par les villageois. Et le suicide habituel pour les autres formes de mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions   

Suggestions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2