Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Panique à Thiercelieux 7

Aller en bas 
+9
Menelwin
Herudur
Charles-Edouard
Kara
Kimarhi
Azraël
SednaX
Servilus
Organisateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:43

Le dernier rayon de soleil venait d'être caché par les toits du village, plongeant la grand'place dans l'ombre. Ce fut ce qui tira Téa brutalement de sa recherche. Inquiète, elle leva la tête, regarda aux alentours, voyant que le jour avait presque fini de décliner, laissant place à un début de nuit ... Abandonnant sa quête, serrant trois petits cailloux dans sa poche, Téa se leva d'un bond et sans prêter attention ni à qui ni à quoi, elle se mit à courir aussi vite que possible, traversant la place, puis le village, et enfin les champs la séparant du manoir.

La nuit, le seul lieu qui ne lui rappelait pas le placard où son père l'enfermait, était son lit. Tous les soirs, Téa s'y précipitait, comme s'il était le dernier endroit où se réfugier, le seul ami qu'elle ait, à part Téo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:56

Kara marchait... silencieusement...

elle arriva devant un petit ruisseau... pour la premiere fois depuis longtemps, elle se sentit appaisée.... un sourire se forma sur ses levres, tandis qu'elle s'allongeait dans l'herbe humide....

il fallait qu'elle arrete de ronchonner... et qu'elle pense plutot à profiter de la vie... à s'amuser... à vivre sa vie, et sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:36

Menelwin écoutait les rumeurs de la taverne... Il fut surpris de voir que son compagnon avait de l'humour, mais il avait raison pour la pluspart des femmes et toutes les blondes ( Wink )... Bah pourquoi pas apres tous, se dit Menelwin, ça l'intéressera peut etre...

Dis moi Hérudur souhaiterais-tu gagner quelques autres chopes sans trop te fatiguer?

Menelwin attendit tranquilement la réponse du mendiant.

Une jeune femme descendit de l'étage et vint se coincer derrière une table pour manger, ce qui rappela à Menelwin que lui aussi avait faim.

Aubergiste des cailles roties si vous avez ou tout autre volatile du moment qu'il soit bien mort et bien cuit...
... et que ce ne soit pas un mainate! Laughing


Menelwin salua l'homme austère au mainate en réponse à son signe de tete et alla s'installer à la table pres de la cheminée.
En attendant son repas et qu'Hérudur vienne s'enquérir de ce qu'il devrait faire pour avoir les petite soeur de la bière qu'il terminait.


Menelwin attrapa son Luth et commença à pincer doucement les cordes et entamma une mélodie des plus joyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:47

Se relevant, la jeune femme regagnit l'auberge, le coeur plus léger...

elle hésita à aller se coucher directement, puis décida de faire un détour pour saluer les gens :
Bonsoir... l'on me nomme Kara...
Revenir en haut Aller en bas
moïra

moïra


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:20

Moïra prit son repas tout en continuant d'observer les gens. Elle aprécia la petite mélodie de l'homme au luth, elle était gaie ce qui lui faisait le plus grand bien aprés ce qu'elle avait enduré. Un peu de futilité, et tout lui semblait loin.
Une femme entra, et se présenta sous le nom de Kara, elle la salua, la regarda, et se surprit a penser a elle, aurait-elle fuit quelque chose, ou quelqu'un elle aussi.
Le temps passa si vite qu'elle monta se coucher en saluant tout le monde.
Mais elle eu bien du mal à trouver le sommeil, trop de choses lui revenaient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:20

Menelwin salua celle que l'on nomme Kara et rengaina son luth quand un poulet roti à la broche accompagné de légumes variés baignant dans une sauce aux champignons lui fut servit. Etonnant vraimment un si petiy village avec un tel cuisinier, se dit Menelwin qui c'était régaler., je vais peut etre rester plus longtemps que je ne le pensais finalement.
Menelwin se dirigeat vers l'aubergiste.

Ha! Mon ami vous possédez là un véritable talent pour la préparation des mets! Je n'ai point mangé depuis que j'ai quitté la table du baron De Rochecombes, et j'y serais certainement encore et gros si je n'avais du quitter précipitemment son hospitalité et la couche de sa puiné!
Menelwin sourit en repensant à cette nuit ou il avait fuit les gardes du Baron vétu de son châpeau uniquement son luth à la main.
Une chambre mon ami et la meilleur de celle qui vous reste, je vous prie.
...
Comment si j'ai de quoi payer? Mais mon ami c'est vous qui devriez me payer! Mais comme vous etes excellent cuisinier je vais vous faire une faveur...

Menelwin finit le petit calva qu'il avait commandé pour l'aubergiste et lui.
En échange de mon art je ne vous demanderais aucune especes et gratification hormis le gite et le couvert. Et vous pouvez me croire vous faites une affaire, les plus grands Pairs du Royaumes s'arrache mes services à prix d'or pour m'avoir à leur cotés lors de leur banquets.
Menelwin finit par convaincre au bout de 5 calva, et moult vantardise sur ses aptitudes et exploits, que c'etait la meilleur affaire que l'aubergiste faisait. Et c'est légèrement titubant, la fatigue du voyage certainement, qu'il monta à l'étage et s'écroula sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:26

Azraël avait finalement passé toute sa journée à la mine à taper de la roche sans grand résultat.

Il était exténué, sa seule envie rentrer se jetter dans son lit de fortune.

Aprés une nuit passée à ronfler joyeusement, il se leva péniblement, le soleil venant heurter son visage, il se retourna plusieurs fois dans son lit, avant de se décider à enfiler son pantalon.

Un fois debout, il dégota une vieille miche racie qui trainait sur la table à manger, la seule chose avec son lit qui meublait sa masure.

Azraël attrapa sa pioche et son photophore et prit la direction de la mine, pour cela il devait traverser le village. Il passa devant l'auberge...


*Tiens.... ça me fait penser que j'ai pas eu mon verre de consolation hier soir aprés mon dur labeur*

D'un pas décidé il poussa la porte de l'établissement, il irait travailler un peu plus tard, de tout façon personne ne viendrait dans son tunnel, ils étaient tous fourrés dans le 314K.

Il salua le tavernier qu'il connaissait bien et se commanda une petite mousse. il la consomma accoudé au comptoir comme à son habitude, d'ici il pouvait voir qui entrait, qui sortait, il pouvait même voir ce qui se passait sur la place au travers de la fenêtre, fenêtre mal lavée...


Tô femme a toujours pô lavé les f'nêtres ? lanca t-il au tavernier.

Ils éclatèrent tout deux d'un grand rire guttural
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:49

Le soleil était levé depuis peu lorsque Téa ouvrit les yeux. Se levant, elle se dirigea automatiquement vers une étagère recouverte d'une ligne parfaite de cailloux, disposés par ordre de taille, le plus petit à gauche et le plus gros à droite. Elle tira de sa poche 3 petits cailloux qu'elle avait ramassés la veille sur la grand'place et les posa tour à tour dans la ligne, chacun à leur place, entre un caillous plus petit et un autre plus grand. Par chance, l'un des trois entrait tout juste dans l'espacement qu'elle avait remarqué la veille et cela la satisfit. Puis elle décrocha de sa chemise une plume froissée et se dirigea vers une autre étagère. Suivant le même rituel, elle rangea la plume entre deux autres ayant les couleurs les plus semblables.

Puis tournant le dos à l'étagère, elle se dirigea vers la porte de la chambre. Descendue au rez-de chaussée, la jeune femme se rendit machinalement dans la salle de restauration, trouva un plateau sur la table, déposé là comme tous les matins, et comme tous les matins, elle grignota quelques bouchées sans y penser puis quitta la salle tout aussi distraitement, laissant tout ce qui restait là où ça se trouvait. Elle quitta le manoir afin de s'aventurer encore et encore sur les chemins environnants.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:46

Erron était tombé sur une porte close quand il voulu faire éguiser ses coutelas...Johanès le forgeron devait être parti faire des emplettes au marché. Il décida de ne pas l'attendre, il reparti en quête d'une victime inconsciente à qui il pourrait dérobé quelques biens durant la nuit, pour cela il prit place dans un arbre très feuillu, sa petite taille aidant il pouvait se faire discret....il attendit des heures comme cela, il ne vit passer personne a part quelques animaux.

La nuit tombée, il se mit en chasse d'un repas, il attrapa un lièvre qu'il égorgea puis qu'il ramena dans sa hutte dans le bois. La vue du sang lui donna une sensation de bien être, chasser et tuer les animaux était son passe-temps favori.

Il passa la nuit a se délecter de son repas de la nuit, puis dormi quelques heures, toujours avec ses coutelas non loin de lui....

Le lendemain matin, il se leva en grande forme, il prit une cuisse de lièvre en guise de petit déjeuné, après quoi il se mit en route pour le village, il devenait urgent pour lui de faire affuter ses lames, elle accrochaient plus qu'elles ne coupaient. Il espérait que Johanès soit là afin d'aller partager une chope avec lui après que ses coutelas soient comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:30

- Mais va tu te lever à la fin !!! hurlait la grosse femme en tambourinant à la porte de son maire de fils.
Tu as passé toute la journée d'hier à dormir... en plus ça sent bizarre dans ta chambre... déjà que ton père n'est jamais rentré d'aller coupé du bois et que ton frère a disparu... voilà que tu te caches à ton tour ??? OUVRE CETTE PORTE !!!


N'y tenant plus, la génitrice défonça la porte d'un coup d'épaule bien appuyé.

Tout se passa alors très vite.

Ses yeux découvrirent ce que son esprit ne voulut pas décoder. Puis la réalité de la scène s'imposa à elle : le cadavre presqu'entièrement dévoré de son fils était éparpillé dans la chambre.

Elle allait hurler lorsque un carreaux d'arbalète lui transperça le coeur. La lourde femme s'écroula morte au sol.

Dazibao le soldat-inquisiteur (Dazibao était vraiment un prénom très répandu ^^) sortit alors de sa cachette.

La bête revient toujours sur les lieux de son crime. dit-il en tranchant la gorge de la femme, par soucis de prudence.

Après quelques instant le corp de la morte se transforma et sa forme démoniaque prit le dessus dans la mort :


Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Zzztempzzzjk7

Et d'un ! Plus que deux... je les aurais.

Dazibao nettoya les traces de son passage et disparu discrètement comme il avait appris à le faire durant sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:18

Kara avait donc salué les gens, et était partie se coucher....

elle se réveilla de bonne heure en entendant du bruit dans la chambre au dessus de la sienne...

pieds nus, enveloppée dans un peignoir, elle sortit dansle couloir, et alla voir d'où provenait tout se raffut :


Sont cinglés ! Vous entendez la haut ! Vout etes cinglés ! ! le soleil n'est meme pas levé ! Vous pouvez pas lamettre en veilleuse ?! Ah bah non, bien sur que non ! Pourquoi éviter d'hurler alors que les gens dorment ?! Noooon ! autant les réveiller ! ! Avec un peu de bol, les touristes partiront, et vous pourrez de nouveau crier à tue tete !

Elle commença à monter les marches...

S'il n'a pas envie de l'ouvrir cette porte ! Il fait ce qu'il veut ! ! C'est pas pour ça que vous devez ameuter tout le village !

elle grinça : sale bonne femme ! pour une fois que je dormais paisiblement...

Sérieusement, vous savez que les murs ici sont en BOIS ?!
et que par conséquent, on entend TOUT ?!


heureusement qu'il n'y avait pas de couple dans les parages, pensa-t-elle...

Eh oh ?! Répondez quand on vous cose ! ! Non seulement, vous faites un ramdam de tous les diables, mais en plus, c'est maintenant que vous choisissez de vous taire ?! Impolie et couarde ! je comprends pourquoi votre fils ne veut pas vous ouvrir la porte ! personne ne supporterait de vivre avec quelqu'un comme ça !

continuant de maugréer, elle arriva sur le palier... se taisant tout à coup, comme prise d'un mauvais pressentiment, elle avança vers la seule chambre grande ouverte...

Kara poussa la porte... et vit les deux corps... enfin... l'un ne ressemblait pas tellement à un corps.. des morceaux de chair éparpillés aux quatre coins de la piece... et des vetements déchiquettés... manifestement, ceux d'un homme...

l'autre ne ressemblait pas non plus à un corps.. une masse informe de poils noirs baignant dans une flaque de sang....


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servilus

Servilus


Nombre de messages : 50
Pseudo RR : Dans sa cabane au Canada, tapie au fond des bois
Date d'inscription : 03/02/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:47

Servilus était rentré de bonne heure la veille. Il avait descendu ses commissions du dos de Charogne, les avait rangé bien d’équerres dans les étagères et avait fait le tour de son potager. Quelques herbes arrachées plus tard, il alla se coucher après avoir mangé un reste de soupe qui traînait dans la cuisine.

Il se réveilla tardivement le lendemain matin, le rouge gorge qui venait siffler devant sa fenêtre ayant été éliminé. Servilus avait mal dormi. Quelque chose le turlupiner mais impossible de savoir de quoi il s’agissait. Il lui manquait quelque chose, à coup sûr. Tout en prenant un petit déjeuner frugal, il se remémorait les courses qu’il avait effectuées hier. Brusquement, il s’étouffa manqua de s’étouffer avec son café et vociféra :


- Bougre d’andouille ! C’est l’herboriste que tu as oublié !

Depuis des années, Servilus faisait préparé par l’herboriste de Thiercelieux des décoctions pour ses prétendues palpitations. Il était convaincu de souffrir du cœur et se soigner grâce aux plantes, ce qui faisait surtout du bien au tiroir caisse de l’herboriste. Il se dirigea la cheminée et attrapa le pot en terre qui s’y trouvait. Servilus gardait ses plantes dans ce pot et aujourd’hui, visiblement, il était vide. Servilus eut un vertige, s’appuya d’une main contre le montant de la cheminée tandis que l’autre massait sa poitrine. Une sueur froide lui couvrait le front et ses jambes tremblaient. S’agissait-il de son cœur ou de son hypocondrie maladive qui était la cause de ce malaise ? Servilus cru sentir que son cœur avait repris un rythme normal.

- Bon sang, faut que je retourne au village !
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:05

Herudur avait passé la soirée de hier avec un gars sympathique, mais qui parlait bizzarement, il lui avait parler de truc bizzare, d'argent et tout ca. Herudur n'avait pas bien compris ce qu'il voulait, mais il avait bien mangé, c'est tout ce qu'il comptait.

Il s'était couché dans un coin du batiment de l'auberge, a l'exterieur, là ou on ne le dérangerais pas.

Il se réveilla à son aise le lendemain. Il n'avait pas eu le temps de mendier, mais il avait bien mangé et il n'avait pas encore faim. Pas tout de suite. IL fouilla l'arriere de la taverne et trouva son futur petit déjeuner. IL piqua aussi un peu de biere dans un tonneau de la taverne.

Puis il se retappa pres de l'entrée de la taverne et se mis a parler avec son chien.


Tu vois chouppette, ca c'est la vie que j'aime. Mais toi tu comprends pas ca, t'es qu'un bete chien qui comprend que son estomac. En plus t'aime pas la biere! Faudra quand meme que je t'apprenne a piquer des truc chez les gens sans baver dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:04

Ce matin là, le soleil était déjà haut dans le ciel, lorsque Johanès se réveilla. Il avait un peu abusé du chouchen acheté la veille à un marchand de passage, sur le marché.
Sa tête était lourde, aussi alla-t-il derrière sa forge, pour se rafraîchir au puit. Il entra ensuite dans sa maison accolée à la forge pour avaler une miche de pain et quelques noix. Il était plus que temps d'aller travailler. Une commande de seau pour Marius, le paysan du bout de la rue ne pouvait plus attendre. D'ailleurs Marius devait lui apporter un fromage dans le courant de la journée. Son nouveau seau devait être prêt.

Johanès activa le feu de la forge et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:42

Azraël n'avait pas vu le temps passer, il était resté toute la matinée à boire mousse sur mousse et à discuter avec le tavernier, chantant parfois quelques chansons paillardes à poumons déployés.

Il remercia le tavernier et prit la direction de la mine.

En chemin il croisa un gamin exténué, la main posée contre un arbre, l'autre sur sa hanche, il reprenait son souffle. Azraël l'interpella.


Hey l'gamin ! on dirait qu't'as fait la course de ta vie ! tu t'es fait courser par un ours ? dit il en souriant.

Non m'sieur c'est pas une bête qui me coursait, j'dois apporter une terrible nouvelle au maire.

Une terrible nouvelle ? raconte dont voir !

Azraël était pendu aux lèvres du gamin.

Oui M'sieur, y a des tunnels de la mine qui viennent de s'effondrer, y a beaucoup de mineurs qui sont mort et d'autr........

Azraël avait changé de tête, le sourire qu'il affichait au début de la conversation avait disparu... il était tétanisé, incappable de faire le moindre mouvement, après quelques seconde il articula quelques mots pour essayer de faire une phrase.

Et... tu... le... c'est pas possible !!! et le tunnel 314K ? il est... effondré ?

Oui M'sieur, plus de la moitié de nos mineurs y étaient, tous morts...

Azraël était devenu pâle... sa pioche tomba au sol... son coeur s'emballait... il avait de plus en plus de mal à respirer... il fit signe au gamin, non sans difficulté, de continuer sa route pour annoncer la nouvelle.

Il restait là seul, à l'orée de la fôret sur le chemin qui menait à la mine.

314K... foutu tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
moïra

moïra


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:29

Moïra avait fini par s'endormir tôt le matin, après avoir passé une nuit a réfléchir.

Il lui semblait avoir entendu des bruits de femmes entrain de causer un peu trop haut à son gout.Un bruit sourd aussi, comme si une personne était tombé. Fallait quand même pas exagérer, un peu de respect des autres ne faisait pas de mal!
Puis le calme revint, et elle se demanda si en fin de compte elle n'avait pas révé tout ça.
Non, elle ne voulait plus réver! elle savait le mal que ses rèves où plutôt ses cauchemards pouvaient faire et la souffrance à laquelle elle s'exposait si les gens s'appercevaient que chacun de ses rèves....

Elle secoua sa tête et se leva, en profita pour faire sa toilette et se changer les vétements de la veille qui étaient dans un sale état.
Puis elle sortit de son sac un petit pot de baume qu'elle passa sur sa cicatrice qui par moment la faisait encore souffrir.

Elle descendit dans la salle commune de l'auberge et commanda un déjeuner léger.


Aubergiste s'il vous plait, je n'ai pas très fain pourriez vous me servir quelque chose de vite fait?

Elle se dit qu'elle allait profité de l'aprés midi pour faire un tour du village. Si elle devait rester ici, autant bien connaitre les lieux, on ne savait jamais ce qui pouvait arrivé, et si elle devait fuir de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:24

Menelwin se réveilla fort tard apres avoir passé une excellente nuit dans un lit bien douillet et c'est fort bien reposer et en sifflotant joyeusement qu'il descendit dans la salle commune.

Bonjour, bonjour! Aubergiste des blancs de cygnes au miel et aux groseilles.
...

Bon ce n'est pas grave donner moi ce que vous avez de meilleur.
Menelwin avait oublié qu'il n'étais plus à la cours d'un Duc mais dans un bled paumé. Menelwin alla s'installer pres de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:47

Téa ayant commencé à ressentir la faim, elle avait cessé de crapahuter à l'orée de la forêt à la recherche d'un objet supplémentaire pour l'une de ses collections et s'était rapprochée du centre du village.

Elle était restée immobile plusieurs minutes en regardant le clochard encore assis près de la porte de l'auberge. Cet homme lui barrait le passage, elle en était sûre, déjà qu'entrer dans la taverne risquait de la faire rencontrer plus de personnes qu'elle ne le désirait (elle aurait souhaité que l'aubergiste soit seul, en fait), elle ne pouvait décemment passer à côté d'un homme d'aussi près. Elle hésitait à se retourner vers l'épicerie pour y trouver quelque chose à manger, mais il lui vint à l'esprit que Téo pourrait penser qu'elle était une couarde en faisant cela, aussi prit-elle une profonde inspiration et marcha-t-elle droit sur la porte de l'auberge en la fixant du regard, tout en surveillant en coin le moindre geste de l'homme assis par terre. Par chance il ne fit pas de geste brusque et elle se trouva à l'intérieur de l'auberge sans encombre.

Pour y découvrir parmi quelques villageois habitués, la présence de deux étrangers. La panique se saisit d'elle, la figeant sur place. Elle voulut ressortir mais ses jambes refusèrent. Repensant à Téo, elle avala sa salive et traversa lentement la pièce, se dirigeant sa table habituelle, à l'écart de toutes les autres, petite et bancale afin de n'attirer personne d'autre que Téa. Une fois assise, elle se tourna de façon à garder les deux étrangers dans son champ de vision, se tenant prête à appeler Téo en cas de besoin.

Puis l'aubergiste lui apporta une assiette, comme à son habitude et elle commenca à picorer dedans, ne quittant pas la salle des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:03

Le seau enfin terminé, Johanès le déposa bien en vue, à l'entrée de la forge afin que Marius sache qu'il était prêt. Il alla se rafraîchir au puit avant de revêtir sa grande cape. Il prit ensuite la direction de la taverne pour y avaler un bon repas.

Arrivé à proximité de l'auberge, il tira un peu plus sa capuche sur son visage et entra. Il remarqua deux étrangers au village et, haussant les épaules en signe de désapprobation, se demanda ce qui avait bien pu les amener dans un trou perdu comme Thiercelieux.

Un rapide coup d'oeil lui permit de repérer une table libre, dans un coin de la salle, à proximité de la simplette. Il s'installa et commanda une assiette de potée et une chopine.
Revenir en haut Aller en bas
moïra

moïra


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:33

Moïra observait la taverne qui s'emplissait de villageois, tous plus déconcertant les uns que les autres.
Elle se demandait où elle était tombée.
Hier elle se souvint avoir vu un pochtron, il y avait aussi un étrangère comme elle qui était arrivée le même jour, puis ce joueur de luth étrange lui aussi,une fille assise a l'écart des autres, et maintenant un homme plutôt sombre avec un grand capuchons qui cachait presque tout son visage.
Elle se surprit à sourire, elle ne pouvait trouver mieux pour fuir feren et sa fureur!
Mais pourvu que tout devienne normal, et que c'est satanés cauchemards s'éloignent.......
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:33

Aprés avoir mis un moment à se remettre de ses émotions Azraël prit la décision d'aller se saouler en taverne, il n'avait même plus envie de s'approcher de la mine, il récupéra sa pioche et son photophore au sol.

Avant d'entrer dans la taverne il salua Herudur, lui racontant le terrible évènement qui venait de se produire. Il allait inviter le mendiant à venir boire un coup lorsqu'il entendit le gamin de ce matin sortir de la mairie en hurlant.


Le Maire est mort, le maire est mort !

quelle sale journée ! Le mineur n'avait pas le coeur à demander au gamin dans quelle circonstance Dazibao fils avait trouvé la mort. Il se retourna vers Herudur l'invitant à venir boire un coup si le coeur lui en disait.

Azraël poussa la porte et se dirigea vers le comptoir sans même lever la tête, le regard bloqué sur ses vieilles chausses. Il commanda deux bonnes chopes.

Il porta la bière à ses lèvres, dégustant chaque gorgée, ce qu'il n'avait pas fait depuis fort longtemps. Son regard balaya la salle, dans un coin il y avait Téa, la fille de Dame Elisabeth de Jarre, elle se mettait toujours à cette place quand elle s'aventurait en taverne pour grignoter un morceau. Il y avait aussi Johanès, le forgeron, la tête cachée par cette immense capuche qu'il ne quittait que pour forger à l'abris des regards, Azraël le salua de la main. Continuant son inspection de la pièce il tomba sur une fille qui vraisemblablement n'était pas du coin. Puis continuant son panoramique il s'arreta sur la table prés de la cheminée, assis là un homme à l'accoutrement des plus ridicules, tout de violet vétu, sûrement un touriste venu pour acheter des maisons et faire flamber les prix, mais malgré cette première impression négative, cet homme inspirait une grande confiance à Azraël.

Il se retourna vers le tavernier et lança, assez fort pour que les gens présents l'entendent.


Le Maire est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:43

A l'annonce brutale faite par Azraël, Johanès manqua de s'étouffer, en avalant une carotte.

arbghhhhhhhhhh, tzountzoun, athzzzztzoun, ha, mmm... , arbtzteu, argghbbblleu, mais, mais que dis tu là ? Comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:34

Kara était restée sur le seuil de la chambre....

un gamin était passé derriere elle, et lui avait parlé... elle n'avait rien écouté... son regard allait du pied... l'un des seuls morceaux de l'homme encore intact.... à la masse informe de poils.....

le gamin avait passé sa tete par l'entrebaillement, et était partit en courant....

la jeune femme se mit à trembler...
Revenir en haut Aller en bas
moïra

moïra


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:58

Moïra allait sortir quand un nouveau villageois entra dans la taverne et lacha au tenancier que le maire était mort!

Moîra eu des gouttes de sueurs qui lui perlèrent sur le front! pale

Non! a peine arrivait dans le village, et voilà qu'elle apprenait la mort d'un homme.
Se pouvait-il que le cauchemard de cette nuit? non elle refusait l'idée que feren avait peut-etre vu juste..........

Elle tremblait et ne pouvait pas se lever. Elle regarda le visage des villageois présent dans la taverne, et s'arréta sur la fille assise devant la table bancale.
Elle avait l'air apeurée dans son coin, et apprendre une nouvelle comme cela, elle qui devait connaitre le maire , inspira a moïra de la compassion pour cette fille.
Elle décida de rester un peu plus a l'auberge .


Aubergiste, s'il vous plait! vous n'auriez pas un petit alcool de prune?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:12

Téa était perdue dans ses pensées lorsqu'elle fut tirée de sa rêverie par l'annonce d'un villageois qui venait d'entrer. Apprendre la mort de quelqu'un dans le village l'ébranla : elle ne savait toujours pas si son père était mort, et elle redoutait chaque jour d'apprendre que son corps sans vie avait été retrouvé.

"Le pauvre homme... il va falloir le remplacer."

Elle avait dit cela pour elle même, sans se rendre compte que tout le monde avait pu l'entendre. Regardant fixement dans son assiette, l'appétit coupé, elle replongea dans de lugubres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 7   Panique à Thiercelieux 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser