Animations dans les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panique à Thiercelieux 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 21:05

Le rouge monta aux joues de Johanès, non pas le rouge qui laisse transparaître la gêne, mais le rouge de la colère. Ce tavernier qui se permettait de lui suggérer des calembredaines après avoir offert la chambre voisine de la sienne à la jolie jeune femme, jeune femme qui semblait avoir déjà un certain vécu, ceci dit. Johanès se reprit et répondit vertement au tavernier.

René, je suis bien persuadé que les lycans n'ont pas besoin de mes armes pour nous dévorer tous ! Mets toi bien ça dans le crâne. Leurs griffes et leurs machoîres y suffiront amplement.

Je suis bien d'accord avec toi sur un point, un seul : restons unis ! Chacun ici a quelque chose à apporter. Sauf peut être le marchand de cages qui ne servent à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 21:31

"Paix les amis !"

Le général était intervenu, interrompant les deux hommes. Ceux-ci avaient chacun leur caractère, mais la tension qui régnait dans le village depuis le matin avait amplifié les émotions de chacun et les nerfs étaient tendus.

"Je propose que nous allions chacun à notre tour voir l'inquisiteur afin de lui dire ce que nous avons à lui dire. Et que nous revenions ici afin de prendre un repas commun, en essayant de se détendre.

Vous avez tous les deux raison, Johanès et René : Union ! Alors agissons de concert et ne laissons pas cette histoire créer des inimitiés entre nous !

Et pour commencer, je vais de ce pas à l'église !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, le général se rendit à l'église, échangea deux mots avec l'inquisiteur, pas un de plus car ce petit bonhomme qui lui arrivait à l'épaule le répugnait, puis il partit du bâtiment tout en ayant une pensée pour Aristote :

"Protégez-nous ..."

Avant de s'en retourner à l'auberge, cédant ainsi la place au suivant.
Icka Prick

Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 21:40

Maggot regardait le général parler avec flegme à l'inquisiteur.
Lui, rebutait à le voir poliment.
Mais comme il l'avait dit plus tôt, il fallait jouer le jeu de l'inquisition pour l'instant.
Il était bien trop tôt pour se rebeller.

Sans un mot il se leva et avanca vers la porte de l'auberge.

Il partit d'un bon pas vers l'eglise et chuchotat un mot à l'inquisiteur.

Il se retourna et cracha par terre dans un mouvement de dégout.

De retour dans l'auberge, son seul regard fut pour l'idiot du village.

C'est fait...
A qui le tour ?
Opale

Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 22:08

Pendant ce temps là, Mara s'activait dans la cuisine : elle se débrouillait avec ce qu'elle avait trouvé.

Elle jettait un oeil en salle de temps en temps et voyait les gens aller et venir. Le grand bal de l'inquisition venait de commencer. Irait-elle aussi ?
Pas sûr...après tout, elle n'était que de passage....et puis l'inquisition....elle s'en méfiait depuis trop longtemps pour changer d'avis.
SednaX

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 23:36

Le général demanda à la nouvelle tavernière s'il était possible d'avoir un repas froid, simplement pour penser à autre chose en attendant que chacun ait fait son ... "devoir" si tant est que l'on pouvait appeler ça comme ça.

Il l'invita aussi à se joindre à eux, car il n'y avait pas de raison qu'elle soit exclue des discussions, étant donné qu'elle était aussi concernée qu'eux tous, par sa simple présence ici à ce moment.

"C'est pas de chance, quoi" murmura-t-il en conclusion pour lui-même.
La Vioc

Pseudo RR : Juallia

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mar 8 Mai - 23:52

*Elle était restée silencieuse. Des pensées se bousculaient dans sa tête mais elle ne trouvait pas les mots pour les exprimer. La vue du bûcher et de l'inquisition l'avait plus touchée qu'elle ne l'aurait cru. De mauvais souvenirs remontaient à la surface de sa mémoire...

A midi, elle avait quitté la taverne, retournant chez elle. Le soir, elle bouscula son rituel, ne se rendant pas à l'église. L'inquisiteur lui faisait peur... C'était un étranger... Et lui allait peut être vouloir la mettre sur le bûcher, au contraire des villageois...
Surtout qu'elle prédisait l'arrivée de ces monstres...

La nuit, elle s'endormit, tremblante...*
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:00

Johanès se décida à aller rencontrer l'inquisiteur à l'église. Il interpella Mara.

Venez donc avec moi. Nous irons ensemble voir ce fameux inquisiteur et lui donner notre avis.
Opale

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:10

Mara courait un peu partout pour servir les repas des clients.

Le général voulait qu'elle prenne part à la discussion mais , elle n'y tenait pas trop.
Après tout , elle avait donné son opinion sur le maire, mais pour le reste, les inquisiteurs étaient les seuls à troubler ce village.

Enfin, son service prit fin et le forgeron lui demanda de l'accompagner vers le grand manitou.

Elle hésita et lutta intérieurement, mais elle finit par céder à Johanès.

Très bien, je vous accompagne...je vais lui dire ce que je pense de son idée.

Elle prit le bras que Johanès lui tendait, et ils sortirent de la taverne.
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:16

Johanès, pas peu fier, quitta l'auberge avec à son bras, la belle Mara. Ils rejoignirent l'église de Thiercelieux, sans échanger un mot et se confièrent tour à tour à l'inquisiteur. Johanès sortit de l'église livide et tendit son bras à la jolie Mara qu'il ramena à l'auberge, ne voulant pas la laisser seule dans le village plein de soldats.

Voila Général, mission accomplie ! Nous avons fait notre devoir du mieux que possible.

Sur quoi, Johanès accompagna la belle au pied de l'escalier qui menait aux chambres. Il s'inclina devant elle, autant par respect pour la personne courageuse qu'elle était que pour d'autres sentiments qui animaient son coeur.
SednaX

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:24

Le général observait, morose, le défilé de villageois et autres aller à l'église ... ou pas ...

Finalement, il se leva sans un mot, salua distraitement l'assemblée d'un geste de la main, mais ne dit rien, semblant plongé dans ses sombres pensées.

Il traversa le village sans s'en rendre compte et se retrouva bien vite chez lui.

Arrivé là, comme d'habitude, il sortit son épée lustrée et graissée, parfaitement opérationnelle. Il n'avait prit aucune des armes proposées par le forgeron car son épée était son amie fidèle. Jusqu'à présent, elle ne lui avait jamais fait défaut quand il en avait eu besoin. Bien entendu, il n'en avait jamais eu besoin pour des circonstances aussi exceptionnelles ...

Revêtant le ceinturon auquel s'attachait le foureau, il ceignit ainsi l'épée à son côté, souffla la chandelle et s'assit sur sa chaise, prêt à passer à l'action en cas de besoin -quel besoin ? l'attaque d'une bête ? une action sournoise de l'inquisiteur et ses soldats ? peut-être rien, si l'homme noir avait raison, et le général le souhaitait. C'était la première fois qu'il avait peur avant une bataille.

Ce n'était pas une bataille qu'il pouvait contrôler.

Il passa la nuit sur sa chaise, écoutant les bruits alentours, attendant le retour du soleil, symbole de vie et d'espoir ...
Opale

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:27

Merci beaucoup cher Johanès.

Vous êtes un homme comme il est rare d'en trouver aujourd'hui
.
Mara se pencha pour lui faire une bise , laissant la marque rouge de ses lèvres sur sa joue.

Faites bien attention en rentrant chez vous. Avec tous ses soldats sur les dents....on ne sait jamais !
Je vous souhaite une bonne nuit. A demain, je vous préparerai un menu spécial.

Elle lui fit un clin d'oeil et monta l'escalier rapidement.
Elle sortit un arc de ses bagages et posa les flèches toutes neuves juste à côté.
L'heure était tardive et son service commençait tôt. Pourtant, elle eut du mal à trouver le sommeil....Qu'apprendraient-ils tous demain ?
Alors, elle prit un parchemin et une plume, et commença à noter tout ce qu'elle avait vu et entendu depuis deux jours.
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:33

Le rouge de la marque des lèvres de Mara se confondait avec le rouge des joues de Johanès. Il avait tout oublié en un instant, la dure vie qu'il avait mené, les jours troubles qui s'annonçaient. Il avait le coeur d'un jeune homme en plein été. Il prit le chemin de sa forge en sifflant.
Icka Prick

Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 0:45

Maggot regardait les allées et venues.
Le vieux n'avait pas eu de succes avec son invitation.
Apparement, le chaperon rouge préferait les bucherons costaud capables de la sortir de la gueule d'un loup.
Mais vu la naïveté de se dernier avec ses couteaux et ses cure-dents, Maggot se dit qu'il aurait du mal à térrasser ne serait-ce la mère-grand du conte.

Tout le monde n'avait pas l'air de jouer le jeu de l'inquisition.
Ou était la bohémienne... elle était passé le matin et Maggot ne l'avait pas vu partir.
L'aubergiste et sa soeur non plus n'avaient pas l'air préssé.
Pourtant si il voulait la mairie il devrait lacher un peu ses choppes.

Maggot avait de gros doutes sur certains de ces villageois.
Il decida de rester encore un peu.

Sa couche de fortune était crasseuse et il n'était pas préssé de la retrouvé.
De plus il voulait rester ici pour continuer à observé le manège des autochtones.

Et puis, au pire, il s'endormirait sur sa chaise, en esperant que l'aubergiste ne le chasserait pas dehors.
vegoku

Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 2:29

Vegoku n'avait pas du tout envie d'aller parler à l'inquisiteur il sortit quand même de l'auberge et fit plusieurs fois le tour de la ville en réfléchissant...

Pourquoi devais t-il aller voter alors qu'il ne soupçonnait personne ? Une voix retentit dans sa tête : " Parceque sinon tu y passera..." Vegoku inquiet regarda autour de lui et demanda :

Qui a dit ça?

Mais la rue était déserte...Il haussa les épaules et reprit sa route quand la voix parla encore : "C'est moi qui ai dit ça.....Ton autre visage...Ne t'es tu jamais demander comment avais tu put vivre si vieu ?"
"Non pas du tout et je suis pas si vieux que ça à peine une vingtaine d'année..."
"C'est ce que tu crois....Tu vis depuis deux siècles...Mais j'efface avec soin ta mémoire une fois tous les trente ans..."
Vegoku secoua sa tête et se mit à courir vers la grange où était entreposés ses cages... Il s'neferma dans l'une d'entre elles en criant :

Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! Non c'est pas possible !!!! NON C'EST PAS POSSIBLE !!!!
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 6:16

Dazibao sortit de l'église en même temps que les premier ray de lumière du lever de soleil.
Il réveilla quelques soldats et les envoya quérir le dénommé Vegoku.

Il grimpa ensuite sur l'estrade et s'apprêta à discourir...

... lorsqu'il s'apperçut qu'il n'y avait aucun villageois pour l'écouter.
Il se munit d'un parchemin et du nécessaire à écrire, puis rédigea le message suivant, qu'il laissa bien en évidence :

Citation :
Bonjour locaterciens et locaterciennes,

Le gros tas de cendre et de charbon que vous pouvez apercevoir céant (si vous relevez les yeux de cette feuille de parchemin) est composé aproximativement à 80% de bois et 20% de démon.

La Très Sainte Inquisition a le plaisir de vous annoncer la purge du vampire qui s'était établi en votre village. La perspicacité de ses habitants nous a permis de démasquer rapidement le démon.
Toute future délat...confession est la bienvenue.

Par ailleurs j'ai décidé de nommer le dénommé René : Maire de Thiercelieux !
Qu'il en soit ainsi.

Dazibao, Inquisiteur à votre écoute en le confessional de l'église.

Alors que le saint homme finissait sa rédaction, Végoku fut amené dans une grosse cage. Le pauvre diable vocifèrait que "ce n'était pas possible", mais Dazibao n'en avait que faire ; il était admiratif devant l'ingéniosité de ses soldats, qui étaient parvenus à capturer aussi facilement un vampire et de surcroit à l'enfermer dans une cage.

Afin d'éviter toute fuite potentielle du condamné au jugement divin, la cage fut directement posée sur le bûcher.
Dazibao donna ordre de l'allumer et rapidement une grande colone de fumée noire et nauséabonde de chair grillée s'envola vers les nuages.

Vegoku le vampire disparut rapidement dans les flammes, pour ne jamais reparaître.

Satisfait du spectacle, Dazibao regagna la pénombre de l'église.
Voir le profil de l'utilisateur http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 8:32

Le général avait été réveillé en sursaut par les cris atroces d'un homme -ou d'une femme, impossible à déterminer tant ces cris étaient des hurlements de terreur.

Il s'était finalement endormi sur sa chaise, quelques heures à peine avant l'aube. Il sortit en courant, son épée à la main, cherchant d'où provenaient les hurlements, qui d'ailleurs s'étaient tus depuis une minute ...

L'angoisse au ventre, le général parvint sur la place ... et eut le choc de voir un reste d'incendie s'éteindre tout seul ... le bûcher ! Il avait donc réellement été mis en place et avait tué quelqu'un ...

S'approchant, il vit la note de l'inquisiteur et la lut.

"Alors finalement, j'aurais eu du flair sur celui-ci ... et j'imagine que d'autres que moi auront donné le nom de ce vendeur à la noix ... tout de même, un vampire, j'ai toujours du mal à y croire, j'aurais aimé voir cela de mes propres yeux ..."

Puis il songea que finalement non, il n'aurait peut-être pas aimé.

Se retournant, il aperçut René qui sortait de son auberge pour les nouvelles, sans doute réveillé lui aussi par le boucan de la place ... Il vint à sa rencontre et le félicita pour sa charge de maire, puis lui annonça ce qu'il avait lu sur le parchemin.

"Allez vient l'ami, allons boire quelque chose, enfin moi en tout cas, j'en ai bien besoin, j'avais jamais ressenti une telle frousse qu'après ces hurlements qui m'ont réveillé !"

Il entra dans l'auberge et s'assit dans un coin, pensif, troublé.
Opale

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 9:51

Mara avait fini par s'endormir, mais pas d'un sommeil tranquille.
Le passé , le présent , le futur probable, tout se mélangeait ...
Elle voyait des larmes, des flammes, du sang.
Elle entendait des hurlements . Qui pouvait crier aussi fort, encore plus fort , toujours plus fort ?

Elle se réveilla brusquement, surprise de constatée que ce cri provenait de sa propre gorge .
Elle resta assise dans le lit une minute ou deux pour remettre ses idées en ordre.
Encore un nouveau lit, se dit-elle en soupirant.

Enfin, elle se leva. Elle alla faire une toilette rapide dans la pièce d'eau, vérifia que le poignard était bien en place, puis descendit l'escalier. Peut-être que René lui avait laissé de l'argent pour faire le marché ?

La taverne était encore vide. Pas de consignes du patron en vue.
La jeune femme passa un coup de balai entre les tables, un coup de torchon sur le comptoir.
Elle réfléchissait
: Bon, on va connaître le nom du maire, une bonne chose. Elle sourit.
Et puis, si rien d'autre n'est arrivé, je reprendrai la route demain.

A ce moment là, le général entra dans la taverne, l'air absent, préoccupé.
Mara sentit l'inquiétude la gagner : aurait-il vu quelque chose lors de son tour de garde ? René était là aussi. Mara l'interrogea du regard .
Icka Prick

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 10:42

Maggot se réveilla dans un endroit inconnu.
La lumière y était faible mais la paille sur laquelle il dormait était fraiche.
Son vieux cheval était à ses cotés.
Il avait encore passé une nuit sans rêves malgré les évenements de la veille.

Il se leva et se dirigea vers une porte d'ou le seul ray de lumière filtrait.
Il l'ouvrit et se rendit compte qu'il était au centre du village.

La mémoire lui revenait peu à peu.

Il était finalement sorti s'occuper de son cheval après que l'auberge se fut vider et il avait trouver cette écurie à l'arriere du batiment.
Epuisé il avait du s'y assoupir.

Il monta sur son cheval et parti faire un tour en ville.

Passant devant les cendres encore chaudes, il se demandat qui avait bien pu y passer et comment il avait pu rater tel évenement.

Il ne tarda pas à trouver réponse à sa première question.

Inutile de rester dans les parages ce matin.
Je vais aller faire un tour en forêt voir si quelques indices concernant ma quête s'y trouvent encore...
Après tout j'aurais du commencer par là.
Toujours revenir sur les lieux du crime.
Tormereth

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 11:36

René avait fait une petite promenade matinale. Il avait passé un bon temps à observer les petits lapins courant dans les prés. Il trouvait cela magnifique
De la bouffe qui court
René sortit son arbalète automatique et dégomma quelques lapins. Il les ramena à l'auberge et croisa en chemin le général, songeur. René poussa la porte (enfin arrivée) et déclara:
Mes amis, j'ai été élu maire de Thiercelieux
Seule Mara était dans l'auberge!
Kimarhi

Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 12:00

Galadriel était restée toute la soirée a observer et écouter les personnes présentes a l'auberge de son frère, comme l'avait demadé le général, elle alla voir 'inquisiteur a l'église pour donner des noms, en partant de celle-ci elle ne pu s'empêcher de regarder au fond du bénitier, si vraiment des monstres étaient parmi eux quelques fioles de cette eau ne seraient pas inutiles.
Les heures passèrent quand elle décida d'aller se coucher dans son ancienne chambre, la nuit lui fut très désagréable, beaucoup de souvenir lointain lui revenaient mélangé aux évènements de la journée.

Le lendemain matin elle se leva de très bon heure afin de vite rejoindre sa rivière et sa forêt, elle avait besoin de calme et de sérénité. Elle aimait contemplé les aller et venues des animaux qui viennent étancher leur soif.

Quelques heures plus tard elle entendit au loin un hurlement horrible, comme si quelqu'un était brulé, elle accoura au village et constata un tas de cendre en lieu et place du bucher....elle aperçu un parchemin qu'elle s'empressa de lire. Elle fut radieuse a la lecture de celui-ci quoi que réellement inquiète, radieuse car son frère était nommé maire, elle allait se sentir en sécurité avec lui a la tête du village. Mais inquiète car certe un Vampire avait péri par les flammes, mais cela voulait donc dire que le village était réellement infesté de monstres.....

Prise de panique elle couru jusqu'à l'auberge pour se sentir a l'abri de ses monstres sorti tout droit des légendes. En entrant elle fut a moitiée rassurée, en effet certe son frère était là, mais la belle étrangère dont elle ne connaissait rien aussi, peut être était elle de ses bestioles? comment le savoir....

Bonjour mon frère, bonjour Mara, René je suis heureuse de te retrouver, je te félicite pour ta nomination, je ne doute pas que tu nous protègera toutes et tous de ses monstres dont tout le monde parle. J'espère que l'homme noir nous aidera a les démasquer.

Puis elle se rendit en cuisine afin de commencer a préparé quelques repas pour les gens qui allaient arrivés.
La Vioc

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 12:28

*Un cri d'agonie... Elle se réveilla en sursaut. Le jour se levait et elle était vivante... Elle avait du mal à y croire.
Nouveau cri d'agonie. Mais qu'est ce que.... ? Elle se rappela alors le bûcher. L'inquisiteur. Qui avait il donc brûlé ?

Elle s'habilla rapidement, pour se rendre sur la place. Le tas n'était plus que cendres et l'inquisiteur avait déjà quitté le lieu, ayant laissé un parchemin.
Ainsi, c'était celui qui lui avait donné une bourse bien fournie... Un vampire...
Au moins ses prédictions étaient justes... il n'avait pas quitté le village... Et il y avait bien un monstre aux dents longues...

Elle avait faim. Elle entra donc dans l'auberge, débutant son rituel...*

Bonjour René. Félicitations...
Je peux avoir comme d'habitude, s'il te plait ?
SednaX

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 13:53

Le général n'avait pas bougé depuis son arrivée. Soudain, relevant la tête, il prit une gorgée de la liqueur que René lui avait servi. Cela était fort et le général ne buvait pas de si bonne heure ... mais l'heure n'était plus aux bonnes vieilles habitudes, il allait falloir réagir et le choc de la découverte du bûcher avait rendu nécessaire l'absorption d'un liquide revigorant.

Ce coup de fouet lui fit du bien, aussi se leva-t-il et alla-t-il saluer les trois demoiselles présentes, Mara, Galadriel et Juallia. La situation n'empêchait pas d'être courtois, songeait-il. Il leur demanda donc à chacune si elles se sentaient en forme, supposant qu'elles ne devaient pas avoir très bien dormi et que la question aurait été déplacée.

Il souhaitait parler, discuter, en attendant d'autres villageois, pour se changer les idées autant que possible ... La solitude ne l'avait jamais inquiété jusque là, mais ce matin, il avait besoin de se rapprocher d'être humains, pour ne pas se sentir seul.
Opale

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 14:56

Alors, c'était René le nouveau maire !
Mara alla le féliciter. Au moins son nouveau patron n'avait été mangé par les "monstres" pendant la nuit.

Elle aurait bien ri à cette idée si le visage troublé du général ne l'avait mise en alerte.
Les clients arrivaient, et l'autre nouvelle lui parvint aux oreilles : il y avait bien eu un bûcher . Vegoku, le marchand de cages à ours était en fait un vampire !

Le général s'approcha.

Mon général, vous qui êtes un homme censé.... elle est vraie cette histoire ? Le marchand était un vampire ? Il a été brûlé par l'inquisition ?

Mara avait encore du mal à prêter foi à tout cela. Ses idées étaient confuses. Si cet homme était mort, elle espérait que l'inquisiteur ne ce soit pas trompé de victime.

Et maintenant, l'inquisition a terminé son travail, non ?
Vous pensez qu'il reste du danger ?

Elle se tourna aussi vers la "voyante" à laquelle elle n'avait pas encore parlé.
Et vous ? Vous voyez quoi aujourd'hui ?
La Vioc

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 15:26

Général... bonjour...
"En forme" ? Si l'on veut... Du jour au lendemain, notre village est envahi par un inquisiteur et ses soldats... L'existence de monstres est découverte... Je vois désormais avec appréhension tomber le crépuscule, redoutant de ne jamais revoir le jour... J'ai du recourir à mes propres remèdes, hier pour m'endormir...

Et vous même, Général ? Ces derniers temps, vous semblez... nostalgique ?

*La demoiselle que René avait embauchée se tourna vers elle, l'apostrophant*
Ce que je vois ? *Elle rit* Où ? Dans vos yeux ? Une pointe de crainte à mon encontre... du mépris... un peu de crédulité et un zeste de respect...
Loin de moi de me moquer que vous, mademoiselle... Croyez moi... Mais dans quoi voulez vous je lise ? René ne m'a même pas encore servi à manger...
Charles-Edouard

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Mer 9 Mai - 15:35

Réveillé par des cris et une odeur âcre, Johanès s'habilla très vite ce matin là et se rendit immédiatement sur la place où avait été dressé le bûcher. Il apprit alors les nouvelles en palabrant avec quelques badauds.

Le sinistre Vegoku était donc bien un monstre. Il ne s'était pas trompé. La mort de ce vendeur de cages à ours ne le dérangeait pas, par contre avoir la confirmation que le village abritait des monstres le perturba plus sérieusement.

Il apprit également que les villageois avaient choisi René comme maire. René n'était pas un mauvais bougre, la situation était positive. Johanès se rendit alors à l'auberge d'un pas décidé.

Bonjour à tous ! puis en s'adressant à René : Félicitations Monsieur le Maire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   

Panique à Thiercelieux 8
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant