Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 8

Aller en bas 
+9
Kimarhi
Charles-Edouard
Opale
La Vioc
Walex
Tormereth
SednaX
vegoku
Organisateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:41

Deux chambres ?

Mara se disait que cet aubergiste exagérait. Thiercelieux n'était quand même pas une ville touristique. Les habitants étaient bien contents de voir arriver des étrangers pour relancer le commerce, notamment permettre à cette auberge de tourner.

Elle tenta une tactique pour voir si le tavernier réagissait....

Heu....j'vous avais demandé une chambre, mais je n'ai que deux écus sur moi. Enfin, ne vous dérangez pas....je me débrouillerai autrement.

Elle s'approcha de Johanès.
Et vous mon ami....Vous n'auriez pas une chambre pour une demoiselle dans le besoin ?
Elle le regardait intensément en battant des cils. Elle lui sourit d'un air enjoleur.
Si cela ne marchait pas, elle savait où elle irait...elle s'en souvenait très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:45

Maggot se leva et sorti de la taverne sans saluer personne.

La nuit était tombée et il ne comptait pas dormir dans cette auberge, aucune hospitalité ne lui conviendrait dans ce village. Le petit chaperon rouge devait avoir bien peu de fièreté pour mendier une couche de cette manière. Enfin, il se dit que ce trait innatendu de sa personnalité ne pourrait que lui faciliter les choses et pour lui c'était bien le principal.

De toute façon, il ne serait pas sans logi. En arrivant il avait repéré une grange à l'entrée du village près d'une maison qui avait l'air abandonnée depuis des années. C'est là-bas qu'il se dirigea, après être remonté sur sa vieille monture.

Une meule de foin lui conviendrait bien, il avait connu bien pire.

La grange n'était pas loin et il l'atteignit rapidement.

Il sorti une vieille couverture et s'enroula dedans éspérant que son sommeil serait sans rêves.

Ses rêves se transformaient souvent en cauchemard, cauchemards ettoufants d'enterré vivant. Un souvenir qu'il avait gardé loin de lui mais cette fois il n'avait pas le choix. Il devait le ramener au premier plan pour aller jusqu'au bout.

Mais en rêver encore, ça non !!!!


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:47

Johanès qui s'apprêtait à partir, fut perturbé par le regard enjôleur de la jeune voyageuse. Elle était si jolie qu'il était difficile de lui résister.

Venez donc, la jolie d'moiselle. Je vous donnerai ma paillasse et je dormirai dans la forge. J'ai un puits derrière la forge pour vous rafraîchir au ptit matin. Vous verrez, c'est confortable. Allons y. Bonsoir l'ami René. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:53

Voilà, l'aubergiste trop opportuniste venait de perdre une cliente. Mara riait intérieurement.

Elle vit l'homme dont elle ne connaissait pas le nom quitter lui aussi la taverne. Décidemment, il venait de perdre de l'argent !


Formidable, je vous suis....Bonne nuit René, glissa t-elle malicieusement.
Ils quittèrent la taverne et discutèrent sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:58

Je ME Sens SI biEN Ici... C'ESt SI, si, SI ConforTABLE ! HumMM, j'ESPère quE CEttE NuiT SeRa loNGUE ! Spéculoos était couché sur son petit lit fait de paille, de couvertures et de sacs de farine, à l'abris du vent et de la pluie, derrière la maison du Général. Il se sentait en sécurité, et s'endormit le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:31

Galadriel avait passée sa journée a errée dans le village, elle était restée silencieuse mais avait remarquée beaucoup d'animation a la taverne, elle décida que demain elle irait voir ce qui s'y passe, il y avait eu nombres d'aller et venues mais elle n'avait pas envie ce jour là de se mêler aux gens, elle repartit donc en fin de soirée rejoindre sa maisonnette en pleine nature, elle se prépara un petit repas a basse de légumes, elle n'aimait pas la viande car elle respectait trop les animaux.

Après s'être restaurée, elle sortie sur le pas de sa porte, elle s'étendit au sol pour observer les étoiles et écouter les bruits de la nature. Quelques heures passèrent, elle rentra dans sa demeure puis alla se coucher....demain sera un autre jour, des épreuves difficiles pour elle allait se présenter.....
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:13

Vegoku voyant que tout le monde quittait l'auberge sourit au tavernier et lui lança deux pièces sur le comptoire en prenant une clé.Et dit au tavernier en montant les marches :

Bonne nuit et à demain...

Il entra dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit pour s'endormir aussitot...
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:28

Le soleil se leva laborieusement sur le village de Thiercelieux...

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Villageth0

... or dans ce village, il y avait une église.
Et dans cette église se réveillait au même moment un homme en robe de bure.
L'homme saint en réveilla d'autres, qui eux étaient habillés de manière plus militaire.
Ainsi toute la troupe de l'inquisition, inquisiteur en tête, se mit en rang et sortit de l'église au pas.

Dans un roulement rythmé de pas et de cliquetis de métal, la troupe de l'inquisition gagna le centre de la place principale de Thiercelieux.


Construisez une estrade et un bûcher avant soleil faillant, par Saint Armand ! aboya l'inquisiteur à ses hommes.

En attendant que l'installation prenne de l'ampleur et que les premiers curieux vienne s'enquérir de ce qui se passe, Dazibao (l'inquisiteur) prit son missel et en re-re-re-etc..-re-parcouru les versets.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:06

René ne coprenait pas pourquoi l'étranger aux cages lui avait donné deux pièces...même avec une, il restait le plus offrand. René monta et glissa la pièce sous la porte. Dommage que cet homme ait prit une chambre, cela va me faire du travail demain matin, pensa-t-il.

Le soleil n'était pas ecore levé que René vidait déjà les eaux sales. Il apperçut au loin un groupe d'homme en armes. Il s'approcha mais un des ces hommes le pria de rentrer chez lui sans quoi, il serait obliger de le pourfendre. René reprit la direction de la taverne en pestant contre tous ces soldtats.

Il prépara un déjeuner copieux pour son hôte. Des oeufs, du lait, du pain levé et quelque chose qu'il prépare lui même, des fruits des bois écrasés, mélangés avec du sucre et cuits au four. Il déposa le plateau sur un tabouret se trouvant à côté de la porte du marchand. Puis, il redescendit, prit un vieux bout de parchemin et écrivit:

Citation :
Braves gens,
La taverne "René" recrute une personne pour:
-faire la vaisselle
-faire à manger
-servir les clients
-nettoyer
La formule est: on s'occupe d'un client,
On effectue toutes les tâches pour ce client!

Le gîte et le couvert sont fournis par la maison.

Amicalement,
René

René prit un marteau, un clou et accrocha l'affiche sur la planche en bois qui fait office de porte. René passa ensuite chez l'ébeniste pour commander une nouvelle porte. Celle-ci sera prête dans la soirée. Il faut dire que l'ébenniste n'a jamais de client!
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:38

Comme tous les matins, le général s'était levé juste avant l'aube afin de commencer son tour de garde dès le premier rayon de soleil. Arrivé au terme de son premier tour, sur la grand'place, il resta ébahi un instant, voyant toute une cargaison de soldats s'activer à monter ... on ne savait trop quoi, une estrade peut-être.

S'approchant d'un jeune soldat, il l'interpella :


"Bonjour soldat, Général Zheimer -il le salua et le jeune soldat, impressionné, lui rendit son salut militaire- pouvez-vous m'expliquer la présence de votre troupe ici ou mieux, m'amener jusqu'à votre dirigeant le plus gradé ?"

Le jeune soldat bafouilla, nerveux, regarda autour de lui, mais aucun de ses compagnons ne semblait vouloir lui venir en aide. Il répondit du mieux qu'il put que son supérieur le plus supérieur était l'inquisiteur, mais qu'il avait ordre de repousser les villageois qui s'approcheraient de trop, et, sans doute parce qu'il craignait d'offenser un potentiel supérieur, il ajouta sur le ton de la confidence :

"Cependant, je sais que Monseigneur l'inquisiteur a l'intention de faire une déclaration bientôt, dès que nous aurons terminé de monter le bûcher, vous pourrez en savoir plus à ce moment là, peut-être ?"

Le soldat espérait que cela suffirait au général et ne se rendit pas compte de la gaffe faite en parlant du bûcher. Le général crispa les mâchoires et estima préférable de ne pas créer d'ennuis au jeune soldat.

"Repos, soldat. Retournez à votre tâche, je vous remercie."

Le général avait quelques moments de lucidité et alors, il avait conscience que son grade de général ne valait plus rien maintenant qu'il était à la retraite, remercié à l'époque par le Roy lui-même qui voulait renouveller le contingent entier de généraux ne lui obéissant plus autant qu'il l'aurait souhaité.

Grommelant, il se rendit alors à l'auberge, pour observer les préparatifs des soldats depuis l'une des fenêtres de celle-ci. Il salua son ami René, qui n'en savait apparemment pas plus que lui. Il lui commanda seulement un verre de lait pour passer le temps et resta posté à observer la grand'place.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:06

Maggot se réveilla d'un sommeil sans rêves ce qui lui permis de se lever de bonne humeur.

Le jour perçant dans la grange il pu distinguer un peu mieux où il avait passé la nuit. L'endrois était pouilleux et délabré, la paille dans laquelle il avait dormi devait être là depuis des années et était loin d'être de première fraicheur.

Tant mieux se dit-il. Au moins aujourd'hui on me laissera tranquille, plus on me prendra pour un vulgaire rodeur et plus on me laissera tranquille.

Il se décrassa tout de même un peu et rapidement.
Puis il remonta sur sa vieille carne et pris la route du village.

Arrivé sur la grande place il stoppa net, voyant les soldats de l'inquisition en grand mouvement.

Par le diable !!! Que font ils ici ceux là ???
Si je m'étais attendu... Bon, de toute façon je comptait faire profil bas... Raison de plus pour continuer, de toute manière je ne peux plus retourner en arrière.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:19

Depuis tôt ce matin là, Spéculoos longeait les murs, traversant les ruelles de Thiercelieux tout en suivant le tracé des cailloux au sol. VhM,... Hmv,... HMv,... VMh,... Hvm,... OH ! Spéculoos tomba nez-à-nez sur Maggot Brain. Il leva la tête, et vit son regard. Regardant dans sa direction, il vit, il vit, il vit, oH, MaiS Qu'ESt-ce Qu'iLs fonT ? ArrEtez ! Ne FAItes PAS Ca ! Mais ArrEtez Ca ! Spéculoos je jeta sur une planche en bois et la prit dans ses mains, et la serra fort contre lui. NoN ! Non COntiNuez pAs ! ConTInuEZ paS ! Pas BIen ! NOn ! Et Spéculoos s'échappa de la place, la planche dans les bras, en espérant que le bois dérobé empêcherait ces hommes de continuer leur construction.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:34

De bon matin, Johanès se réveilla, étonné ... dans sa forge. Il se souvint alors qu'il hébergait la jolie voyageuse. Il alla se rafraîchir au puits puis se rendit sur la place du village en attendant qu'elle se réveille.

Lorsqu'il vit l'armée entrain de s'agiter sur la place, il fit rapidement demi tour et se mit au travail. Les prédictions de la sorcière lui revinrent à la mémoire. Il se dit qu'elle avait peut être raison et se mit à marteler à un rythme soutenu. Il lui fallait fabriquer des couteaux, des dagues et des épées, pour les habitants du village. Le cauchemar risquait de recommencer.

Les bruits du marteau cognant sur l'enclume réveillèrent bien vite la jeune damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:18

Le bruit des martèlements réveillèrent Mara en sursaut.
Où était-elle ?.....
Ah, oui....
Il lui fallu une bonne minute pour se rappeler les événements de la nuit précédente et la raison de son réveil ici.

Elle s'étira à la manière d'un chat, puis se glissa dehors, tout en utilisant ses doigts pour démêler ses cheveux et les remettre en place.


Salut, dit-elle à Johanès . Bien dormi ?
Elle ne put réprimer un bâillement, puis lui sourit avant d'aller faire un brin de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:23

Allons bon ! Encore un village de dégénérés ! pesta Dazibao, d'aucuns doivent certainement m'esgourder de derrière quelques fenêtres...

L'inquisiteur grimpa sur l'estrade presque achevée et d'une voix forte déclara :

Locaterciens et locarteciennes, Oyez ! Oyez !
Ayant découvert par moult investigations que les assassins très detestables et très démoniaques des villageois des lieues allentour se cachent parmis les habitants de ce village,
Ayant constaté que ce village n'a pas de maire pour le diriger et se gouverne par la voix du peuple
Dazibao ne put réprimer un rictus de dégoût en disant cela,
Ayant découvert la nature lycanthropique des meurtriers,
Ayant par ailleurs levé les soupçons, devenus certitude, sur la présence d'un vampire en ce village,
Nous, Dazibao, inquisiteur commanditée par la Très Sainte Eglise, nous installons avec nos soldats dans ce village afin d'y épurer l'engence démoniaque qui jouit détestablement de son existance.
Pour arriver à nos fins et rendre paisible la vie céant, nous procèderons rigoureusement à un bûcher chaque matin, jusqu'à ce que la vermine du Mâlin disparaisse complètement.
En outre nous nommerons demain matin un maire de Thiercelieux, qui sera en charge de l'administration de ce hameau.
Que chacun puisse venir nous trouver en l'église céante, afin de tenir confesse et guider l'action de la Très Sainte Inquisition dans l'accomplissement de son devoir.
Répètez-le ! Répètez-le !


Dazibao descendit alors de son estrade et entra dans l'église, où il s'installa dans le confessional.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:31

Saleté d'inquisition...

Maggot les avait déja croisé par le passé, il avait vu quels dégats ils pouvaient causer dans les villages où ils se rendaient.

Un bucher, c'était donc ça...

Des meurtres, des lycanthropes et des vampires... Et bien leur imagination n'avait pas de limite... Profiter ainsi de la crédulité des gens pour faire leurs lois et assoire leur règne de terreur... les vrais meurtriers c'était eux.

Et dans ce petit village, un peu perdu, presque ignoré, ça allait être facile de duper tout le monde. De l'idiot du village au vieux gateux, il n'y avait pas grand monde pour relever le niveau.

Reflexion...

Vite, vite... reflechir... vite...
Mes plans vont devoir attendre dirait-on...
Que faire ?
Quitter le village, impossible...
D'une part je m'éloignerait de mon but.
D'autre part je me suis trop fait remarqué hier et mon départ serait plus que suspect...
Rester... oui mais je suis un etranger ici, pas le seul heureusement, mais on ne peut pas dire que je sois apprécié vu mon attitude d'hier.
Et changer de comportement maintenant serait aussi suspect que de partir alors que faire...
Un allié...
J'ai besoin d'un allié...
Et d'un bouc emmissaire aussi... Pour ça le nigaud fera parfaitement l'affaire... Si j'en ai besoin bien sur... Toujours avoir un plan B.


Il entendit un cri... Ce n'était rien, l'idiot qui partait en courant, une planche à la main... Il avait l'air d'avoir peur d'eux... Tant mieux, la peur était mauvaise conseillère pour des hommes de peu d'esprit.

Maggot esquissa un sourire.
Il descendit de son vieux cheval osseux et l'attacha près de la taverne avant d'y entrer d'un pas assuré.

Cette fois, il salua l'aubergiste...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:39

En voyant l'inquisiteur apparaître, le général avait sauté sur ses pieds. Par chance l'homme d'église parlait suffisamment fort pour qu'on l'entende à travers la planche servant de porte à l'auberge.

"Des lits qu'on trempe ? Mais il va pas bien celui-là ? Des vampires ? Qu'est-ce que c'est que cette bétise ? Et pourquoi il veut désigner une mère ? Hé René, tu comprends quelque chose à ce charabia ? tout ce que j'ai compris, c'est qu'il veut nous brûler vifs, le bougre et par ma barbe, ça ne se passera pas ainsi !"

Tout à son énervement, le vieux général n'avait pas vu l'étranger entrer. Quand il s'aperçut de sa présence, il se souvint que leur conversation de la veille n'était pas terminée.

"Olà l'ami ! Avant de vous installer, j'aimerais que vous répondiez de manière moins biscornue à mes questions ! Cela suffit de tourner autour du pot, je vous ai déjà dit que je dois connaître les personnes étrangères désirant résider même brièvement à Thiercelieux, et d'autant plus maintenant qu'il y a ce fou sur la place de notre village !

Alors on va faire ça tranquillement, vous m'expliquez en gros qui vous êtes et ce que vous faites ici et je vous laisse ensuite en paix pour m'occuper de cet olibrius ! Exécution !"
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:07

Le vieux gateux interpellait Maggot une fois de plus.
Seulement, cette fois, il valait mieux répondre.
Il n'avait pas penser à se servir du vieux comme allier mais une occasion de l'amadouer ne se présenterais pas deux fois.

Maggot pria le général de venir à une table à l'écart, pretextant que tous les mots n'étaient point pour toutes les oreilles.

Le général le suivit sans protester.

Une fois attabler, Maggot pu lui parler.
Il avait bien envi de chuchoter mais, de toute façon, il savait que le général n'entendrait rien à ses dire.
Cependant, c'était sa seule carte à jouer pour l'instant...
Alors il esperait que Zheimer ne serait pas moins gateux qu'il n'en avait l'air.

Général Zheimer, sachez que l'on me nomme Maggot Brain.
Je ne vous ai pas parlé hier car... je ne savais pas à qui j'avais à faire. Depuis, j'ai eu le temps de l'apprendre.
J'ai fait un long chemin pour revenir dans ce village, un bien long chemin et aussi bien physique que spirituel.
Oui, j'ai bien dit revenir car, voyez-vous, je ne suis pas ici par hasard.
Jadis, de graves évenements tinrent place en ces lieux.
Nombres de maux et nombres de pêchés.
Le mal qui fut commis, je suis venu le laver.
Alors seulement mon corps et mon âme à leur tour seront propres.
Vous comprenez ?
M'aiderez vous à chasser le mal de ce village ?
Pas comme ces fous là dehors l'entendent mais, comme des hommes d'action peuvent l'entendre ?


Maggot regarda intensemment le général, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:33

Les propos étaient aussi étranges que l'homme lui-même et le général était déjà perturbé par l'annonce de l'inquisiteur. Il tenta d'y voir clair et prit quelques minutes, observant son interlocuteur, dans l'espoir d'en comprendre d'avantage que celui-ci ne voulait bien en dire. Puis il prit la parole :

"Jeune homme, non seulement vos propos sont étranges, mais en plus vous ne répondez pas très clairement à la question. Je suis certes enchanté de faire votre connaissance, Maggot Brain, mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi la raison de votre venue ici. Je crois que je le saurais si un homme tel que vous était déjà venu, le village en parlerait sans doute encore ! Qu'entendez-vous par "revenir" ?

Que voulez-vous nettoyer exactement ?

D'après moi, pour le moment, le seul fou qu'il faille nettoyer est celui qui vient de crier sur la place mais j'aimerai en entendre d'avantage de votre bouche. Pour ce qui est de l'action, nous verrons cela par après, chaque chose en son temps ..."

Le vieux général voyait de vieilles images lui revenir, des images de batailles et de tueries. Il craignait qu'il ne soit temps de se préparer effectivement à une bataille, bien qu'il ne comprenne pas encore exactement contre qui -ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:48

Evidemment, de la part d'un vieux curieux comme le général, Maggot s'était attendu à cette avalanche de question et de suspitions.

Maggot aurait préféré ne pas avoir à jouer à ça.
Le général ne lui serait en rien utile et l'avoir dans les pattes le gènerait grandement. Mais pour l'heure il valait mieux l'avoir avec lui que contre lui.

Et bien voyez vous général, je n'ai pas toujours eu ce nom ni cette apparence.
Il y a bien longtemps, j'ai vécu ici.
Un parmis tant d'autre, quand ce village était encore prospère.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, il va vous falloir me faire confiance.
Pour la proposition que je vous ai fais... Rien ne vous oblige à l'accepter... Et loin de moi l'idée de vous y encourager.

Ne me jugez pas à mon apparence.
Si tout ce qui brille n'est pas or et bien tout ce qui est or ne brille pas non plus.
C'est tout ce que je puis vous dire pour l'heure et il va falloir vous en contenter.

L'inquisition va faire sa loi et c'est la seule priorité actuellement vous avez raison.
Ils cherchent un maire pour le village, saviez vous ?
Vous êtes un homme d'experience et vous connaissez bien l'endroit.
Allez vous vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:07

Surpris en plein travail par Mara, Johanès releva la tête. Il pensa qu'elle était toujours aussi belle, du matin au soir et du soir au matin. Ne voulant pour rien au monde qu'elle aille dormir ailleurs, il lui répondit :

Vraiment très bien dormi, j'espère que vous aussi.

puis se ressaisissant, Johanès enchaina sur les sombres évènementsqui s'annonçaient.


S'cusez moi si je vous ai réveillée, mais il'se passe des choses plutôt étranges au village. J'ai bien peur que la sorcière n'ait eu raison hier en parlant de monstres. L'armée est sur la place du village et ça ne me dit rien qui vaille. Je prépare quelques armes au cas où nous aurions besoin de nous défendre.

V'nez avec moi à l'auberge, nous y prendrons not'e repas et pourrons tailler le bout de gras avec les aut'es.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:16

"Un maire ? Et pourquoi faire, diable ? Le dernier maire que nous avons eu s'est aperçu de lui-même qu'il ne servait à rien et à résilié cette fonction ! Nous vivons très bien ici ...

Cependant si vous avez bien raison sur un point, c'est l'inquisiteur, il fera ce qu'il voudra, avec cette milice armée à ses côtés et les pauvres paysans composant ce village ne sauraient pas mener une offensive destinée à les chasser de notre village. Dommage, ça au moins, j'aurais su l'organiser et le diriger !

Action, disiez-vous, action donc ! Il nous faut réunir les villageois ici même et voir ce que chacun pense de la situation. Nous aviserons sur les actions à mener en fonction des réactions. Car nous pouvons soit nous soumettre et nous laisser brûler un à un, soit avoir l'air de nous soumettre tout en nous occupant nous-même de cet inquisiteur et ses soldats, soit nous révolter. Mais quelle que soit la solution, il faudra établir une stratégie à laquelle tout le monde adhère.

Vous, je vous charge de faire rester ici tout villageois ou visiteur qui passerait par l'auberge. Quant à moi, je m'en vais chercher tous ceux que je peux, je vous les envoie. Convainquez les juste de rester, car je doute que vous les convainquiez de s'asseoir près de vous ... mais ça sera toujours mieux que rien !"

Le général se sentait ragaillardi. Il n'avait plus dirigé d'armée depuis fort longtemps et prendre la tête des opérations, au moins pour commencer, lui convenait, c'était au moins quelque chose qu'il était sûr de savoir faire. Pour la suite, il faudrait voir avec les autres, surtout les véritables villageois. Sortant bille en tête, il arpenta la place du village ainsi que toutes les rues, et chaque fois qu'il croisait un villageois qui n'était ni un soldat ni un inquisiteur, il lui donnait l'ordre -à sa manière, tout le monde était habitué- de se rendre à l'auberge afin d'y retrouver les autres pour un bilan général de la situation. Il croisa presque tout les habitants ainsi que quelques visiteurs : Johanès et son invitée revenant de la forde, le fou derrière sa propre maison en train de se cacher avec une planche de bois dans les bras, la prétendue sorcière, bien qu'il ait toujours trouvé qu'elle s'apparentait plus à une bohémienne qu'autre chose, et même la distance Galadriel. Elle lui paraissait bizarre, celle-ci, toujours à l'écart du village, tout en y vivant tout de même. Ce matin ne faisait pas exception, il la trouva près du ruisseau qui longeait le village dans la forêt et lui il intima la même chose qu'aux autres : elle vivait là depuis si longtemps que malgré sa différence, elle devait prendre part aux évênements.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:52

Mara sourit poliment à son hôte. Oui, j'ai bien dormi , merci .
Vous m'avez tiré une épine du pied en acceptant de m'héberger.


Elle pouffa de rie en repensant à la tête de l'aubergiste.
Votre copain René voulait m'arnaquer, je crois bien .

Elle accompagna Johanès jusqu'à l'auberge. Son histoire de monstres l'intriguait. En route, ils entendirent l'inquisiteur parler de bûcher.
Les mâchoires de Mara se crispèrent. Ca n'allait pas recommencer ? Non, cela ne devait pas !

Elle ressentait une profonde l'anthipathie pour l'inquisiteur, mais n'en souffla mot.
Ils saluèrent le vieux général , et arrivèrent enfin à l'auberge, toujours très remplie à cette heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:04

Maggot vit entrer le forgeron et le chaperon rouge.

Le vieux n'avait pas perdu de temps.
Maggot ne regrettait plus de lui avoir parler. Ces mots, choisis avec soin, avaient eu le don de lui rendre une seconde jeunesse. Il n'avait cependant pas pensé qu'il pourrait être capable d'autant de fougue.
Il rit interieurement...

Il regarda intensément les deux tourteraux... Enfin vu leur mine déconfite la nuit avait du être calme finalement.

Son regard fini par les déranger et il décida de prendre la parole le premier.

Bonjour à vous.
On me nomme Maggot Brain.
Je vous prirais tout deux de ne pas bouger de la taverne.
Des évenements se préparent, comme vous avez du le remarquer si vous n'êtes point trop idiot !
Votre présence ici va être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:52

Galadriel se réveilla d'excellente humeur ce matin là, le chant des oiseaux et le doux écoulement de la rivière étaient des plus agréables en cette période de l'année. Elle se leva donc, puis alla se préparer un petit déjeuner composé de fruits, après quoi elle se fit une beauté puis décida de se rendre auprès du ruisseau, c'est là que le vieux Gééral la trouva et lui demanda de se rendre a l'auberge assez rapidement.

En arrivant sur la place, elle aperçu des hommes qui montaient un bucher et beaucoup d'animation autour de celui-çi, comme elle n'osait pas parlé aux gardes elle se dirigea a l'auberge comme lui avait demandé l'officier.

Elle entra en saluant de la tête les personnes présentes puis s'installa au comptoir en commandant une tasse de lait au tavernier et observait les gens déjà présents, l'homme a la peau différente qu'elle avait aperçu la veille lui inspirait une grande confiance, elle espérait que elle même pouvait inspiré la confiance également.....elle attendit a cet endroit afin de tenté de comprendre ce qu'il se passait dehors et le pourquoi de la demande du vieux Général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser