Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse 1

Aller en bas 
+2
Walex
Organisateur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:22

Pour ce premier test, ce sera une chasse au cerf !
Il y aura également 5 lièvres pour les amateurs de terrine.

Le vainqueur sera celui qui achèvera le cerf.

-----
Je vais limiter cette première chasse à 5 chasseurs (les 5 premiers).
Pour l'inscription, veuillez annoncer ci-après votre point de départ et votre arme.
-----

Point de départ et arme des chasseurs :

- Patsy = B1 + lance
- Walex = J5 + épée
- Kimarhi = E1 + arc
- Azraël = J8 + lance
- Sir Nose D'Voidoffunk = A6 + lance

Point de départ du cerf = J3


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 6:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:43

Je m'inscrit !

Une petite question, pour la riposte : comment s'effectue-t-elle ? Est-elle automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:44

Inscrit aussi!!!
On donne notre point de départ ici ou en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:47

Je participe ! mon écuyer et moi même seront en J7 et il me passera une lance pour débuter la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:51

Dazibao a écrit:
Pour l'inscription, veuillez annoncer ci-après votre point de départ et votre arme.

Tu peux donner tes coordonées ici Gala.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:27

Haaaaaannnnnnnnnnn !!! Va falloir que j'apprenne a lire moi Embarassed

Bon bah moi ce sera F1 et je me balade toujour avec un arc et rien d'autre pour le moment Laughing

Merci Azrael!!!
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:38

Walex a écrit:
Je m'inscrit !

Une petite question, pour la riposte : comment s'effectue-t-elle ? Est-elle automatique ?

la riposte est automatique, oui. pour ce qui est du déplacement exact des animaux et de l'ordre des attaques... c'est justement le principe de la béta-test ^^
J'essaierai un peu tout.
Donc cette première chasse sera assez... heu... variante... faut roder, quoi.

Et ton arme ? Et ton point de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:40

Azraël a écrit:
Je participe ! mon écuyer et moi même seront en J7 et il me passera une lance pour débuter la chasse...

Tu ne peux pas commencer au milieu de la forêt, il faut partir d'un bord :

"un point de départ, qui devra se trouver sur une case périphérique (sur la ligne 1 ou 10 et/ou sur la colonne A ou J)."

... voilà déjà un point de règle qui ne semble pas extrêmement clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:02

Dazibao, le deuxième post des règles a écrit:
Les chasseurs débutent la chasse depuis une des 36 cases périphériques de la zone de chasse.

J7 est bien située sur le bord, elle fait partie des 36 cases périphériques possibles pour le départ. T'as reussi à me faire douter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeKaiser

LeKaiser


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:15

quelle sera la durée de la chasse? si elle se finit avant la vendredi soir de la semaine prochaine, j'en suis sûr de chez sûr!! (car vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine on m'emmene j'sais pas ou pour faire la bringue et picoler...chouette^^)

sinon, ben avis au 5eme candidat :p

PS: si ca rentre dans le timing, j'démarre en E7 avec une lance (j'reste fidèle a ma lance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:45

Je m'inscrit aussi !!!

Je démarre de A6 avec une lance !!
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:02

Azraël a écrit:
Dazibao, le deuxième post des règles a écrit:
Les chasseurs débutent la chasse depuis une des 36 cases périphériques de la zone de chasse.

J7 est bien située sur le bord, elle fait partie des 36 cases périphériques possibles pour le départ. T'as reussi à me faire douter ! Very Happy

Mea culpa ! J'ai tiqué sur le 7 et j'ai zapé le J... donc pour Azraël : J7 !
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:07

LeKaiser a écrit:
quelle sera la durée de la chasse? si elle se finit avant la vendredi soir de la semaine prochaine, j'en suis sûr de chez sûr!! (car vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine on m'emmene j'sais pas ou pour faire la bringue et picoler...chouette^^)

sinon, ben avis au 5eme candidat :p

PS: si ca rentre dans le timing, j'démarre en E7 avec une lance (j'reste fidèle a ma lance^^)
Dans le doute je préfère laisser ta place à Quantum... qui a encore choisi un pseudo à coucher dehors.

Vu que le cerf à 20 points de vie, ça fait déjà 5 coups de lance ou 10 coup d'arc.
Je pense que la chasse au cerf (à raison d'un jour par tour) dure entre 5 et 10 jours... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:48

Petite précision (modifiée dans les règles) concernant le fonctionnement d'un tour :

les MP de déplacement doivent être envoyés avant une heure déterminée (21h00 pour ne pas changer).
- les animaux bougent aléatoirement (direction tirée au dé) et peuvent aussi ne pas bouger.
- si un animal se retrouve sur la même case qu'un chasseur, ce dernier est attaqué et ne pourra pas se déplacer ce tour-ci. Il ne pourra que se défendre contre le gibier attaquant et ne pourra en blesser d'autres. Si ce chasseur est armé d'un arc, il ne pourra même pas se défendre.
- les déplacements des chasseurs sont pris en compte (sauf ceux attaqués)
- les chasseurs attaquent le gibier en fonction de la portée et de l'initiative de leur arme.


Par ailleur j'ai aussi modifié les règles en ce qui concerne les points de départ.
Maintenant ceux-ci sont prédéfinis, ce sont les jolies tentes vertes, jaunes ou rouges.
Il ne pourra donc pas y avoir plus de 12 chasseurs à la fois (et c'est heureux !)
Pendant la partie, on ne dit pas "retourner à son point de départ", mais "aller voir son écuyer"... et pour ce faire, il suffit d'aller dans une tente de même couleur que celle choisit au départ (il y a 4 tentes de chaque couleur, réparties identiquement).
C'est mieux, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:40

Zou, de passage (je relirai les règles ou modifs ce soir), voilà (enfin) mon point de départ : J5 !

Ah oui, et, euh... j'ai une épée !
Revenir en haut Aller en bas
LeKaiser

LeKaiser


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:43

Dazibao a écrit:
LeKaiser a écrit:
quelle sera la durée de la chasse? si elle se finit avant la vendredi soir de la semaine prochaine, j'en suis sûr de chez sûr!! (car vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine on m'emmene j'sais pas ou pour faire la bringue et picoler...chouette^^)

sinon, ben avis au 5eme candidat :p

PS: si ca rentre dans le timing, j'démarre en E7 avec une lance (j'reste fidèle a ma lance^^)
Dans le doute je préfère laisser ta place à Quantum... qui a encore choisi un pseudo à coucher dehors.

Vu que le cerf à 20 points de vie, ça fait déjà 5 coups de lance ou 10 coup d'arc.
Je pense que la chasse au cerf (à raison d'un jour par tour) dure entre 5 et 10 jours... on verra.

ok pas d'problème, j'comprends. Je jetterai donc un coup d'oeil de temps en temps pour voir comment ca s'passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:03

Ayé j'ai lu les modifs, suis prêt ^^
En effet Dazibao, c'est bien mieux ainsi !

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !


(au fait, pourquoi on va pas chasser l'ours ? Ouin !)
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:21

Juste une question bete et idiote parceque j'ai pas encore lu toute les regles.

On peu se faire tué par un lapin?? car......

Ce matin,
Un lapin,
A tué un chasseur!!!
C'était un lapin qui,
C'était un lapin qui avait une lance.

albino Twisted Evil

Ok je sors....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:59

Et... y aura-t-il des lapin garous ? Hein ? Very Happy

J'veux pas faire mon Wallace, mais si on pouvait manger des crackers avec du fromage en même temps, ça me plairait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:04

Ok !

La chasse est ouverte !


Chasse 1 Chasse01t01a

Le cerf venait d'être repéré dans le coin nord-est de la forêt... non loin de Walex.
Le cor sonna, les tambours battirent, les chiens aboyèrent et les chasseurs quittèrent leur écuyer sur leurs puissantes montures.

Déjà le gibier courrait en tout sens, tâchant de fuir la mort.


[ A partir de maintenant, que du RP... merci de faire vos critiques et question en MP ou dans le topic suggestion. ]


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:43

Excusez-moi.

Finalement je pense que pour la chasse 1 le RP sera un peu laissé en "fond de tâche". Entrainez-vous, essayez de voir ce que vous pouvez faire en RP avec les infos que je vous donne.

Mais le plus important c'est de paufner le système, donc laissez libre cours aux encarts HRP :
- de quelles informations avez-vous besoin ?
- quelles informations sont superflues ?
- la carte de la forêt que je vous envoie est-elle claire à lire ou faut-il y rajouter des choses ?
- est-ce utile de préciser les mouvements possibles (points noirs) ?

Par ailleurs, le système fait que les animaux bougent avant les chasseurs. Ceci veut dire qu'au moment où vous vous déplacerez, les animaux auront déjà bougés et ne seront donc pas forcément à l'endroit où vous les avez vu (dans le MP que je vous envoie).
A ceci prêt que les animaux ne peuvent sortir de la forêt ni aller dans les tentes ; aussi lorsqu'ils ont à faire un mouvement d'une case dans une direction impossible, ils se déplacent alors dans la direction opposée. tout ça pour dire qu'un animal dans un coin ne peut se retrouver que sur 4 cases après son déplacement (il peut en effet aussi ne pas bouger) ou encore à l'issu de son déplacement il peut se retrouver sur sa case d'origine... ce qui peut entrainer une attaque alors qu'on a l'impression qu'il n'a pas bougé.

Voilà, pour finir ma première impression, je crois que ça va être très vite le bordel cette première chasse du point de vue organisationet rendu RP... mais je m'y tiendrai !
Il faut bien se donner les moyens d'essayer pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:16

Sir Nose D'Voidoffunk sorti de la tente après avoir durement mollesté son écuyer à coup de badines car celui ci n'avait pas bien brossé son manteau.

De mauvaise humeur, il monta sur Psychoalphadiscobetabioaquadooloop, sa jument, et penetra dans la forêt.

La seule chose qui pourrait le rendre un peu heureux serait de tuer à coup de lance un bon gros cerf alors il se mit en route vers le nord-est à la recherche du gibier qu'il preferait par dessus tout déguster.

Sortant des sentiers battus où pas un animal digne de ce nom ne se fut présenté, il entendit des bruits venant d'un buisson proche.

Ce son ne pouvant être décemment émis par un cerf, il mit pied à terre pour aller voir de plus près. Un lièvre, voila ce que c'était. Sir Nose décida que ce rongeur suffirait pour le moment à passer ses nerfs et il arma un grand coup de lance. Le bondissant animal fit alors un écart et Sir Nose ne put malheureusement que lui briser une patte arrière avant que le maudit mammifère ne s'enfouisse dans son terrier.

Maudissant les Dieux pour cette affreuse journée, Sir Nose regarda le terrier avec desespoir avant de repartir vers son canasson, n'ayant aucune envi de crotter un manteau déja mal brossé pour un animal de ce calibre.

Sur son chemin, un autre léporidé vagissant et claudiquant, eu le malheur de le croiser.
L'inoffensive bète ne vit Sir Nose qu'au dernier moment.
Ses petits yeux pleins de vies plongèrent dans ceux du chasseur, esperant y voir quelques pitiés. La derniére choses qu'ils virent furent la pointe d'une lance se dirigeant vers lui pour l'empaller de part en part.

L'herbivore n'entendit heureusement pas les cris de rages de Sir Nose, alors qu'il se faisait fracasser, toujours accrochés au bout de la lance, sur un rocher.

Sir Nose essuya ensuite sa lance avant de remonter sur son destrier à la recherche d'un plus grand vertebré.

Sir Nose D'Voidofffunk n'aimait pas que son manteau soit mal brossé !
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:21

Sieur Walex, qui avait accepté l'invitation à chasser en ces bois, avait immédiatement repéré le cerf, dès la sortie de la tente.

Il était là, à deux pas, le fixant du regard, attendant...

Quel chance !

A moins que... l'on ne l'ait ammené là pour lui tendre un piège ?

Trop tard pour réfléchir, il prit le risque, et chargea vers l'animal, épée en l'air, en beuglant à tue-tête : Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !

Le cerf, qui n'en avait que faire, s'était dirigé vers la tente voisine, certainement afin d'y trouver quelques nourritures. Quand soudain, apeuré par un coup de cor il revint à son point de départ.

Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ! continua Walex, qui charga l'animal, et le blessa au corps.

Gniark ! Gniark ! Gniark !

Il se prépara à frapper à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:29

HRP : Je sais très bien que le jeu est encore en développement, mais il me semble qu'il faudrait surtout ajouter un truc supplémentaire pour déclancher de bons RPs (histoire qu'on ne reste pas tous dans nos coins à jouer pour soi)... pourquoi pas des événements, ou des actions qui permettraient d'interagir avec les autres ?

Sinon, je crains que le système (pourtant très parlant) d'images à envoyer à chacun ne finisse par t'ennuyer... ce doit être long à réaliser !
(en plus j'y vois un autre inconvénient, mais ça j'en parlerai une autre fois)
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:04

suis d'accord avec Walex... ça serait sympa de pouvoir interagir... au moins de ce voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 1   Chasse 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse 2
» Chasse aux sangliers (novembre 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: La chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser