Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 8

Aller en bas 
+9
Kimarhi
Charles-Edouard
Opale
La Vioc
Walex
Tormereth
SednaX
vegoku
Organisateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:40

Le général répondit tout d'abord à Mara :

"La seule chose dont je sois sûre est qu'un être humain a bel et bien été brûlé sur cet horrible bûcher, étant donné la grande quantité de cendres ... Et le message affirmait de qui et de quoi il s'agissait. Je vous avouerai que je n'ai pas pu voir de mes propres yeux si cet homme était bel et bien un ... hum ... vampire ...

Cependant, il semblerait qu'un des soldats a disparu durant la nuit, celui avec lequel j'ai parlé hier ... et cela m'inquiète.

L'autre question que je me pose, c'est de savoir si ce soi-disant "vampire" a eu le temps de faire des victimes, car il était présent depuis deux jours déjà dans notre village ... Et peut-être l'inquisiteur va-t-il chercher cela ? Je ne sais.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont parlé de loups, aussi et que cela soit vrai ou non, ils vont les chercher. Sinon ils seraient déjà partis ... du moins n'est-ce que mon avis, ma jeune amie."

Puis il se tourna vers Juallia :

"Nostalgique ? Oh je crois bien que je l'ai été, il y a deux jours ... mais depuis, j'ai l'impression qu'une montagne nous est tombée sur la tête ! Toute cette histoire de monstres, je ne sais pas quoi penser, je suis perplexe ...

Cependant, nous ne devons pas nous laisser aller ... la peur est mauvaise conseillère, c'est pourquoi nous devons rester unis et agir ensemble, pour se soutenir les uns et les autres.

Bien que n'étant pas voyant, je peux vous prédire que la journée va être tendue, puisqu'il va nous falloir ce soir rejouer le même petit jeu macabre de délation ... j'ai beau réfléchir et retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de solution alternative ... et certains ici semblent bien aises d'envoyer des personnes au bûcher ! Cela me déplait au plus haut point ...

Mais que pouvons-nous faire ?"

Le général secoua la tête devant sa propre impuissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

René avait préparé le dejeuner de Juallia. Il s'empressa de venir lui donner son plat.
Je suis désolé, princesse, mais je n'avais plus de lait de chèvre. Alors, je me suis démerdé avec le bouc, donc y'en a très peu!

Il s'adressa ensuite à sa soeur:
Tu peux garder la maison un instant, s'il te plait? J'ai une affaire urgente à régler...
Il ne prit pas le temps d'écouter la réponse de sa soeur et lança, en franchissant la porte:
Merci soeurette, je te revaudrai ça

René se dirigea vers l'église. Il cria après l'Inquisiteur. Lorsque, enfin, ce bougre se montra, René lui remit un parchemin
Citation :
Moi,
René de LaTaverne,
sein de corps et d'esprit,
maire actuel du village de Thiercelieux,
désigne comme successeur, ma très chère soeur, Galadriel, en qui j'ai toute confiance.

René.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:15

René revint à la taverne pour faire le point avec ses compagnons.
Bon, alors, on en est où dans cette histoire de fou. Récapitulons tout, svp. Nous ne sommes plus que 8, moi compris.

- Galadriel
- Johanes
- Juallia
- Mara
- Maggot Brain
- Général Zheimer
- Spéculoos
- René

Parmis nous, nous savons qu'il y a au moins trois personnes voulant tuer tous les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:07

OOuuuuuAAAAAH ! Spéculoos se réveilla tard. Il avait passé la nuit à marcher dans la rue, et avait mis du temps à retrouver son chemin. WWAAAAhhhh ! La cause : l'inquisiteur, qu'il avait rencontré en chemin, lui avait fait si peur qu'il était parti dans une ruelle qu'il ne connaissait pas, et s'était perdu dans le village. Bref. Ce matin là, Spéculoos se réveilla. J'aI faiM ! Il ne s'habilla pas, car il portait tous les jours les mêmes habits, et même les nuits. Sa mémoire lui faisant défaut, il avait complètement oublié (on ne sait où) la planche qu'il avait subtilisé la veille. Il partit en direction de la taverne, longeant les ruelles habituelles. Passant près du bûcher, il n'eut qu'une seule constatation : TieNs, J'aiMeraI bien uNe plAnche CoMMe aMIe !
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:41

Cela risque d'être difficile mes amis, mais nous allons devoir accuser publiquement. Ainsi, nous pourrons prendre des décisions en groupe et ainsi éviter aux loup-garous leur pouvoir de voter contre la même personne! Qu'en pensez-vous? Qui veut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:48

Cela faisait une bonne heure que Maggot tournait en rond dans la forêt.
Son cheval marchait au pas et Maggot ne savait plus vraiment ou le diriger.

Quand enfin il le trouva.
Le grand chêne, enfin.

A gauche du grand chêne oui c'est bien là.

Il descendit de sa vieille monture.

Il trouva ce qu'il cherchait facilement.
C'était un carré de terre de quelques pieds de longueurs sur une ou deux brassés de largeur.
A cette endroit aucune herbe n'avait poussé.
Seul quelques gros champignons colorés qui n'invitaient pas à la consommation.
Il dégagea le tout d'un coup de pied rageur.
La vue de cette endroit ravivait en lui les pires souvenirs.

Il alla vers son cheval et l'attacha à un jeune arbre aux allentours.
Il prit ensuite une pelle qui était attachée à la sacoche de la selle.
Il se mit à creuser, non sans avoir ecrasé qulques champignons au passage.

Sa fouille ne prit pas longtemps.
Le coffret était toujours là.
Un médaillon ainsi qu'une dague ornée de pierres précieuses à la lame d'argent.

Il reboucha grossièrement le trou et, après avoir soigneusement rangé les artefacts dans une de ses nombreuses poches, il remonta à cheval et retourna vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:56

Le général avait été surpris de la rapidité avec laquelle le maire avait prit ses fonctions, comme si il avait toujours été fait pour cela.

Au début, il se renfrogna, sentant venir l'idée de René. Mais bien vite, il se rendit compte qu'ils étaient tous acculés, alors plaisante ou pas, il fallait appliquer l'idée, qui leur permettrait au moins d'avoir un avis général et une direction à suivre. Il l'avait dit lui-même : ils devaient tous suivre la même direction pour ne pas se perdre en route.

Après un soupir venu du fond de ses poumons, traduisant toute la peine qu'il avait à prendre la parole, il le fit tout de même. Il prit un ton bourru, pour cacher la gêne qui l'empoignait.


"Hé bien ... j'avoue que je n'ai pas grande idée de l'identité de chacun de nous, mais il est vrai que je me pose quelques questions qui m'amènent à penser que, peut-être, certains parmi nous ne sont pas aussi propre qu'ils en ont l'air.

J'aurais tendance à procéder comme le fou hier, par élimination. Je mets déjà René du côté des villageois honnête. Si j'en crois ce que j'ai pu entendre et observer, nous pouvons ajouter dans ce groupe sa soeur, Galadriel, ainsi que l'homme noir. Etrangement et malgré son attitude ... je ne crois pas qu'il soit néfaste pour nous.

J'ai eu la curieuse sensation aussi que le fou s'était quelque peu "attaché" à moi, si je ne me suis pas trompé, nous sommes donc cinq ... et cela nous laisse trois personnes qui pourraient êtres suspectes à mes yeux. Cependant, comme je l'ai dit, j'ai procédé par logique et par élimination, et ce n'est que mon avis personnel ... mais les seuls véritables doutes qui me sont venus à l'esprit sont à l'encontre de notre célèbre sorcière ... elle me semble ... comment dire ... différente de nous, je ne saurais trop dire pourquoi.

Voilà, je suis vraiment navré de ces accusations, je trouve cela presque aussi horrible que ce que fait l'inquisiteur ... mais René a raison et il est le maire, donc je suis son initiative ..."

Le général soutenait les regards qu'il croisait, offusqués, neutres ou approuvant, tentant de garder sa contenance malgré la sensation de se sentir devenir rouge de honte par rapport à ce qu'il venait de faire. Accuser une personne comme cela le répugnait ... Mais avait-il le choix ? Aucun d'entre eux avait-il le choix dans cette affaire ?
Le général attendit que d'autres prennent la parole après lui, surveillant les visages, espérant surprendre une expression qui trahirait l'un ou l'autre, ou un refus de participer ou un quelconque signe.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:10

Mara l'avait bien écouter. Le fait que certains la trouve suspecte ne la choquait pas spécialement. Normal...elle était une étrangère ici.
Mais ce qu'elle appréciait moins, c'était de voir que le général ne se méfiait que de peu de personnes finalement
.

Elle fit une moue et le regarda étrangement.
Dites moi si j'ai mal compris, mais...les seuls suspects à vos yeux sont Juallia, Johanès et moi ?
Elle parlait d'une voix lente et forte. Chaque mot sonnait comme si elle les martelait.

Je trouve assez risible que vous incluiez dans la liste deux de vos concitoyens.
Mara rit méchamment. Elle secoua sa tête en signe de mécontentement.

Vous me faites tous rire. Vous êtes prêts à détruire votre village à cause des délires d'un vieux cinglé d'inquisiteur.
Finalement les années passent mais Thiercelieux ne change pas. Les couards sont toujours là, prêts à commettre les pires atrocités sous couvert de justice divine !
(rire nerveux)

Alors, puisque le moment est aux confidences, pour moi vous êtes tous suspects !
Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c'est le doux dingue. Il est le seul innocent, dans tous les sens du terme
.

Mara avait les poings serrés et se mordait les lèvres. La colère montait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:21

René assistait à la scène, ne sachant trop quoi réponde. Puis lui vint une idée...somme toute stupide, mais c'est celle qui aura surement de meilleur résultat, quoique...

De toute façon, Mara, si nous n'éradiquons pas le problème nous même, l'Inquisition prendra des mesures rapides et expéditives, si tu vois ce que je veux dire.
Je propose la chose suivante: Nous envoyons Mara au bûcher ce soir et; si elle n'est pas un lycan, on envoit soit moi (bien que ce soit une très mauvaise idée), soit le général au bûcher!
Je sais que c'est une méthode choquante mais elle permet aux villageois de rester grouper. De toute façon, il faudra trouver des compromis et faire des sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:24

Maggot déposa son cheval dans l'écurie qu'il avait découvert au matin.

Il entra dans la taverne pour constater que l'unité si bien revandiqué la veille avait brulé tel le vendeur de cages.

Personne ne fit trop attention à son entrée. Ils étaient tous trop occupés à se jeter des regards accusateurs.

Salut la compagnie.
Aubergiste, puisque vous avez une chambre de libre je la réquisitionne.
J'ai aussi déposé mon cheval à l'écurie. Veillez à ce qu'il ne manque de rien.
Preparez moi aussi rapidement à manger.

Sitôt dit il sorti de sa poche un écu d'or qu'il lança sur le comptoir d'un geste nonchalant, sans même jeter un oeil au nouveau maire.

Ceci devrait suffire à mon séjour.

Il entra, laissant le sol maculé de la terre qu'il ramenait de la forêt et dont ses bottes étaient crottées.

Il s'installa ensuite à sa table maintenant habituelle.
Il ne regardait personne, ses pensées et ses yeux se perdant dans la contemplation du médaillon qu'il tenait à présent dans la main.

Ca vient ce repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:40

Et si je te tuais tout de suite ? Hein ?
Mara s'approcha de René et pointa la lame de son poignard sous le cou épais du tavernier. Pas besoin de griffes ou de crocs pour se débarasser de toi.
Elle enrageait.

Saleté de langue de vipère....
De toute façon j'avais pas voté pour toi comme maire !


Autrefois, voilà bien longtemps, il y avait un maire ici, un vrai. Quelqu'un de bien. Je le sais...

Elle serrait les dents, luttant contre des larmes d'impuissance.
Elle rangea l'arme et se tourna vers la salle
.
J'ai vécu ici, bande d'imbéciles. Je suis de Thiercelieux.

Vous , le général gâteux, vous trouviez que je vous faisais pensez à quelqu'un...et aujourd'hui, vous êtes prêt à me faire tuer, pour faire plaisir à un bon à rien élu maire par tous les ivrognes de la ville ?


Elle respirait difficilement, sa gorge était nouée, mais elle ne pouvait plus s'arrêter.
La famille Petitbois, ça vous quelque chose ? La honte d'avoir tuée une innocente ne vous a pas étouffés à ce que je vois. Vous me dégoûtez.

Ses yeux étaient tout embués. Elle remarqua cependant le médaillon dans les mains de Maggot.

Ce médaillon ....non, ce ne pouvait pas être le même....
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:59

Petitbois...

Cette fille avait de qui tenir apparement.
Et elle ne se laissait pas faire.
Mara venait de faire un grand bond dans l'estime de Maggot.

Il rangea rapidement le médaillon dans sa poche.

Calmez-vous !!
Ce n'est pas comme ça que l'on s'en sortira.
Si je suis revenu ici, dans cette auberge, c'est pour trouver une solution à l'inquisition, pas pour décidé qui serait le prochain sur le bucher.
Vous étiez bien gaillard hier quand il s'agissait de s'unir contre eux.
Aujourd'hui vous vous couchez devant l'inquisiteur.
De la part de notre nouveau maire cela ne m'etonne pas.
Le pouvoir qu'il a c'est l'inquisiteur qui lui a donné et il a peur de le perdre.
Mais vous autres.
Et vous sa soeur... Je reviens de la forêt et j'ai vu ou vous viviez.
Je suis persuadez que vous ne pensez pas comme lui.
Quand à vous général, vous devriez penser à défendre les plus faibles plutot que de penser à les sacrifier.
Je sais que cela peut paraitre ironique dans ma bouche apres ce que j'ai dit hier sur l'idiot du village.
Mais ce que j'ai dit je le pense encore.
Quitte à sacrifier quelqu'un, je prefere en choisir un qui n'aura pas conscience du sort qui l'attend.
Quand à vous le forgeron, hier vous étiez prêt à bien des sacrifices pour un baiser de la belle. Aujourd'hui vous la laisseriez aller au bucher pour sauver votre peau apparement. On ne vous entends pas la defendre pendant qu'on l'accuse.
Croyez de moi ce que vous voulez mais à présent elle seule à ma pleine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:18

Le général avait levé un sourcil. Ces deux là semblaient drôlement de mèche, bizarrement, tout d'un coup ... Etrange était le moins que l'on pouvait dire !

"Ecoutez, vous mettre à crier comme une sotte ou vous mettre à nous assener vos grands mots comme si vous étiez un seigneur, avec votre écu d'or, ne vous fera pas gagner notre respect, mes amis.

Vous l'aviez jusque là, aussi étrange que cela puisse paraître, messire Maggot Brain, mais vos propos hautains et méprisants ne feront pas de vous un héros.

Combattre l'inquisition ? Espèce de fou, n'est-ce pas vous-même hier qui disiez que nous n'étions rien face à eux, que nous n'avions aucune chance ? Cessez de vous contredire, cessez de vous vanter d'avoir la solution et donnez-là nous, Monseigneur, venez nous sauver ... nous sommes de pauvres paysans perdus, et votre aide sera notre salut !

Vous pouvez dire ce que vous voulez, je préfère être acteur de ce qui se trame que de subir injustement l'ignominie de l'inquisition. N'avions nous pas démasqué le premier démon, hier ? Après tout, j'ai confiance en le jugement des vrais villageois et les fourbes qui ont tenté de s'accrocher dans le lot seront les prochains brûlés ! Qu'il en soit ainsi !"

Se tournant vers Juallia, qui semblait médusée par la scène et la folie qui avait gagné successivement Mara, Maggot et maintenant le général. Il lui cracha son venin, mélange de rancoeur suite à la perte de son amour de jeunesse, de haine envers ceux qui l'avaient utilisé puis jeté de l'armée et de dégoût pour ceux qui pensaient pouvoir manipuler ses amis :

"Je continue à affirmer haut et fort que la personne qui est le plus trouble pour moi est Juallia la sorcière ! Démon ! Qui que tu sois, saches que tu brûleras en enfer et pas plus tard que demain matin ! Cours te cacher, va invoquer tous les démons que tu pourras pour te protéger, bois toutes les potions que tu veux, charlatane, et l'on verra bien ce qu'il en sera !

A chaque jour suffit sa peine et je resterai là à vous observer, tous, les uns après les autres, afin de déterminer lesquels ont réussi à se glisser parmi nous, vipères dans un panier de pommes, je vous démasquerai et avec l'aide de mes amis, je vous dénoncerai !"

Le général était comme fou, l'excitation de Mara qui avait osé s'en prendre physiquement à son ami René, puis l'insolence de Maggot et son attitude plus que méprisante -méprisable, avait réveillé en lui une colère vieille d'une bonne cinquantaine d'années et qui couvait là pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:54

Le tuer tout de suite, le tuer tout de suite... la famille Petitbois...
Johanès grommelait dans sa barbe, lorsque Maggot Brain l'invectiva.

Et si on s'entretuait tous, là maintenant ? Trois monstres parmi nous et le vieux grincheux me soupçonne ainsi que la jeune Mara. Est ce de la jalousie ? J'ai beaucoup de mal à comprendre...
René me semble honnête, enfin ce n'est pas le mot juste, disons plutôt "propre". Le simplet ne ferait pas de mal à une mouche. Mara a visiblement beaucoup souffert et je me refuse à l'envoyer au bûcher. De plus elle est bien de Thiercelieux.

Hier, je vous ai fait part de mes doutes sur le vendeur de cages et il s'est avéré que j'avais raison. Même s'il est difficile de devoir affirmer des choses pareilles, nous DEVONS le faire. Il en va de notre survie.

Johanès aurait voulu prendre la jeune femme dans ses bras et la protéger, l'emporter loin, mais ce n'était pas le moment. Il la regarda droit dans les yeux, avala une gorgée de vin rouge, à défaut de blanc, et reprit.

Voilà où j'en suis. Alors, trouver une victime pour le bûcher parmi les autres et en tenant compte des paroles de chacun... René veut envoyer Mara au bûcher... pas question, ce serait une erreur, je suis convaincu qu'elle est innocente. Le général veut envoyer la sorcière au bûcher.... Et vous, Maggot, quand ferez vous une proposition réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:20

Tout ces propos avaient irrité Maggot.

Le général devenu si méprisant.
Et le forgeron qui osait lui parler de si haut.
Puis il se rappella de son accoutrement.
Retrouver soudainement une partie de son ancienne vie enterrée dans la forêt lui avait fait oublier le role qu'il se donnait.
Grave erreur de sa part.
Tant pis, maintenant le mal était fait.

Général, quand vous êtes venu me trouver hier j'ai cru bon de vous confesser quelques secrets à mon égard.
Je ne suis pas un grand seigneur loin s'en faut.
Mais je ne suis pas homme à m'ecraser de lacheté devant les autres.
Cela peut vous surprendre que je puisse tout à coup défendre la demoiselle et je le comprends. Mais, à cela aussi, j'ai mes raisons et elles ne regardent que moi voyez vous.
L'envoyer au bucher serait pour ainsi dire une hérésie.
Mais hélas une fois de plus je vous demande de me faire confiance et c'est là, je l'entends, quelque chose de bien difficile dans pareils circonstances.
Pour vous forgeron, je tiens d'abbord à m'excuser des propos hardis qie j'ai pu tenir tout à l'heure à votre encontre. La colère m'a emporté et je le regrette bien.
3 monstres dites vous ?
J'aimerais savoir d'ou vous pouvez detenir pareil information.
Mais si ils sont reelement trois, il n'y a alors qu'a chercher qui sont les trois qui se tiennent les coudes, ça facilitera le débat.
Maintenant vous me demandez de faire une proposition réaliste...
Je remarque tout d'abbord que vous n'en avez faites aucune.
Et bien moi, je vais vous en faire une...
Puisque mon idée d'envoyer au feu un homme assez fou pour ne pas y rechigner ne vous palit guère, je n'ai pas d'autres solution.
Choisissez moi donc !!
Envoyez moi au bucher !!
Car je préfere me sacrifier que d'y envoyer une innocente.
Et ma mort vous prouvera à tous que même sans titre aucun, on peut être un grand seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:48

Après le déjeuner, Dazibao fit une petite promenade digestive dans le village.
En passant devant ce lieu de débauche que les pêcheurs appellent auberge, il perçut moult tumultes et éclats de voix.


Humm... ces villageois me semblent moins crétins que d'habitude et leurs avis ont pour l'instant été des plus pertinents. Avec l'aide du Divin, Thiercelieux sera peut-être épargné du joug démoniaque.

En traversant la place pour retourner dans l'obscurité fraiche de l'église, un des soldats vint lui confier :

- Votre Excellence, il semblerait qu'un perfide villageois sème la mort noire auprès des siens ; nous avons trouvé quelques rats morts fort éloquents en ce sens.
- Par Saint Denis ! La peste ? Vous en êtes sûr ?!
- Affirmatif, votre Excellence !
- Prions le Divin qu'il nous épargne ce fléau... et que notre mission ici se termine au plus vite.

L'inquisiteur sans rien ajouter fila se réfugier dans l'église.
Les soldats trouvèrent de bon ton d'allumer quelques braseros autour de la place, malgré la lumière radieuse de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:00

Aux propos de Maggot, le général partit d'un grand éclat de rire, un rire sans joie toutefois.

"Mon Grand Seigneur, vous qui préférez vous sacrifier que d'envoyer une innocente, je crois fort que vous préférez encore plus envoyer UN innocent que de vous sacrifier ! A moins que vous ne jugiez le fou suspect, mais à aucun moment vous n'avez sous-entendu cela. Nous sommes quelques uns à le penser innocent, mais cela vous n'en avez cure, vous vous accrochez désespérement à votre branche de sauvetage "il-n'est-pas-conscient-de-sa-condition" ... Mais qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela finalement ? Vous êtes là depuis deux jours et ne le connaissez pas ... Nous, locaterciens, savons qu'il est capable d'émotions telles que la tristesse et la joie. Cela ne suffit-il pas à dire qu'il est conscient ? Les chevaux sont-ils heureux, Messire ? Croyez REELLEMENT que ce pauvre bougre ne hurlera pas comme n'importe lequel d'entre nous si on le faisait brûler ? Et dans quel état sera votre conscience si vous parvenez à vos fins et que la vérité vous assenne en pleine figure ce que nous vous disons : qu'il est innocent ? Dites moi ? Vous jetterez-vous de vous-même sur le bûcher pour expier votre faute ?"

Le vieux général laissa passer quelques instants, observant chacun des visages présents dans la pièce. Diverses émotions pouvaient se lire selon la position de chacun. Puis il reprit, pour changer de sujet :

"Au fait ... je n'ai jamais fait aucune remarque quant à votre soudain intérêt pour la jeune fille ... Cependant, puisque vous le mentionnez, c'est plutôt le fait que vous vous acharniez à dire que nous ne devons pas l'envoyer au bûcher, alors que pour l'instant, seul notre maire a suggéré cela. Vous ne m'avez vraisemblablement pas écouté puisqu'en vous adressant à moi, vous essayez de me faire changer d'avis pour que je n'envoie pas votre nouvelle amie au bûcher, alors qu'il me semble avoir été clair : même si elle me paraît louche, mes priorités sont ailleurs et ce ne sera pas son nom à elle que je donnerai ce soir. Je donnerai le nom d'une personne que j'estime être néfaste pour la communauté, comme hier. Maintenant, si vous ne comprenez toujours pas, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider !"

Le général en avait marre. Il s'était bien fait berner. Il état le seul à avoir réellement donné son avis sur chacun et René avait tout juste proposé un nom, sans réelle position derrière ... Lui croyait que chacun prticiperait afin que tous suivent la même voie, restent unis, mais il avait été trop présomptueux et beaucoup ici avaient tout intérêt à semer la discorde afin que les villageois ne s'entendent pas. C'était réussi. Dégoûté, il annonça qu'il reviendrait plus tard dans l'après-midi, mais qu'il avait besoin de prendre l'air. Il sortit et cracha par terre. Puis il traversa la place et marcha en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:04

... 14 ... 15 ... 16 ... 21 ... 22 ... 23 ... 33 ... 34 ... 35 ... 42 ! Speculoos venait de traverser la place du village de part en part et s'était arrêté pile sous la fenêtre de l'auberge. Il s'abaissa et scruta à l'intérieur de la bâtisse. Fixant Juallia du regard, il dit à mi-voix, de peur d'être entendu : eLLe Me FAIt pEUr, sI PeUR ...
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:36

Bon, les enfants! ON SE CALME MAINTENANT, ou ma vieille Bertha reprendra du service! Etablissons les positions: d'un côté on a Mara soutenue par Johanès....Quelqu'un soutient-il Johanès? De l'autre, il y a Maggot à qui Galadriel a accordé sa confiance et j'ai moi même choisit Galadriel comme mon successeur. Restent au millieu: le général, juallia et spéculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:20

On peut aussi résumer les choses de cette manière :
Le forgeron qui soutien Mara est, jusqu'a preuve de contraire soutenu par Mara, en tout cas il l'était hier. Pour ma part je soutient aussi Mara, mais pas le forgeron. Et je suis soutenu, si j'ai bien compris, par Galadriel la soeur de l'aubergiste qui, l'ayant choisi comme successeuse, la soutien.
Tout le monde, à part moi, est prêt à soutenir l'idiot du village car il est, d'après vous, trop stupide pour pouvoir se transformer en lycan une fois la nuit tombée.
Personne ne soutien, d'apres l'aubergiste, le général, mais personne ne l'accuse de quoi que ce soit non plus. Je le considère donc comme neutre pour l'instant.
Il ne reste que la sorcière, qui s'est mise à l'écart, que personne ne soutien et qui est plus que suspecte aux yeux du général.
Voila tout... Cette dernière serait donc parfaites pour un feu de joie si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:46

Citation :
Se tournant vers Juallia, qui semblait médusée par la scène et la folie qui avait gagné successivement Mara, Maggot et maintenant le général. Il lui cracha son venin, mélange de rancoeur suite à la perte de son amour de jeunesse, de haine envers ceux qui l'avaient utilisé puis jeté de l'armée et de dégoût pour ceux qui pensaient pouvoir manipuler ses amis :

"Je continue à affirmer haut et fort que la personne qui est le plus trouble pour moi est Juallia la sorcière ! Démon ! Qui que tu sois, saches que tu brûleras en enfer et pas plus tard que demain matin ! Cours te cacher, va invoquer tous les démons que tu pourras pour te protéger, bois toutes les potions que tu veux, charlatane, et l'on verra bien ce qu'il en sera !

A chaque jour suffit sa peine et je resterai là à vous observer, tous, les uns après les autres, afin de déterminer lesquels ont réussi à se glisser parmi nous, vipères dans un panier de pommes, je vous démasquerai et avec l'aide de mes amis, je vous dénoncerai !"

*Avant que le général ne parte, calmement, elle lui répondit :*
Vous aussi, vous croyez aux préjugés, Général ?
Si j'avais voulu tuer les villageois, je l'aurais fait depuis longtemps, avec mes potions : La jusquiame et la digitaline par exemple sont mortelles à certaines doses... Je n'aurais pas été bête au point d'attendre l'arrivée d'un inquisiteur, sachant qu'il apprécie peu mon art...
Pourquoi m'accusez vous ? Parce que la première j'ai prédis l'existence de ces monstres ? Cela fait il donc de moi un monstre ? Vous ne croyez pas en mes dons... Je suis sûre que vous pensez que je n'ai pu annoncer l'arrivée de ces monstres que parce que j'en suis moi même un, n'est ce pas ? Si tel était le cas, quelle idée aurais eu-je d'avertir les villageois de ma venue, alors que j'aurais pu agir discrètement et faire ainsi plus de victimes ? De même, comment aurais-je eu connaissance de l'existence des autres monstres ? Si j'en crois les vieilles légendes, un vampire meurt lorsqu'il mord un lycaons... Les deux "espèces" ne s'apprécient donc guère...

Vous demandez à chacun de choisir une personne en argumentant le choix, mais vous même vous m'accusez, comme ca, sans apporter justifications. Non, vous vous contentez de me traiter de démon...


*Elle suivit du regard le général alors qu'il sortait, et croisa alors celui de Spéculoos. Elle se leva et alla le chercher, le tirant par la main. Elle l'entraîna au milieu de la salle, cherchant à le rassurer d'un sourire :*
Viens... N'aies pas peur... Je ne te ferai pas de mal... Je veux juste voir ta main... Tu me la donnes ?... Bien Very Happy... Déplies là... Moi, c'est l'intérieur de ta main qui m'intéresse... Voilà... *Elle se tut quelques minutes, concentrée sur la main de Speculoos. Puis d'une voix claire pour être comprise par tous :* C'est un innocent... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:51

Galadriel avait écouté tout les discourts depuis la cuisines, elle sorti de celle-ci pour faire part de ses pensées.

Je vois que vous avez tous des doutes sur certaines personnes, pour ma part, je trouve Jo assez bizarre depuis quelques temps, comme l'a dit également Maggot, le général n'est soutenu par personne, mais personnes ne l'accuse non plus, puis Juallia....voila un cas des plus troublant, je ne sais que pensé de toi.

Puis elle se mit à avoir des larmes qui coulèrent sur ses joues....

Pourquoi des personnes de notre village nous voudraient-ils du mal? Nous ne sommes pas des bêtes, nous pourrions tenté de les comprendre plutot que de les bruler par le feu purificateur.

Dit-elle tout en s'installant sur un tabouret non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:13

Mara s'était tue et assise dans un coin. Elle tremblait de colère. Trop de vieux souvenirs la rattrapaient. Connaîtrait-elle le même destin que sa mère ?
Pourquoi était-elle revenue à Thiercelieux, pourquoi n'avait-elle pas fait un détour par une autre ville ? Sa route aurait été plus longue certes, mais c'était sa curiosité, son envie de revoir son village natal qui l'avait conduite ici
.

Elle sentit le regard de Johanès , mais elle n'osa pas le regarder. Elle avait honte des mots qu'elle avait prononcé. Lui, c'était montré serviable et charmant. Elle n'avait rien à lui reprocher.

René ? Elle avait eu des doutes sur lui depuis le début....même avant d'apprendre l'existence de "monstres".
Quand aux autres, elle ne les connaissait pas assez pour les juger.
Mais celui qui l'avait déçu, c'était le général. Elle pensait du bien de lui, et là, il était prêt à envoyer tout le monde au bûcher....
Non, Mara ne comprenait plus rien.
La tête lui tournait, elle ferma les yeux et les cacha derrière ses mains pour masquer une larme. Ce n'était pas le moment de faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:24

*Galadriel parla. Juallia, lâchant la main de Spéculoos, se retourna pour lui répondre*

Toi aussi tu me considères comme sorcière ? Comme démon ?
Tu es prête à croire le général, ce vieux fou, dont personne n'ignore ses pertes de lucidité régulières ?
Toi aussi tu veux me mettre sur le bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:49

De son côté, le général arpentait le village, tournant dans toutes les ruelles, comme pour compenser la ronde qu'il n'avait pas faite ce matin. Marcher lui permettait de revenir à la réalité, de remettre ses idées en place et de se calmer.

En sortant de l'auberge, il avait bien entendu des paroles, mais n'en avait pas saisi le sens ni n'avait compris qu'elles lui étaient destinées, il n'entendait qu'un bourdonnement sourd dans ses oreilles, né de la frustration, de la colère, du dégoût et de la peur, affreux mélange.

Puis lorsqu'il se calma, il se remit à réfléchir à tout cela : c'était la faute de l'inquisiteur, tout cela, exactement comme lorsque l'un de ses camarades avait été fusillé lorsqu'il était encore jeune : le caporal avait réussi à monter tous les soldats de sa lance les uns contre les autres pour les amener à lui dire ce qu'il voulait entendre, à savoir que l'un d'entre eux se servait dans les réserves de l'armée pour spéculer dans les diverses villes qu'ils traversaient à l'époque.

La colère le reprit. Il marcha à grands pas vers l'église, entra dans le bâtiment sans être inquiété car déjà la veille les villageois arboraient pour la plupart une mine coléreuse ou dégoûtée lorsqu'ils allaient à confesse. Cependant, ils ne savaient pas que le général n'était pas là pour ça, pas encore. Il appela, tout en traversant l'allée centrale et lorsque l'inquisiteur fut en face de lui, l'air surpris de voir quelqu'un si tôt dans l'après midi, il lui envoya son poing droit en plein visage. L'homme s'effondra sans un cri, mais lorsqu'il reprit connaissance une ou deux secondes après, il se mit à crier, à appeler sa garde à l'aide. Le général se tourna, prêt à se battre. A aucun moment il ne pensa à utiliser son épée au côté, car il ne venait pas pour tuer, juste pour faire payer leur dette à ces soldats traîtres, à cet inquisiteur sans aucune considération. Cependant la vue de son épée, même restée au côté fit sortir leurs armes aux soldats. Le général les insulta copieusement, ne pouvant se battre contre des lames et des armures, et il insultait par là même le caporal qui avait tué son camarade soldat ainsi que ses autres compagnons qui avaient été manipulés aussi facilement que lui-même et à cette seconde, il se détesta aussi. Il fut sorti avec rudesse de l'église et il eut une prière de repentir pour avoir commis un tel acte dans un lieu saint. Il était tout pantelant lorsque les soldats le firent dégager sur la place. L'inquisiteur était resté à l'intérieur avec deux soldats qui vérifiaient s'il était gravement blessé.

Le général malmené et chassé alla s'asseoir tristement -mais un tout petit peu satisfait de son acte quand même, tout au fond de lui- sur le rebord de la fontaine, replongeant dans ses pensées d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser