Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panique à Thiercelieux 9

Aller en bas 
+7
Kimarhi
gaella
Opale
Charles-Edouard
SednaX
Walex
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:37

Le village de Thiercelieux semblait anéanti depuis la mort de Deïtaine et de Zita. Johanès retourna à la taverne après avoir déambulé dans les rues, sans but.
Hélas, il trouva une taverne vide. Seul le tavernier était là, occupé à ranger son comptoir.

Johanès lui commanda une chope de bière et une tranche de lard grillée. Dès que René lui apporta sa commande, il s'installa à une table près de la fenêtre et commenca son repas en espèrant croiser quelques villageois avant d'aller se confier à l'inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:23

Une fois leur conversation terminée, le confesseur salua Grith et Saxo, leur souhaitant une bonne soirée, et leur proposant de rediscuter de tout cela le lendemain. Il espérait y voir plus clair avec eux.
- L'antiquaire semble si sûr de lui... nous mênerait-il en bâteau, ou serait-il pré-voyant à ce point ? Il faudra que l'on parle de Gaella à notre bon maire Rumpofpof, cela devient urgent : Sa voix est importante dans la prochaine décision à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:26

Le soleil était enfin levé et Rumpofsteelskin sortit de l'auberge.

Il déambulla dans le village un moment, la nuit avait l'air d'avoir été calme.

C'etait rassurant.

Ces rumeurs autour de Gaella l'inquietait cependant. Il decida d'aller à la mairie. Il aurait le loisir d'y fouiner dans les archives du village et si on voulait le trouver pour lui parler il serait disposé à écouter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:58

gaella avait finit par s'endormir tard dans la nuit...

Elle sentait le regard hostile des habitants de thiercelieux se poser chaque jour davantage sur elle...Elle les pensait tous devenus fou...

Elle avait toujours vécu la tête dans ses nuages, une sorte de reflexe pour ce protéger de ce monde hostile où elle ne pensait pas avoir sa place...

D'abord ses parents qui lui parlaient que labeur, serieux...Ils avaient peu de gestes affectifs pour une enfant qui ne demandait que ça et qui par ailleur se sentaient fort mal car elle sentait bien qu'ils n'avaient pas besoin d'une petite intruse au milieu de leur complicité....

Puis maintenant les gens du village qui souriaient autrefois en voyant mademoiselle tête en l'air assise sur son petit monticule qui avait la tête dans les nuages et marchait à contre courant de tout le monde, commençaient à la regarder du mauvais oeil comme si elle était devenue lépreuse...

Ceci était trop pour elle...Elle se leva, descendit commanda a rené un petit dejeuner et partit s'asseoir à coté de la fenêtre qui donnait sur la grande place du village...

Puis là devant son plateau, son esprit s'envola de nouveau en pensant aux gens de son entourage....

Et si grith le vieil antiquaire voulait la faire bruler pour pouvoir agir en douce...sa femme est morte il y a peu de temps....ça n'a pas fait de bruit dans le village...a moins que Hamm l'homme au masque mauve...essaye sans faire de bruit de manipuler chacun...sous son masque mauve que peut -il bien cacher?...et se peut-il qu'il possède en lui un démon? ...et le nouveau maire que penser de lui...Rumpofsteelskin elle le croisait sans lui parlé a l'auberge...elle devenait méfiante avec chacun...son esprit réveur n'était pas toujours clairvoyant comme elle l'aurait voulu... elle avait tendance a trop faire confiance aux gens et la tout s'effondré autour d'elle...
En perdant Deïtane, elle a perdu la seule personne à avoir confiance en elle au village et elle ne savait plus sur qui s'appuyer...
Il y avait aussi Johanès le forgeron, lui aussi avait des airs sombres, mais elle pensait que c'était plutot dû au travail de la forge...un travail solitaire et dur ...

Tout en étant perdu dans ses pensées, elle regarda le bûcher eteind sur la place du village, les rues calmes et elle se dit enfin une nuit où tout c'est bien passé...Puis son esprit s'envola de nouveau vers ses pensées profondes...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:16

Le lendemain matin, le confesseur se leva assez tôt. Il passa devant la cellule du petit Hugo, qu'il ouvrit sans le réveiller.
- Dors bien, petit ange, tu es l'avenir de notre village ! lui chochotta-t-il.

Il attendit que Grith et Saxo viennent à sa rencontre, afin de continuer à discuter des derniers événements.

Rien.

Il attendit encore un peu.

Quelques heures...

...mais ils ne venaient toujours pas.
Leurs absences devenaient inquiétantes.

Le confesseur décida de changer ses plans, et laissa un petit message à leur attention.


Le confesseur a écrit:
Messires Grith et Saxo,

Je ne puis vous attendre davantage de temps.
Je dois partir au plus vite, une importante affaire m'attend.

Veuillez retrouver Monsieur le maire au plus vite, afin de lui annoncer nos soupçons.

Cordialement,

Votre dévoué confesseur.


Puis, il partit se changer, mit son costume masqué, et fila en direction de la mairie.

Il voulait absolument savoir ce qu'il ferait, afin de mettre en commun leurs forces ; car après tout, c'était sa voix qui était la plus importante dans la prochaine décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:25

Le village était étrangement calme.

Les etales de la foire n'ouvraient pas.

Personne dans les rues.

Etait-ce le calme avant la tempete ?

Rumpofsteelskin sortit de la mairie et se ballada dans les rues à la recherche de quelqu'un.

Il vit arriver l'homme au masque mauve, ce n'était pas exactement la personne qu'il avait envi de voir. Mais bon c'etait un être humain... enfin surement. Soit il était tres laid, soit il était très poilu avec de longues dents.

Rumpofsteelskin esperait que la premiere solution était la bonne.

Hamm, je suis ici.
Il faut rassemblé les villageois. Plus question de se cacher chacun de notre coté.


Hamm fit signe à Rumpofsteelskin qu'il voulait lui parler.

Je ne doute pas de ce dont vous voulez parler... Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:21

Johanès, réveillé de bon matin, se rendit chez l'antiquaire afin de le saluer et lui proposer l'épée du vieux général à la vente. Il voulait aussi lui faire part des soupçons qu'il avait à propos de la jeune Gaella et de l'homme masqué. Mais il trouva porte de bois chez l'antiquaire. Pourtant les volets étaient ouverts. Il continua son chemin pour finalement croiser monsieur le maire.

ah, je suis bien content de vous voir, Monsieur le Maire. Je n'ai vu que peu de monde ce matin à Thiercelieux. Tout ceci est très inquiétant. Chacun se terre chez soi. Il est urgent que vous fassiez quelque chose pour notre village.

Puis il lui chuchota à l'oreille :

Je tenais à vous dire que j'ai remarqué une lueur étrange dans le regard de la jeune Gaella. Elle se tenait près de la porte à l'auberge, il y a quelques instants encore et regardait à l'extérieur avec des yeux troubles... vraiment inquiétants. J'en frissonne encore en y repensant.

Et puis... l'homme masqué.... soyez prudent avec lui. Il a de bien curieuses manières. J'ai beau l'observer, je n'arrive pas à voir son visage, mais je suis convaincu qu'il est originaire de Thiercelieux. Quelque chose me dit qu'il n'est pas ici avec de louables intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:48

Rumpofsteelskin écouta attentivement ce que Johanès lui glissa à l'oreille.

Il lui fit un signe de tête, discret mais approbateur.

Ils étaient d'accord et le maire était heureux de trouver enfin un allié dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:11

L'Homme Au Masque Mauve venait de trouver le maire en compagnie du forgeron.
- Sieur le maire... nous avons un gros soucis, il semblerait que Thiercelieux se dépeuple de la pire manière : dans la peur et la souffrance ! Nous ne pouvons continuer ainsi. Il nous faut réagir ! Je viens ici vous prévenir : je suis homme à travailler seul, et vous laisse jusqu'à ce soir pour réagir, et nommer le coupable à châtier. Alors voilà, je veux un nom : Votre voix étant la plus importante en ce village car comptant pour plusieurs, je souhaite me ranger à votre décision. Plusieurs démons semblent rôder en notre village, et l'un d'entre eux agit dans le sang. Quand à l'autre... il regarda tout autour de lui en mettant une main dans sa poche pour en sortir une quelconque preuve, mais voyant quelques gardes de l'inquisition passer, il se ravisa. Quand à l'autre démon, donc, j'ai eu vent de ses agissements, et son activité semble être de plus en plus dangereuse. Je suis donc, pour ma part, prêt à vous suivre, mais si ce loup n'est toujours pas clairement découvert, je crains pour votre vie, puis, pour celle des derniers locaterciens. Vous devez prendre une décision au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:24

Les deux hommes attendaient la réponse de Rumpofsteelskin.

Il les regarda et répondit.

Il n'y a que deux personnes en qui j'avais entière confiance dans ce village.
C'était deux femmes.
Et elles sont mortes dans la souffrance.
Il ne me plait guère de voir les femmes mourir.
Et pourtant ce soir je voterai pour une.
Car je ressent au fond de moi son impureté.
Si vous me suivez nous pourrons peut être survivre à toute cette triste histoire.
Mais ça ne fera pas revenir nos amis disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:00

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Villageth0

Crénom d'un pendu : Il est midi passé !

Le capitaine se réveilla en sursaut et alla secouer l'inquisiteur.

Quinze minutes plus tard, ce dernier était sur l'estrade devant l'église :


Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Inquisiteurlc0

Un nouveau meurtre a eu lieu cette nuit. Grith s'est fait attaqué par le lycan.
Mais nous avons trouvé deux suspects qui viendront sous peu tester la purté de leur âme sur le bûcher... allez y !


Saxo_emuvillain fut conduit sur le bûcher, ça lui apprendrait à se cacher tout le temps et à ne pas se confesser.

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Bchervillageoisqb6


Mouais... on ne peut pas avoir bon à chaque coup. ponctua l'inquisiteur. Au suivant !

Yug78 fut amené sur un deuxième bûcher, ça lui apprendra à jeter des flèches à ventouse sur les gens.

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Bchervillageoisqb6

Ben décidémment les villageois n'avaient pas de chance. L'inquisiteur préféra ne pas relever et rentra dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:06

Encore deux innocents au bucher.

Mais quand cette folie s'arreterait elle ?

Rumpofsteelskin esperait que ça serait pour ce soir !!

Sitot le feu éteind il était allé à confesse.
Sa décision était prise depuis le matin même.
La discution avec Johanès l'avait conforté dans son idée et il ne voyait pas pourquoi attendre plus longtemps.

Demain matin ce sera mechoui de Lycan au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:57

Gaella avait regardé le nouveau bûcher avec effroi pale encore des innocents villageois parti outre tombe ç'en était trop...

Elle ecouta l'inquisiteur dire qu'ils avaient trouvés le corps sans vie du vieux grith dévoré par cette infame bête qui sévissait encore...

Plus de doute le village entier était fou et surement bien manipulé par certain...

Qui croirait la petite illuminé que je suis....Pour elle personne...

A quoi servirait-il de se battre puisque personne ici n'est venue me voir si ce n'est deïtane mais elle n'est plus pour pouvoir dire haut et fort les choses...

Elle ne savait comment dire ce qu'elle ressentait pour certains, mais il était sur que le maire et bien d'autre se faisait manipuler sans s'en rendre compte....

Elle parti d'un pas nonchalant en se disant qu'elle n'avait plus rien à faire dans ce village de fous qui voulaient entendre ce qu'ils avaient envie...Et bien qu'ils se débrouillent seul, et qu'ils courent à leur perte, elle s'en moquait royalement ... C'était leur choix...

Elle arriva dans l'église pour se confesser et croisa le maire Rumpofsteelskin, elle s'avança pour le saluer :


Bonjour monsieur le maire! je sais que pour beaucoup ici je ne suis qu'une simple d'esprit qui vit dans ses nuages, mais vous savez en observant les gens on voit beaucoup de chose...
Vous m'avez tous ignoré, me fuyant en ayant peur de je ne sais trop quoi, je vous ai dit mes doutes sur l'homme au masque violet personne ne m'a entendu...d'ailleur qui entendrais la voix d'une jeune exaltée face a celle d'un homme habitué a jouer avec les foules et à faire du spectacle... personne....
Je m'en vais de ce pas voter contre cet homme, j'aurais au moins au fond de moi la senstion d'avoir tout tenté pour le village...
J'espère juste que demain nous aurons enfin la joie de voir ce monstre embrassé par les flammes, si tel n'est pas le cas j'ai bien peur que le village périsse...


Elle fit un petit signe, pris un parchemin et nota le nom de hamm avant de le glisser dans les mains de l'inquisiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:02

Assis sur le haut d'un mur, l'Homme Au Masque Mauve était empli de chagrin. Il avait finit par bien l'aimer, le vieil antiquaire, et commençait à perdre ses marques en ce village.
- Je crois bien que ce sera mon dernier festival... mes animations n'auront désormais plus aucun sens sans son aide, cela ne m'intéresse plus de continuer ainsi. Une page se tourne, et il va me falloir passer à autre-chose. Quelle bien triste journée...
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:13

Des bruits de lutte se firent entendre à la mairie, suivis immédiatement d'un grognement féroce et d'un cri épouventé.

Lorsque les soldats et le capitaine arrivèrent sur les lieux, ils découvrirent le maire inconscient mais vivant : une plaie béante dans son ventre se refermait à vue d'oeil et disparut bientôt, sans même laisser une cicatrice.

La capitaine ordonna de conduire Rumpofsteelskin à l'église et d'en assurer la protection jusqu'au petit matin. Il savait maintenant sur qui la magicienne avait utilisé ses potions.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:24

Rumpofsteelskin émergea tout d'un coup d'un long sommeil sans rêve.
Il se dressa d'un bond et se toucha le ventre, pensant y trouver ses vicères s'echappant par une ouverture béante.
Il n'y vit même pas une cicatrice.

Finalement il se demanda si il n'avait pas un peu rêvé !

Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il n'était pas à l'auberge mais dans l'eglise.

Le capitaine de la garde vint le voir et lui raconta ce qui c'etait passé la nuit precedente.

Deïtane, merci !
Son dernier geste aura été pour un vieux fou...

Revenant à la réalité, Rumpofsteelskin se rappella de détails.

Capitaine... je me souviens d'un détail, le loup... le lycan je veux dire, c'etait une femelle aucun doute là dessus... Je suis à peu pres sur qu'il était épilé sous les bras !!! Et un autre détail, son collier, c'était le même que cette pauvresse, cette Gaella.
Je suis convaincu que c'était elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:05

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Villageth0

Sous un soleil harrassant l'inquisiteur fit son petit discours :

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Inquisiteurlc0

Cette nuit le maire Rumpofsteelskin a miraculeusement échappé à la bête, grâce à la vaillance et au courage des soldats de la Très Sainte Inquisition.
Nous avons ainsi pu attraper le démon d'après des éléments de ressemblance frappant.
Et ce démon le voici !


Gaella fut trainée jusqu'au bûcher. La troupe de l'inquisition avait pris soin de distribuer grâcieusement légumes avariés et salade défraichie en quantité. La foule en colère se fit donc une joie d'assaisonnée le futur méchoui avec toute cette potée.

Enfin Gaella fut liée sur le tas de bois, qui fut allumé. La première odeur fut une odeur de ratatouille, curieusement, puis rapidement celle de cochon grillé la suplanta. Gaella hurla de douleur. Puis la transformation s'opéra et le brasier ne fut plus qu'une vignette de l'enfer.


Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Bcherlycanch4
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:44

Après être resté éveillé toute la nuit dans l'auberge, prêt à étriper le premier qui l'aurait approché, Johanès, entendant l'inquisiteur et ses soldats faire du remue ménage sur la place, se rendit devant le bûcher et participa activement au lancer de légumes pourris sur l'infâme Gaella.

Lorsque le corps de celle-ci se transforma sous l'effet des flammes en immonde loup garou, Johanès poussa un cri de victoire. Il cherchait des yeux le maire pour trinquer avec lui et fêter la disparition des lycans.

Les femmes du village l'avaient bien surpris, Deïtane, par sa capacité à gérer la mairie et sa lucidité l'amenant à protéger le futur maire, avant même sa disparition, la petite Zita par son courage, même s'il relevait de l'inconscience en voulant se présenter à la mairie, et la jeune Gaella qui avait su tromper la vigilance de nombre d'habitants.

Le temps était à la fête mais il ne fallait pas oublier l'homme au masque. Il était temps de lui faire dévoiler son visage. Johanès se mit à la recherche de Rumpofminimaire.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:05

Ce jour là, le village avait des allures de fête et de victoire. Mais tout le danger qui pesait sur Thiercelieux n'avait pas disparu, et l'Homme Au Masque Mauve se résolu à se rendre au chevet du maire. Pour ce faire, il prit son apparence de confesseur, et alla le rejoindre à l'église.
- Sieur le maire, j'ai appris ce qui s'était passé cette nuit, et je constate avec joie que vous n'avez pas succombé à l'attaque de cette horrible créature. Dehors a été ammené au bûcher la petite Gaella, qui s'avère avoir bel et bien été sous l'emprise du démon. Mais je crains qu'il ne reste encore ici un être désireux de faire le mal, empli de vengeance. Je... euh, je m'excuse auprès de vous, mais d'après une liste, qui circule actuellement au village, trois personnes sont soupçonnées d'être la cause d'un mal de plus en plus inquiétant, et dans cette liste, votre nom y figure. Deux autres personnes sont encore citées, Johane le forgeron, ainsi qu'un étrange homme possédant un masque mauve, et dont nous ignorons le nom. Je crois qu'il serait intéressant de vous réunir tous les trois dans une sorte de tête à tête... à tête. Ainsi, peut-être pourriez-vous tirer tout cela au clair ? C'est, il me semble, la meilleure solution. Vous me semblez encore fatigué malgré , et il vaudrait mieux que vous vous reposiez un petit peu, aussi, je vous propose de prévenir ces deux personnes : donnez-moi un lieu et une heure, et je leur transmettrai le message.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:04

Tandis qu'il lui parlait, le maire s'était assoupi. Juste quelques minutes. Le confesseur jugea qu'il ne devait l'embêter davantage, et qu'il n'était pas totalement remis de ses blessures.

Il quitta l'église en possession de son gros sac, et se changea dans une ruelle. A présent caché sous son masque, il put réfléchir tranquillement au prochain bûcher.
Plus que trois suspects... Trois suspects, et l'un de nous périra par les flammes, à coups sûrs. Trois suspects... Une voix comptant double... et deux alliés intimement liés. Les jeux sont presque faits d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:20

Rumpofsteelskin ne dormait pas.

Bien au contraire.

Il avait parlé a un etrange confesseur puis avait feint la fatigue pour rester tranquille.

Cependant le confesseur lui avait paru bien etrange. Quels droles de conseil lui avait il donné. Et en quoi ça manière d'agir le regardait il ?

Une fois ce dernier sorti de l'église, Rumpofsteelskin se leva et le suivit discretement.

Arrivé à l'entré d'une ruelle, le vieux petit maire n'osa aller plus loin.
Il resta cependant à observer le confesseur et le vit se changer.

Rumpofsteelskin failli s'etrangler d'etonnement.

L'homme au masque violet etait à present devant lui.

Rumpofsteelskin n'avait plus de doutes sur cet homme naturellemnt doué pour le mensonge et la manipulation.

Il devait trouver Johanès au plus vite afin d'en finir des ce soir avec toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:14

- Oh, môsieur le maire, vous êtes... vous êtes là. Bon, hum... Je venais à votre rencontre, justement. Je vois que vous vous portez bien mieux, c'est bien ! J'en suis heureux. La bête a été brûlée, notre village est libéré d'un grand danger. Mais... il fouilla dans sa poche. Zut, je ne l'ai plus. J'avais la preuve de l'existence d'un autre démon, que je conservais vivant dans mon costume, mais que j'ai libéré chez autrui. L'un de nous, ou le forgeron peut-être, manigance une horribe vengeance. Pourtant, nous sommes tous trois installés ici depuis belle lurette, et sommes connus de tous... Il va falloir que nous débusquions le traitre. J'ai tenté de chercher Johanès, sans succès, il semblerait qu'il se fasse étrangement discret depuis quelques temps... mais si nous arrivions à le retrouver, peut-être pourrions-nous éclaircir toute cette histoire ?


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:02

Apercevant Monsieur le Maire et l'Homme Au Masque Mauve en conciliabule au détour d'une ruelle, Johanès s'approcha d'eux, tout en gardant une bonne distance entre l'homme mauve et lui même, puis il interpella Rumpof.

Attention à vous Monsieur le Maire ! Cet homme est dangereux. Je le soupçonne de vouloir anéantir notre village. Ne le laissez pas vous approcher ainsi. Reculez vite avant qu'il ne vous transmette une terrible maladie.



Puis s'adressant à l'homme masqué, d'un ton autoritaire :

Gardez vos poisons là où ils sont et n'avancez pas d'un pas.

Johanès tendait son épée devant lui, pointée vers Hamm et hurla :

Hola, la garde !

Puis fixant Hamm droit dans les... le masque

Il serait temps de vous expliquer Messire ! Pourquoi percevons nous, tous deux, dans vos faits et gestes, ce désir de nuire à Thiercelieux ?
Des rumeurs circulent aussi sur le fait que vous n'êtes pas seul chez vous et pourtant nous ne voyons jamais personne sortir de votre demeure. C'est vraiment le moment de tout nous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:50

- Ohlà, calmez-vous, messire... rangez donc votre jouet, si réellement j'empestais la maladie, il ne vous serait d'aucune utilité. Pourquoi vous me soupçonnez tous deux ? Vous n'avez qu'à me l'expliquer, pour ma part, je vous soupçonne vous tous également. Si votre seule crainte réside dans ce que vous pourriez trouver derrière mon masque, sachez que mon visage est sain, et n'est couvert d'aucune pustule. Quand à ma demeure... Je me demande franchement comment vous pourriez la connaître, alors que vous ignorez tout de mon identité ! Soyez raisonnable, et baissez cela maintenant, ou c'est de vous que l'inquisition se saisira pour envoyer au bûcher. Voulez-vous paraître comme fou ? Pour ma part, je ne suis pas là pour faire couler le sang. Voyez, voyez ma tenue : elle n'est pas d'un grand danger, elle ne me sert qu'à produire mes animations, et je ne la sort qu'en cette fête annuelle, et si je garde le secret de mon identité, cela n'est que pour protéger ma vie personnelle.

Il reprit son souffle, car il en avait besoin sous son masque, l'air y manquait cruellement.
- Alors oui, je suis homme à produire beaucoup de bruit lorsque je me manifeste sous ce costume. J'ai une vie très simple et très ordinaire, à vrai dire, et le festival est le seul moment de l'année où je peux m'amuser. J'ai donc choisi de jouer sous cet accoutrement, et de mettre de l'animation, pou rcompenser. C'est distrayant, car sans ça, je n'ai aucun pouvoir ni rien à faire en ce village... tandis que d'autres, et vous êtes tous deux de très bons exemples, avez mené une vie discrète, vous montrant le moins possible à la vue des autres habitants, vous cachant au plus possible, même.
Alors oui, je suis un solitaire. Un grand solitaire, même, depuis que celle en qui ma confiance était dévolue fut dévorée, dès les premiers jours, la pauvre... elle n'avait même pas montré le bout de son nez. Que pouvais-je y faire ? Cela m'a embarassé. J'ai beau avoir défilé dans tout le village, il semblerait que personne n'ait eu l'idée de me manifester son soutient... S'il y avait eu une personne en ce cas, alors elle fut silencieuse, voire pratiquement absente ; ou bien alors était-ce l'un des message que cet antiquaire avait voulu faire passer ? Je ne le sais pas moi-même. Bref, à l'heure actuelle, je n'ai rien pour ma défense... Mais vous, tous deux, qu'avez-vous qui puisse si clairement vous innocenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:50

Je n'ai pas à me justifier devant un masque !!!
Si vous n'avez vraiment rien à cacher prouvez le nous donc.
Nous avançons à visage découvert nous !!

J'ai entière confiance en Johanès, cela peut vous surprendre mais voila c'est comme ça.

Je me fis à mon instinct pour savoir en qui je peux avoir confiance ou pas.

J'avais confiance en Deïtane et Zita... Elles sont mortes aujourd'hui mais avaient vécues une vie d'innocence et de pureté.

Je vois ça dans les yeux... Appellez ça... un don.

Ceux de Johanès montrent respect et honneteté.

Les votres je ne les aient pas vu... mais je sens deja qu'ils ne me plairont pas. Et plus vous les garderez cachés plus je douterai de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 9
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser