Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 9

Aller en bas 
+7
Kimarhi
gaella
Opale
Charles-Edouard
SednaX
Walex
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:43

Gaella avait passé la journée a observer l'installaton des stands et les va et viens des badauds...

elle avait pas vue le temps passer et n'avait pas perdu une miette de ce qu'il y avait eu sur la place du village...

l'installation des bohémiens avec la fillette un peu plus jeune qu'elle qui avait l'air fort sympthique, Deïtane courant de l'un a l'autre , l'homme au masque violet,Johanès et ses coteaux, et le vieux Rumpofsteelskin qui vendait du bonheurs par le biais de ses élixirs et bien d'autres gadjet...
Elle vit meme venir un homme au visage buriné qui avait un petit loup dans une sacoche ...trop mignon pensa-t-elle...elle ecouta le discour du maire et croqua toute ses pommes...

La nuit commencait a tomber, les gens s'engouffraient dans l'auberge et quand elle vit l'homme au loup resortir de l'auberge et faire sa petite demonstration, elle le regarda un moment curieuse , puis fila retrouver ses parents se promettant de faire plus ample connaissance avec tout ce petit monde le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:18

La nuit venait de tomber, Grith passa vite un coup de balais dans son échoppe avant de la fermer et de glisser la clé dans sa poche.

Il rentrait chez lui en pensant à la mauvaise journée qu'il venait de passer... Il avait dû expliquer à plus de la motiée de ses clients du jours qu'il ne faisait pas boutique souvenir, qu'il n'avait pas de petites maquettes de l'église de Thiercelieux, qu'il ne vendait pas de papier à missives dessiné (ancêtre de la carte postale !), qu'il ne faisait pas les portes clés en bois à l'effigie du maire, que Lourde ce n'était pas ici et que les commodités se trouvaient à la taverne... Aprés ça il songait sérieusement à postuler à l'office du tourisme !

Il se pressa de rentrer car il n'appreciait guère l'ambiance qui régnait la nuit dans Thiercelieux les jours de foire, le marché animé du jour laissait place au marché noir et attirait une clientèle peu recommandable...

Un fois chez lui, il embrassa Hilga, mangea son potage et sans demander son reste fila se glisser sous ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:46

L'après midi avait filé comme un clin d'oeil et lorsque son compagnon de tablée prit congé, Deïtane régla son repas et quitta l'auberge. Elle admira le jongleur de feu tout en contournant les badauds qui l'observait avant de s'engouffrer dans les ruelles maintenant sombres de Thiercelieux pour rentrer chez elle.

Elle se prépara une infusion, puis prit un vieux livre qu'elle possédait pour en lire une page ou deux de ses passages préférés avant d'aller s'endormir paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:07

Son systeme alarmant mis en place, Rumpofsteelskin rentrat à l'auberge.

Cette première journée de foire l'avait épuisé et il fila droit dans sa chambre.

Morphée l'y attendait et il sombra dans ses bras sans avoir le temps de compter la moindre pièce d'un cheptel d'ovins.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:57

Peu après les garnements, ce fut Dazibao qui sortit précipitemment de la mairie, une main sur le fondement et l'autre dressée en l'air et tenant un balais.

Sal'té de mioches ! M'en vais vous apprendre, moi !

Le maire courait maladroitement en tortillant des fesses. De la cire de bougie avait séché dans ses cheveux. Sa chemise était trempée, comme si un vase plein d'eau s'était renversé dessus.

Il coursa les gamins dans plusieurs rues. On pouvait aisément suivre la poursuite en entendant les éclats de rire des gens, au passage de l'infortuné bourgmestre.

La nuit tomba et on entendait encore à quelques coins du village des envolées de rire et des "Allez l'bourgmestre... tu vas les avoir !" railleurs et sarcastiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:31

Rumpofsteelskin se leva de très bonne humeur.

Il se dirigea vers la fenetre, ouvrit grand ses volets et.... Ca alors !!!!

Il faisait encore nuit !!!

Le jour ne s'était tout simplement pas levé !!

Mais quel est ce prodige ???

Rumpofstelleskin se mit la main sur le front se demanda si il n'etait pas malade ou en train de rever.
Par mesure de précaution il décida de refermer ces volets et d'aller ce recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:59

Le soleil brillait déjà fort au-dessus de Thiercelieux.

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Villageth0

Durant la nuit, nombre de stands et échoppes étaient restées ouvertes, continuant de servir et amuser la foule nocturne.

C'est dans ce contexte qu'arriva la troupe de la Très Sainte Inquisition par la grande route.
Le silence se fit sur son passage.
Les discussions et rires cessaient immédiatement, pour ensuite laisser place à d'inquiets chuchottement et à des jurons crachés entre les dents.

La troupe prit ses quartiers sur la place devant l'église (après avoir prit soin de déloger les manants qui s'étaient installés devant le lieu saint).
Une estrade fut construite rapidement ainsi qu'un.... bûcher ?

Puis un homme, qui devait certainement être inquisiteur, grimpa sur l'estrade et s'adressa à la foule :


Bonjour à tous !
Je me nomme ... peu importe, après tout, appelez-moi "mon père" comme tout le monde... comme vous l'aurez tous deviné, je suis inquisiteur.
Ma tâche consiste à endiguer le mal sous toutes ses formes, pour la gloire du Très Haut.
Je suis venu avec quelques hommes armés, que vous pouvez appeler "soldats".

Pendant les jours qui viennent, nous veilleront à ce que la morale religieuse soit respectée, à ce qu'il n'y ait aucune criminalité et à ce que tout le monde puisse continuer de s'amuser sans sombrer dans la décadence et le pêché.

Bonne foire à tous !


L'inquisiteur descendit de l'estrade sous le regard surpris de la majorité et partit se promener dans les allées formées entre les stands. Il ne manqua pas de saluer chacun en l'invitant à profiter de ces jours de réjouissances, si rares en ce bas monde.
Il rappelait occasionnellement qu'il se tenait à la disposition de chacun, dans l'église, afin d'entendre les confessions de ceux qui souhaiteraient se repentir.

Ses pas le menèrent à un stand de "lance ta tomate". Il avait toujours aimé le "lance ta tomate", car celà lui rappelait les scènes de pilori.
Il riait en regardant deux bambins farcir la tête du pauvre bougre avec des tomates défraichies. Le pauvre bougre avait des nerfs d'acier et n'en esquivait aucune.
L'inquisiteur plissa des yeux et reconnut Dazibao, le maire du village, sous le coulis de tomate qui lui recouvrait le visage. Il hurla à son intention :


Et bien, bourgmestre, vous faîtes remonter le cours des légumes ??!

Les passants rièrent également à ce trait d'esprit. Seul le maire semblait ne pas avoir saisi l'humour. Il resta impassible, continuant de se faire canarder par les deux enfants.

L'inquisiteur cessa de rire. Il donna quelques deniers aux mômes et leur dit d'aller jouer sur un autre stand, puis il s'approcha du maire.
Personne ne semblait tenir ce stand, au demeurant.
Il redressa la tête du maire et vit ses yeux révulsés. Sous le coulis de tomates les blessures étaient difficiles à voir de loin, mais de prêt elles sautaient aux yeux et faisait remonter l'estomac dans la gorge.
Le maire avait la gorge ouverte... certainement un gros chien... son poitrail était profondément lacéré... une profondre balafre ouvrait sa joue gauche... ses boyaux se déversaient lentement, par une large éventration, dans ses braies.

L'inquisiteur se retourna et somma un passant intrigué d'aller chercher son capitaine. Le passant ne demanda pas son reste, sachant ce qu'il en coûtait de s'opposer à l'inquisition.

5 minutes plus tard, le capitaine était aux côtés de l'inquisiteur et examinait le cadavre du maire. 3 soldats tenaient les badauds à distance en leur demandant de circuler. La foule des curieux se faisait grandissante, chacun essayant de voir l'atrocité.
Le capitaine tourna un visage inquiet vers l'inquisiteur :


- le doute n'est point permis ; il s'agit là de l'oeuvre d'un loup-garou.
- Aïe ! Ainsi donc les archives de l'inquisition n'inventaient rien à propos de ce village ?
- Je crains que non, Monseigneur.
- bon... et bien lancez la procédure, mon ami, vous savez faire cela bien mieux que moi. Je me retire dans l'église : il me faut méditer sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:23

Rumpofsttelskin entendit les cloches de son étale sonner.

Il se leva d'un bond et se précipita à sa fenetre.
Le jour lui brula le visage quand il ouvrit ces volets d'un geste brusque.

Les yeux mi-ouverts il vit des gamins courir vers le haut de la rue, bousculant son étale au passage... le seul fermé ce matin là.

Nom de Dieu de bon Dieu de....
Mais il est plus de 10 heures... Mais comment ai je pu dormir ainsi ??


Rumpofsteelskin s'habilla en moins de 30 secondes et se precipita dehors.

A son arrivé la rue était vide.
Tout le monde avait laissé son echoppe à l'abandon.

Il remonta la rue et vit les badeaux attroupés devant les stands de jeu.
Se faufilant entre leurs jambes il arriva à temps pour entendre l'inquisiteur parler de loup garou.

Rumpofsteelskin se frotta les mains. Il n'avait que peu de compassion pour cet ivrogne de maire. Il voyait plutot là une aubaine pour vendre ces produits, eau bénite (tirée du puit), poignards d'argent (en inox) et ainsi de suite.

Vite vite... les affaires n'attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:53

Deïtane s'était levée après le soleil ce matin là mais n'avait pas traîné. Aussitôt son jus de pommes du jardin avalé avec une tranche de pain de la veille, elle sortit de chez elle. Son échoppe serait fermée quelques jours pour lui permettre de profiter de la Foire. Elle arriva sur la place de l'église pour y trouver une estrade ainsi qu'un autre artifice en bois ... un homme montait sur l'estrade et s'adressa à la population ...

Deïtane fut surprise par son discours, se demandant ce que ces personnes faisaient là ... sacré bourgmestre, à tous les coups il devait y être pour quelque chose ...

Haussant les épaules, la jeune femme se détourna et se rendit en direction du stand des patisseries de Rosina. Saluant la vieille femme déjà en train de fournir son étal, elle se mirent à papoter ensemble, Rosina ventant les mérites de sa petite-fille Zita venue lui rendre visite pendant que Deïtane achetait et goûtait plusieurs des pâtisseries proposées.

Ce fut d'abord une rumeur qui s'amplifiait puis l'on entendit des cris. Les deux femmes se jetèrent mutuellement un coup d'oeil interrogateur puis Deïtane dit :


"Reste là grand-mère Rose, je vais voir et reviendrais te dire ce qu'il en est, ne laisse pas tes pâtisseries sans surveillance ^^"

Elle suivit donc le mouvement de la foule et découvrit le spectable assez horrible. A l'aide de quelques bribes de phrases à droite et à gauche, elle pu reconstituer l'essentiel des faits ... Elle demanda alors à une femme qui commérait à côté d'elle :

"Plus de maire ? Mais qui va le remplacer alors ?"

Des yeux se tournèrent vers elle, surpris, puis elle entendit que sa question était répétée, traversant la foule ... Quelqu'un se présenterait-il à la mairie dans ces conditions, au milieu du Festival ?
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:48

gaella s'était levée de bon matin, mais apres les remontrances de ses parents la veille , elle décida de passer le début de matinée à les aider...

Elle lesiva avec sa mère, ramassa les légumes du potager pour son père qui l'avait autorisé a aller les vendre a la foire sachant que de toute manière elle irait au village...

Elle chargea donc la petite charette de cageots et partit pour la ville...

En arrivant sur la place elle vit un attroupement de badauds et entendit un long murmure chacun se parlant et semblant tous se diriger vers le même endroit.
Elle laissa donc sa charette dans un coin et alla voir cet espèce de stand qu'elle n'avait pas remarqué la veille..
En s'approchant elle eu un noeud a l'estomac, le maire tronait là au milieu dans un etât Sad
Elle entendit les commérages et chercha dans la foule une personne qui pourrait bien lui dre ce qui s'était passé.
Elle vit Deïtane non loin de là et se dirigea vers elle , espérant qu'elle puisse au moins lui dire ce qu'il en retournait...


Bonjour Deïtane! je viens vendre quelques légumes pour mon père et je me trouve face a ça! qu'est-il arrivé a maire Deïtane? Que va t-il nous arriver ? sais-tu quelques choses?

Gaella la regardait les yeux grand ouvert dans l'espoir d'avoir des réponses.Elle avait peur. Surtout en découvrant les blessures du maire.
Qu'allait devenir thiercelieux?
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:33

En quelques heures, le capitaine avait fait cerner le village et adresser un courrier à la caserne, afin d'obtenir des renforts rapidemment.

La foule était importante et lui faudrait de nombreux soldats pour la canaliser.
Il grimpa sur l'estrade devant l'église et harrangua la plebe :


Oyez ! Oyez !

Le maire du village, Dazibao, a été sauvagement assassiné cette nuit. Il ne fait nul doute que le responsable de ce carnage est un lycantrope... un loup-garou, si vous préferez... mes hommes cherchent actuellement des indices et toute aide sera la bienvenue.

Il va vous falloir dans l'urgence élire un autre maire ; le village ne saurait souffrir de laisser la mairie vacante pendant sa foire annuelle. Aussi ai-je disposé une urne au rez-de-chaussée de la mairie, afin que chacun puisse accomplir son devoir électoral.

Monseigneur l'inquisiteur attends dans l'église que vous veniez vous confessez à lui. Ceux qui se déroberont à cette pieuse confession seront immédiatement suspectés de traiter avec le démon. Toute information justifiée ou suposée permettant d'identifier l'oeuvre du mal devra être rapportée à Monseigneur l'inquisiteur !

En attendant de trouver la bête, je vous suggère de rester groupés ou d'informer vos proches de vos déplacements solitaires.
Sur ordre de Monseigneur l'inquisiteur, la foire se poursuit et chacun doit s'efforcer de s'amuser et de laisser la troupe armée assurer la sécurité du village.

Répétez-le ! Répétez-le !


Le capitaine descendit dignement de l'estrade et s'entretint avec ses lieutenants à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:58

Deïtane vit la jeune Gaella les yeux agrandis par la peur, le visage livide ... elle n'eut pas le temps de lui répondre que le soldat les interpellait tous. Elle passa un bras autour des épaules de la jeune fille pour la réconforter comme elle pouvait, elle même en ayant bien besoin en entendant les mots prononcés ... des lycans ... Deïtane sentit son estomac se nouer. Lorsqu'elle était encore dans sa famille, on lui avait raconté de nombreuses histoires sur ces bêtes. Certains disaient que ce n'étaient que des légendes, mais les tziganes savent que si l'on essaie de cacher la vérité sur ces monstres, c'est pour éviter la panique. Mais ils sont bien réels. La preuve en était là.

Deïtane prit la parole alors, fortement, pour se faire entendre de tous :


"Des heures sombres nous attendent si nous en croyons les propos de ce soldat. Si des Lycaons ont envahi le village, nous allons devoir nous armer de courage et faire face ... Il nous faut un maire compétent, qui sache comment gérer la situation, prendre la tête sans la perdre ...

Je vous propose de m'élire car je pense avoir assez de sang-froid pour garder la tête froide durant ces moments terribles qui nous attendent ... Evidemment, si quelqu'un de confiance venait à se présenter, je me désisterais à son profit, mais pour le moment, je me présente à la mairie."

Puis, toujours sans lâcher Gaella qui semblait sur le point de perdre connaissance, Deïtane chercha du regard quelqu'un dans la foule, quelqu'un qu'elle n'avait pas vu ces derniers jours, mais qui lui aurait été d'un grand secours. Elle espérait pouvoir la trouver avant la fin de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:05

Galadriel avait passé une bonne partie de la soirée à amuser la galerie avec ses jeu de lumière, il s'était couché assez tard, donc forcément il se réveilla tard. Lulu lui était en forme n'arretant pas de lui sauter dessus, étrange d'ailleurs, il n'a jamais été aussi excité.

Il se rendit rapidement dehors, prenant en passant dans la grande salle de l'auberge, deux pommes bien juteuses. Une fois a l'extérieur, il remarqua un attroupement non loin.

Il s'approcha et écouta les ragots...... puis lulu se faufila jusqu'au corps, renifla le bourgmestre, puis commença a tenté de gouter le pauvre homme.....


LULU!!!!!!!!!!!!! Arrete ça de suite!!!! nan mais ça va pas!!!

Puis il l'attrapa par la peau du coup et le secoua comme pour le disputé. Apres quoi il prit le temps d'observer le pauvre bourgmestre....

Triste fin.....

Puis se retourna et aperçu deux demoiselle en conversation, il s'approcha et tenta de faire connaissance.

Bonjour mesdemoiselles, je vous vois là avec un air interrogateur, je peux vous aidez peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:06

Apprenant la nouvelle, l'Homme Au Masque Mauve se trouva tout simplement... dégoûté. Il avait préparé un spendide final pour les derniers jours du festival, et voulait utiliser ses feux d'artifices orientaux empruntés à l'antiquaire pour illuminer sa soirée.
- C'est contrariant... vraiment très contrariant, ça, pensa-t-il sous son masque. Il va me falloir préparer autre-chose... bon, tant pis. Et ces lycans, que sont-ils ? Je me demande s'il est possible de les apprivoiser, qui sait, peut-être arriverais-je à les utiliser pour mettre un peu plus d'animation dans cette fête ? Cela pourrait être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:09

Zita avait dormi profondément, mais la nuit fut courte.
Elle avait du se lever de bonne heure pour aider sa grand-mère à faire de nouveaux gâteaux.
Tandis que Rosina était occupée à remplir son étal, Zita courait de ci , de là pour voir les autres stands, et pour mieux connaître les autres forains et artistes.
C'était le bon moment pour le faire, le nombre de badots n'étant pas encore à son comble. Mais dans peu de temps, les rues seraient à nouveau noires de monde.

Son petit tour terminé, Zita revint auprès de sa Grand-mère qui semblait dans tous ses états.

- Ah, Zita , tu es revenue ....C'est bien !
- Oui, Mamie...pourquoi? Tu as l'air tout bizarre .
- Il s'est passé quelque chose, ma Chérie . Quelque chose de grave ! Deïtane est partie par là pour en savoir plus.

Rosina indiquait une direction avec son bras.
Elle avait à peine fini de parler que Zita partit dans la direction indiquée, malgré les supplications de Rosina
.

-Je reviens, j'vais voir , souffla-t-elle .

Elle ne chercha pas longtemps, un attroupement suspect attira son regard. Elle se fraya un chemin dans cette masse de gens
( pff, ils sont tous ici ma parole), aperçut Deïtane et une autre jeune femme et se cogna dans quelqu'un.
Relevant les yeux , tout en se frottant la tête, elle vit qu'elle était entrée en collision avec un soldat de l'inquisition.
Surprise, le coeur battant à tout rompre, Zita se confondit en excuses, avant de lui demander ce qui se passait.


- Je suis pas payé pour répondre aux questions des pouilleux de ton espèce !

A ce moment-là, le capitaine fit une déclaration qui répondit à toutes les questions que se posait Zita.

Le maire, mort ? Des lycans à Thiercelieux .....
Une nouvelle élection ? Une enquête de l'inquisition ?
Ouah ! Il s 'en passait des choses ici.
Zita repartit à toutes jambes pour avertir Rosina et ses parents. Ah, si Papa voulait bien se présenter comme Maire, ce serait vraiment fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:49

Deïtane aida Gaella à s'asseoir sur un banc de la place puis répondit à l'homme qui leur avait proposé leur aide :

"Hé bien Messire, oui, si vous pouviez aller un verre d'eau fraîche pour cette petite, je crois bien qu'elle a subit un choc avec cette histoire ... Merci de votre aide ... ah et un conseil ... essayez de ne pas attirer l'attention sur votre compagnon à poils ... avec ce qui court dans nos rues, vous risquez d'attirer les mauvaises langues voire pire ... Juste un conseil en passant !"

Elle lui adressa un clin d'oeil et entr'aperçut la jeune Zita courir. Un tel spectacle n'était pas pour des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:05

Rumpofsteelskin était de bonne humeur.

Il avait vendu tout ce qu'il pouvait de ces articles "anti lycans" aux plus crédules des villageois de Thiercelieux.

Enfin il du à son grand regret fermer boutique pour rupture de stock... et il n'etait même pas midi.

Il se décida donc à aller s'integrer un peu à la foule.

Il aperçu Deïtane et appris rapidement qu'elle comptait prendre le poste de maire. Il était sur qu'elle ferait un bon maire et il était pret à l'appuyer. Ce poste lui aurait tout de même bien plu... Quand il pensait à tous les ecus que touchait le maire...

Il secoua la tête pour revenir à la réalité.

Il aperçu le jeune jongleur de la veille... et son familier... Il l'avait pris pour un chien la veille mais là le doute n'etait pas permis, c'etait bien un loup. Le seul animal que l'on ne dresse jamais tout à fait. Quelle etrange coïncidence.

Rumpofsteelskin avait toujours reflechit vite.
Ce pourrait il que ce jeune animal soit la cause de tout.
Apres tout pourquoi pas, ce jeune mâle en était tou à fait capable.
Et l'inquisition aurait sauté sur l'occasion d'imposer sa soif de bucher comme d'habitude.

Que faire... Le denoncer mettrait fin à coup sur aux affaires qui avaient si bien débutées.

Il alla vers le jeune homme.

Hum hum.
Bonjour jeune homme.
Je me présente Rumpofsteelskin.
Petit conseil d'ami, fuyez vite ce village... Ce promener avec un animal pareil dans ce genre de circonstances ait une pure folie.
Je comprends que vous ayez besoin de la foire pour vivre mais helas, plsu vous resterez plus le fil qui vous maintient en vie se retreciera.
Prenez cette bourse, ce sont quelques écus et fuyez si vous voulez vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:19

Du haut d'un muret où il était assis, observant la foule afin de trouver de potentielles nouvelles victimes à ses jeux, l'Homme Au Masque Mauve vit deux personnes chuchoter discètement.
- Mais qu'est-ce qu'ils manigancent ces deux-là ? Môsieur Rumpofsteelskin... hum, avec qui est-il ? Un homme accompagné d'un loup ? Si j'en crois ce que j'ai vu tout à l'heure en passant, le vieux Rumpofpof vendait de la camelote contre les lycans. Se serait-il associé à ce vagabond et son chien de loup pour se faire plus d'argent ? En tuant le maire ? Non, je dois me tromper, il est certes avare, mais il n'irait jamais jusque là. Enfin je ne crois pas... Mieux vaut que je retourne préparer mon petit spectacle de la journée.
Il sauta du muret et se faufila à travers la foule qui se tâchait d'emprunter le masque de l'insouciance en obéissant stupidement à l'inquisiteur. Lui au moins, il pouvait tirer la tronche qu'il voulait sous son vrai masque, pas la peine de se forcer à être heureux, personne ne le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
yug78

avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:36

Yug s'était réveillé tard dans la matinée, une caisse pourrie lui ayant servie de refuge pour finir une nuit bien entamée.
Il était arrivé au milieu de la nuit après plusieurs semaines de marches, suite au déces d'un cousin lointain il se devait de venir lui faire ses derniers hommages.

En se réveillant, une voix au bout de la ruelle le poussa à se relever difficilement mais retint rapidement son attention.

Les mots loups garous et lycanthropes suffirent à le réveiller définitevement.

- Ainsi, se dit il, mon instinct ne m'avait donc pas trahi..

Se relevant, il se traîna jusqu'à la foule pour écouter la fin du discours de l'inquisiteur. Lorsque celui ci eu finit, Il se mêla à la foule de badauds venu profiter de la fête. D'ailleurs celle ci reprit très vite la mesure, sourde à la menace qui menaçait désormais les pauvres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:36

Gaella en entendant l'homme prendre la parole eu la plus grande peur de sa vie Sad

Elle se mit a trembler et n'ayant pas trop déjeuner sentit sa tête tourner.
La main de Deïtane ne lachait pas la sienne et heureusement car elle n'était vraiment pas bien.

Il lui semblait marcher sur des oeufs ....elle entendait parler le capitaine...Le maire ....assassiné...responsable de ce carnage est un lycantrope... un loup-garou...

Ce n'était pas possible, elle qui revassait sur tout n'avait jamais vue de loup, a part l'adorable petit loup dans le sacoche...des loups....elle en avait froid dans le dos.

élire un autre maire ....Monseigneur l'inquisiteur attends dans l'église que vous veniez vous confessez à lui....rester groupés ...

Elle tenait la main de Deïtane du plus fort qu'elle pouvait et elle entendit comme dans une rêve Deïtane se proposer comme maire.Celle -ci l'aida a s'asseoir et elle vit l'homme au loup venir au renseignement...

Elle regarda la bête.. lulu si mignone mais aussi un instinct de prédateur... a boire oui a boire un verre d'eau lui ferait le plus grand bien, mais elle vit l'homme au loup se faire arreter par Rumpofsteelskin et discuter...

Elle ne pouvait pas rester là sur ce banc, elle essaya de sourire a Deïtane et lui dit :


Deïtane il est presque midi, je me sens pas tres tres bien je crois que je vais aller a l'auberge me désaltérer et manger un petit morceau ...
Des loups ici tu te rends compte? crois tu que c'est posible?
plus de maire? mais tu es là et j'ai confiance en toi tu as parlé devant cet homme d'une voix sure , tu connnais les forains, les villageois tu es la meilleure pour gerer la ville avec cette foire.


Elle lui sourit et partit lentement vers l'auberge d'un pas chancelant...
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:15

Zita était en colère.
Son père s'était moqué de son idée. Il ne voulait pas être maire , il aimait trop sa vie de nomade pour s'"enterrer" ici, comme il disait.

Mais Zita ne l'entendait pas de cette oreille. Elle avait envie de savoir ce que c'était que d'avoir une maison, un jardin, de se réveiller tous les jours dans le même lit, d'avoir le temps de se faire des amis.

Elle voulait rester plus longtemps auprès de Rosina, sa grand-mère adorée.
Comme à son habitude, Zita s'était enfuie en voyant la réaction de ses parents .

Pff, 'comprennent rien.

Elle s'était éloignée de la foule, de la fête et des inquisiteurs pour se retrouver près de la rivière. Entendre le bruit de l'eau et observer les remous l'apaisait.
Soudain, son regard se fit plus intense et farouche que jamais.

Et si, c'était MOI , le nouveau maire ?
Oui, c'est ça, je vais me proposer comme maire, et gare à celui qui se moquera de Zita, poursuivit-elle entre ses dents, avant de reprendre le chemin de la grand- place.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:30

Rumpofsteelskin laissa le jeune jongleur à ses reflexions.

Il se dirigea droit vers Deïtane.

Deïtane, vous avez tout mon soutient pour la mairie.
Nous nous connaissons de longue date et vous êtes la seule en qui j'ai confiance dans ce village.
Les affaires sont ce qu'elles sont mais l'or ne sert à rien quand on est sur le buché.
Serrons nous les coudes... entre gens de bonne compagnie.
Et veillons à ce que plus rien ne trouble la fête.

Sinon je vois que mon porte bonheur vous fait de l'effet... Vous ne l'avez pas depuis 24 heures et vous voila déja candidate à la mairie...


Rumpofsteelskin fit un clin d'oeil à la gitane avant de repartir vers son échoppe.

Il croisa au passage un drole de pouilleux qu'il n'avait jamais vu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo_emuvillain

Saxo_emuvillain


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:04

Saxo arriva enfin avec ses bêtes à son stand.
Il etait fort tard !!
Faute à cette cré vindiou de Blanchette qui s'était embourbée aux abords du marais.
Heureusement que des voyageurs avaient aidé à tirer sur les cordes pour dégager la pauvre bête

M'enfin finir le trajet de nuit avait été fort laborieux pour parvenir jusqu'ici ... le bétail étant réticent à suivre dans cette nuit sombre.

Espérons qu'une nuit de repos et une bonne ration d'avoine remettrais tout le monde d'applond.
Il fallait que les bêtes soient en forme demain pour l'ouverture de la foire !

Allez bouchonnons les un peu pour quelles rutiles de mille feu
pig albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:57

Deïtane vit Gaella reprendre un peu d'assurance. Elle hocha la tête à ses propos puis l'accompagna jusqu'à la taverne et s'assura auprès de René qu'elle puisse boire et manger rapidement pour se remettre. Elle profita pour mettre le tavernier au courant, qui grommela quelque chose comme :

"Encore, c'pas possible ce trou, faut qu'je m'barre d'ici avant la fin de c't'histoire !"

Deïtane n'était pas sûre d'avoir bien compris et fut surprise ... mais n'eut pas le temps de poser la moindre question au tavernier qui était retourné auprès de Gaella. Rumpofsteelskin vint à Deïtane et lui affirma son soutien dans l'entreprise qu'elle menait ...

"Oui je suis d'accord avec toi, pour le moment, inutile d'affoler la foule, mais si je suis élue, je compte prendre quelques mesures de précaution afin de ne pas être obligé d'annuler toute la Foire, mais pour mettre les gens en sécurité tout de même.
J'espère bien que cette pierre -elle l'avait accrochée à une lanière de cuir autour de son cou -me portera effectivement bonheur, nous allons tous en avoir besoin !"

Elle sourit au clin d'oeil du petit homme puis s'enfonça dans la foule à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
gaella

gaella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:26

Gaella remercia Deïtane de ses bons soins et s'assit a une table livide...

Elle vit le grand René venir aupres d'elle avec un grand verre d'eau et un petit plateau sur lequel il avait poser de quoi se sustenter. Il lui tapa gentiment l'épaule et lui disant :


t'inquiète pas petite, tout ira pour le mieux! faut pas avoir peur je suis sur que tout sera régler au plus vite va! manges un bout, t'es toute palote, tu vas voir sa va te faire du bien!

Puis il lui fit un sourire et retourna derrière son comptoir.

Gaella vit Deïtane sortir et se dit qu'elle devait se reprendre et essayer d'avoir autant d'assurance qu'elle.
Elle avala son repas , en machant lentement pour reprendre un peu de couleurs paya rené puis sortit installer sa charette de légumes...
Ses parents ne la croieraient jamais ce soir quand elle leur racconterait toute cette histoire.

Elle trouva un petit coin sur la place à coté d'autre maraicher et déballa sa marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 9   Panique à Thiercelieux 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser