Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 14 [HRP]

Aller en bas 
+6
SednaX
Walex
Icka Prick
lotx
Opale
Organisateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:07

Pfiouuu, deja!

Comme le dit Louviana vivement le final ^^
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:31

Effectivement c'était intense, dommage que ce soit déjà fini. Après lecture des résultats, je me rends compte qu'en plus je m'étais bien planté sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:20

Tout le monde était bien impliqué, les persos variés et interressant...
C'était juste TROP COURT !!!!!
Pour une première, je suis aussi emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:12

C'est ta premiere partie Loxt ?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:22

Citation :
Stupéfait, il alla immédiatement se changer, et jeta ses vêtements. Une bonne douche l'aiderait certainement à reprendre les esprits, et à y voir un peu plus clair là-dedans.

Eh Walex, je vois que t'as l'eau courante, t'as l'electricité aussi ? lol!
Si t'as une bagnole à me préter ça m'arrangera aussi parce que mon cheval commence à fatiguer... Laughing Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:41

Un simple seau penché subtilement actionné par une corde sert efficacement de douche ! Où un trou dans un tonneau surélevé peut également produire le même effet... et en récupérant l'eau de pluie, c'est un moyen extrêmement économique de se laver !
Tu me prends pour qui, l'étranger ? Je suis un homme à tout faire, ne sous-estimes surtout pas mes compétences !
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:20

Icka Prick a écrit:
C'est ta premiere partie Loxt ?
Oui mais je me suis vraiment bien amusé! Dommage que c'eût été si rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:57

Mais oui Walex, encore une chance que je ne sous estime pas ta mauvaise foi !! lol!

Je plaisante bien sur...

Loxt, je suis contant que tu es apprécié, même si la partie a été rapide, je ne regrette pas d'y avoir finalement participé car elle était très prenante...

Vivement le fin mot de l'histoire ce soir et demain !!
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:53

Hey Lotx, j'espère bien que tu seras présent pour la prochaine, si prochaine il y a ^^
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:05

Ce serait avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:40

Bien.

Quelques MPs ont été envoyé aux joueurs concerné par le RP de fin de partie. Les autres peuvent continuer leur RP et découvrir le dénouement... ou bien se préserver de l'angoisse du suspence en allant voir les archives de Thiercelieux, dans lesquelles je viens de ranger tous les sujets des forum invisibles et notamment l'après-vie 14 dans lequel tout le déroulement de la partie est synthétisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:01

Eh, eh, comme quoi les manipulateurs n'étaient pas ceux que l'on croyait.
Félicitations à notre lycan pour ses brillantes déductions (bon, mise à part que ça ait causé ma mort hein^^) qui contraste avec mon bon gros discours totalement à côté de la plaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:14

J'ai parlé des rats, et je mettrai en scène la mort de Viviane, un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:22

Aaaah la misère soit sur moi ! Je viens de comprendre pourquoi je ne comprenais rien depuis ce matin ^^'

La première nuit, en bonne voyante, j'ai voulu savoir qui était Viviane (quelle chance tu as eue sur ce coup-là !) pour savoir si j'allais pouvoir continuer mon RP sans danger ... J'ai donc parlé à ma boule de cristal favorite et je lui ai demandé (je ne sais pas pourquoi et je ne m'en suis rendue compte qu'en revérifiant mes MP ce soir) "quelle est l'identité secrète de Louviana" ? Ce à quoi ma jolie boule m'a bien aimablement répondu "Louviana est le chasseur" (à peu de choses près). Mais moi, tellement obnubilée que j'étais par le RP, j'ai lu "Viviane est le chasseur" ... D'où l'énorme confusion qui aurait bien pu profiter aux deux démons restants !!! Fiouh, on ne m'y reprendra plus à jouer avec l'avenir, tiens ! Embarassed

Par contre, si je peux me permettre un truc, je ne trouve pas très cohérent dans l'histoire que le curieux puisse voir les lycans dès la première nuit alors que ceux-ci ne peuvent pas attaquer. Il faudrait pallier à cette incohérence je trouve : soit le curieux ne peut rien voir la première nuit parce que les lycans ne se transforment pas, soit on reprend l'idée de Walex, à savoir qu'il y a au départ un lycan de moins et que ceux qui sont nommés d'office choisissent leur dernier compère durant la première nuit. Dans ce cas, le curieux aura des raisons de voir quelque chose !

Non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:47

Oui, c'est vrai que c'est bizarre que le curieux puisse voir un Lycan qui ne s'est pas encore transformé. Pas logique !

En tout cas, bravo et merci à tous. C'était une super partie que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
En mauvaise tacticienne , je me suis totalement trompée sur le compte de tout le monde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:52

Oui, je pense que même si Lom ne m'avait pas trucidé nous aurions perdu quand même. Ne serait-ce parce que plus personne n'aurait cru qu'Icka était le joueur de flûte! Flûte alors!

Et sinon c'est vrai que pour l'histoire du curieux ça se tient moyen d'un point de vue RP.

PS: C'est quand la prochaine partie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:05

Quelle belle partie et moi aussi je m'etais trompé tout le long.

Je pensais que c'était lom et viviane les amoureux. Pfffffff

D'ailleurs Viviane pour info ma canne t'attendait en retour
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:40

Etre curieux c'est pas si facile.
D'abord, il ne voit pas les lycans se transformer mais il les observe dans leur antre.
Ensuite il a 30% de chance de ne rien voir et 20% de chance de se faire becter en observant (la spécialité d'Opale si je me souviens bien).
De plus il ne voit qu'un lycan et si l'autre n'etait pas mort le premier jour...
Et en plus tout le monde est tellement parano que c'est rare qu'on puisse le croire (en tout cas peu m'ont écouté à part Lempailleur et un autre).

Je trouve que les parties ou les curieux ont un role assez important ont plutot été rares jusqu'ici alors ne nous en plaignons pas.

En tout cas Icka sort de Thiercellieux vivant pour la deuxième fois (et toujours avec le role de curieux)... mais je ne pense pas qu'il retente sa chance dans ce village une nouvelle fois...

J'attends le RP de mort de Lom pour quitter le village et faire mon RP de fin...

Allez Walex !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:44

Ce n'est pas parce que les chances de réussites sont minces que ça rend plus cohérente l'histoire ^^' S'il connait leur antre, alors c'est qu'il a vu quelqu'un s'y rendre ... Non, non, ça ne tient pas debout ! lol

Et la difficulté devrait justement empêcher le curieux de se précipiter pratiquement inutilement dès le début, enfin après c'est au choix du joueur bien sûr mais bon, il peut parfois être plus intéressant d'attendre un tour de plus ... Enfin je dis ça, je ne dis rien, je n'aimerais pas avoir ce rôle, trop risqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:45

En l'occurence les loup-garous SE TRANSFORMENT la première nuit... enfin la deuxième, parceque la première, c'est la distribution des rôles secret... donc dès la deuxième nuit les lycans peuvent se rejoindre dans l'antre des lycans, même s'ils ne chasse pas cette (seule) nuit-là.
Le curieux a donc légitimement le pouvoir de les apercevoir... ou de se faire bouffer en les espionnant, je le rappelle.

Par ailleurs, fut un temp où les lycans étaient tellement puissant (comprendre avantagé par le système de jeu) que les villageois perdaient tous le temps, d'une part, et que les lycans gagnaient presque toujours d'autre part.
Depuis la série de modification de règles et ajouts de nouvelles règles et de nouveaux rôles, j'observe deux choses :

- le clan des villageois est beaucoup plus fort et gagne potentiellement dans 75% des cas environ (données obtenues au feeling de l'organisateur)
- les lycans se font presque toujours démolir et la fin de la partie se joue entre les villageoir et les vampires et/ou joueur de flûte.

De là deux pistes de réflexions :
- redonner de la puissance aux lycans (jeu de l'escalade vers le gros-billisme)
- enlever de la puissance aux villageois

concrètement, pour redonner de la puissance aux lycans, il suffit de les autoriser à nouveau à discuter librement dans l'antre des lycans... et donc partir du principe RP qu'un lycanthrope se sait lycanthrope et qu'il est donc un méchant-fourbe-pas-gentil-pour-de-vrai...
...et pour réduire la puissance des villageois, il faudrait supprimer les connaissances villageoise ou ne donner ce pouvoir (supplémentaire) qu'au médium, par exemple, ou introduire "la vieille" qui est en attente de création dans la partie suggestion ; mais ça ferait ENCORE un autre rôle secret pour le clan des villageois.


Je copie-colle tout ça dans la partie suggestion et vous invite à en débattre plutôt là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:17

@ SednaX/Ninon : Ca me rappelle la partie où j'ai moi aussi confondu deux joueurs : Agrael et Azrael ^^ Du coup j'avais cru dur comme fer que Azrael était villageois, alors qu'il s'agissait au contraire d'un lycan bounce J'ai eu la chance de survivre quelques jours après la mort du lycan, mais vraiment pas longtemps ^^
Tiens, c'était la partie avec Herudur l'enfant goulisé la dernière journée ça... Herudur qui revint quelques partie après comme étant mon personnage Hamm, l'Homme Au Masque Mauve... qui retenait Hugo prisonnier à l'écart de ce monde de débauche... comme quoi tout se recoupe, ça doit être ça qui a dû te porter la poisse SednaX !

@ Icka Prick : C'est vrai que le curieux risque gros pour le clan des villageois en pouvant mourir dès la seconde nuit pour rien. Mais considérant des lycans absents et une voyante à ses côtés, les villageois ont quand même de gros avantages.
Au fait, il n'était pas dit quelque-part que le curieux ne pouvait pas voir le chef de meute ?

@ Icka Prick toujours : J'arrive pour le RP de fin, j'arrive... je le fait tout à l'heure ou fin d'après-midi en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:38

Ah ouf on t'attends...
je commencais deja a faire trainer mon cheval vers la sortie...

Et a bouger les villageois pour qu'ils te trainent au bucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:03

Ca y est, comme l'organisateur me l'a demandé, . j'ai mis la mort de Lom en scène, " avec moult effet fantastiques z'et effrayants " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:52

J'ai verrouillé et archivé la partie 14.

D'ici quelques jours j'en ferai autant avec ce topic-ci.
La suite des discussions et réactions peuvent être faite en taverne locatercienne, ou dans le sujet "suggestion" le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14 [HRP]   Panique à Thiercelieux 14 [HRP] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 14 [HRP]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Le village de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser