Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 8

Aller en bas 
+9
Kimarhi
Charles-Edouard
Opale
La Vioc
Walex
Tormereth
SednaX
vegoku
Organisateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:02

Maggot fini par sortir de la taverne.
Toutes ses discutions stériles ne menaient à rien.

Il n'en démordait pas, il choisirait le simplet pour le bucher.
Non qu'il souhaita sa mort mais une forte intuition le poussait de plus en plus à s'en débarrasser.
Tout d'abbord qu'avait il fait de sa planche qu'il tenait pour seule amie ?
Qu'avait vu la liseuse de bonne aventure dans sa main ?
Et si il y avait bien trois monstres ? Pourquoi alors deux personnes plus que d'autres le défendaient avec tant d'acharnement ? Si il était bien un lycan alors les deux autres en étaient aussi.

Il en était là de ses pensées quand il aperçut le général se faire sortir de l'eglise manu militari.

Tiens, tiens !!
Voila qui est interessant...
A quoi joue le général ?
Cherche t'il a redoré son blason par cet acte d'éclat ?


Maggot regardait la scène avec attention, se demandant quelle mouche avait bien pu piquer le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:03

Johanès écoutait attentivement les remarques de chacun. Il voyait des groupes se former.
Le tavernier René et sa soeur qui était confiante en Maggot, avait pris d'affection le benêt Speculoos.
René voulait envoyer Mara au bûcher.

Juallia qui sentait les soupçons se diriger vers elle tentait de se joindre à ce groupe en essayant d'innocenter Speculoos, qui était bien manipulable, le pauvre.

Maggot voulait envoyer Speculoos au bûcher, voila tout ce qu'il avait trouvé comme proposition réaliste.

Le général voulait envoyer Juallia, la sorcière, au bûcher.

Speculoos semblait avoir peur de Juallia.

Galadriel me trouvait bizarre et était interloquée par le cas Juallia.

Le général ne semblait déranger personne ou alors tout le monde. Bien difficile de se faire une idée à son sujet.



Johanès répèta les paroles de Juallia :
Citation :
Si j'avais voulu tuer les villageois, je l'aurais fait depuis longtemps, avec mes potions : La jusquiame et la digitaline par exemple sont mortelles à certaines doses... Je n'aurais pas été bête au point d'attendre l'arrivée d'un inquisiteur, sachant qu'il apprécie peu mon art...
Pourquoi m'accusez vous ? Parce que la première j'ai prédis l'existence de ces monstres ? Cela fait il donc de moi un monstre ? Vous ne croyez pas en mes dons... Je suis sûre que vous pensez que je n'ai pu annoncer l'arrivée de ces monstres que parce que j'en suis moi même un, n'est ce pas ? Si tel était le cas, quelle idée aurais eu-je d'avertir les villageois de ma venue, alors que j'aurais pu agir discrètement et faire ainsi plus de victimes ? De même, comment aurais-je eu connaissance de l'existence des autres monstres ? Si j'en crois les vieilles légendes, un vampire meurt lorsqu'il mord un lycaons... Les deux "espèces" ne s'apprécient donc guère...

Il répondit à l'attention de tous aux paroles de la sorcière.

Si Juallia est un loup, elle ne se serait pas contenté de tuer des villageois au moyen de potions. Un loup veut dévorer de la chair fraîche et non pas des cadavres.
Si elle a prédit l'existence des monstres, et comme elle le dit elle même, les deux espèces ne s'apprécient pas, c'était peut être pour voir disparaître l'une des deux espèces.... pour régner en maître sur le village.

Je vais faire confiance à mon instinct et à mes observations et désigner la sorcière à l'inquisiteur ce soir, à moins qu'elle ne sache me convaincre de son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:35

Juallia a écrit:
*Galadriel parla. Juallia, lâchant la main de Spéculoos, se retourna pour lui répondre*

Toi aussi tu me considères comme sorcière ? Comme démon ?
Tu es prête à croire le général, ce vieux fou, dont personne n'ignore ses pertes de lucidité régulières ?
Toi aussi tu veux me mettre sur le bûcher ?

Galadriel sentit une pointe d'amertume dans la voix de Juallia, elle sentait que nombre d'entre eux l'avais a l'oeil.

Ecoute Juallia, je n'ai rien dit de tel, comme une sorcière beaucoup le pense et tu ne t'en cache pas car tu lis les lignes de la main devant tout le monde, de là a t'accuser de monstre il me semble que c'est prématuré.....

Galadriel se leva de son tabouret puis parti en direction de l'extérieur.

Je vais aller voir l'inquisiteur, mais je ne parlerai pas de toi Juallia, d'autres personnes me semblent plus douteuses que toi....

Puis elle partie a la rencontre de l'inquisiteur, en chemin elle aperçu le général qui était perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:44

Mais si Juallia est la sorcière, pourquoi voulez-vous la tuer??? Je ne vous comprend plus du tout, sur ce coup là!

La dessus, il emboîta le pas à sa soeur, laissant la boutique à Mara.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:49

Maggot voyant l'aubergiste et sa soeur partir bras dessus bras dessous accomplir leur "devoir" de villageois eu un sentiment de malaise.

Décidemment, le maire du village lui paraissait de plus en plus antipathique.

Il avait du mal à se decider sur l'attitude à envisager.

Devait il lui aussi partir voir le démon qui se cachait dans l'église ?

Il reflechissait à la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:37

*elle se tourna vers Johannès.*
Ainsi tu doutes toujours...
Si j'avais été loup et si ce que j'ai lu dans les tripes n'était que simulacre, comment aurais je su l'existence d'un vampire, avant même que l'inquisiteur n'arrive et ne nous en informe ?
De plus, sache que je n'avais pas donné le nom du Vampire à l'inquisiteur... Je n'ai jamais eu l'intention de prendre le pouvoir sur le village, sinon je serais allée influencer l'inquisiteur afin qu'il me nomme maire...
A quoi cela sert de prendre le pouvoir, alors que le village est ravagé et qu'il n'y a plus de main d'oeuvre ?
*Elle éclata de rire : L'argument de Johannès était complétement absurde*

C'est facile d'accuser la sorcière, celle qui a déjà une place réservée sur le bûcher car l'art qu'elle pratique n'est pas apprécié de l'église, pour se disculper soi-même !
Sache que c'est ton nom, puisqu'il en faut un, que je donnerai Johannès à ce satané inquisiteur. Tu connais mes pensées désormais.


*Elle se tourna ensuite vers Galadriel, juste avant qu'elle ne parte*
Je te prie de m'excuser. C'est vrai que je me suis quelque peu emportée... Me voir ainsi accusée de vouloir dévaster le village alors que je soigne volontiers quand chacun vient me demander, m'a plus bouleversée que je ne le pensais...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:48

Mara grommelait dans son coin. Le maire et sa chère soeur étaient partis voir l'inquisiteur. Voulaient-ils vraiment sauver le village et ne savaient plus à quel saint se vouer, ou bien, était-il dans leur intérêt de se débarrasser de personnes honnêtes pour rester entre eux, entre monstres ?

Si je dois choisir quelqu'un, ce sera René ! grogna t-elle entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:35

Apeuré, gêné et dépassé par les évênements, Speculoos n'avait osé prendre la parole pendant que les autres habitants s'accusaient mutuellement. Une fois que presque tout le monde fut parti, Speculoos osa enfin se lever. Il se tourna vers Mara et Johanès, et leur tint à peu près ce langage : maiS pOURqUoi ils deVieNNENt toUs FOUs ? mAIS pOuRquoi ... PoURQUoi ? MaiS ... commença-t-il en se tournant vers le bar de l'auberge, il EST vRAImENT IdIOt le MaiRE ? maIs ... MaIs ... je CoMPTe PaS POUr lui ? Y dit QuE PERsonnE N'a CONfianCE En PaPy zHEImer MAiS moI, MoI jE Me Sens bIeN avEC PapY ZHeimer ! VouS PouVez LUI Dire ? QUand y rEVIendRa, il faUDra qu'Il SAchE ... Sur ce, Speculoos tourna les talons et sortit de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:50

Le général vit plusieurs personnes se rendre à l'église. Aussi, rentra-t-il dans l'auberge, où il prit un parchemin, une plume, et il rédigea la note suivante :

Spoiler:

Puis sur la place, il interpella un soldat et lui remit la missive en lui donnant la consigne de la remettre en main propre à l'inquisiteur. Il surveilla que celui ci faisait bien son devoir avant de ne plus s'en préoccuper. Se rasseyant dans l'auberge, il fit un triste sourire à Mara, non pas qu'il chercha à se faire pardonner, il avait été obligé de faire ce qu'il avait fait, il avait cru en toute bonne foi que chacun en ferait de même, mais cela n'avait pas été le cas, du moins pas tant qu'il était présent dans la taverne. Puis il demanda poliment s'il pouvait avoir un verre de liqueur pour se requinquer. Il ne souhaitait plus débattre, ou du moins il n'amènerait pas le sujet de lui-même. Il tenta d'être naturel, de faire comme si de rien n'était, comme si cette attitude aurait le pouvoir de faire revenir les choses à la normale ...
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:24

Le va et vient des villageois se terminait.

Lui aussi avait été glisser un mot à l'inquisiteur.
C'était le meilleur moyen de l'approcher.
Mais après le tapage qu'avait fait le vieux gateux, la garde avait redoublé.
Quel imbecile !! Agir si impulsivement... ça n'était vraiment pas digne de son grade.
Les plans d'assassina de Maggot tombaient à l'eau.

La nuit tombait peu à peu et Maggot décida finalement de retourner à l'auberge où il avait prit chambre, laissant là ses desirs de vengence.

Les tensions n'avaient pas cessés à l'interieur loin de là.

Maggot croisa le regard de Mara en entrant.

Quel coïncidence !! Le destin est vraiment en oeuvre dans ce village. Je ne m'étais jamais imaginé qu'elle puisse être encore vivante.
Tout cela ne doit cependant pas jouer sur ma détermination.
Cette histoire est loin d'être terminée.


Il enfouis ses pensées au fond de lui et s'adressa à la compagnie.

Et bien... Vous sentez vous plus soulagés désormais ?
Vous sentez vous plus unis ?
Car vous l'êtes dorénavant...
Unis dans la peur et la suspition de l'autre...
Unis dans la haine de votre voisin...
La haine appelle la haine !!
Réagissez !! Ou votre destin ne vaudra pas mieux que le mien...
Il n'est pas trop tard pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:36

Le général haussa les épaules et répondit sans lever les yeux sur l'homme qui était entré :

"A quoi bon, dites mois ? Que voulez-vous ? Cessez de retourner le couteau dans la plaie, laissez-nous en paix pour ce soir. Ou alors répondez à ma question : qui parmi ceux encore en vie a été la victime du vampire ? Je crois qu'il a largement eu le temps de se faire un ou plusieurs amis ici ... et j'ai peur qu'au final nos ennemis soient 4 et non 3 ... d'après ce que j'ai entendu chuchotter entre les gardes dans l'après midi, il y aurait 2 bêtes, un homme qui sème la peste -bien que je n'imagine pas trop comment ? et peut-être une victime du vampire qui serait devenu un fanatique ...

Alors je n'ai plus trop d'espoir. Et évidemment, plus nous parlons entre nous, plus nous nous soupçonnons mutuellement ... et le doute commence à agir sur moi aussi, je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans mes appréciations ...

Oh pas par rapport à Juallia, non, elle, je reste persuadé d'avoir raison à son encontre. Mais peut-être me suis-je trompé en croyant savoir qui était ami et qui était ennemi. A l'heure actuelle, je ne sais plus qu'une seule chose et ce n'est pas assez, j'ai trop de doutes."

Il soupira et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:01

Maggot écouta le général.
Apparement il n'attendait pas de réponse tant son discours semblait fataliste.

Maggot lui répondit tout de même, se gardant toutes remarque par rapport à sa conduite de l'après midi.

Pour ce qui est de la peste premiere nouvelle.
Par contre pour les vampires, le peu que je sais d'eux c'est que leurs victimes meurent en même temps que leurs maîtres. Alors voila un problème de regler.
Un vieil adage disait : "Qui ne meure par la peste ou la famine, périra par l'épée alors... à quoi bon se raser ?"
Vous voyez bien... haut les coeurs !!


Maggot eclata de rire suite à cette phrase.
Si ça devait être là son dernier jour, il préferait ne pas le passer à se morfondre.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:12

Mara se décida enfin à se lever.
Elle passa derrière le comptoir et rempli un verre de liqueur pour le général et un pour elle.
Elle but cul-sec. Ses nerfs avaient été ébranlés par la discussion houleuse qui avait duré toute la journée.

Elle n'avait même pas mangé et commençait à le ressentir.
Elle apporta son verre au général.

Tenez mon général. La journée fut rude pour nous tous !

Puis, elle alla s 'asseoir vers Maggot. Elle voulait lui parler de son médaillon, mais elle ne savait pas comment l'aborder discrètement.
Vous étiez sérieux quand vous avez proposez de vous sacrifier ? C'était osé de dire ça...surtout ici. Certains n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:14

Le général leva un sourcil. Décidément, il n'était pas sûr que le plus fou dans ce village était celui qui en avait l'air ...

Il marmonna sans grande conviction :


"Moué, ils meurent ... mais après leur maître, pas en même temps ... ils ont le temps de faire des dégâts, comme de semer la zizanie parmi les villageois pour les destabiliser et ainsi venger son maître ... m'enfin, ce que j'en dis, il est vrai que je ne suis qu'un vieux fou et que vous savez tout.

Je vous souhaite la bonne nuit, ainsi qu'à toi Johanès. Dame Mara."

Il pris le verre qu'elle lui avait amené, il la remercia chaleureusement car il avait vraiment besoin de ce liquide. Puis il s'inclina, n'osant s'approcher de peur de la voir le fuir ou le mépriser de trop près. Puis il quitta l'établissement, retournant chez lui ... pour quoi faire, il se le demandait bien ... mais il ne souhaitait pas passer la nuit près de toutes ces personnes. Il préférait être dans son environnement familier pour la nuit, quoiqu'il advienne. Et il avait toujours son épée en cas de besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:52

Maggot fut surpris.
Mara venait vers lui...
Et cette question... Savait elle quelque chose ? Avait elle comprit ?

Maggot toujours debout parti dans le coin ou il avait l'habitude de s'assoire, à l'abris des regard et attrapa au passage la bouteille de liqueur et deux verres.

Il s'assit et fit signe à Mara de venir s'y assoire.
La jeune fille fut gener, hesitante regrettant deja d'avoir été lui adresser la parole. Mais il était trop tard et elle n'avait plus d'autre choix que d'aller l'écouter.

Maggot lui parlait à voix basse, il ne voulait pas que d'autres puissent les entendre.

Si j'étais serieux ? Oui, on ne peut plus.
Si c'était osé ? Hélas non... cette situation je l'ai déja vécu et jamais les villageois n'auraient eu le courage de m'envoyer au bucher.
Me voir y bruler les auraient renvoyés à leur propre lacheté.
Avez-vous vu leurs réactions ?
Mais ce n'est pas là la vrai question que vous vouliez me poser n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:07

Johanès avala quelques chopes de bière, haussa les épaules en entendant les réponses de Juallia, et prit la direction de sa forge, après avoir fait un crochet par l'église. La vie était bien difficile à Thiercelieux depuis quelques jours. Il jeta un coup d'oeil à Maggot Brain avant de quitter les lieux. Après ses paroles, il ne craignait plus pour la vie de Mara et la sentait en sécurité auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:46

*La nuit été tombée... Elle quitta la taverne pour aller se coucher, consciente que le lendemain elle risquait d'avoir un réveil brutal...*
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:36

Mara et Maggot Brain discutèrent encore un peu, mais elle ne lui posa pas la question qui lui brûlait les lèvres.
Elle se leva , pretexta qu'elle devait tout ranger avant de dormir.
La nuit était largement tombée, les clients rentraienrt chez eux.

Mara remonta dans sa chambre sans regarder ce que faisaient les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:55

Après avoir été voir l'inquisiteur, Galadriel remonta directement se coucher, beaucoup trop d'émotions l'avaient parcourue ce jour là et la fatigue ne tarda pas a l'emporter loin dans les bras de morphé.

Le lendemain matin , elle se réveilla après avoir fait un mauvais rêve.....elle avait vu l'ombre du général planer sur thiercelieux, était-ce d'un mauvais présage? Une chose était sur maintenant elle allait se méfier tout particulièrement du vieux militaire, qui en bon officier savait manipulé les gens quitte a les faire se détester entre eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:14

René avait placé une pancarte "fermé pour la journée" sur la porte de la taverne. Les villageois l'avaient tellement, tous, saouler, qu'il avait fini la soirée avec la tête sous le robinet. Il ne comprenait pas les citoyens, se mettant à défendre n'importe qui, alors qu'un groupe de 3 villageois se constitue...

René avait un mal de tête digne des lendemains d'orgies. Il alla prendre un verre d'eau lorsqu'il s'écria:
Il faut vaincre le mal par le mal

Il prit une bouteille de gros rouge qu'il se mit à téter comme un biberon. Ainsi, il avait les idées claires!
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:17

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Villageth0

Le soleil illuminait la place de Périgueux depuis quelques heures, lorsque Dazibao sortit de l'église pour monter sur l'estrade.

Locaterciens... et 'ciennes,
J'ose espérer que vos conseils judicieux permettrons l'épuration de l'engence démoniaque dans ce village.
Nous conduirons ce jour votre forgeron sur le bûcher. Il a en outre été retrouvé ce matin en train de jouer avec un rat pestiféré.
Oui, la peste menace votre village et un mauvais sujet de Thiercelieux semble vouloir l'y semer.


Alors que Johanès était amené (sanguinolant et surtout assomé) par les soldats de l'inquisition, Dazibao pris la pause sur son estrade, pointant de la main une belle tapisserie (qu'il avait du faire lui-même) figurant un bûcher.
Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Inquisiteurlc0

Par ailleurs j'ai le désagréable devoir de vous apprendre le décès sauvage, cette nuit, de la dénomée Mara... elle semble être tombée sur les lycans lorsque ceux-ci partaient en chasse.

Johanès pendant ce temps avait été ligotté et le feu avait été allumé.
L'ensemble s'embrasa rapidement et Johanès ne fut bientôt plus qu'une torche hurlante... grognante... rugissante.

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Bcherlycanch4

Le démon cria sa rage et sa douleur avant de sombrer sur le bûcher dans les limbes de la mort.

Dazibao sourit sur son estrade. Décidément les conseils de ces villageois étaient des plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:59

*Elle se réveilla, un peu surprise de ne pas avoir vu des gardes débarquer chez elle pour l'emporter sur le bûcher. Après s'être habillée, elle sortit afin d'aller prendre comme d'habitude son repas à l'auberge. Mais elle trouva la porte de cette dernière fermée. Elle frappa, espérant que René l'entendrait :*
René !! Comment je fais pour manger, moi ?

*Elle entendit la voix de l'inquisiteur. Elle se retourna alors, pour découvrir un étrange spectacle sur la place : La transformation de Johannès sous l'effet des flammes...*
Ah tiens... Celui qui voulait à tout prix que j'aille sur le bûcher...
Un rat ? La peste ? Mes prédictions d'il y a quelques jours étaient bien justes, malgré la qualité des tripes...

Beaucoup ont déjà été contaminés ? J'offre mes talents pour soigner les touchés et malades s'ils viennent me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:54

Après avoir dormi toute la matinée, René s'évailla dans une matière un peu gluante et surtout, malodorante! René avait la pateuse. Il alla au puit, hissa un seau rempli d'eau, se lava la tête et bu de grande lampée.
Ah, me voila fin près pour attaquer cette après-midi qui ne va plus tarder!

Il fit le tour de la taverne et arriva sur la place. Là, un garde lui apprit la mort du forgeron par bûcher.
Bah...comme quoi, à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler HAHAHAHAHA
Il apprit aussi le décès de la jeune Mara. Les loups-garous étaient donc plus futé que ne le pensait René.
René récapitula:
Bon, nous ne sommes plus que 6 et 2 d'entre nous sont nuisibles pour le village. Une petite méthode de réccurence et on n'en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:56

René partit s'acheter un gros jambon. Il renvint et s'assied sur le bord de la fontaine. Il sort son coutelat et se découpe quelques tranches. Puis, prenant une grande inspiration, il gueula:
JE TIENS UN CONSEIL COMMUNAL ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:07

Galadriel était sortie toute la matiné pour se ressourcer auprès de ses animaux qui lui mpanquaient depuis fort longtemps...quand elle revint au village, elle fut prise de panique en apprenant que Jo était un monstre sanguinaire, la description qu'elle entendu des gardes qui discutaient entre eu x ne la rassurèrent pas, elle couru auprès de son frère, elle avait une confession a lui faire.

En arrivant auprès de la fontaine, elle reconnu son frère qui hurlait au village, elle s'approcha et lui chuchota quelque chose....


René, je dois te parlé de quelque chose......j'ai fais cauchemar cette nuit tout comme quand j'étais petite, j'ai vu la même chose que ce que les gardes ont décrit sur concernant Jo, mais la personne qui se transformait était le vieux militaire.....rappel toi de mes rêves quand j'étais petite, ils se sont souvent réaliser, je suis inquiète.....aide moi......

Puis une larme se mit a couler sur son visage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 8
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser