Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panique à Thiercelieux 8

Aller en bas 
+9
Kimarhi
Charles-Edouard
Opale
La Vioc
Walex
Tormereth
SednaX
vegoku
Organisateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:52

Johanès dévisagea le loqueteux qui les interpella dès leur arrivée. S'il n'avait eu l'envie de proposer sa candidature aux villageois, pour devenir maire, il serait reparti immédiatement. Il respira profondémment et salua le tavernier.

Bien le bonjour René ! Prépare nous donc une choucroute pour la ch'tite dame et moi. J'espère que tu te joindras à nous. En attendant, on va se prendre un blanc. J'ai cru comprendre que nous devons nous organiser un tant soit peu. J'ai bien l'intention de me présenter à la mairie.

Puis se tournant vers Mara :

Vous boirez bien un verre de blanc avec René et moi, ma ptite dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:06

NNann, naNN, NaAn, iLs L'aURONt Pas, Ils N'y TouCHerONT paS, CetTe PlanChe EsT A MOi MainTenAnt, A MOI ! Spéculoos avait dissimulé la longue planche en bois sous sa chemise pouilleuse, et venait à la rencontre de Galadriel. DiS, Dis, Tu PeuX ME Dire SI mA PlaNche VivrA LONGTeMPS S'iL TE PLait ? DiS, TU PeuX, DIs ? AveC Des PLantes, S-S-S'il Te PLait ! Tout en formulant sa demande, Spéculoos sorti sa planche de sa chemise, la tenant tout en tremblant, inquiet à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:11

Vegoku se réveilla assez fatigué ce matin là il avait cauchemardé toute la nuit... Il était dans la forêt à la recherche d'un ours quand enfin il en avait trouver un...Une autre créature encore plus grosse sauta sur l'ours et le tua d'un seul coup de machoire... Vegoku en voyant cela commença à fuir... Mais la bète le sentit et lui courut après. Vegoku courut plus vite encore et arriva dans la ferme où était ses cages il s'enferma dans l'une d'entre elles et lorsque le monstre essaya de briser les barreaux il reprit forme humaine...Vegoku voulut l'identifier mais il se réveilla......

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre où il était et pourquoi... Il se leva et fit un semblant de baignade dans la cuve d'eau qui était posée dans un coin de la chambre... L'homme se vétit ensuite d'une chemise et d'un pantalon noirs.

Il ouvrit la porte de sa chambre et trouva une pièce... Il haussa les épaules et la mit dans une de ses bourses. Vegoku prit le plateau à coté de la porte il y goutta mais le tout était froid...Il grimaça et descendit avec le plateau...Il le déposa sur le comptoire et commanda une coupe et une bouteille de vin... Il alla s'aseoir par la suite dans un coin à l'écart fin de connaitre les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:24

Une choucroute ? Un verre de vin blanc ?

Mara s'assit à côté du forgeron, mais elle n'avait pas beaucoup d'appétit.
La venue de tous ces inquisiteurs la perturbait plus qu'elle ne l'aurait voulu.
L'homme à la peau sombre s'était présenté sous le nom de Maggot Brain.
Lui aussi semblait prendre la chose au sérieux, plus que son compagnon de table en tout cas.


Alors comme ça, vous aimeriez être maire ? Ca fait longtemps que vous y pensez ?
Mara cherchait plus à discuter pour se changer les idées que par réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:36

*Son passage à l'église avait été bref, la veille. Par contre, elle avait oublié de repasser voir le tavernier...

Le lendemain, lorsqu'elle sortit de chez elle pour se livrer à son habituel rituel, elle eut envie de faire demi tour. L'inquisition... Le bûcher... S'ils apprennaient comment elle était nommée ici et son travail...

Mais elle passa devant eux, la tête haute, et entra dans l'auberge, s'attablant à sa place habituelle, son estomac la tiraillant...*


Réné... !
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:36

Le tour du village ayant été fait, le général revint à la taverne rejoindre tous les autres. En entrant, il fut satisfait de voir tous ces gens réunis. Il ne savait pas trop s'il devait féliciter l'homme étrange car il doutait que ce fut là son oeuvre, mais il ne fallait négliger personne, aussi le salua-t-il de la main en remerciement de son aide.

Puis, s'installant à une table du milieu, il commença par commander un déjeuner habituel puis se levant, il prit la parole, s'adressant à tous, interrompant les quelques discussions en cours :


"Locaterciens, visiteurs, amis ou non, pardonnez moi de vous interrompre !

Si nous sommes réunis ici en ce jour, c'est à cause de ce que vous avez tous pu voir sur notre place : l'inquisition est à Thiercelieux. Et elle menace de faire brûler des gens d'ici, sous prétexte de bêtes ignobles en tous genres ...

Il veut aussi nommer un maire à la tête du village.

Mais moi je dis, cet homme n'a aucunement le droit de nous imposer sa volonté, quelle qu'elle soit ! Alors nous avons plusieurs possibilités : courber le dos, ou baisser la tête mais garder le contrôle, ou alors nous révolter pour tous les chasser de notre paisible village !

Je me refuse à courber le dos, je vous le dis tout de suite, et d'après moi, un bon compromis serait qu'on lui propose nous-même notre nouveau maire, plutôt que d'attendre qu'il nomme l'un de ses soldats ou quelqu'un parfaitement au hasard !

Ensuite, il faudra que l'on règles les autres histoires dont il parle, bienque je ne sois pas sûr d'avoir tout compris à ces histoires de lits-qu'on-trempe ..."

Le général venait d'être servi, aussi s'assit-il avant de terminer son petit discours ; il se sentait rajeuni, comme lorsqu'il exhortait son armée au courage et à la persévérance, pour les motiver avant une bataille.

"Mais avant toute chose, je propose que nous nous restaurions tout en mettant les choses au point. Alors qui souhaite suivre le compromis que j'ai proposé, qui préfèrerait se battre et qui encore préfère courber l'échine et laisser couler ?"

Tout en commençant à manger, le général attendit les diverses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:42

Spéculoos entendit l'allocution du Général Zheimer, et quitta Galadriel, la laissant avec la planche en bois entre les bras. C'ESt Ca, FauT FaiRE CoMMe Il L'a diT Lui, Faut FairE ComME IL DiT ! ParCE Que SINon, CRaC ! L'INQUiSItioN Va ToUS nOUs CoMMandeR ! IlS LisenT déjA DanS NOs têTES ! J'SUIs Sûr Qu'Ils nOUs VeulenT du Mal ! Il Faut Pas se laisseR Faire !
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:49

hé oui une choucroute et un verre de vin ! il ne faut pas nous laisser abattre. J'ai bien l'impression que nous allons avoir besoin de toutes nos forces ces prochains jours. Entre les soldats et les monstres, je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'ai d'ailleurs forger plusieurs couteaux et dagues pour ceux qui voudront se défendre. Il suffira aux plus courageux de passer à la forge pour en prendre possession.

Johanès commençait à s'échauffer, avant même d'avoir bu quoi que ce soit. Il s'était contenu jusque là, refoulant ses angoisses au plus profond de lui même, pour ne pas les laisser paraitre devant le loqueteux et l'étranger qui venait de s'installer dans un coin de la taverne . Mais à voir la mine déconfite de la jeune femme, il reprit son sérieux.

Oui, jeune dame, j'ai l'intention de me présenter à la mairie. Mais en réalité, je n'y pense que depuis ce matin, depuis que j'ai vu les soldats envahir le village. Je dois dire que ça me rappelle de terribles souvenirs.

A l'arrivée de Juallia, Johanès se lève et la salue.
Bonjour Juallia, content de vous voir. René, apporte lui tes tripes. Vite, on a besoin de son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:52

*Son ton se fit ironique :* Vous me croyez maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:06

Vegoku écouta puis lorsqu'il entendit parler de l'inquisition et de canditature à la mairie il se leva et dit :

Je me présente également le village d'où je vient avait eut le même genre de problème durant mon mandat à la mairie et nous nous en sommes sortis...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:13

Le général regardait et écoutait. Entre deux bouchées de viande séchées, il soupira :

"Est-ce bien le moment ? C'est pour se rattraper de l'avoir exclue du village durant toute son enfance à cause de sa différence, que vous faites mine de croire à ses fariboles de bohémienne ? Je doute fortement que les tripes d'un porc nous disent quelle est la meilleure solution pour résoudre notre situation ...

M'enfin, chacun est libre de s'exprimer, faites donc rapidement, histoire qu'on n'y passe pas l'après-midi, je vous prie ... et merci quand même de votre aide, c'est pas faute de mauvaise volonté au moins !"

Le général s'empressa de terminer son assiette pour en venir aux choses sérieuses quand l'étranger se proposa pour le poste de maire.

"Kof kof kof argh theuh -il s'étranglait, il avait avalé de travers- hé bien il faudra nous mettre d'accord sur le candidat à désigner pour le poste de maire ! Il faudrait que nos deux candidats nous donnent des arguments, pour qu'on se décide ..."


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:16

Maggot parti dans un rire glaçant.

Il s'adressa au forgeron.
Des couteaux et des dagues !!
Mr le futur maire !!
Quel politique pour la défense du village...
Les hommes qui sont dehors sont bien mieux entrainé que vous et bien mieux armés !! Que comptez vous donc en faire !!
Attaquer ses soit disant monstres ?
Ne comprenez vous pas que les vrais monstres sont ceux là même qui dressent le bucher ?
Des lycans et des vampires... Des fadaises oui !!
Ont ils au moins une autre preuve que leurs mensonges ?
C'est contre eux qu'il va falloir se défendre, sinon les seules tripes dans lesquelles vous lirez votre avenir seront celles des villageois.

Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent au village de Thiercelieux...

J'étais ici il y a près de 20 ans maintenant...
Des monstres ils en ont inventés, des buchers ils en ont dressé...
Et tout ça pour quoi ?
Repartir avec l'or et les vivres des villageois...

Il va falloir les chasser...
Mais la force ne servira à rien...
Il va falloir ruser...
Courbez l'échine comme dit le vieux mais pour mieux la redresser !



Il s'arreta là... toujours assis dans son coin de la salle... Fier de son petit effet... mais ne le montrant pas...


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimarhi

Kimarhi


Nombre de messages : 391
Age : 42
Pseudo RR : Habité par l'esprit de Galadriel
Date d'inscription : 19/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:23

Galadriel vit débarquer le fou du village avec sa planche, il lui demanda l'avenir de cette planche, puis le Général prit la parole....elle resta attentive tout en gardant la planche en main, le vieux général avait grandement raison et nous devions agir plutot que subir.

Je suis de votre avis Général, prenons les choses en mains, j'espère que le monsieur a la peau sombre sera de notre avis...

Puis elle rendit la planche a Speculoos...

Tiens ta planche vivra aussi longtemps que toi mon ami, elle ne te quittera pas si tu en prends soins.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:29

OH MerCI ! MERCi MadAMe ! MerCI ! Spéculoos reprit la planche en main, puis s'approcha de Johanès, et lui demanda : Dis, MonSIEUR le ChaRPENtiER, Tu PouRRaiS Me DeSSInER un MouTON ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:30

S'adressant à Juallia :
Pour sûr que je vous crois. J'ai fait erreur sur votre compte, voilà tout.

Un peu ébranlé d'avoir du reconnaître son erreur devant la sorcière, Johanès passa sa nervosité sur René.

Renéééééééééééé, ca vient ces tripes ?


Entendant l'étranger se proposer pour la mairie, Johanès haussa les épaules.

Ben, vla aut'e chose ! Un estranger à la mairie, on aura tout vu.


Puis se tournant vers le général grincheux

Je crois que l'avis de chacun est important. Chacun sait faire quelque chose de particulier, sachons utiliser les ressources de chaque villageois.

Interpellé par le loqueteux, Johanès lui répondit

Des dagues et des couteaux, oui môssieur ! et cet après midi, je ferai des épées et des flèches. Vous pourrez même venir m'aider pour fabriquer les arcs, si vous en êtes capable, bien sûr.

Johanès devenait rouge d'excitation, au milieu de cette réunion, quand le benêt l'interrompit. Il faillit s'étrangler de rire.

Mais oui mon coco, je te forgerai un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:56

Mara avait bien écouté ce qui venait de ce dire : quoi des lycans et autres créatures maléfiques se promèneraient tranquillement dans ce village ? D'où sortaient ces sornettes ? Qu'est-ce qui avait fait bouger toute l'armée de l'inquisition ? Leur cachait-on des choses ?

Johanès préparait des armes...et bien, elle passerait commande . Elle avait appris à se servir d'un arc et de flèches.


Soudain, elle observa plus attentivement Maggot Brain.
Citation :
J'étais ici il y a près de 20 ans maintenant...
Des monstres ils en ont inventés, des buchers ils en ont dressé...
Et tout ça pour quoi ?
Repartir avec l'or et les vivres des villageois...

Il était là, au moments des faits ... ? Il les avaient connus ? Il connaissait les coupables ?
Mara devrait trouver le moyen de se rapprocher de cet homme bien mystérieux.


Que proposez vous Messire Maggot ? Vous avez un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:04

René était dans la remise lorque le général lui parla de lit mouillé...
Dis, général, si tu as des problèmes parce que des gosses mouillent leur lit...va plutôt en parler aux femmes du village. C'est plus leur domaine que le mien!!

Mais le général était dékà reparti. Plusieurs personnes en revanche avaient poussé la planche de l'établissement. René s'attella à préparer toute les commandes. Il s'approcha tout d'abord de Jo et lui déposa son plat.

Tu en fais une troche? Bah, oui...de la choucroute, je n'en ai plus depuis que le Saint Empire n'occupe plus la région! Et pour les tripes, j'en avais plus, par contre, il me reste un fond de marc de café,..si tu veux!

René offrit le verre de lait à Galadriel et lui dit à l'oreil
Galadriel, viens loger, ici, à l'auberge. Je n'aime pas te savoir dehors alors qu'une troupe d'homme en armes campe dehors. Et puis, tu pourras travailler avec moi, comme au bon vieux temps quand on aidait les parents. Tu t'en souviens?

René laissa là Galadriel et s'approcha de l'homme aux cages
Comment te nommes-tu étranger? Au fait, je n'ai pas de coupe, juste des chopes en bois....hé oui, c'est pas Byzance ici!

René écouta ensuite le message du général et s'exclama:
Je me présente moi aussi. Je ferais de l'auberge mon quartier général tout en m'occupant des clients, avec l'aide de ma soeur, si elle le veut bien. Comme beaucoup d'habitants passent tous les jours ici, je connais nombre d'entre vous mieux que vous le ne pensez!

René repassa derrière le bar, et comme le soleil était à présent bien haut, il offrit une tournée de rouge aux personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:13

Le général sourit :

"Bon, nous avons deux candidatures raisonnables déjà, merci René de rééquilibrer les forces ! Et comme tu nous a déjà présenté un peu le pourquoi de ton offre, j'aimerai entendre Johanès et Maggot Brain aussi, si ça ne vous ennuie pas ?"

Il aimait servir de médiateur, trouver le juste milieu, proposer les compromis et faire parler les candidats, le général !
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:18

ForGeR un mOUtOn ? Oh C'esT CHouettE ALors ! MerCI BEauCOUP ! Oh, Du Vin ROUGE ! Merci MonSIeur le BerGIstE ! Et lorsque le général reprit parole, Spéculoos se tut, et commença à se ronger les ongles. Je SENS que Je PalPIte aveC TouT Ca !
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:31

Messire... ça faisait si longtemps qu'on ne lui avait donné du messire... Ce titre accolé à son nom lui semblait sortir d'outre-tombe.

Il était toujours assis, sa voix sortait de son coin sombre comme venu d'ailleur... Il parlait lentement cachant le trouble de se titre qui lui rendait un peu d'une dignité oublié.

Un plan ?
J'en ai plus d'un !! Mais pas pour toutes les oreilles.
Pour l'heure l'important c'est de jouer le jeu de l'inquisition et de designer un maire. N'importe lequel de ses pedzouilles fera l'affaire.
Puis ils voudront tester leur installation.
Quand ils dressent un bucher, ils l'allument toujours. Innocent ou coupable peu leur importe.
J'aimerais voir l'inquisiteur monter dessus.
Mais helas ils bruleront tout le village plutot que de nous laisser faire.
Alors ce que je propose, c'est de leur laisser croire qu'ils maitrisent la situation. Puis quand ils s'y attendront le moins, nous l'enleverons, nous le jugerons et nous lui ferons subir le sort qu'il nous reserve.
Mais pour l'amadouer, nous devrions trouver quelqu'un à leur livrer.
Quelqu'un d'assez inconscient pour ne même pas se rendre compte de la situation dans laquel il se trouve. Un benet.
Bien sur c'est délicat...
Mais sa mort ne sera pas inutile... Elle nous sauverait tous... Il serait considéré comme... un héros...
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:04

Mara écoutait l'inconnu avec un mélange de fascination et de répugnance.
En tout cas, il ne la laissait pas indifférente.

Lui aussi semblait détester l'inquisition; il voulait même faire brûler leur grand chef.
Mara détestait les bûchers, quels qu'ils soient, même si elle pouvait comprendre la rage qui vous prend au coeur et qui vous pousse à commettre des actes dont vous vous seriez cru incapable.


Brûler l'inquisiteur....Idée séduisante, tout autant que repoussante, dit -elle à mi-voix.

Mais choisir une victime innocente...
Mara prononça ces derniers mots comme un grognement sourd et menaçant. Elle savait très bien à qui Maggot Brain faisait allusion...
Elle serra les dents et les poings, prête à mordre, prête au combat...


Je vous en empêcherai , siffla-t-elle entre ces dents.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:11

N-N-N-Nan, p-P-pas qu-'estiOn ! VoUs n'eNveRRez pAs Ma PlAnChe aU bUcHer ! EllE Est iNNoceNte ! EllE ne VouS a RIeN faIT ! C'eSt VouS ! C'esT VouS quI EteS MéchANT !
DiteS-LuI GénEraL ZHeimeR ! DiteS-LuI ! DiTES lUI quE C'esT luI !
EnFIN... Spéculoos s'arrêta, jambes en X, l'air crispé, légèrement plié sur lui-même. Il venait de réfléchir. C'ESt PeuT-Etre PaS LuI Non PLUs, siNoN, ni LA FEmmE QUi m'A prOMIS La SURvie de Ma PLAnche noN plUS alORS !
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:24

Le tavernier vint le voir dans son coin Vegoku sourit et répondit :

Je me nomme Vegoku. Si vous n'avez que des chopes alors donnez moi en une ainsi qu'une bouteille de vin rouge...

Vegoku écouta l'homme de couleur et en l'entendant parler de sacrifier un inocent Vegoku dit :

Et pourquoi ne pas vous sacrifiez vous ? Vous n'entrez pas dans le rang des inocents ?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:46

Maggot se leva enfin de son coin pour répondre à l'assemblé.

Innocent ?
Ne vous meprenez pas...
Qui donc ici peut se vanter de l'être ?
Surement pas moi !!
Vous peut être ? Qui vendez des cages pour des ours fantomes ?
Le général qui à vécu tant de bataille et tué plus de monde que sa mémoire ne peut contenir ?
L'aubergiste qui refuserait le gîte et le couvert au plus démuni si il le savait sans le sou ?
La bohémienne qui vous a vendu hier une fiole des plus douteuse pour une bourse pleine ?
La liste est longue et je préfere encore m'arreter là, priant ceux que j'ai pu oublier de bien vouloir me pardonner.
En quelques heures à peine dans ce village je n'ai pas eu la chance de voir tant de monde au comportement exemplaire.
Je n'ai jamais parlé d'innocence mais d'inconscience. Car une personne qui ignore quel tragique destin l'attend le vivra moins cruellement.
Mais ce n'est la qu'une idée, qu'une proposition.
Si vous en avez de meilleur je suis pret à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:18

Pour votre gouverne, messire maggot, j'avais trop de monde pour mes deux pauvres chambrées....Comme le travail s'accumule pour moi et que personne ne s'en soucie, je n'ai pu m'occuper de la taverne et de de l'aubrege. Vous conviendrez que je n'ai pas quatre bras et deux têtes. C'est pourquoi j'aimerais engager quelqu'un. Et puis l'argent n'est pas un attrait pour moi, puisque, j'ai rendu une des deux pièces au Sire Vegoku!
Je vais utliser un nouveau procédé: les deux premiers inscrits sur cette liste-ci, se verront le droit de loger dans une chambrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 8   Panique à Thiercelieux 8 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 8
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser