Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panique à Thiercelieux 1 [HRP]

Aller en bas 
+4
Emiliano
Menelwin
Tormereth
Organisateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 6:29

Voilà !

Ceci est le topic HRP de la partie.
Inutile d'y faire du RP... au contraire Wink

Je rappelle que dans le topic de jeu (qui sera crée demain) il est INTERDIT de faire autre chose que du RP.

C'est donc ici que se passe les "affaires en coulisse".

En bref il est important de poster ici si vous avez des indisponibilités (s'absenter pendant plus de 24 heures par exemple), ceci afin que les autres joueurs les prennent en compte et ne soient pas gênés dans leur RP.

Si vous avez des questions sur la partie, notamment sur les règles, préférez le MP à mon intention plutôt qu'un post dans ce topic.

Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:03

Bonsoir tout le monde... Je fait déjà une annonce, comme ça, je suis sûr de ne pas oublier! Je ne serais pas là le week-end prochain. Je ne pense pas pouvoir me connecter le vendredi et le samedi (par contre, je serai là dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeLun 16 Oct - 1:39

Pour donner du courage aux joueurs, Dazibao leur annonça :

Comme vous êtes les premiers joueurs de la première partie, les descriptions des lieux que vous ferez seront une base pour un futur plan de Thiercelieux.

Pas la peine de se lancer dans des description narratives de 2 pages ! C'était juste pour donner un peuplus d'intérêt à la partie.

Je ne pose qu'une condition : la place publique du village se trouve au centre de celui-ci et toutes les maisons sont disposées plus ou moins en cercle autour de celle-ci (y compris l'église et la mairie)... ceci afin que tous puissent regarder par la fenêtre ce qui se passe en place publique (et accessoirement espionner les autres).

Au fur et à mesure des parties, le plan s'affinera et les lieux s'étofferont d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:23

Bonjour,

Ben le pauvre Dazibao, l'à pas eu de chance... Sad
Il à du oublier les clefs de la Mairie à la taverne hier, c'est pas de bol quand, même un mètre de plus et il était sauvé Rolling Eyes

Et pis moi alors:

Citation :
Un cri perçant vint troubler l'harmonieux chant de la nature. Un cri humain !

Le cri caractéristique de la pauvre femme, qui par malchance découvre inopinément un cadavre.

Pour une fois que j'aurais pu avoir l'emplacement devant la mairie, sniff. Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano

Emiliano


Nombre de messages : 20
Pseudo RR : Chez les femmes. Là ou ça brûle. Ou ça désire. Le Liquoré. A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 11/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:28

héhé!
Bon, juste une "question"
Aglar dit que la nuit est tombée.
Ça precipite un peu tout, non? Puisque les loups agissent de nuit et que les villagois n'ont pas encore agit!?
Bon... c'était plutôt une remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:34

Il n'a pas du tout parlé de la tombée de la nuit. Il a juste dit qu'il rentrait chez lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano

Emiliano


Nombre de messages : 20
Pseudo RR : Chez les femmes. Là ou ça brûle. Ou ça désire. Le Liquoré. A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 11/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:56

Ah bon? Mal lu alors... confused
T'es sur??? Suspect
Bon... vais verifier...

EDIT:
Ha! Me suis pas trompé!
Aglaer a écrit:
soleil s'était déjà couché mais la lumière de la pleine lune éclairait comme en plein jour.

EDIT 2:
C'est pô drôle si tous s'en vont... on va jamais voter comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:37

Votons-nous le premier jour?

De plus, emile, tu as écrit
Un maire? Bien sur! Mais pas tout de suite! Voulez vous vraimenrt choisir un de... ces... mosntres pour être a la tète du village? Le choix doit être minutieux et nous devrions attendre a vois le comportement des autres avant... avant de choisir! Notre vie en dépend!

Nous devons élire un maire avant demain soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:02

D'accord avec vous deux!
La nuit est tombé un peu vite à mon goût...
Et nous ne votons que pour élir un maire avant demain soir, il me semble...
Le bucher seras pour plus tard... Twisted Evil
Ensuite les loups n'agiront pas avant la prochaine nuit, ce qui nous laisse un peu de répit, je crois... Shocked

Enfin en cas de doute lisez les règles ou contacter Feu Dazybao par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:00

Bon de deux choses !

C'est la première partie donc ça cafouille : c'est normal !
La première journée est trop courte donc ça cafouille : c'est normal !

Or donc reprenons point par point.

Dazibao a écrit:
Pour des raisons de simplicité et d'organistation, les jours et les nuits correspondront aux horraires IG des RR : de 4h00 à 18h00 il fera jour, puis il fera nuit de 18h00 à 4h00 le lendemain matin.
Pour respecter la vie de chacun, ce n'est pas parcequ'il est 22h00 que votre personnage dort forcément. Et vous pouvez très bien poster à 23h votre vote en racontant sommairement vos actions de la journée (en cohérance avec ce qui a déjà été écrit).
Effectivement la nuit tombe sur Thiercelieux à 18h00. Jouons la partie comme ça et si c'est trop tôt l'horraire sera modifié à 20h00 pour la prochaine partie.
Ceci étant cela n'empêche pas d'agir et parler.... vous n'êtes pas obligés d'aller vous coucher en même temps que le soleil.
D'autre part les lycans et personnages spéciaux agissent PENDANT la nuit, et non pas à la tombée de la nuit (subtile différence).

JE DECIDE ET MODIFIE LES REGLES EN CONSEQUENCE QUE LA PREMIERE JOURNEE EST LAISSEE AUX PRESENTATIONS !!! aucune actions spéciales la première nuit (tout est reporté sur la deuxième nuit).

La deuxième journée (mardi) les villageois doivent voter pour un maire et un malheureux à envoyer au bûcher. La nuit de mardi à mercredi, les personnages spéciaux agissent sauf les loups garous qui ne commenceront à faire de victimes régulière qu'à partir de la troisième nuit.

Je rappelle que les votes aux bucher (et à la mairie) doivent apparaître dans votre texte, selon la typographie exigée (gras + flèche)... cependant cela reste un vote à priori secret pour les personnages, sauf si votre perso clâme à corps et à crix qu'il va voter pour Machin, qu'il brûle en enfer et gna-gna-gna ...

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 3:02

Suite aux nombreux MP que j'ai reçu (très bien !) je réponds aux questions récurentes.

Les votes doivent apparaître dans le topic du jeu. Le plus simple étant d'aller voter dans l'urne mise à disposition à la mairie (par défaut). Charge au nouveau maire de modifier l'organisation des votes RP.
Un vote respecte donc la typologie suivante :
Machin Arrow bûcher
et Bidule Arrow Mairie (en gras et avec la flèche).

Tout ce qui ressemble à un vote mais n'affiche pas cette typologie sera considéré comme de la simple médisance ou des accusation, mais ne sera pas validé en tant que vote !

Or si le vote apparaît dans le corps de texte, il est néanmoins secret (sauf changement par le nouveau maire, de type vote à main levé). Un personnage X ne peut raisonnablement réagir au vote d'un personnage Y que si ce dernier a publiquement révélé son intention de vote.

Le fait d'afficher le vote dans le topic de jeu, sert donc uniquement à mettre la pression aux élus, nourrir les complots, donner des idées à ceux qui n'auraient pas encore voté, etc... Bref à foutre la zizanie dans le village de Thiercelieux. Hé hé !

Après modification (là tout de suite) des règles, la première journée et la première nuit servent à la mise en scène. Rien ne se passe de spécial.
Avant la troisième journée, les votes doivent être formulés pour envoyer un villageois au bûcher ET élire un maire, qui prendra donc ses fonctions le troisième jour (mercredi).

La nuit de mardi à mercredi, les personnages spéciaux agissent tous sauf les lycans !
(pas besoin de me renvoyer de MP, je reporte simplement les actions d'une nuit).

A partir de la troisième nuit (mercredi soir et nuits suivantes) tous les personnages spéciaux agissent chaque nuit et les lycans font une victime chaque nuit. Dans le même temps, les villageois votent chaque jour pour brûler un malheureux le lendemain matin.

Dernière précision concernant les votes :
vous avez jusqu'à 4h00 (fin de la nuit) pour voter.

Je rappelle que le vote du maire compte double. Qu'un vote non formuler apporte 1 pt de défiance (= vote contre soi au bûcher). On peut voter pour soi à la mairie, mais pas au bûcher.
Enfin il n'y a qu'un vote pour la mairie par partie. Si le maire élu vient à mourir, il nomme dans son dernier souffle son succésseur (il peut aussi faire un testament, ou proposer un suppléant publiquement de manière RP).

Si des doutes subsistent, envoyez-moi vos questions par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:23

Bon, moi je ne pourrais pas me reconnecter avant 22h00 aujourd'hui Mad ... donc... ben... à ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:33

Bravo à tous ! Très bon RP !

Jualia Juallia nous invente les "thiercelieuxins"... c'est pas un peu dur à prononcer ?

Et au féminin ? Thierceliuxines ?


Edit : j'ai corrigé ma faute Wink


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:27

Laughing J'ai fait avec les moyens du bords... Laughing Et c'est parfaitement prononçable... Thiercelieuxins Cool Et logiquement les Thiercelieuxines... Wink
C'était ce qui m'était apparu comme le plus logique avec le nom du village... Wink
Mais il y a peut-être mieux...

(Monsieur l'Organisateur, Juallia s'il vous plait Wink. Pas grave j'ai l'habitude^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:53

Petite question, pourquoi tuer qq'un avant que les loups-garous aient fait une vraie victime ??
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:07

Mais je suis une vraie victime !

C'est tout simplement pour éviter que les loups-garous ne dévorent le futur maire avant son élection.
Après on s'en fiche puisque ce dernier désigne son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:03

J'ai une question, ce n'est pas du tout contre toi agrel. Mais est-ce que ceci est permis?

Agrael a écrit:


*Je suis apparement le premier à voter j'espère que les autres ne m'en tiendrons pas rigueur. MAIS mais qu'est ce que je raconte je vote pour survivre ce n'est pas là un crime. Voyons mais oui je me rapelle que j'avais vu trainer Menelwin hier soir près de la mairie! quoi que êtes ce bien elle... oui enfin je crois... euh non c'était elle.*

Menelwin Arrow bucher


J'ai mis les phrases en gras pour que l'on voit de quoi il s'agit. Hors, Menelwin n'a nullement indiqué qu'elle sortait de l'auberge. Elle y a même passé la nuit!!
Ou alors,c'est moi qui n'ai absolument rien compris, et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:16

Pourquoi ne pas se débarasser en premier lieu des personnages qui ne sont pas venus ces deux premiers jours? Et laisser en vie les personnes les plus actives du forum??
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:24

Moi je sais pas trop qui élire Maire ni qui brûler mais bon, je trouverai bien lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:01

Argh problemes de connexion 3 fois que je poste sur les forums!!! Evil or Very Mad

Résultat Rox et Tom sont déjà en taverne quand j'arrive enfin à poster.
pardonner le manque de crédibilité Suspect

Sinon les joueurs absents, je pense que l'on peut considérer qu'ils ne jouent pas... Aussi devrions nous voter que pour les actifs Twisted Evil

Si ma connexion me lache pas demain je devrais posté dans les mêmes heures... Si j'échappe au garous, vampire et bucher... Rolling Eyes

Vu que j'ai déjà une voix qui me désigne comme matériaux inflammable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:13

juste une question: le chocolat chaud existait déjà dans les tavernes? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:13

euh pour ma part, je trouve que ça craint trop que deux joueurs soient absent depuis le début, évidement peut-être que l'un des deux est un lican, un vampire ou un sorcier et même peut-être les deux... et qu'on peux les soupsonner plus facilement mais je crois que je vais attendre l'avis de Dazibao... enfin je sais pas afro peut-être que après tout Tormereth à raison et puis p't'être que non lol!

faut pas oublier que ceux qui ne votent pas s'envoie tout seul au bûcher alors bon, faut peut-être les aider à y aller plus rapidement Razz Razz
je sais po quoi faire en faite Mad Evil or Very Mad

euh non je crois pas pour le chocolat, oki j'y retourne et vais prendre une tisane alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:20

J'y ai pensé aussi aux absents, mais bon Juallia est censée ne pas les avoir encore rencontrés et ne suppose même pas leur existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:21

Citation :
faut pas oublier que ceux qui ne votent pas s'envoie tout seul au bûcher alors bon, faut peut-être les aider à y aller plus rapidement

lol! morte de rire!!!

Ca fait rien pour le chocolat, c'est tellement bon!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:28

Jullia tu m'a convaincue, comme toi et c'est bien normal, je ne sais pas qu'ils existent... mon vote ce précise mais je suis toujours pas certaine, coment peut-on l'être? on ne peux pas confused , bah non No ...

Alors je vais pas tarder à me décider, Menelwin, j'ai mis une tisane à la place, je vais attendre un peu et si je vois que tu n'a pas changer alors je reviendrai sur le cocholat Smile Razz !!

Euh sinon, tout ça veut dire, que quelqu'un va nous quitter demain....et vu que y'en deux absent bah on sera plus que 6.... la partie va pas durer longtemps.... scratch scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 1 [HRP]   Panique à Thiercelieux 1 [HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 1 [HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser