Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Panique à Thiercelieux 14

Aller en bas 
+6
Dragones
Walex
lotx
SednaX
Opale
Organisateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:58

Une fois ses tâches à la cuisine terminées, Viviane se retrouva comme une âme en peine. Qu'allait-elle pouvoir faire à présent ?
Elle repensa à Ninon et à ce vieux livre.
N'y tenant plus, elle prit quelques pièces et sortit de la maison :


Je vais chez Ninon. Je rentrerai tard. Ne vous inquiétez pas, cria t-elle à l'adresse de ses parents.

Puis elle descendit le petit chemin de terre qui menait au centre de la ville. Il y avait déjà une forte affluence....et cette odeur...étrange, désagréable !

Viviane se boucha le nez, écoeurée par cette pestilence. Elle aperçut André, le commis boucher.


Bonjour André. Dites moi, savez-vous ce qui sent aussi mauvais ? Rassurez moi, cela ne vient pas de la boucherie ?

Le jeune homme grassouillet la regarda d'un air offusqué.
Quoi ? Mais non ! Bien sûr que non! La boucherie Lamblin ne vend que des produits de qualité.
Pff... non, ça c'est l'odeur du Lycan cramé . Ah ah ah !


Il manqua de s'étrangler de rire en voyant la réaction de Viviane. La pauvre jeune femme tremblait de tout son corps.

Bah quoi ? Vous n'allez pas me dire que ça vous rend triste. Un lycan !
On a grillé un lycan ! Le village est sauvé !


Viviane le quitta rapidement. La joie de cet homme l'insupportait .
Un lycan ? Alors , toutes les horreurs qu'elle entendait depuis son enfance étaient bien réelles. Jusqu'à cette minute elle avait encore un tout petit espoir qu'il n'en était rien.
Espoir bien maigre qui s'était totalement enfui à présent.


Citation :
Le village est sauvé.
Ces mots résonnaient dans sa tête. Ils étaient vraiment en sécurité ? Comment savoir si le lycan était seul ou bien s'il y en avait d'autres ?

Pourvu que ça s'arrête. Pourvu que tout aille bien. Pourvu que....

Elle était arrivée devant la mairie. Elle y vit Ninon, Lotx, la laitière, l'étrange étranger et Lom.
Enfin eux, ils lui diraient la vérité.


Vous êtes là. Bonjour...je ...je viens d'entendre un bruit curieux. On a brûlé un lycan . C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:13

Ninon vit Viviane arriver, l'air bouleversé, blanche en posant sa question. Ninon eut un sanglot au souvenir de son propre choc en voyant la scène et elle prit Viviane dans ses bras, posant sa tête sur son épaule :

"Oui ... C'était bien un lycan, oh Viviane heureusement que tu n'étais pas là, c'était tellement horrible, ce pauvre homme qui hurlait, horrifié et soudain ce n'était plus lui, mais un monstre ... Je ne veux plus rester là ... Allons à l'auberge, tu veux bien ?"

Elle jeta un regard malheureux à Lotx, espérant qu'il viendrait avec si Viviane acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:37

Ninon a écrit:
Un femme qui venait aussi de reprendre ses esprits se précipita vers Lom et lui déclara d'une traite, criant presque :

"Monsieur le maire, il faut faire quelque chose, qu'allez-vous faire, vous devez nous sauver !"
Lom avait décidément du mal à comprendre.
- Comment, je suis le nouveau maire, moi, l'homme à tout faire ? Il a dû y avoir une erreur, je n'ai jamais voulu le devenir ! Vous me prenez au dépourvu...

Devant les regards insistant de l'assemblée, il dû bien se rendre à l'évidence, il n'était point sujet à une farce de mauvais goût, et personne n'aurait osé cela dans un si grave moment.

- Tout ce que je sais, c'est qu'il faut agir ! Les lycans peuvent se cacher parmi les plus anciens et les plus innocents d'entre nous ! Pour l'heure, je vous propose de nous retirer de cette place morbide ; même si la fumée que nous pouvons sentir émane une odeur de victoire pour nous tous aujourd'hui. Il nous faut pouvoir réfléchir de tout cela dans le calme, et nous concerter tous ensemble. Certains d'entre nous doivent certainement avoir quelques renseignements. Combien de loups reste-t-il, et où se cachent-ils ? Quelles autres créatures peuvent bien encore peupler notre village ? Pour ma part, je compte bien profiter de des responsabilités qui m'ont été confiées pour réagir, et dès cette nuit, je sortirai flambeau à la main à la quête de ces créatures, afin de débusquer leur identité et nous en débarrasser une fois pour toute. Un regard à Ninon, il poursuivi : L'auberge est en effet le cadre idéal pour nous mettre d'accord sur les actions à entreprendre, aussi, je propose à tous ceux qui désirent m'accompagner dans cette quête de nous rejoindre à la taverne, et nous en finirons une fois pour toute de cette histoire ! Un peu gêné, il fut contraint de terminer d'une manière un peu moins glorieuse : Faites juste attention en entrant dans la taverne, car j'ai laissé hier soir ma caisse à outils devant l'entrée, ou bien passez plutôt par derrière cela sera plus sûr pour vous.

Lom avait rarement parlé autant. Lom avait surtout rarement été écouté par autant de gens. Un sentiment nouveau venait d'apparaître en lui : celui de servir à de grandes causes, et non plus à de petites tâches. Avait-il enfin trouvé sa véritable vocation ? Au fond de lui, il restait pourtant sceptique sur ce point, mais il lui fallait bien jouer le jeu tant que les choses seront si critiques et que certains compteront sur lui.


Dernière édition par Lom le Dim 14 Sep - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:40

Tout le monde accourait autour d'eux maintenant.

Icka fut bousculé par Lom et une sensation bizzare s'empara de lui lorsque ce dernier le toucha.
Une sensation qu'il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps.
Il n'avait pas aimé cet homme depuis sa première rencontre.
Cela ne l'avait pas troublé au départ puisqu'Icka n'aimait pas grand monde, son métier exigeant qu'il ne s'attache point.

Mais là c'était autre chose, une sensation qu'il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps, depuis son dernier passage à Thiercelieux.

Une personne interpella l'homme à tout faire, l'appelant Monsieur le maire.

Alors il comprit.

Il regardait les filles et le gamin s'éloigner vers l'auberge et décida de les suivre.

Il entra à leur suite, les observa un moment.
Lorsqu'elles semblèrent avoir repris leurs esprit il décida de franchir le pas, avant que Lom et sa suite n'investissent les lieux.

Il partit les voir et leur chuchota :


L'homme que l'on nomme Lom et qui vient d'être élu maire n'est pas qu'un homme.
Votre nouveau maire est l'autre lycan.
Ces monstres vont, comme les bourses, toujours par deux.
Et je parirais sur ma vie qu'il est ce que l'on appel chez les chasseurs de lycan, le chef de meute.
Brulez le et vous serez sauvés...
Tout le village sera sauvé !!

Faites le savoir...


Il partit ensuite s'installer à sa table habituelle et commanda un pichet de vin, regardant entrer le nouveau maire et les villageois qui le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:52

Ninon avait commandé un verre d'eau à René et l'avait un peu charrié sur sa non élection, mais finalement, le coeur n'y était pas. Elle était restée silencieuse et s'aperçut que Lotx et Viviane aussi. A ce moment, l'étranger revint à l'auberge et leur souffla quelques mots, apparemment plus que sûr de lui ... Lorsqu'il retourna à sa table, Ninon attendit qu'il soit suffisamment éloigné pour ne plus les entendre et elle se tourna vers Viviane en chuchotant :

"Lom ? Un lycan ? Cela me surprendrait beaucoup ... Dis moi Viviane, ne m'as-tu pas dit hier que tu étais prête à l'élire à la mairie ? Et même que tu le trouvais plutôt mignon ?"

Avec un clin d'oeil, elle poussa du coude sa voisine en souriant. Puis elle lui déclara :

"Ecoute Viviane, bien que tu ne sois pas ma plus ancienne amie, je dois bien l'avouer, tu es la meilleure. Je sais que, sous tes airs de jolie princesse fragile, tu es en réalité une personne forte, qui a du courage et du sang-froid ... Tu saurais prendre la bonne décision en cas de situation extrême. Hier, tu m'as dit que Lom ferait peut-être un bon maire, alors je pense comme toi. Je crois que cet étranger se trompe de personne, même si, comme lui, je pense qu'il y a au moins un autre lycan, voire plus. Quant à moi, je t'avoue que depuis ce matin, Lotx n'a fait que démontrer qu'il est là pour nous aider. Il aurait pu fuir le village avec toutes ces histoires, mais il est là et je l'en remercie."

Se tournant vers l'intéressé, elle posa une main sur la sienne et lui sourit à son tour :

"Merci pour ce que tu as dit au vieux gribou, ce matin !"
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:23

Stupéfaite et choquée à la vue d'un lycan en train de bruler, Louviana en restait bouche bée.
A cet instant tout lui revint en mémoire


Ainsi ils sont bien réels, dit elle

Cependant une autre chose la laissait dans ses songes en plus de cet evenement. Elle avait cru à une plaisanterie mais maintenant elle ne douterait plus et se mefierait de tous

Et nous devons craindre une autre menace

Le nouveau maire demanda que les villageois se regroupent dans l'auberge alors elle en prit la direction puis s'installa à une table.
Elle posa sa canne dessus, le visage livide elle restait silencieuse encore sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 5:19

Dragones ecoute Lom, le voilà maire...
Un autre lycan, tout ce si n'est encore point finie!
Faire un plan de bataille pour le debusquer...


Allez a la taverne pour en discuter et voir quoi faire, c'est mieux que de tenir en rond chez soi et craindre pour sa vie.

Elle entre et vit Louviana bien pâle...

Vous allez bien? puis je m'assoir a votre table?
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 5:52

Elle regarda Dragones méfiante quelques instants.

Oui je vous en pries faites donc.

Louviana carressait sa canne tout en la regardant. Ainsi son malaise pouvait se lire sur elle.

Vous me demandez si je vais bien. Eh ben je vais pas vous mentir c'est non. Cette histoire de lycan me tracasse. Maintenant j'en suis certaine il doit y en avoir un second en ville si mes souvenirs sont bons.
De plus j'ai bien peur que ce ne soit pas la seule chose que nous aillons à affronter dans les jours qui viennent.
A qui se fier maintenant.

Elle jeta un oeil circulaire dans l'auberge.

Regardez autour de vous parmi l'un d'un peut se cacher une bete assoiffée de sang et de l'autre un être bien plus discret et malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:01

Dragones fut surprise de la mefiance qu'elle lut dans le regarde de Louviana.

En etes vous sure, des jours sombres a vivre encore!
Jusqu'a quand?


Dragones sent l'angoisse monter en elle...
Se mefier de tout le monde vraiment! Pourtant il y a encore quelques jours en arriere tout etait si paisible et serein...

Elle regarde aussi les personnes de l'auberge ne sachant quoi penser et soupire...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:15

La voyant soupirer à ses propos, elle la regarda dans les yeux.

Vous voulez savoir jusqu'à quand. Eh bien une seule solution s'impose à nous, immoler chaque jour l'un des notres jusqu'a ce que la tranquilité revienne. dit elle froidement

Oh ne me regardez pas comme cela.

Notre village a déjà connu des jours sombres comme cela dans le passé et seul ceci nous a permis de survivre.

Si j'ai un conseil à vous donnez faites attention à vos arrières car vous aussi vous ne serez pas épargnée et sous vos airs de naive les soupçons se porteront rapidement sur vous.

Louviana tenait maintenant fermement sa canne en la dévisageant.

Ne vous fier à personne. Dans cette tourmente personne n'est à l'abri.
Je vais vous dire autre chose mais que cela reste entre nous.

Elle baissa légerement un ton

Ce matin en me réveillant j'ai trouvé un rat mort sous ma couche. Oh j'ai pensé à une plaisanterie d'un jeune du village. Mais maintenant je me souvient. Ceci aussi nous est arrivé dans le passé et ce mal sera bien plus difficile à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:25

Dragones blemi en ecoutant Louviana...
Et le gardant pour soi...mes airs de naive! Je suis pas naive...

Vous me dites de me mefier de tout le monde et vous poursuivez sur une confidance... qui me pouve que ce que vous dites est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 6:39

Louviana fint un sourire furtif.

Croyez ce que bon vous semble mais je vous aurez prévenu.
En effet je vous dit de vous méfier de tous et je vous livre une confidence.
Libre à vous de me faire confiance ou non.
Voyez plutot cette confidence comme un avertissement.

Sachez également que malgré ma faiblesse physique je reste vigilante.
Le fait que je vous livre cette information ne veut pas dire pour autant que je vous fait confiance.
Seul l'avenir vous le dira.

Les villageois on préferait nommer Lom maire eh bien ainsi soit il. J'espere pour nous qu'ils ont vu juste et qu'il saura nous guider dans cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:07

Pendant un instant, Lotx oublia toutes les horreurs qu'il avait vu depuis la veille. Il n'avait eu de moment aussi heureux de sa vie- ce qui était paradoxal vu les évènements en cours. Son visage arborait à présent une couleur qui aurait fait pâlir les plus belles tomates du marché! Mais pour une fois il ne s'en souciait pas.

Il commença à baragouiner quelques mots incompréhensibles puis tâcha de rassembler ses idées.
"Je... Tu n'as pas à me remercier... C'est moi qui te remercie pour ta confiance... et... pour m'avoir intégré et puis...."

Il se tut, son cœur battait tellement vite qu'il aurait pu se rompre. Il souhaitait plus que tout continuer mais il comprit bien vite que l'heure était grave et qu'il faudrait remettre toute déclaration à plus tard...
"Mais... de quoi voulais-tu nous parler hier?"
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:47

Ninon confirma les dires d'André.
Le village était attaqué par des lycans.

Pauvres de nous, murmura Viviane.

Enfin, les nouvelles suivantes furent un peu plus réjouissantes.

Viviane suivit le petit groupe qui se dirigeait à l'auberge.
Les émotions avaient été fortes alors , elle se permit de commander un verre du torreboyau cuvée spéciale René.

Elle avait bien fait car l'étranger au nom bizarre se pencha vers le trio des jeunes gens pour leur dire de se méfier de Lom. Selon lui, c'était lui, c'était aussi un lycan.

Après l'avoir écouté , la petite blonde but son verre cul sec. Au moins, elle sut qu'elle était encore en vie. Les poumons et les joues en feu , elle
répondit à Ninon :


Ninon a écrit:
"Lom ? Un lycan ? Cela me surprendrait beaucoup ... Dis moi Viviane, ne m'as-tu pas dit hier que tu étais prête à l'élire à la mairie ? Et même que tu le trouvais plutôt mignon ?"

Lom , un lycan ? Pfff, j'ai du mal à y croire. A vrai dire, j'ai encore bien du mal à croire que quiconque puisse être un lycan.
Grand soupire

Oui, j'avoue . J'ai voté pour lui . Connaissant Dame Louviana et son mauvais caractère, je ne sais ce que serait devenu Thiercelieux si elle avait gagné.
J'ai foi en Lom. je veux croire qu'il saura nous aider et refaire de Thiercelieux un endroit où il fait bon vivre.
Malheureusement, je commence à me méfier de tout le monde, surtout de cet étranger, d'ailleurs.

Oh, Ninon je ne sais plus. Je me sens perdue.


Nouveau soupire, regard plongé dans son verre vide.

Ninon rappela que Lotx était resté présent, ce qui montrait sa bonne foi et son courage.
Viviane lui sourit, puis relevant la tête, vit Dragones et Louviana en grande conversation.


Dites, vous ne trouvez pas qu'elles ont l'air de comploter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:56

Dragones la regarde.

Un avertissement si vous le dites, j'en prend note mais nous verrons bien ce qu'il en sera.
En faites vous donner l'impression que vous ne digerez point le fait que le village nomme Lom maire et je ne doute pas de votre vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:15

Lempailleur avait appris ce qui s'était passé. Il s'était alors rendu à toute vitesse (autant que ses vieilles jambes lui permettaient auprès des villageois).

Ainsi un Lycan avait été brulé. Mais l'enfer devait continuer à Thiercelieux selon les habitants.
Lom était devenu maire.
Lempailleur pensait qu'il n'était pas l'homme de la situation. Il avait voté pour dame Louviana qui était une femme de caractère. C'est ce qu'il fallait dans ces situations. Maintenant, il fallait faire avec le jeune homme.

Lempailleur écouta attentivement les paroles d'Icka qui attaquait de manière frontale le nouveau maire en le décrivant comme un potentiel Lycan.
Sans trop savoir pourquoi, le vieil homme trouvait sympathique cet étranger nonchalant. Mais avait-il assez confiance en lui pour prendre le risque de condamner un innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:52

Ninon regarda du côté que Viviane leur avait indiqué ... Elle observa un instant les deux dames discuter à une table pas trop éloignée mais assez cependant pour qu'ils n'entendent pas de quoi elles discutaient. Bien que le sujet de leur discussion ne fasse aucun doute, c'était le même pour tout le monde à cette heure avancée de l'après midi ... Puis Ninon repensa à un détail :

"Dis moi, Lotx, ne m'avais-tu pas dit que la seule personne que tu connaissais à peu près à Thiercelieux, c'était cette dame là, qui vend du lait ? Qu'elle avait été gentille avec toi à plusieurs reprises ? Certes, ça ne veut pas dire grand chose, mais bon, j'aurais tendance à dire que cette femme n'a rien à se reprocher ... Par contre, dame Louviana, c'est celle que j'arrive le moins à cerner, celle en qui j'aurais le moins confiance, je n'aurais pas souhaité pour notre village qu'elle soit élue à la mairie je pense ... "

Elle resta pensive quelques instants et à ce moment, un gamin du village entra dans la taverne et demanda, sans gêne aucune, à tous les adultes présents ici s'ils avaient vu ce qui avait été écrit la nuit même sur le panneau d'affichage. Comme les seules réponses étaient négatives, il fut tout fier de les réciter par coeur. Ninon sourit à l'évocation des travaux qui gênaient devant l'entrée de la taverne mais elle nota plus particulièrement l'un des messages :

"Voyez, il semble que je ne sois pas la seule à me méfier de dame Louviana ici, d'après l'un de ces messages ... enfin bref ... je vais te répondre Lotx et vous raconter ce que Hugo a livré dans son livre "Mémoires" ..."

Elle prit un instant pour regarder la salle et aperçut Lom non loin de là, déjà entouré de quelques personnes.

"En fait, après avoir été libéré de l'emprise de son père, le père Herudur, il a été adopté et a vécu quelques temps à Thiercelieux. Pour faire rapide car nous n'avons pas beaucoup de temps, il a vécu une situation similaire à peine quelques années plus tard. Il était alors assez âgé pour comprendre la situation et son père adoptif lui a expliqué que c'était lors des mêmes événements que son premier père adoptif était mort, la chasse aux lycans et le fait de brûler à tout va des gens jusqu'à trouver tous les démons. Sa famille a déménagé de Thiercelieux à cause de cette malédiction. Ils ont vécu assez longtemps en paix dans un village pas très éloigné, qui s'appelle, si mes souvenirs sont bons, Montolivet ou quelque chose comme ça ... Mais finalement, là-bas aussi ils ont vécu une situation similaire, beaucoup plus tard. Cette fois là, ses parents adoptifs ont été tué ... Sa mère apparemment dévorée, son père a été accusé d'être le lycan -à tort ... Ca a dû être horrible, vous imaginez ?"

Ninon semblait revivre l'après midi où elle avait lu cet ouvrage, qui l'avait particulièrement marqué par la dureté de lignes écrites. Elle reprit cependant :

"Il dit qu'alors il a décidé de quitter cet autre village et que, quitte à vivre avec des lycans, autant que ça soit dans le seul village qu'il considérait comme le sien, à savoir ici, chez nous, à Thierclieux ... Cependant il semble que là encore des lycans aient manifesté leur présence, et en y réfléchissant, je me demande s'il n'était pas maudit cet Hugo ... Mais il raconte, il avoue plus précisément, avoir profité de la situation pour faire comme son père, se venger des locaterciens en leur livrant une armée de rats malades qu'il avait appris à contrôler en jouant de la flûte de son père. Ah oui, je ne vous ai pas expliqué ça ... Lorsque son deuxième père adoptif lui a raconté la vérité sur le père Herudur, il lui a expliqué que celui-ci était venu se venger des locaterciens en transmettant la peste à ceux qui survivaient aux lycans, par le moyen d'une flûte qu'Hugo avait conservée sans le dire à personne."

Ninon fit une courte pause, repensant à ce qui lui avait trotté dans la tête tout ce temps :

"Le problème de ce livre est qu'il n'y a aucune indication de dates, je n'ai aucune idée de quand cet Hugo a vécu ni même s'il vit encore. Le livre s'arrête sur son aveu de vouloir propager la peste à Thiercelieux tout comme son père auparavant. Par contre le détail qui m'a fait penser à cette histoire, c'est qu'à chaque fois que les lycans se manifestent, ça commence par le meurtre du maire ... A chaque fois. C'est pour ça que j'ai voulu vous parler de ce livre hier après ... la découverte de Lotx ... Mais maintenant, je n'ai plus besoin de vous convaincre, nous avons tous vu de nos propres yeux ce lycan ce matin ..."

Elle baissa la tête et se tut enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:05

Il est vrai en effet que je n'approuve pas le choix des habitants sur le nouveau maire.
Après tout son seul talents et de faire quelques réparations par ci par là.
Je ne pense pas qu'il a l'etoffe d'un homme qui peut gerer à la tête cette situation.

Voyant Lempailleur dans l'auberge, elle lui fit sigjne comme l'invitant à se joindre à la table.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:54

Toutes ces informations en si peu de temps... Lotx avait du mal à tout remettre en place dans sa tête.
"Tu... tu penses que l'histoire se répète et que quelqu'un voudrait semer la peste dans le village? Mais c'est horrible! Qui pourrait faire une chose pareille?"

Le jeune homme balaya du regard la salle avant de continuer.
"Effectivement, je ne pense pas que la vendeuse de lait veuille décimer le village. De toute façon, elle aurait eu maintes fois l'occasion de le faire en empoisonnant son lait... Mais tu penses qu'il s'agit de Louviana? Il est vrai que la première fois où on a eu affaire à elle elle n'a pas été franchement sympathique... En tout cas, si c'est elle, elle doit être en train d'embobiner sérieusement la marchande de lait, j'espère qu'elle ne se laissera pas faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:09

A l'auberge, les villageois qui se sentaient les plus concernés par les événements s'étaient réunis. Lom n'avait su comment gérer la situation, et n'avait pour l'instant fait que de proposer des rondes, auxquelles personne n'avait réellement adhéré. Les suspicions allaient bon train, mais les preuves manquaient à chacun. Comme il s'y attendait, son arrivée au poste de maire avait soulevé le mécontentement de certains. Comment leur en vouloir, alors que lui-même avait été surpris de sa nomination ? Sa position le mettait un peu mal à l'aise, et la seule chose intelligible qu'il eut le réflexe de faire fut de nommer un successeur ; peut-être cela permettrait-il d'assurer un peu plus de stabilité dans le village ?
- Ce soir, nous allons voter. Je ne sais pas encore contre qui je décernerai les deux voix que je possède, et si je le savais, je ne le dirais pas, afin de ne pas influencer les votes de chacun. Par contre, je peux d'ores et déjà vous dire qui je nommerai comme successeur, pour le cas où il m'arriverait malheur cette nuit, au cours de l'une de mes rondes.

Il regarda tout autour de lui, et s'arrêta un temps sur Ninon et sur Viviane, s'arrêtant sur l'une, pour son charme, et sur l'autre, pour une toute autre raison. Il hésita. Après un petit temps de réflexion, il choisi préféra, pour une fois dans sa vie, consolider des liens avec une personne qui semblait croire en lui. Il jouait gros en faisant cela, il le savait, mais peut-être que cette stratégie s'avérera payante ? De toute manière, il n'était pas encore mort, et avait peu l'envie de le devenir.
- Je nomme à ma succession la jeune et ravissante Viviane. J'ose espérer, en faisant cela, qu'elle saura être à la hauteur et relever les devoirs qui l'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:27

Viviane écouta attentivement Ninon.
Son histoire faisait froid dans le dos.

La jeune femme se prit la tête entre les mains pour mieux réfléchir.
Comment reconnaitre les gens innocents des gens capables de commettre des crimes ? Existait-il un moyen mis à part le bûcher ?

A ce moment là, le nouveau maire fit un petit discours . Sa conclusion laissa Viviane sans voix.

Citation :
Je nomme à ma succession la jeune et ravissante Viviane. J'ose espérer, en faisant cela, qu'elle saura être à la hauteur et relever les devoirs qui l'attendent !


Moi ? Succéder au maire ? Non...mais ...heu...mais pourquoi moi ?

Tous les regards se tournèrent vers elle, alors elle se sentit rougir jusqu'à la pointe des cheveux.

(toussotement)

Merci pour votre confiance Monsieur le Maire.
Hum....evidemment, je ferai de mon mieux si un malheur devait vous frapper. Enfin....j'espère vraiment que rien de fâcheux ne vous arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:50

Ninon hocha la tête. Assurément, le premier choix du nouveau maire était le bon. Viviane, s'il était besoin, saurait assumer ce difficile rôle, Ninon le savait. Elle observa quelques personnes présentes et vit d'une part le signe de main que faisait dame Louviana à Lempailleur et d'autre part le regard plus ou moins prononcé de celui-ci en direction de ... Ninon tourna la tête pour le suivre ... l'étranger ? Cela était surprenant ... Elle regarda à nouveau vers le vieux gribou mais il avait tourné le regard à présent ... Cependant cela préoccupa Ninon ... Ce regard n'était pas un simple regard par hasard, elle l'avait ressenti ... Y avait-il quelque chose entre ces deux hommes ? Après tout, le vieux gribou n'habitait Thiercelieux que depuis deux années, pas plus, personne ne connaissait son passé ... Cet étranger serait-il venu pour lui ? Se connaissaient-ils sans oser le montrer ? L'un craignait-il l'autre peut-être ? Ninon se posait trop de questions.

"Dites, Viviane, Lotx ... vous allez peut-être me prendre pour une folle mais j'ai eu une drôle d'impression, là, à l'instant ..."

Elle leur fit part de ce qu'elle avait surpris, ce regard, puis de ses questionnements ... Elle conclut alors :

"Je crois qu'il faut aller voir le maire et lui confier nos soupçons sur dame Louviane, si vous êtes d'accord avec moi et puis j'aimerais aussi lui parler de ... ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:11

Dragones ecoute Lom faire son discours puis se leve pour prendre la parole...

Je me propose pour les rondes si vous avez besoin d'aide...
Je ne sais si je serais utile ne sachant me battre mais je veux que tout ceci s'arrete et que le calme reviens dans notre ville!


Dragones se rassoit...

Lom prevenez moi comment vous vous organisez pour la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:37

Lempailleur avait répondu à l'invitation de Louviane, il s'était assis.
"L'atmosphère devient irrespirable. Tout le monde accuse tout le monde... en douce.
J'ai confiance en vous ma chère et je suis bien déçu que vous ne présidiez pas à la destinée de notre petite communauté."


Puis il éleva la voix espérant que tout le monde l'entende.
Habitants de Thiercelieux, Monsieur le maire, ne nous laissons pas ronger par les divisions. Les ennemis de ce village n'attendent que ça. Restons solidaire le jour, barricadons-nous la nuit.
Continuons d'être vigilant, mais ne tombons pas dans la peur ou dans la psychose...

Il espérait avoir été convaincant. C'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:41

Icka écouta le discours de Lempailleur. Et en fut très déçu.
Après un bref échange de regard, Icka s'approcha de lui et de Louviana.
Il s'adressa à eux à voix basse :



Je ne vous avait pas mentit hier et je ne vous mentirais pas plus aujourd'hui.
Votre nouveau maire est aussi un lycan.
Je risque ma vie en vous disant cela, et je vous garantit que ce n'est pas mon genre de risquer ma vie bètement.
Car si il apprend que je le sais, je serais son prochain repas sans nul doutes.
J'ai confiance en vous Lempailleur, vous devez faire le bon choix et vous débarrasser du monstre.
Quel malheur qu'il ait pu être élu maire à votre place Dame Louviana...
Si il passe la nuit, son influence sur le village sera un desastre pour nous tous, même pour moi qui ne puis en partir tant que l'affaire n'est pas règlé !!
Alors, avez vous réflechit ?
Me croyez vous aujourd'hui ?
En qui faites vous confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 14
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser