Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 14

Aller en bas 
+6
Dragones
Walex
lotx
SednaX
Opale
Organisateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:19

Une voix sembla s'adresser à elle directement, qui la sortit de sa torpeur effroyable. Ninon sursauta tout d'abord puis se secoua comme pour se réveiller et regarda autour d'elle ... C'était presque le chaos, les gens couraient d'une maison à une autre, se transmettaient des mots, une information, certains la criaient juste en passant à quelqu'un d'autre, il semblait y avoir mille versions d'un même événement ... Le seul élément concordant était le corps ensanglanté retrouvé -certainement par la personne ayant poussé ce hurlement tout-à-l'heure, songea Ninon. Puis elle se remémora que ce qui l'avait ramenée à la conscience des choses était quelqu'un qui lui avait adressé la parole. Elle tourna la tête mais ce fut tout ce qui bougea de son corps. voyant Lom, l'homme à tout faire du village, elle s'aperçut qu'à présent il discutait avec la vendeuse de lait du marché, Ninon ne connaissait pas son nom. Elle les écouta discourir sur la folie qui avait gagné les locaterciens et brutalement, elle les interrompit, d'une voix forte :

"Vous ne savez donc pas ? Vous ne connaissez pas l'histoire de ce lieu maudit ? Des rumeurs, dit-on, lorsque tout va bien, mais régulièrement cela recommence, je le sais, je l'ai lu ! Cet homme là -elle désigna un paysan qui était déjà passé trois fois devant eux, racontant sa version des faits à qui voulait l'entendre- n'a-t-il pas parlé d'un égorgement par une bête ? Et vous voulez savoir ? Je suis prête à parier que c'est le maire, ça commence toujours avec le maire, d'après ce que j'ai lu ... Mais savez-vous qui a trouvé le corps ?"

Cette dernière question était véritablement posée cette fois et Ninon se demanda aussi intérieurement où étaient ses amies dans toute cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:41

Et voilà ça recommencait...

Icka venait de finir son déjeuner et la rumeur et l'affolement s'emparait du village.
Dans peu de temps ils sortiront fourches torches et buchers pour trouver la bète qui n'existait bien sur pas.

Icka savait que c'était maintenant le meilleur moment pour filer à l'anglaise, aussi il partit vers l'écurie pour faire préparer Lunchmeataphobia.
Malheureusement pour lui le palfreunier avait lui aussi filer pour voir le corps du maire et il était hélas le seul à posseder la clé du coffre dans laquelle était gardé sa selle et certaines de ses précieuses affaires.

Icka se résolu donc à l'attendre, en esperant qu'il rentrerait vite... et que personne ne fasse trop attention à lui...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:24

Louviana, femme à qui on ne demande plus son âge, était afféré à son tricot comme à son habitude depuis la mort de son époux il y a quelques semaines.
Installée confortablement dans son salon, les fesses posées sur un fauteuil en velour, elle passait le temps de cette façon à son domicile ou bien à se promener dans les étales du marché le jour pour dépenser ce que feu son Aimé lui a laisser comme richesse.

Le calme et la sérinité est une vertue pour elle, souvent un seul regard suffit pour inciter les autres à la boucler. Pourtant cette fois ci c'est un cri dans le village qui vint rompre son train train habituel.

Sursautant, elle posa son travail sur la table et accourue à l'extérieur pour voir ce qui se passe. Car il n'y a rien de tel qu'une petite histoire de village ou un ragot pour lui rendre l'excitation de sa jeunesse.

Rejoignant les badauds qui s'étaient approché du lieu, elle termina sa folle ruée en marchant lentement s'aidant de sa canne faisant une mine des plus hautaine.


Mais que se passe t'il donc ici ? pourquoi un tel brouhaha à cette heure ? dit elle d'un air consterné pour ne pas manquer a sa reputation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:36

Dragones la regarde surprise..

Calmez vous, qui vous dis que c'est le maire...
Non, je ne sais pas qui a trouvé le corp...


Dragones regarde autour d'elle pour voir si quelqu'un serait repondre...Les gens courraient en tout sens la panique etait bien presente...elle n'arrivait pas a comprendre...cette histoire de lieu maudit, l'etonné egalement...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:46

La vue, l'ouie et ses sens à l'aguet elle attendait toute information pouvant la faire frémir d'excitation. Quand elle entendit que quelqu'un parlait du maire.

Elle se rapprocha discretement s'aidant de sa canne vers la jeune demoiselle.


Veuillez m'excuser, j'ai cru comprendre que vous nous relatiez qu'il est arrivé quelque chose de facheux à notre maire.
Auriez vous la bonté de nous en dire plus.

S'appuyant sur sa canne, elle fixa les yeux de la jeune dame.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:53

A midi, la nouvelle était sur toutes les lèvres, était dans toutes les discussions.

Le maire était mort. Son corps avait été transporté chez le croque-mort .
On avait fait appelé le vieux curé du village d'à côté. Celui de Thiercelieux était parti il y a bien longtemps, et n'était jamais revenu.

Viviane ne tenait plus en place. Elle cherchait partout Ninon. Peut-être qu'elle savait plus de choses sur l'affaire ?

Y avait-il vraiment un lycan à Thiercelieux ?

A chaque fois qu'elle entendait l'histoire du meurtre, la version était de plus en plus terrifiante : c'était un lycan, non un vampire, non une meute de lycans, non les lycans se sont associés aux vampires ...

Viviane avait l'impression d'etouffer. Toutes ses angoisses de petite fille remontaient à la surface. Le coeur battant, elle courait dans les rues du village...quand soudain elle se heurta contre quelque chose ou plutôt contre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:11

Dragones regarde la dame a la canne...mal a l'aise sous ce regard...bafouille comme a chaque fois qu'elle se retrouvé devant elle.

Moi! ...Je ne sais pas... j'ai entendu dire qu'un malheur est arrivé, peut etre notre maire...du sang...

Elle reussi a detourné le regard...cherche de l'aide aupres de la jeune boulangere et de Lom ne sachant que dire...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:23

Ninon se calma après l'injonction de la vendeuse de lait, elle respira profondément et vit arriver Dame Louviana, la seule noble vivant dans ce village. Celle-ci en imposait de par sa carrure et sa prestance, mais elle n'effrayait pas Ninon comme le vieux gribou. Ninon se contenta de lui répondre doucement, lui expliquant ce qu'elle savait mais n'avait pas vu. Pendant ce temps, il sembla que le corps fut transporté jusqu'à l'église et Ninon continua de recueillir des informations jusqu'à ce qu'au cours de ses recherches, quelqu'un lui rentre brutalement dedans :

"Non mais ça ne va p... Oh Viviane, c'est toi ! Ca va j'espère ? Oui, oui, j'ai entendu parler de cela ... Je n'en sais pas plus que toutes les conjectures, mais je te raconterai quelque chose tout-à-l'heure, à l'abri des oreilles indiscrètes si tu veux bien. Pour l'instant, allons voir la mairie, il parait que le maire adjoint a déjà organisé des élections pour remplacer notre maire, tu te rends compte ? Si vite, c'est presque indécent, comme si ça l'avait arrangé ..."

Avoir retrouvé son amie permis à Ninon de se calmer, au moins il y avait quelqu'un qui ne racontait pas de sornettes plus grosses qu'elle mais pour l'instant Ninon n'osait pas lui dire ce qu'elle savait. Viviane n'était pas de Thiercelieux après tout, elle ne savait pas ce qui pesait sur ce village ...

Arrivant à la mairie, elles virent qu'effectivement des élections étaient lancées et pire, il fallait voter avant la tombée de la nuit et pour couronner le tout, le seul et unique candidat à la mairie était ...


"René ! Le maire adjoint ! Rien d'étonnant finalement ! Espérons tout de même que quelqu'un d'autre se présente avant ce soir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:34

Lempailleur qui était finalement resté au village toute la matinée finit par apprendre la nouvelle qui déclenchait tant d'agitation.
Le maire était mort. L'attaque féroce d'une bête.
Il demanda l'autorisation de voir le corps chez le croque-mort. En tant qu'empailleur, il connaissait bien les animaux, les corps, les chairs et les blessures...
Le maire, bien que reconnaissable, avait perdu une bonne partie du visage. Son abdomen était déchiré et une partie de son intestin manquait à l'appel. Le reste du corps était lacéré de griffures. En y regardant de plus près, Lempailleur découvrit des longs poils noirs au pieds du corps.
Si c'était un loup, ce devait être une bête immense. conclut le vieil homme.
Pourtant quelque-chose clochait. Lempailleur n'arrivait pas à savoir pourquoi mais il lui semblait que dans cette scène quelque-chose n'était pas à sa place.
Un villageois demanda :

"C'est un lycan, n'est-ce pas ? Ils sont revenus ?
-Sornettes et balivernes, ne commençez pas à affoler tout le monde en répandant des calembredaines
, répondit le vieillard.
J'en conclus provisoirement à l'attaque d'un loup de forte taille. Je vais faire un croquis de la scène et prélever quelques éléments... je vous donnerai mes conclusions définitives plus tard.

En rentrant chez lui, Lempailleur apperçut les deux jeunes filles qui consultait le panneau de la mairie. Son coeur se serra de nouveau et il ne put s'empêcher d'aller à leur rencontre."
Bonjour jeunes filles, c'est le drame de cette nuit qui est mentionné sur ce panneau ?
Je viens de voir le corps et ce n'est pas très beau à voir.

Mathurin, tu n'es qu'un idiot, tu vas encore les effrayer... changeons de sujet, pensa-t-il.
Des nouvelles élections vont donc avoir lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:36

Lom ne savait pas s'il fallait vraiment croire en les propos de Ninon. Elle lui semblait certes très intelligente, mais son instruction était-elle bien fondée ? Il voulu en avoir le cœur net.
- Plutôt que de céder aussi rapidement à la folie, dit-il en s'adressant à qui voulait bien l'entendre, je vous propose plutôt de m'aider à chercher des traces de ces bêtes. Ce sera beaucoup plus utile que de geindre de la sorte. Le village est vaste, et les environs du village ne sont pas à négliger, nous aurons donc beaucoup de choses à faire. Qui est partant pour me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:04

...Qui est partant pour me suivre ?

"Bravo jeune homme ! voilà des paroles d'action.
Il ne faut pas tomber dans la morosité.
Mobilisons le village pour rechercher trace de cette bête.

Les jeunes gens peuvent être utiles, ils ont l'habitude de cavaler dans les rues.
Quant aux personnes qui comme moi ont un âge respectable, elles sont aussi précieuses par leur sagesse et l'acuité de leur jugement : si dame Louviana veut se joindre à nous, ce serait un plaisir...
Enfin, il serait peut-être utile d'interroger le noble seigneur qui est arrivé hier en ville, peut-être a-t-il aperçu quelque-chose d'inhabituel durant son voyage..."

Le vieux qui s'était un peu emballé, peinait à reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:34

Attentive aux paroles de chacun, elle fronça les sourcils et d'un coup sec fit retentir sa canne sur le sol.
Bien que son age aurait pu faire penser qu'elle manquer de force ceci suffit pour lui permettre de prendre la parole.


Ainsi notre cher bourgmestre a été attaqué par une bête. En effet il serait raisonable de traquer ce fauve pour la quiétude de notre ville et éviter un futur accident.
Je rejoint votre avis Lom il faut chasser cet animal d'ici.

Regardant Lempailleur, elle sourit très légerement à ses mots la concernant prenant ceci comme un compliment.

Vous avez raison nous devons mobiliser le village et les plus jeune seront les plus aptes à lui courrir après ou à se défendre.
IL est de mon avis que nous pourrions former plusieurs groupes pour effectuer une battue.
Pour ma part ma cheville me fait souffrir et je ne pourrais point vous accompagner.

se raclant la gorge

Cependant je ne vais pas pour autant rester ici à rien faire alors je me propose d'installer un camp à la mairie où nous pourrions y rassembler toutes informations pour les étudier et suivre l'avancée de la traque.
D'ailleurs il doit y avoir une carte de la région là bas.

Se raclant à nouveau la gorge

J'en profite pour me proposer au poste de mairesse afin que je puisse centraliser toutes les informations car comme vous le dites vous même ma sagesse ne sera pas de trop.

La tête haute, la main calée sur le pommeau de sa canne elle regarda chacune des personnes presente.

Alors qui est volontaire pour cette battue ?
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:05

Icka vit enfin arriver le jeune garçon qui s'occupait de sa monture.
Cependant cela n'eut rien de réjouissant pour lui.

Le gamin l'informa de la mise en place d'une battue et de la nessecité pour lui d'y participer.

Un vieillard l'aurait dénoncé et fait appeller.

Faire profil bas et fuir dés que l'occasion se présentera, il ne lui restait plus que cela à faire.

Icka Prick enfourcha donc sa noble bèter et partit rejoindre les villageois pour faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:31

Dragones ecoute attentivement, hoche la tete au propos de Lom.

Je vous suis!
Plus vite cette affaire sera reglée mieux cela sera!

Quel genre d'animal doit on chercher?
Et il nous faudrait un plan d'action...


Dragones se demande bien comment traquer une bete sans arme...
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:33

Pendant tout ce temps, Lotx n'avait dit mot, il restait là, par terre à fixer le sol en tremblotant et en hoquetant à intervalles réguliers. Il ne leva la tête que quelques instants lorsque Vivane et Ninon se bousculèrent devant ses yeux. Elles ne l'avait pas vu ce qui, aux vues de sa position était fort compréhensible.
Après quelques heures passées, Lotx se leva enfin et parcourut la foule des yeux. Il ne connaissait pas grand monde, seulement le petit vieux qui avait interpelé les filles hier et la marchande chez qui il allait acheter une bouteille de lait à l'occasion. Tout le monde parlait de débusquer la bête en organisant des battues, ainsi le jeune homme pris la parole:


“Je veux venir avec vous... enfin, je connais bien la forêt alors je peux surement vous aider...”

Il voulait savoir ce qu'il s'était passé, il voulait trouver le loup... il le devait... car sinon la bête risquait de revenir. “Elle” n'était plus en sécurité et c'était insupportable pour Lotx...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:39

Tout d'abord interdite par l'arrivée du vieux gribou, Ninon resta sans voix. Chose rare chez elle d'ailleurs, mais cela dura lorsqu'elle assista aux diverses interventions, de Lom, puis de dame Louviana et de la vendeuse de lait. Un étranger vint se mêler à l'assemblée qui semblait en cours sur le parvis de la mairie. Ninon se rembrunissait à chaque nouvelle intervention. Les esprits étaient trop "rationnels" pour croire une seconde à la malédiction de Thiercelieux. Aussi décida-t-elle de ne pas insister à ce sujet. Après tout il existait encore une chance, aussi mince soit-elle, que ce ne soit pas ça ... Même s'il y avait beaucoup, beaucoup de "coïncidences". Elle tenterait de convaincre ses amis en leur montrant ce qu'elle avait trouvé de nombreuses années auparavant et elle verrait bien ce qu'ils en penseraient.

Lorsque Lotx prit la parole et demanda à participer aux battues, Ninon réalisa qu'il était là depuis un moment et qu'elle ne l'avait pas remarqué. Il était blanc, avait des traces de larmes sur ses joues poussiéreuses et les yeux encore un peu rouges et agrandis par ... l'effroi ? Cette fois ci elle ne put plus retenir sa langue de s'agiter :


"Lotx euh ... C'est toi qui a trouvé le maire ce matin ? C'est toi qui a crié à réveiller le village ? Quelle horreur, d'après le vieux grib... -un regard gêné à l'empailleur et elle se ressaisit- d'après ce monsieur, c'était absolument affreux à voir ... J'espère que ça va aller pour toi ... Si tu veux, viens avec Viviane et moi tout-à-l'heure, on ira boire un verre à la taverne pour se remettre et je vous montrerai ... enfin quelque chose que j'ai à vous montrer !"

Elle n'avait initialement pas prévu d'intégrer Lotx à leur petit groupe de jeunes, mais après tout il n'était pas tellement différent des autres jeunes du village, et puis il leur avait offert de jolies pierres, la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:51

Les mots de Ninon firent l'effet d'un feu d'artifice dans le coeur de Lotx. Il oublia un instant l'image du meurtre pour se retourner vers elle.
“Euh... Oui... Enfin... C'est moi... qui l'ai trouvé... Mais... Ca va aller... T'inquiete pas... Et pour sûr que je veux venir... Enfin si tu es toujours d'accord...”
Il essaya de montrer sa gratitude par un sourire. Essaya seulement, aussi il murmura.
“Euh... Ninon...”
Elle tendit l'oreille pour entendre mais les mots qui suivirent étaient totalement inaudibles...
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:14

Icka Prick ayant assez observé les villageois, descendit de cheval et prit la parole.

Mon nom est Icka Prick.
Je suis arrivé ici il y a peu et ne comptait que faire une halte pour la nuit dans votre charmant village.
Cependant je ne pourrai me regarder en face si je ne faisais rien pour vous venir en aide.
Je sais que je ne suis qu'un etranger pour vous mais je dois vous demander de m'écouter.
Voyez vous, je connais bien le genre de monstre qui a tué votre maire.
S'il s'agit bien d'un monstre car celà n'a pas encore été prouvé...
Mais s'il s'agit effectivement d'un lycan alors les meurtres ne font que commencer et il faudra agir au plus vite.
Tout d'abord, cet animal n'en est un que la nuit et il est inutile de le chercher au grand jour.
Car dans la journée il peut être homme ou femme.
Et il y a de fortes chances que le ou les coupables soient parmis nous, conscients ou pas de leur folie.
Ce n'est donc pas dans la forêt qu'il faut les chercher mais à l'interieur même du village et quand nous les trouveront, nous n'auront d'autres choix que de les passer au feu du bucher.
Voilà, ce ne sera pas facile mais c'est la seule solution si vous voulez survivre...

Je serais à l'auberge si vous avez besoin de moi ou de mes conseils...
Je vais prolonger mon séjour.
Le vieil homme qui est là et qui m'a fait appeller à l'air plein de sagacité et d'experience, aussi je pense que nous devrions écouter ces dires, ils pourraient bien nous mener à la victoire contre ces monstres.


Surr ce, Icka remonta en selle et reparti vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:21

Prise par son élan, Viviane manqua de tomber au sol suite au choc.
Elle releva la tête, l'air mécontent et eut la bonne surprise de voir qu'elle avait retrouvé Ninon. Celle-ci l'entraîna devant la mairie.

En fait, à y regarder de plus près, il semblait que tous les Locatercierns s'étaient donnés rendez-vous ici.

Ainsi c'était vrai. Le maire était mort et René, l'adjoint organisait déjà de nouvelles élections.

Viviane avait l'impression que tout son petit monde s'effondrait. Les jours heureux étaient-ils donc terminés à jamais ?
Si seulement Morvain avait été là....il se serait certainement inscrits sur la liste des postulants à la mairie .


Citation :
Bonjour jeunes filles, c'est le drame de cette nuit qui est mentionné sur ce panneau ?
Je viens de voir le corps et ce n'est pas très beau à voir.

Viviane détacha ses yeux du panneau d'affichage et les posa sur le visage ridé du vieux Mathurin. Il semblait affecté par la nouvelle.

Oh ! vous l'avez vu. Mais qui ...qui ou quoi a pu faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:56

Cette fois ce fut l'étranger qui parla, cependant lui semblait non seulement savoir mais surtout beaucoup s'y connaître en lycans ... Ninon secoua la tête sans mot dire. Elle ne devait pas commencer à raisonner comme cela, car elle aussi connaissait quelques petites choses à propos des lycans, ce qui n'en faisait pas un d'elle pour autant. Elle préféra laisser le bénéfice du doute à cet homme plutôt désagréable mais qui pourrait peut-être aider le village, qui sait ...

Puis elle commença à s'impatienter ...


"Viviane, est-ce que tu veux bien venir avec moi, j'aurais quelque chose à te montrer, et puis si tu acceptes, Lotx viendra avec nous, il a besoin de se changer les idées je pense !"

Elle eut un petit sourire malicieux mais qui ne gagna pas ses yeux. En fait, elle se sentait mal à l'aise entourée de tous ces anciens qui voulaient gérer les choses à leur manière. Bon, elle n'avait rien contre eux, mais étant donné qu'ils ne voulaient pas croire que l'événement du matin pouvait être lié à la malédiction, elle préférait agir avec ses amis. Et pour cela, elle devait d'abord s'assurer qu'ils la croient. Et pour cela, elle devait leur montrer ... Bref, elle tournait en rond. Elle regarda fixement Viviane pour quérir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:09

Autour d'eux, les "anciens" s'organisaient pour mener des battues.
Un étranger fit tout un discours sur les lycans qui eut pour effet de renforcer la frayeur que ressentait Viviane, si cela était encore possible.

Lotx ne semblait pas en meilleur état qu'elle. Il faut dire que ce pauvre garçon avait été le témoin d'une abomination.

Ninon paraissait nerveuse.


Citation :

"Viviane, est-ce que tu veux bien venir avec moi, j'aurais quelque chose à te montrer, et puis si tu acceptes, Lotx viendra avec nous, il a besoin de se changer les idées je pense !"

Viviane fronça les yeux. Si Ninon insistait autant, cela devait être grave.

Oui, Ninon je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:15

Le jeune étranger s'étant approché et s'étant présenté. Louviana écouta ses dires tout en scrutant son visage qui lui semblait familier.

Un lycan ! Dites vous.

Sa main se crispa sur sa canne.

Comment osez vous prétendre qu'il s'agisse d'un lycan alors que vous n'êtes que de passage par ici d'après ce que vous dites.
En effet il y a de vieilles histoires qu'on peut entendre par ci par là mais ce ne sont que des contes pour enfants pour les inciter à ne pas se promener seuls en forêt.

Et puis qui nous dit que ce n'est pas vous qui etes venu semer le trouble. Vous vous dites être étranger de notre village pourtant votre visage me dit quelque chose.
N'auriez vous pas manigacer cette mascarade pour camoufler vos gestes suite à une rancune envers notre maire. Car après tout c'est à peine vous voilà arrivé qu'on retrouve un homme mort dans de bien mysterieuses circonstances. Ainsi vous pouvez semer la zizanie.

Le fixant droit dans les yeux

Si ce que vous dites est réel alors prouvez le nous et nous tacherons alors d'y faire face tous ensemble.

Se tournant vers l'empailleur

Vous avez examiner le corps, pensez vous que ce qu'avance ce prétendu étranger est censé ?

Elle regarda les autres villageois pour étudier leur réaction face à de tel propos.

Et vous tous vous pensez que ceci soit possible. Non personne ne peut croire cela.

Elle entendit les jeunes femmes discutées entre elles et fut stupéfaite.

Eh jeunes effrontées, vous pensez que c'est le moment pour allez boire un verre ou je ne sais pas quoi d'autre.
Et si vous avez quelque chose à montrer qui puisse etre en relation avec ce drame faites donc en profiter chacun de nous. regardant Ninon
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:40

La réplique de Louviana avait jeté un froid. Tout le monde s'était tut et les personnes incriminées fronçaient les sourcils prêts à répliquer. C'était le cas de Ninon. Cependant, Lotx lui glissa:
“Allez, viens... On ferait mieux d'y aller...”
Il était, une fois de plus, tres mal à l'aise et il en voulait à la vieille femme, pour ses mots dur envers Ninon d'une part mais aussi parcequ'elle risquait de compromettre l'invitation de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:41

Les paroles de la Louviana entrainèrent un déclic dans l'esprit du vieillard.
Il en était maintenant sûr, ça ne pouvait pas être un simple loup.


Lorsque j'ai examiné le corps tout à l'heure, quelque chose m'a géné. Maintenant Madame, grâce à vos propos sagaces tout s'éclaire dans mon esprit.
Avant de me rendre chez le croque-mort ce matin, je suis allé chez le maire ; c'est là qu'on m'a dit que le corps était déjà parti.
Ce qui a troublé mon esprit n'était pas le corps en lui-même mais ce que j'avais vu avant !!! Il ne fait pas bon vieillir, jeunes gens, croyez-moi...
Le maire avait un poulailler jouxtant sa maison et celui-ci était ouvert ce matin lors de ma visite. On m'a confié sur place que notre bon maire avait oublié de le fermer hier soir avant la funeste nuit.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des loups qui passent devant un poulailler ouvert sans y rentrer et qui préfèrent sauter par la fenêtre et s'attaquer à un homme !!!! Un loup affamé serait allé droit aux poules, évidemment.
Non, selon moi cela ne peut pas être un loup !

La figure du vieil homme devint alors encore plus pâle que d'ordinaire
Mais qu'était-ce alors ?
Il se tourna vers Ninon et l'étranger et leur lança un regard inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:02

Louviana fut surprise de l'oubli de l'homme.

Le poulailler était ouvert, vous dites ?
Alors en effet cela ne peut être l'oeuvre d'un animal affamé pour s'attaquer ainsi à un homme et le déchiqueter.

Dans nos vieilles vieilles légendes on parle en effet d'un couple delycan mais comme je dis ce ne sont que de vieilles histoires pour effrayer.

Se parlant à elle même mais tout de même legerement audible
Elles ne peuvent pas être basées sur un fait réel à moins que....


Vous qui avez examiner le corps et qui êtes un expert, les blessures infligées pourrait elle être celle d'un être humain ou les dires de cet étranger....

Elle ne put pas finir sa phrase tellement elle redoutait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser