Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Panique à Thiercelieux 14

Aller en bas 
+6
Dragones
Walex
lotx
SednaX
Opale
Organisateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:10

Lempailleur ne savait plus où il en était et ne se sentait plus capable de répondre à cette question. Désormais, il le sentait, c'est la petite Ninon qui avait une des clefs de ce mystère, à moins que l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:36

Dragones ecoutait tout le monde et palissait au fur et a mesure des dires... Le sir avait l'air de bien connaitre son sujet et cela semblait interressant de savoir ce qu'il avait a dire...

Quand a la jeune fille, elle avait l'air de savoir quelque chose aussi et semblait bien nerveuse...


Elle les regarde tour a tour, les ancetres en savaient tout autant voir plus que les autres...elle avait du mal a comprendre ce qui ce passait...ne reconnaissant plus le village, l'angoise s'insinua en elle...que fallait il faire...d'apres le sir cela pourrait etre l'un d'eux...
Mais elle n'arrivait pas a comprendre comment on pouvait faire de telles choses...

Ne serait il pas plus simple de rejoindre tous sir Icka Prick et d'entendre ce que vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:38

Ninon s'apprêtait à trouver quelques mots bien sentis pour dire le plus poliment possible à la noble ce qu'elle en pensait quand Lotx intervint. Ninon se tut alors et commença à s'éloigner en compagnie de Lotx et Viviane lorsque les propos du vieux Mathurin l'interpellèrent. Elle se tourna à demi et vit qu'il regardait dans sa direction ... Elle grommela à son attention :

"Pas de simples loups ..."

Elle le regarda quelques instants pendant que la dame Louviane reprenait ses réflexions à voix haute, comme pour essayer de lui faire passer un message, puis ce fut la dame au lait qui parla, proposant de se retourner à l'auberge. Elle secoua la tête et suivit ses amis qui se dirigeaient vers la taverne comme elle le leur avait proposé plus tôt.

Les rattrapant, elle leur souffla :


"Dès qu'on est hors de vue, on tourne vers l'église, c'est là-bas !"

Puis un frisson la saisit ... Elle glissa sa main dans celle de Viviane comme une dizaine d'années plus tôt lorsqu'elles se promenaient à travers le village, fillettes, ou comme lorsqu'elles se racontaient des histoires effrayantes à la lueur de la lune ... A présent Ninon avait peur et la présence de son amie la rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:15

Lom était un peu resté à l'écart à présent. Certaines personnes avançaient des propos intéressant, et cet inconnu semblait décidé à régler l'affaire par le feu. Lom avait un bien mauvais sentiment... mais de là à prendre de telles mesures, est-ce vraiment pertinent ? Vers quelle dangereuse pente cet étranger menait le village ?

Du coin de l'œil, il vit la belle rousse, la jeunette et le gamin s'éclipser.

Les villageois sont bien assez nombreux pour bavasser ensemble, pensa-t-il, et de toute manière, personne ne prendra mon avis très au sérieux... Même les délires du vieil original auront plus d'importance, cela ne me sert à rien de rester avec ces empotés. Par contre, eux trois, je me demande ce qu'ils fabriquent.

Discrètement, il les suivit en les observant de loin.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:25

Pas un loup... Pas un loup... Ces mots semblaient raisonner encore... Mais qui alors? Qui aurait pu lacérer ainsi un être humain, et pourquoi? Seul un monstre pourrait faire cela! Malgré les reflexions pleines de logique et de sagesse du vieil homme, Lotx refusait d'y croîre et éspérait que cette chose si mysterieuse que voulait lui montrer Ninon infirmerait la these des assassins... Encore qu'à la réflexion il ne fût pas sûr que ce soit mieux.

Il suivit donc la jeune fille à travers les rues de Thiercelieu. Quelquechose le gênait, il se sentait épié... Non, cela devait être son imagination... Pourtant Ninon dût avoir la même sensation car elle donna soudainement la main à Viviane pour se rassurer... La gorge de Lotx se serra, il aurait tellement voulu être cette main... Toutefois, ce sentiment ne dura pas longtemps car ils arrivèrent bientôt à l'endroit indiqué par Ninon...
Revenir en haut Aller en bas
Allain-Thébaut

Allain-Thébaut


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:09

Deux jours sur sept l'apprenti médicastre s'échinait à compter ses maigres économies dépensées dans les achats d'aliments de première nécessité. Afin qu'il ne crevasse de faim mais aussi pour mener certaines expériences dans ce qu'il qualifiait un "laboratoire élargi de travail décrivant les méthodes modernes et attentives d'apprentissage des parasites et espèces incongrues de l'espèce Homme". Ce jour-là ce fut le pas droit qui fut malmené tandis que le gauche le trainait dans les ruelles jusqu'à un attroupement amassé. Thébaut ne faisait ni ses courses ni une commission mais entretenait le trajet de la rivière à sa cabane.

*****

Une fiole disposée sur l'établi sale disparaissait subitement, saisie par la poigne trépidante de l'apprenti ès expériences. Il se consacrait sur la "botanique appliquée au soin des porcs et truies". La substance pâteuse de couleur brun mélangée à une mixture non déterminée donna deux choses, lorsque les ingrédients furent mixés puis chauffés et enfin asséchés : une odeur désagréable et un teint noirâtre.

- "La digestion du bétail ovin ne rimera plus avec colique !"

Et, nul ne put garantir du succès ni de l'échec du breuvage concocté par Allain-Thébaut l'extravagant.

*****

Il se mêla curieusement à la foule. Des places de derrière il ne s'approcha qu'au mieux qu'il put faire. Un pied hissé sur la pointe lui conférait un œil sur la scène au devant. L'oreille tendue capta les paroles échangées et toutes les théories faites.

Le bourgmestre décédé !

Et pis encore ...

Le bourgmestre assassiné !

Sans omettre ...

Les lycans sont parmi nous !

Une tête qu'il ne dévisagea - et nul n'avait connaissance d'un éventuel don d'ouïe fine doublée d'une mémoire auditive concernant Thébaut - conta le reste. Des créatures cachées même parmi ses concitoyens, ses lunettes glissèrent de sueur sur la coquette arrête nasale. Il joua de l'if dans les mollets des quelques grincheux, tendit un doigt libre devant lui alors que sa bouche s'ouvrait.

- "Je peux déterminer la taille et la masse de l'animal. Je peux déterminer sa corpulence, sa période de gestation et son envie liée au massacre de ..." S'interrompant quelques instants. "Je peux faire bien plus si l'animal a laissé une trace de sa carcasse sur le lieu du crime."
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:45

Parvenus à l'église, Ninon fit un signe de tête encourageant à ses compagnons et ils entrèrent. L'église était délabrée et poussiéreuse car abandonnée depuis longtemps de tout homme d'église.

Ninon attira les deux autres à travers toute l'allée centrale, marchant d'un pas sûr vers l'autel. Là, obliqua vers la porte de la sacristie sur la base de laquelle elle appuya son pied droit tout en appuyant sur la clenche. Un petit coup sec permit d'ouvrir la porte de quelques centimètres. Ninon se replaça et posa cette fois les deux mains à hauteur d'épaule, environ au milieu de la porte et donna deux ou trois poussées avant que celle ci ne s'ouvrent en raclant le sol bruyamment. C'était la seule manière d'ouvrir encore cette porte, à moins de la changer.

Puis elle se dirigea vers une bibliothèque apparemment vide et à la dernière rangée, elle poussa délicatement une sculpture en bois ce qui provoqua l'ouverture simultanée d'un casier : il y avait là un mécanisme très simple qui donnait sur un double fond. Elle en tira un gros livre qu'elle présenta à ses amis : un ouvrage à la couverture entièrement mauve avec un seul mot rédigé avec moults fioritures :
"Mémoires"
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:52

Lotx suivit Ninon d'un pas mal assuré. Il régnait ici une ambiance spéciale, une atmosphère sinistre et pesante. Mais peut-être était-ce le lot de toutes les églises... Après tout, aussi loin qu'il se rappelait, il n'y avait jamais mis les pieds!
Il fut stupéfait par l'ingéniosité du mécanisme et il se demanda aussitôt comment Ninon avait-elle fait pour le découvrir. Était-ce en jouant là enfant? Ou bien l'avait-elle reçu comme secret de famille en héritage?
Peu importe, Lotx brûlait à présent d'impatience, il voulait voir de quoi il s'agissait. La jeune fille mit ses mains dans le casier... Il y eut un déclic... Elle avait pris quelque chose... C'était... C'était... Un livre?!

A ce moment précis, Lotx fut pris d'un soudain intérêt pour cette petite araignée qui rampait à ses pieds. Elle allait et venait sur le sol poussiéreux, ses petites pattes frappant le sol à rythme régulier. Puis elle commença à escalader une étagère de bibliothèque. C'est dingue comment ces petites bêtes sont capables de...
Lotx sentit le regard des filles se pointer sur lui. Il leva donc la tête à contrecœur fixant Ninon, puis Viviane, puis le livre, puis à nouveau Ninon, puis la petite araignée, puis, finalement, ses pieds.

“Euh... Je ne sais pas lire...”
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:13

Le petit groupe entra donc dans l'église. Ninon avait pris le commandement et Viviane l'observait sans mot dire.
Elle était impressionnée par Ninon qui semblait connaitre le moindre recoin de l'endroit.

C'était une véritable surprise . Ainsi, elle ne connaissait pas tous les secrets de Ninon. Après dix ans d'amitié, elle en apprenait encore sur la jeune rouquine.

La bibliothèque de l'église sentait le moisi et le renfermé. On voyait bien qu'elle n'était plus entretenue depuis longtemps.

Puis, Ninon extirpa un ouvrage relié à la couverture mauve. En lisant le titre " Mémoire", Viviane se mordit les lèvres. Qui était l'auteur de l'ouvrage et que pouvait-il contenir de si important ?


Lotx a écrit:
“Euh... Je ne sais pas lire...”

Ne vous inquiétez pas...je suis quasiment certaine que Ninon sait ce que ce livre contient. N'est -ce-pas Ninon ? Tu n'as pas pris ce livre par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:01

Ses amis paraissaient nerveux ... Ninon finit par comprendre qu'ils n'avaient sans doute pas l'habitude d'aller et venir dans cette église vide. Cependant, Lotx avoua quelque chose d'autre, de bien plus terrible, pensa Ninon. Elle-même avait appris à lire à l'époque où il y avait encore une institutrice à l'école de Thiercelieux et sa passion pour les livres avait entretenu sa capacité à lire. Mais elle oubliait souvent que tous au village n'avaient pas la même chance qu'elle. Elle regarda Viviane et lui répondit :

"Oui en effet, ce livre est ce que je voulais vous montrer ..."

Elle fut interrompue par un bruit et regarda autour d'elle mais rien ne semblait bouger ... Elle passa près de ses amis et repoussa presque entièrement la porte de la sacristie ... La pénombre se fit un peu plus intense mais on y voyait encore suffisamment et si quelqu'un s'avisait d'entrer, ils le sauraient obligatoirement. Se replaçant face à Viviane et Lotx, Ninon regarda fixement le livre, le caressant comme on caresse un souvenir enfoui au fond de son esprit.

"J'ai trouvé ce livre il y a bien longtemps ... C'était avant même que tu n'arrives au village avec tes parents, Viviane. Je venais ici suivre des cours de catéchisme avec le curé, très peu de temps avant qu'il ne parte du village. Un jour qu'il m'avait laissée seule, j'étais fascinée par tous les livres qu'il avait dans sa bibliothèque -elle indiqua d'un geste la bibliothèque à présent vide et dont le dernier casier était ouvert - et il se trouve qu'en passant la main sur le rebord, j'ai senti que cette sculpture n'était pas tout-à-fait fixée au meuble ... Croyant que c'était une pièce indépendante, j'ai d'abord tiré dessus puis comme elle ne bougeait pas, j'ai poussé ..."

Elle émit un petit rire à l'évocation de ce souvenir.

"J'ai eu tellement peur, si vous saviez ! En s'ouvrant, le casier a renversé tous les ouvrages qui étaient devant, j'ai bien cru que j'allais recevoir la correction de ma vie ! J'ai donc rabattu le casier et replacé les livres aussi bien que je le pouvais, j'étais toute rouge et j'avais le coeur qui battait mais lorsqu'il est revenu, le curé n'avait apparemment rien entendu ni rien remarqué ... Il s'est passé très longtemps avant que je n'ai l'occasion de revenir voir ce double fond et ça m'a tracassée, si vous saviez ! Je n'avais pas eu le temps d'examiner le fond mais j'étais certaine d'y avoir aperçu quelque chose ... J'espérais que ça soit un trésor !"

Elle fit une courte pause, se remémorant les événements, les yeux dans le vague.

"En fait, j'avais à peine 6 ou 7 ans à cette époque, donc même si j'avais pris le livre, je n'aurais pas encore été capable de le déchiffrer. Ce n'est que bien plus tard, après que le curé soit parti en emportant toutes ses affaires que j'ai repensé au casier et ai vu l'occasion d'aller le voir. Je me disais que, depuis le temps, le curé avait dû le trouver et peut-être même que c'était pour ça qu'il s'en allait, pour emporter le trésor loin d'ici et vivre une vie meilleure ! C'est Baptiste qui m'a donné l'occasion de revenir là, tu te souviens de Baptiste, Viviane ?"

Baptiste avait été, lorsque les jeunes filles avaient à peine 12 ou 13 ans, le garçon qui les faisaient toutes les deux rougir lorsqu'il leur adressait la parole. Mais peu de temps après, ses parents avaient quitté le village et Ninon et Viviane avaient été malheureuses comme les pierres pendant un certain temps. Ninon sourit encore une fois à ce souvenir puis reprit son récit :

"Baptiste m'avait lancé le défi d'entrer dans l'église abandonnée et d'aller voler un crucifix dans la sacristie. -Elle expliqua pour Lotx- Les enfants avaient peur d'entrer dans l'église, on racontait qu'une église abandonnée par Dieu abrite le diable à la place, bien que ça n'ait été qu'une histoire inventée pour nous effrayer. Je suis donc entrée et avant de voler le crucifix, j'ai rouvert la trappe secrète et ... j'ai découvert ce vieux livre. Finalement je n'ai jamais pris le crucifix car j'ai passé tout le reste de l'après midi à le lire et Baptiste et ses copains avaient même cru que j'avais été emportée par le diable parce que je ne ressortais pas ! Je les avais juste complètement oubliés ... Ce livre ... il contient un récit à la fois étrange, fascinant et effrayant. Ce jour là, je l'ai lu d'une seule traite avant de le remettre à sa place et de filer chez moi. Je me souviens encore presque de toute l'histoire, sans l'avoir même relue une seule fois depuis, mais je l'avais complètement oubliée en grandissant ... Ce sont ces événements qui me l'ont rappelée ..."

Cette fois, Ninon se tut. Elle n'osait pas encore tout raconter. Elle avait eut un peu honte de cette histoire de vol de crucifix mais le souvenir de cette après midi passée à découvrir une histoire aussi terrible que celle de ce livre la mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:34

Icka s'était tranquillement installé à une table de l'auberge.
Il sirotait une bière tout en réflechissant.

Quelle poisse qu'il n'ait pu partir discrètement se disait il...
En même temps, il n'improvisait pas.
Il ne faisait qu'appliquer le plan B.
Si il avait choisit ce type d'assassinat, c'était précisément parce qu'il connaissait bien le village, y ayant vu un lycan bruler bien des années auparavant... et que ressortir les vieilles superstition lui permettait de gagner en importance plutôt que de n'être qu'un etranger.

Enfin... Il n'y avait pas de place pour l'improvisation, il devait tourné 7 fois sa langue dans sa bouche et peser chaque mot.

La bière était bien fraiche et ses pensées n'en étaient que plus rapides et pertinantes.
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:15

Lotx était resté parfaitement immobile les yeux écarquillés, pendu aux lèvres de Ninon. Seul son sourire s'était un peu crispé à l'évocation de Baptiste. Aussi, il n'avait pas entendu les différents bruits qui résonnaient dans la bibliothèque désaffectée, de même qu'il n'avait pas remarqué que la fameuse araignée de tout à l'heure lui montait à présent sur le mollet... Il était impressionné par le courage de la jeune fille d'aller voler un crucifix... bien qu'il ne sache pas exactement ce qu'était un crucifix...
Il voulait que Ninon poursuive son récit mais la jeune fille semblait hésiter.

"Si tu veux... On peut en parler plus tard... Quand tu seras prête..."
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:19

Lom les avait regardé entrer dans l'église. Tout cela l'intrigué à présent au plus haut point. Qu'étaient-ils venu faire ici, dans ce lieu abandonné ? Étaient-ils venu supplier le très-haut de les protéger ? Ils n'avaient pourtant pas l'air si paniqué que cela.

Il ouvrit doucement la grande porte pour ne pas se faire remarquer et jeta un petit coup d'œil à l'intérieur.

Personne.

Il fit quelques pas dans l'allée centrale en pensant au préalable de bien fermer la porte derrière lui, et tendit l'oreille. Il lui semblait bien que quelques bruits se faisaient entendre par là-bas. Des chuchotement peut-être, ou bien des voix comme estompées.

Il s'approcha de la sacristie, et s'adossa à un mur de telle sorte à pouvoir se cacher dans l'ombre d'une statue en cas de besoin.

Il se disait beaucoup de choses, mais il n'arrivait pas à en discerner les mots.

Un peu lassé de ce petit jeu auquel lui seul participé, il fini par sortir de sa cachette et annonça sa venue :

- Que se passe-t-il là-dedans ? Où êtes-vous, et que faites-vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 240
Pseudo RR : Opale, dans une autre vie, dans une autre ville ^^
Date d'inscription : 15/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:10

La tension était palpable . Chacun des trois jeunes gens se regardait sans savoir qui serait le premier à oser interrompre le silence.

Soudain , la porte de la sacristie s'ouvrit dans un bruit qui claqua comme un coup de tonnerre.
La voix de Lom résonna dans la pièce :

Citation :
- Que se passe-t-il là-dedans ? Où êtes-vous, et que faites-vous là ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Viviane ne put s'empêcher de pousser un hurlement sinistre.
Ses jambes se mirent tellement à trembler qu'elles ne la portèrent plus.
Elle se retrouva assise par terre. Dans ses yeux , on pouvait lire toute l'épouvante qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:11

- Oh, Olà, doucement, je ne voulais pas vous effrayer ! dit-il une fois entré dans la pièce. Il s'agenouilla devant viviane, lui tendit la main, et l'invita à se relever. Je me demande ce que vous faites tous là, et il m'est avis que ce n'est pas simplement par amusement... pourriez-vous me mettre dans la confidence ? demanda-t-il en s'adressant à Ninon.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:28

Son coeur avait failli défaillir ... Ninon avait crié aussi mais le manque d'air avait empêché tout son de sortir ... Et finalement ce n'était "que" Lom ... Il aida Viviane à se relever puis s'adressa à Ninon. Elle tenta maladroitement de faire passer le livre derrière elle et se maudit intérieurement d'avoir fait cela car son geste avait attiré l'attention de l'homme ... Elle regarda désespérément Viviane et Lotx, ne sachant pas si elle devait tout dire devant lui aussi ou pas ... Et apparemment eux n'en savaient pas plus qu'elle puisqu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'elle s'apprêtait à leur dire ...

Finalement, elle inspira profondément et décida de se lancer ...


"Nous sommes venus ici pour que je puisse leur montrer ce livre ... Ici dans la sacristie de l'église, nous sommes plus tranquilles pour discuter entre nous, c'est pourquoi nous nous isolons souvent comme cela. Je voulais leur parler de ce livre que j'ai trouvé un jour ... dans l'une des maisons abandonnées de Thiercelieux ... au fond d'une grande armoire. Il avait été oublié car il n'y avait rien d'autre dans cette maison à part quelques meubles vides trop grands pour être tirés de leurs pièces ..."

Ninon avait préféré garder pour elle et ses amis l'affaire du casier de l'étagère de la sacristie et elle espéra que Lom ne regarderait pas dans cette direction. D'ailleurs elle se rapprocha de Viviane afin que leurs regards ne soient plus en direction de l'étagère.

"En fait, ce livre est l'histoire de la vie d'un homme, un locatercien apparemment, qui raconte ses souvenirs d'enfance. Il s'appelait Hugo et avait 35 ans au moment où il a écrit ce livre de mémoires ... Mais je ne sais pas de quand exactement date ce livre en fait, et comme il n'y a pas d'Hugo au village, soit il est parti, soit il est mort il y a longtemps ... Je n'ai jamais osé demander si quelqu'un connaissait un certain Hugo ... En tout cas, il raconte son enfance à Thiercelieux, avec son "père" qui devait sûrement l'avoir adopté car en réalité, c'était un confesseur, le confesseur de Thiercelieux, le père Hérudur ... Aussi loin qu'il se souvienne et jusqu'à l'âge de 10 ans si je me souviens bien, il vivait dans une cage dans le grenier de l'église et son "père" venait le libérer quand il rentrait pour manger et pour dormir. Hugo explique qu'il trouvait cela normal, n'ayant aucun point de comparaison et son père s'occupait bien de lui, tout en lui expliquant qu'il ne devait jamais sortir, ni jamais parler aux gens du village qui risqueraient de lui faire du mal. Mais un jour, son père n'est pas revenu ... Par chance ce jour là, il l'avait laissé libre et au bout de quelques jours, la faim a fini par le faire sortir de sa cachette. Bon je vous passe les détails sur sa réintégration dans le village, qui a été plutôt difficile vu qu'il se méfiait de tout et de tout le monde sur les conseils de feu son père -ah oui, parce qu'il a découvert que son père avait été tué par les villageois et il y avait une histoire de rats qu'il n'a comprise que des années plus tard lorsque son nouveau père adoptif lui a expliqué tout ce qu'il s'était réellement passé ce jour-là ..."

Ninon avait pratiquement parlé d'une traite, aussi dut-elle forcément s'arrêter pour reprendre sa respiration. Elle en profita pour faire une pause ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:47

Dragones regarde les anciens apres avoir observait Lom suivre le trio...
Toujours aussi inquiete, elle s'interrogait...
D'un pas sur elle prit la direction de la taverne...
Le sir n'a vraiment pas l'air inquiet...et si c'etait lui le coupable...
Ah ma fille, t'es pas sortie de l'auberge va voir deja ce qu'il peut te dire sur sa drole d'histoire...


Bonjour sir, je me presente Dragones.
Pourriez vous approfondir vos dire sur cette histoire d'homme ou de femme le jour et d'animal la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:39

Lom, quitta rapidement le groupe pour rejoindre Ninon, Vivianne et Lotx.
Dragones quitta Lempailleur et Louviane en direction de la taverne.



"Dame Louviane, puisque les jeunes vont faire leurs petites affaires, pourquoi ne suivrions pas Dragones à la taverne ?
L'étranger, qui vient d'y rentrer a l'air d'en savoir long sur notre affaire même s'il semble peu désireux de nous en parler."
Si vous voulez nous accompagner jeune homme, dit-il en s'adressant à Allain-Thébaut..."
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:21

Icka regarda Dragonne.

Inutile de me donner du Sir ou du Messire, même si je ne manque pas d'écus je suis bien loin d'être noble.
Quand aux lycans...

C'était il y a bien des années, j'était encore jeune, aventurier et coureur.
Un meurtre semblable eut lieu, dans un village semblable au votre.
Puis un deuxième la nuit suivante...
Alors l'inquisition arriva...
Un matin ils brûlérent un homme et celui ci dans la douleur des flammes se transforma sous nos yeux en loup.
Mais il n'était pas seul, 2 autres innocents moururent sous leurs crocs et 3 innocents moururent sur le bucher avant qu'on ne brûle une fillette de 13 ans qui s'avera être le 2e loup.
Elle était loin de s'en douter, mais quelqu'un l'avait vu se transformer...
Le jour, ils ne savent pas qui ils sont la nuit.
Quand les deux furent tués, le calme revint et le sacrifice de quelques innocents fut cruel mais il sauva le village qui les érigea en martyrs et en saints...

Voilà à peu près ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
louviana

louviana


Nombre de messages : 45
Pseudo RR : philoum19
Date d'inscription : 20/04/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:58

Le groupe se dispersant, Louviana resta songeuse.
Son esprit divaguait entre les différentes histoires qu'elle a pu entendre depuis sa jeunesse.
Elle savait que certaines étaient fondées sur des faits réels, notament une qui n'arretait pas de revenir sans cesse dont son époux lui avait conté dans le temps.
Mais étant absente lors des faits elle avait cru qu'il s'étaient moqué de lui.

A l'invitation de L'empailleur elle reprit ses esprits.


Bien volontiers tres cher. Allons retrouver cet étranger dans la taverne.

Elle tendit son bras vers lui ne rechignant pas à une aide pour marcher.
On pouvait facilement lire son visage son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Lempailleur

Lempailleur


Nombre de messages : 24
Pseudo RR : /BenDuguesclin/
Date d'inscription : 07/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:59

Ils arrivèrent juste à temps pour entendre le récit d'Icka.
Celui-ci parlait de Lycan comme le hérault annonce les lois du comté, d'un ton détaché...
Lempailleur se dit que cet homme n'avait probablement jamais vécu cette histoire ou en tout cas qu'il devait cacher quelque-chose.

Et c'est tout l'effet que ça vous fait Monsieur Prick ?
En direction de Louviana : En tout cas, nous avons besoin de quelqu'un à poigne pour reprendre en main notre village et faire face à cette menace quelle qu'elle soit, je voterai donc pour vous Louviana !
Revenir en haut Aller en bas
Icka Prick

Icka Prick


Nombre de messages : 266
Pseudo RR : Quantum/Maggot Brain/Rumpofsteelskin/Sir Nose D'Voidoffunk/Psychoticbumpschool/ Giggle and Squirm/
Date d'inscription : 17/04/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:22

Lempailleur a écrit:


Et c'est tout l'effet que ça vous fait Monsieur Prick ?

Si je me laissais emporté par mes émotions je ne serais plus en vie.
J'essaye au maximum de rester lucide.
Car c'est la lucidité qui nous permettra de nous en sortir.

Regardez vous :
Vous ne me connaissez pas mais vous prenez le temps de m'écouter.
Vous ne croyez pas tout ce que je dit car vous ne me faites pas confiance et en cela vous faites preuve de lucidité.

Avec moi c'est facile car je suis un etranger.
Mais croyez moi sur parole quand je vous dit que c'est de cette même lucidité dont il faudrat faire preuve avec chaque habitant de ce village, que vous les aimiez ou non, car l'amour n'a rien à voir dans cette histoire.
Il va falloir que chacun de nous sache en qui faire confiance.

Vous avez confiance en cette Louviana, moi, pour une raison ou une autre, j'ai confiance en vous et peu m'importe que vous me croyez ou non.

Et vous Louviana, Dragones, en qui avez vous confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:29

Ninon s'interrompit alors même qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole ... Elle leva les yeux et regarda les trois personnes présentes en face d'elle. Elle leur dit précipitamment :

"Dites, la nuit ne va pas tarder à tomber, il faudra qu'on pense à aller voter ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je verrai bien le vieux gribou à la mairie ... Même s'il ne s'est pas présenté, mais entre René et Dame Louviana, ça nous laisse peu de choix ... Qu'en pensez-vous ? Parlons-en en nous rendant à la mairie et je vous raconterai la suite de l'histoire plus tard, ou même demain, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
lotx

lotx


Nombre de messages : 37
Pseudo RR : Lotx
Date d'inscription : 02/09/2008

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:04

Bien que déçu que Ninon ne continua pas son histoire, Lotx ne tenait pas à rester dans cet endroit glauque après la tombée de la nuit aussi il accepta que l'on remette la fin de l'histoire à plus tard. Il ajouta ensuite:
"Je ne connais pas bien ce vieux donc je ne sais pas si il est digne de confiance... Au départ, je souhaitais voter pour la seule personne que je connais, la marchande de lait. Je sais qu'elle est très gentille et bonne commerçante. Mais si tu as confiance en ce vieux, je veux bien lui accorder la mienne."

Lotx se sentit rougir, il était heureux que la pénombre environnante masque ce détail.

"Mais... C'est vrai ce que l'on raconte? On va vraiment amener quelqu'un sur le bûcher demain matin?"

Cette idée angoissait profondément Lotx. Bien qu'il n'appréciait pas forcément tous les gens du village, personne ne méritait une fin aussi atroce..
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:14

Lom avait écouté avec attention l'histoire narrée par Ninon.
- Tout cela est vraiment passionnant ! J'ai déjà entendu parler de ce fameux Hugo... je ne sais plus trop en quels termes. Les gens de ce village en parlent souvent, mais je ne fais pas suffisamment attention à ce qu'ils disent pour m'en rappeler. Ne traînons pas, Ninon, tu as raison, nous devrions nous dépêcher d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 14   Panique à Thiercelieux 14 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser