Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 2

Aller en bas 
+5
Roxxon
Kara
Griffenoire
Agrael
Organisateur
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:19

Panique à Thiercelieux 2 Villageth0

Le jour se lèva sur le village de Thiercelieux.

Dazibao, le maire du village, ouvrit comme tous les matins les portes de la mairie et souhaita le bonjour aux thiercelieuxins et thuercelieuxines qu'il rencontra.

Ce matin, il laissa un parchemin cloué sur la porte de la mairie.
On pouvait lire en s'approchant :


Citation :
Bonjour chers villageois !

Ne me cherchez pas dans la mairie, je suis parti en forêt cueillir des champignons.

A ce soir, pour se retrouver devant une bonne fricassée de bolets.

Dazibao, maire de Thiercelieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 69
Age : 43
Pseudo RR : partout et nulle part, quand on voyage dans le temps peu importe,
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:37

Agrael s'était réveillé tôt ce matin, ce n'était pas son habitude, mais ce matin là il eu la sensation qu'il allait se passer quelque chose de terrible, quelque chose de monstrueux!
Il sortit néanmoins de chez lui de bonne humeur.

*Et si j'allait voir Dazi, il me paraissait un peu triste durant la partie de carte, hier*

En s'approchant de la mairie, il vit un parchemin cloué sur la porte.

Parfait! s'exclama Agrael

*Hmmm, je vais allez voir si je peux trouver à la taverne de quoi accompagner ces délicieux bolets*

Puis il se dirigea en direction de la taverne, en quête de victuailles...
Revenir en haut Aller en bas
Griffenoire

Griffenoire


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:28

Ce matin là ,un vent fort s'était brusquement levé sur le petit village de Thiercelieux et l'orage grondait au loin ; il allait surement pleuvoir !
Griffenoire enfila ses bottes et sortit précipitemment, en direction de la mairie.
Tout en marchant, elle se demandait si la sortie avec Daz pour ramasser quelques bolets allait toujours avoir lieu et s'il n'était pas préférable de la remettre à plus tard.
Arriver devant la mairie elle pensa.

Suis je en avance, ou en retard? Nous avions bien convenue 7 heures?

Griffenoire attendit donc Dazibao...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:42

Kara se réveilla bien tard.. Elle se prépara et alla faire un petit tour au marché...

Elle fit un petit tour chez elle pour déposer ses emplettes, et alla voir en taverne si il y avait quelqu'un..

Elle entra, mais ne vit personne.. Elle s'installa à une table, sortit son livre, et continua l'histoire passionnante... study
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:02

Roxxon se leva d'assez mauvaise humeur ce jour là. Il lui semblait que l'air était lourd, et elle alla ouvrir ses fenêtres puis ses volets. Elle prit son petit déjeuner calmement en compagnie de son énorme chien noir nommé Poups couché à ses pieds . Smile lol!

Quelques temps plus tard, Roxxon alla chercher deux gros sceaux et elle se dirigea vers la sortie en le compagnie du chien. Ils firent le tour du village comme chaque matin depuis des lustres et passèrent devant la mairie. Là, elle vit une Dame. confused Roxxon la jaugea, la salua et se présenta finallement avec sourire. Poups arriva langue pendente et elle le lui présenta aussi afro . Enfin, elle aperçut le parchemin cloué à la porte et le lut, elle souria de nouveau voyant avec satisfaction que leur Maire préparait encore quelque chose de sympa puis elle se détourna, sifflant Poups qui lui emboîta alors le pas en galopant gaiement devant elle. Ils prirent le chemin du puit car Roxxon devait refaire ses réserves d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:02

Menelwin sortit de sa chaumière et regarda le ciel. Il va pleuvoir, se dit-elle, parfait son blé avait soif. Elle se dirigea à l'arrière de sa demeure où se trouvait son champs. La veille elle avait repérer un terrier et une sente de lapins et y avait placé deux collets.

Allons voire si la pêche à été bonne.

Entre les jeunes épis elle trouva un lapin bien gras qui s'était étranglé dans le noeud coullant, placé prés du terrier.

Toi tu ne mangeras plus de mon blé, monsieur le futur civet!Twisted Evil

Hum je me demande si l'aubergiste ne pourrait pas le mitonné selon une de ses recette spéciales. Question
Aussi prit-elle le chemin de la taverne.
Menelwin sourit en appercevant Roxxon avec deux gros seaux se diriger vers le puit. Comme d'habitude Poups l'accompagnait en bondissant bounce pour donner de grands coups de langue sur le visage de sa maîtresse.lol!


Sur la place, devant, la mairie Griffenoire faisait les cents pas attendant visiblement quelqu'un.

Salut Griffenoire!
Menelwin la salua d'un grand geste du bras.

Puis entrant dans la taverne elle vit Karalium plongé dans un épais livre. study

Bonjour Kara.
Holà tavernier une choppine pour moi et mon pote de garenne!

S'installant au comptoire, Menelwin appercut Agrael qui farfouillait dans la cuisine.

Salut Agrael tu es le nouveau commis de cuisine!
Si c'est le cas je voudrais bien te présenter mon nouvelle ami à grandes oreilles. alien

Dit menelwin avant de partir à rire en regardant le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:35

Kara releva enfin le nez de son boukin... Elle avait finit ce Tome, et avait hate de lire la suite... Elle vit Menelwin, et la salua : Bonjour Menelwin. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:55

Bien,merci. Et toi?
Regardes ce que j'ais trouvé!!

Menelwin agite son lapin.

ca te dit un civet?
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 2:27

Vegoku qui était arrivé durant la nuit après un trèèèèès long voyage se réveilla tres tard fit rapidement sa toilette et descendit a l'auberge là il vit beaucoup de personne il dit d'une voix énergique
Bonjour la compagnie! je me présente je suis Vegoku je suis nouveau dans votre village et je pense m'y installé si l'accueil y est chaleureux
Vegoku se dirigea vers le bar et commanda une chope qu'il but silencieusement
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 2:34

Menelwin regarda l'inconnu.

Bonjour sieur Vegoku. Et bienvenu à Thiercelieux.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 2:49

Vegoku se retourna vers l'inconue et lui dit:

Merci madame puis-je savoir comment vous vous nommez?
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 3:00

Ha, ha! Quelle malpolie je fais!!
Je me nomme Menelwin et je suis depuis toujours Thiercelieuxine!!
Vous ne savez pas cuisiner le lapin à tout hazard?
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 7:39

le lapin Question désolé mais je dois vous avouer que la cuisine c'est pas trop mon fort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 8:29

Le soleil était maintenant haut dans le ciel.

Dazibao avait presque rempli son panier de bolets. Il était tombé sur un gisement extraordinaire... à croire qu'aucun petit animal ne venait les manger.

D'ailleurs les animaux se cachaient-ils ?
Il n'en avait pas vu un seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:50

-ça va, ça va....
Bonjour Sieur Végoku... Je me nomme Karalium, mais on m'appelle Kara Smile

Oh, et oui, Menelwin.. j'aime beaucoup le lapin..... ça fait un moment que je n'en ai pas mangé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:12

Roxxon revînt vers sa demeure ahanant et ployant sous la charge des sceaux remplis d'eau. Elle croisa Menelwin en chemin qu'elle salua avec sourire. Poups tout joyeux comme d'habitude ouvrait la marche, il se mit à courir vers la place du village en aboyant contre quelques corneilles. Mad Roxxon l'apella en le grondant quelque peu de venir troubler ces pauvres oiseaux, bien qu'elle n'ai jamais aimé les voir en masse au village. Elle trouvait cela de mauvais augure...

Après plusieur poses pour reprendre son souffle, Roxxon arriva enfin chez elle. Elle déposa les sceaux, rempli une caraffe d'eau et en versa un peu dans la gamelle du chien qui se mit à laper bruyament. Roxxon le caressa avec bonheur. Elle adorait ce chien, elle n'avait qu'une dizaine d'années lorsque son père le lui avait offert peu de temps avant de mourrir. Aujourd'hui Poups devenait vieux, son odorat le trompait parfois tout comme son ouïe et sa vue mais c'était son ami et il l'avait déjà défendu dans la forêt contre un loups affamé il y a quelques années.

Poups releva la tête et se secoua faisant voler quelques goutte d'eau sur Roxxon qui se mit à rire. Enfin ils ressortirent tranquilement, et arrivèrent devant la taverne principale du village. Là, Poups se coucha devant la porte sans qu'elle eu à le lui demander, il savait très bien qu'il ne pouvait pas entrer là. Roxxon le flatta et lui fît un bisou sur le tête puis entra dans la taverne pour prendre un déjeuné bien mérité.

Elle salua Karalium qu'elle connaissait peu puis fît un signe de tête à Menelwin. Enfin, elle vît deux personnes qu'elle ne connaissait pas et vînt se présenter à eux Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:18

Tres bien Kara, aucun probleme si tu le cuisine. Wink
Tavernier une choppine, sur mon compte, pour le futur Thiercelieuxien!
Puis se penchant vers Vegoku
Ce n'est pas une ardoisse que j'ai, mais carrément toute la toiture! Razz Razz

Menelwin leva le nez de sa choppe en entendant la porte et vit Roxxon entrer.

Salut Roxxon, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:39

Roxxon commanda une choppe et un le plat du jour en déjeuner puis vînt s'assoir devant Menelwin.

Coucou Menelwin, bah comme tu l'as vu ce matin je fais toujours le tour du village avec mon Poups chéri mais ce matin j'ai senti quelque chose d'étrange dans l'atmosphère, je ne saurait dire quoi! As-tu remarqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 69
Age : 43
Pseudo RR : partout et nulle part, quand on voyage dans le temps peu importe,
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:45

Agrael sortit de la cuisine, vint dans la salle principal de la taverne et il dit

Ah ah ah, très drôle Menelwin, je cherchais de quoi accompagner les bolets de Dazibao... mais à ce que je vois, tu as là un lapin bien gras qui accompagnera royalement les champignons. Peut être un peut de pain pour accompagner cela, et du vin que je prendrais à la cave.
A propos donne moi ce lapin, je vais le préparer moi même sinon, avec Kara il aura un goût bizarre, tu as vu comme elle est plongée dans ce livre, même si c'est une excellente cuisinière elle ne peut pas faire deux choses en même temps. En plus je connais une bonne recette de civet au bolets.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:10

Mais euh !

Je cuisine super bien moi ! ! ! donne moi ce lapin.. tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:41

Vegoku but le verre que lui offrait Menelwin

Futur Thiercelieuxien je ne sait pas encore je cherche un village paisible et vsans histoire ou m'installer pour vivre paisiblement ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:44

Menelwin donne le lapin à Agrael.

Miam du civet aux champignons, avec peut etre une sauce au vin rouge, on va se régaler.Very Happy
Vous pouvez peut etre faire la cuisine à deux, nonRolling Eyes

Quelque chose d'étrange tu dis,Roxxon:?:
Rien de spécial mis à part que le temps vire à la pluie, pourquoiQuestion
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:51

il ne faut pas parler de pluie sinon il se met a pleuvoir Rolling Eyes

La pluie commença a tomber

qu'est ce que je disait...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:20

Kara sourit... Elle aimait bien la pluie, elle...

Hum...

Elle regarda le lapin... albino albino

Moui.. pourquoi ne pas cuisiner à 2...?!
Si Agrael veut bien, ça me va... et pis, ça reposera mes yeux ! Laughing


Kara se sert une chopine, la boit, et se dirige vers les cuisines...

Agrael ? tu prends le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:55

Dazibao rentra au village à la tombée de la nuit.

Il se dirigea vers la teverne où il semblait y avoir du monde. Il pleuvait depuis peu, mais suffisament pour l'avoir complètement trempé.


Bonsoir !

Regardez les beaux bolets que j'ai ramassés
dit-il en montrant son panier qui débordait de champignons, nous allons nous faire une bonne fricassée !

Dazibao avait gardé un champignon dans sa poche. C'était un champignon très rare, qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. Il allait le déguster en secret, afin de lui fixer un prix pour l'avenir.

Bon, je vous laisse les bolets et je vais me sécher un peu en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 2   Panique à Thiercelieux 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser