Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Panique à Thiercelieux 3

Aller en bas 
+10
Agrael
Kara
Herudur
Roxxon
Menelwin
Azraël
Tormereth
vegoku
loifcp
Organisateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:34

Tormereth parla longuement avec l'homme qui mangeait tout seul...Après un moment, il se rappella qu'il doit voter. Si bien qu'il prit juste la peine de vider la fin du tonneau de bière et traversa la place pour parler avec l'Inquisiteur (hum...parler est un bien grand mot). Tormereth lui glissa deux noms, à lui de se débrouiller avec cela. Il repartit en direction de la taverne. Il ne salua personne. Il prit une chambre auprès du tavernier et monta. Il rentra, par mégarde, dans la chambre d'une jeune femme. Pas déçu de la vue, il resta un moment dans l'encolure de la porte avant de recevoir la main de le jeune femme...en plein dans sa grosse gueule. Il ferma la porte, et rentra cette fois-ci dans la bonne chambre. Il s'écroula sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:54

Tormereth et Azraël discutairent longuement des tours de veilles et de la vieille qui moisisait sur son banc et qui semblait suspecte à Tormereth, Azraël partagea son avis, il trouvait la vieille louche, elle était sans doute atteinte d'alzheimer à raconter toujours la même histoire avec son Edmon qu'on savait tous mort, mais on ne sait trop comment, si ça trouve c'est peut etre elle qui l'avait dévorée... et les rosiers devaient être le souvenir qu'elle gardait de lui, pour se rapeller qu'elle l'avait dévorée un soir de pleine lune dans son someil, le pauvre se serait fait prendre par surprise.
Et puis Azraël se demandait comment elle avait fait pour vivre aussi longtemps alors que la majorité des gens mourraient jeune souvent avant 40 ans de maladie ou de famine... sans doute le sang de ses victimes la préservait de toute maladie et leur chair la rasaziait lorsqu'il y avait des famines. Et puis depuis qu'il était né à Thercelieux, il avait toujours vu la vieille prendre une potion lorsqu'elle avait un coup de mou, potion sans doute à base de sang de ses victimes...

Aprés cette longue discution Tormereth expliqua qu'il devait aller voir l'inquisiteur. Il se faisait tard et Azraël était fatigué, il rentra chez lui se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:49

*Enfin Menelwin avait fini ! Tandis qu'elle se mettait à prier dans la nef, Juallia se léva et rejoignit le confessional. L'inquisiteur s'y trouvait encore. Après l'avoir salué, elle lui ouvrit son coeur et lui fit part de ses doutes. Le dialogue se fit à voix basse et était inaudible pour tout curieux...
Une fois son âme rassurée, Juallia sortit. L'église était vide : La doyenne du village était déjà repartie. La nuit était tombée depuis longtemps, Juallia se dépêcha de regagner sa demeure et de s'y calfeutrer. Elle pensa alors qu'avec tous ces événements sa boutique n'avait pas été fermée... Tant pis ! Elle n'allait pas ressortir alors que des loups rodaient ! Elle se blottit alors dans son lit, redoutant le moindre hurlement ou cri...*
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:32

Le jour se levait une fois de plus sur le village de Thiercelieux.

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Villageth0

Le bûcher avait été dressé. L'inquisiteur monta sur son estrade et s'adressa aux thiercelieuxins :


Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Inquisiteurlc0

Habitants de Tiersl'eau, veuillez prêter attention.
Grâce aux bonnes informations dont je tairai la source, j'ai décidé de nommer Dame Karalium comme nouveau maire. En tant que tel je tiendrai compte de son avis bien plus que de celui des autres résidents de Tiersl'eau.
Qu'il en soit ainsi.


Se retournant vers un groupe de soldats : Amenez le démon au bûcher !

Vegoku fut ligotté au bûcher. Comme il semblait reprendre ses esprits, un solda l'assoma derechef.

Toujours d'après les excellentes informations que j'ai reçues, je puis vous affirmer que cet homme n'en est pas un ; le démon possède son corps et va en être chassé par le feu béni.
Brûlez-moi ça !
dit-il à l'intention des soldats.

Le feu prit rapidement et Vegoku disparut vite dans la chaleur du brasier.

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Bchervillageoisqb6

Voyant bien qu'il n'y avait aucune transformation, l'inquisiteur bégaya :


Dieu rappelle à lui dans sa grande miséricorde cette âme égarée, que le démon a déjà quitté en me voyant venir à lui. Amen.
Vous verrez que demain, le démon ne s'échappera pas aussi facilement.

A ce propos, je dois aussi vous signaler qu'un autre démon réside à Tiersl'eau : un certain "roi des canards" qui déposerait des cadavres de rat près de ses victimes. Je ne connais pas encore la nature de ses pouvoirs, mais si vous retrouvez un rat à vos côtés, vous pouvez être sûr que c'est un coup du "roi des canards"... heu... il faut que le rat soit déjà mort.


L'inquisiteur descendit de l'estrade sans faire attention aux cinq soldats qui pouffaient le plus discrètement possible. Il entra precipitament dans l'église, laissant derrière lui la chaleur du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:51

Kara ouvrait les volets de sa petite lucarne, lorsqu'elle vit des gens autour du bucher..elle se prépara vite fait bien fait, et descendit voir ce qui se tramait....

Elle prit au passage la bourse d'Agrael... au cas où elle le croiserait...

Elle entendit l'inquisiteur prononcer son nom...et resta sur place... euh... il doit y avoir une erreur... scratch scratch se dit-elle...

Moi ? mairesse ??

elle fut interrompue dans ses réflexions par la vue de Vegoku...

Elle ne le connaissait pas... Elle fut choquée de voir qu'il n'avait pas été jugé avant de mourir... elle aurait pu le défendre ! surtout qu'il était innocent !!! Elle se demandait d'où provenaient ces "excellentes informations" Laughing .......

Mais.. si cet homme était un simple villageois... le ou les lycan(s) étaient toujours en vie !

Puis, elle frissonna.. autant à cause de cette funeste constatation..que de l'évoquation de rats ! eurk ! heureusement, étant une fille tres propre..aucun rats ne viendrait chez elle..

Elle retourna dans l'auberge.. et prit un siege au bar..elle ne commanda cependant rien...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:34

Ce qu'il craignait eut lieu ce matin : l'Inquisiteur brûlat un villagois, il ne plaisantait donc pas lorsqu'il disait qu'il allait en bruler un par jour.

Le corps de vegoku n'était maintenant plus que cendre, un villagois venait d'être brulé, un innocent venait de mourir, il fallait remedier à cela et faire en sorte que la paix revienne au plus vite dans le village, une seule solution éliminer tout les lycans, Azraël attendrait que Tormereth se lève pour lancer la chasse aux lycans.

Il se dirigea vers Karalium pour la féliciter de ses nouvelles fonctions, mais il était quand même surpris que l'inquisiteur ait choisie un fille aussi jeune pour occuper la fonction de maire.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:17

*La nuit fut finalement sans problèmes et la jeune fille dormit du "sommeil du juste"... Le lendemain matin, après s'être rassasiée, elle s'était rendue dans son échoppe, qui fort heureusement n'avait subit aucun dommage. Alors qu'elle réangeait les étoffes sur l'étal, elle apperçut sur la place un attroupement se former autour de l'inquisiteur. Cette fois ci elle pensa à fermer sa boutique, avant de la quitter. Elle s'approcha donc de la foule.
Encore un triste spectacle... Un innocent sur le bûcher...
"Et s'il est innocent ?" avait-elle demandé la veille au religieux. "Dieu reconnaîtra les siens et les admettra en son sein. Les autres n'auront que ce qu'ils méritent" lui avait-il répondu...
C'était quand même un innocent... Et bien que très croyante et pieuse, elle fut choquée par l'indifférence du moine...

Il avait de plus nommé Karalium mairesse. Décision étrange vu la jeunesse de la demoiselle... Que racontait-elle donc ??! Elle était à peine plus agée que Karalium... Pourquoi doutait-elle donc de ses compétences? Elle la vit se diriger vers la taverne, avant même qu'elle n'aie pu la féliciter... La taverne... Ce lieu de débauche... Aristote approuvait-il ce genre d'établissements? Elle hésitait : Elle voulait parler à la nouvelle mairesse, mais en même temps l'idée d'entrer dans la taverne la répulsait...
Il irait se confesser par la suite : Aristote lui pardonnera sûrement.
Elle suivit donc Karalium et courageusement poussa la porte de "l'endroit maudit"... Karalium était près du comptoir. Juallia traversa donc la salle pour la rejoindre :
*
Bonjour Karalium ! Je voulais te féliciter !
Tu as une dure tâche maintenant : éliminer les Lycaons et ramener la sécurité au village. Sais tu, comment tu vas faire?
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 69
Age : 43
Pseudo RR : partout et nulle part, quand on voyage dans le temps peu importe,
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:24

Agrael s'était levé tôt ce matin, et avait assisté impuissant au bucher, le "massacre" venait de commencer. Dégouté il revint dans l'auberge félicité Karalium.

Félicitation, Kara je suis sûre que tu fera un bon maire...

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que les soldats de l'inquisiteur l'empoignèrent, l'attachèrent, et l'amenèrent devant l'inquisiteur.

Mais qu'est ce que vous faites, lachez moi! Je suis trop jeune pour mourrir! Mais mon père ne vous ai je pas dis qu'hier même...

Suffit! Je ne vais pas te bruler simplement te placer en geôle pendant un jour et une nuit sans manger, en effet je ne dirais pas si je pense ou non que tu es un lycan, mais je dois tenir compte des craintes d'une villageoise des plus faible, donc tu passeras une journée dans cette geôle ansi en ai je décidé, au moins cela t'affaiblira et qui sais peut être verra tu dieux...


Les gardes emmenèrent Agrael, dans un geôle froide et humide, il hurla qu'il n'avait rien fait mais à quoi bon, les soldats étaient des fanatiques et les villageois auraient fait n'importe quoi pourvu qu'un ne les brûles pas. Pourtant un détails le marqua, il avait cru voir Menelwin, pendant son arrestion, et son regard semblait dire" eh bien Agrael, tu ne vois pas que sous cette vieille carcasse se cache le lycan qui te mangera
!"


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:30

Menelwin n'avait encore jammais été aussi fervente, passer toute une nuit de prière à l'église, pour sûr, Aristot en tiendra compte. Menelwin voulue se lever du prieuré et s'affala sur la pierre froide de l'église.
Haaa! Mes pauvres jambes je ne les sent plus, Aristot est-ce une épreuve que tu m'envoys?
Menelwin massa ces jambes et constata avec plaisir que c'est varice avait presque disparues.
Merci Aristot! C'est un miracle!
Sur quoi elle attrapa sa fiole au fond de son sac et la porta à ses levres, avant de pincer du nez.
Oula! Pas celle la!
Apres avoir rangée la fiole et s'etre enquillé une bonne rasade de l'autre, elle se leva en prenant appuis sur sa cane et sortit de l'église.

Le spectacle ou plutôt la scene de cauchemar qui se déroulait sur la place eut raison d'elle et elle s'écroula sur les marches.


Mais, mais, pourquoi? Vegoku?
Cette inquisiteur était-il stupide? L'avait-il écoutée mais point entendue?
Menelwin n'avait plus qu'une hâte, rentrer chez elle et respirer, prendre le temps d'assimiler et comprendre... Aussi apres avoir réussi à se remettre debout entrepris t'elle de traverser la place en direction de sa maison. Elle était à mi-chemin quand une vague de frisson la parcourue, se retournant elle vit Agrael se faire emmener par un soldat et Azrael se pavaner sur la place. Elle crut mourir sur place et ne dut son salut qu'à une grosse tres grosse rasade de sa fiole. menelwin rentra chez elle et s'y boucla.
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:32

Herudur avait dormit dans la taverne, n'osant pas rentrer chez lui pour la nuit. Il se leva tard ce matin, ayant eu le sommeil tres troublé. Il fut réveillé par les cris de l'innocent que l'on mene au buché.

Encore les cris qui résonnent. Encore l'odeur qui pue.
Aujourd'hui cela sent différent, avant ca puait le chien, maintenant cela put le cochon.


Je suis sur qu'il doit etre touché la haut d'entendre ca.

Le prochain ce sera moi! je vais finir bruler!

Non voyons! Ne sois pas si fataliste, tu pourrais mourir dévoré par un canard d'ici avant.

Tais-toi. Tais-toi! TAIS-TOI!!!!

Il resta un long moment sans bouger.

J'ai peur.

Je sais. Mais ne t'en fais pas, rien n'est perdu, je vais t'aider, ensemble on va s'en tirer.

Je dois fuir.

Je te le déconseille, tu serais aussitot traqué et tué, on est coincé ici pour le moment.

Qu'est ce qu'on va faire?

Pour commencer, manger! Ton estomac n'arrette pas de gargouillé depuis tout a l'heure. Le seul probleme c'est que le peut d'argent que tu avais sur toi à servit a payer la chambre, il faudra donc rentrer a la maison chercher la bourse.

On va se faire tuer!

Non, pas pendant la journée, fais moi confiance!

Herudur se mit a sangloter.

J'ai peur, je ne veux pas mourir. Je veux que maman soit là comme avant!

Je suis là, ca va aller! Tu ne vas pas mourir, je ne les laisserais pas faire...

Tu peux me chante la chanson que me chantais maman...

Bien sur, allonge toi. Mais apres tu me promets que l'on va repasser par maison


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:32

Kara remercia Azrael, puis vit arriver Dame Juallia... Elle s'aprétait à répondre lorsqu'Agrael arriva... Elle lui sourit.. puis elle se leva d'un bond lorsque les soldats l'emmenerent... Mais.. mais... que faites vous ?? mais arretez ! (Faites l'amour ! pas la guerre ! Laughing )

Sous le choc, elle se rassit... il est innocent.... je le sens.. mais pourquoi l'emmènent-ils ?? On... on devait dîner... et sa bourse ! je n'ai pas eu le temps de la lui rendre !

Elle demanda au tavernier un verre.. et le vida cul sec.. elle grimaça, et se tourna vers Juallia... vous semblez ne pas aimer cet endroit ? voulez vous que nous sortions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:42

Tormereth ne se leva pas ce matin là. Peut-être trop fatigué. Sa blessure lui faisait toujours mal. De plus, il avait dû, pendant la nuit, tel un Don Quichotte, se battre contre une armoire. Il est vraiment temps d'arrêter les champignons! Il descendit de sa chambre et arriva dans la taverne. Il prit une miche de pain et sortit. Il croisa l'homme de la veille et parla avec lui:

A'ors? Qu'ech qui a eu ichi? Ch'est quoi che tas de cend'e?

Tormereth avala sa miche de attrappa sa gourde. Il but une longue gorgée d'hydromel et scruta la place. Beaucoup de gens étaient sortit malgré le feu de camp...
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:47

*Elle avait pourtant tenté de cacher se gêne... Penaude, elle répondit :*
Je me sentirais mieux dehors en effet...

*Une fois dehors :* Durant mon enfance, il m'a été enseigné que les tavernes étaient des lieux de débauche... J'ai été élevée dans l'Amour d'Aristote...
*Elle laissa sa phrase en suspens, assez gênée de parler ainsi d'elle*
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:12

Azraël resta un moment sur la place à cogiter en attendant que Tormereth se réveille. Plein de questions venaient s'entrechoquer dans sa tête mais restaient sans réponses, Pourquoi le pyromane joufflu a mis un innocent sur le bûcher ? Est ce que que tout les croyants/pratiquants sont vils à ce point ? Peut on faire confiance à quelqu'un qui va à la messe ? Peut on même faire confiance à un enfant de choeur ?! Est ce qu'une charette à moitié pleine tirée par quatres boeufs ira plus vite qu'une charette à moitié vide tirée par deux boeufs ? scratch

Il se demandait aussi si Menelwin savait qu'Azraël avait pissé sur ses rosiers, est-ce qu'elle lui en voudrait au point de l'envoyer sur un bûcher ? Certes, c'est un crime impardonnable que de se soulager sur un rosier de vieille bique, mais les circonstances étaient favorable, humidité 0% et pas de vent...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:22

Alors qu'il butait sur une question, Tormereth sortit de la taverne et le coupa en pleine pensée pour lui parler, il avait la bouche pleine et Azraël avait du mal à le comprendre. Aprés traduction il comprit : "A mort, Qui est qui a du chichi ? C'est moi, c'est Alexendre ?"

Hésitant à répondre il se lança.


Désolé je n'ai pas de chichi, Mr Alexendre.
A mort ? vous voulez déjà traquer le Lycan alors que nous n'avons pas encore mangé ? venez, allons en Taverne nous restaurer avant de commencer une quelconque chasse.
Au fait, je me nome Azraël mais appelez moi Az, Mr Alexendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:36

Non, je voulais dire: Que c'est-il passé ici? C'est quoi ce tas de cendre?
De plus, c'est plus facile de traquer sa proie le ventre vide. D'ailleurs, j'ai déjà une cible...
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:00

Menelwin appercut Dame Karalium et Dame Juallia qui sortaient de la taverne.
Elle fut étonner de voir Dame Juallia sortir d'un tel endroits de perditions.
Mais le sujet n'était pas là, l'important était qu'elle avait à leur parler à toutes les deux.
Menelwin attrapa sa canne et entreprit le perilleux voyage qui devait la mener à l'autrte bout de la place.
Menelwin s'approcha des deux femmes.


Pardonnez moi de vous interrompre, je vous prie, mais il faut que je vous fasse part de mes sentiments sur la présente situation.
Nous ne pouvons pas laisser cet inquisiteur bruler qui bon lui semble au hasard en espérant que ce soit un Lycan qui périsse.
Il ne connais pas assez le village, j'en veux pour preuve qu'il en écorche le nom à chaque fois, pour avoir suffisament de discernement.
Et le fait qu'il ait envoyer un innocent sur le bucher est une preuve des plus flagrante de son inaptitude à trouver les monstres qui se cachent parmis nous.

Menelwin fit une pause pour laissé le temps à ses interlocutrices de suivre son raisonnement et pour reprendre son souffle.

Je peux vous le dire; j'ai l'intuition que les sieurs Agrael et Azrael sentent autant le souffre que Dazibao...
ET je pense que le sot ne doit pas etre un saint non plus, peut etre pas un lycan, mais je suis presque sur que le malin s'est penché sur cet idiot.

Menelwin se tut observant les réactions des deux Damoiselles.
Menelwin songeait qu'il lui fallait aussi parler à ce sieur guerrier à la jambe blessée, à la jeune bergère Roxxon, à Griffenoire aussi. Quand à l'autre homme... non lui aussi ne disait rien qui vaille à la vielle Thiercelieuxine qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Roxxon

Roxxon


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:05

Roxxon se réveilla enfin de sur la table où elle s'était endormis...

Elle ne se rappelait en rien ce qui s'était passé les jours d'avant pour qu'elle se retrouve dans cet état... hormis la mort de sa grand-mère et l'apparition de l'Inquisiteur dans le village.

Trouvant qu'elle sentait mauvais, elle décida de retourner chez elle afin de se laver. Lorsqu'elle fût dehors, elle remarqua que le bûché avait de nouveau servit et elle grimaça. Elle s'approcha d'un soldat et lui demanda qui avait été brûlé.

Le soldat lui répondit:"Vegoku" puis il se pinça le nez et la chassa! Razz

Roxxon, avec un mal de crâne pas possible s'en retourna chez elle où elle prît un bon bain.

Lorsqu'elle eût finis, elle monta dans la chambre de sa grand-mère et referma le rideau. A ce moment, elle se souvînt de la posture dans laquelle elle avait retrouvé sa pauvre grand-mère et en conclut que celle-ci avait dût voir quelque chose d'horrible pour que cela provoque l'arrêt de son coeur.

Roxxon soupira en pensant aux lycans et redescendît au rez de chaussé. Là, elle se souvînt qu'elle avait laissé ses moutons et alla les voir.

Lorsqu'elle arriva, elle s'aperçut qu'ils avaient tous disparut, elle n'en retrouva aucun! Roxxon se mît dans une rage folle et se jura de trouver et de tuer qui avait ça!

Elle retourna vers la grande place du village, passa devant les soldat et demanda à parler à l'Inquisiteur.

Chose faite, et ayant les idées plus clair, elle se sentait mieux et se décida à retourner en taverne pour voir ce qu'il s'y passait!
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:29

Tu vas ou???

Je vais les avertir!

Ca veut dire quoi???

Laisse moi faire!

C'est ca qui me fait peur justement!

Herudur grimpa sur la fontaine au coeur du village et se mit en équilibre précaire dessus.

NON ARRETTE, NE FAIS PAS DE BETTISE!!!!

Ecoutez moi mes amis, il faut fuir le village! les loups garou ne sont que le début de ce qu'il va nous arriver!

Merveilleux...

Les loups garou se sont allié au roi des canards! mais ils ne sont rien face à lui! Le roi des canards nous observe!

Il porte une robe prune et aime qu'on l'appelle chantal.

Il port... euh non... eu...

Il viendra et il tuera tout ceux qui on un jour commis le sacrilège de manger du pot au feu sans carrottes!

Euuu. Tais-toi! Euuuu... Bientot il viendra et ils nous tuera tous! Il faut fuir.

Cris plus fort! Je crois que le roy ne t'as pas entendu!

Je vais aller prévenir l'inquisiteur.

Merveilleux, tu sais ce que l'on fait au gens comme toi?? Descend de la tout de suite! De quoi t'as l'air maintenant.

Herudur s'executa.

Je devais les prévenir!

Oui ben ils ont l'air reconnaissant envers toi. Regarde la facon dont ils t'observent. Quoi qu'est ce qui a la mamie, on te dégoute peut etre. Et toi l'espece de gros qui fait le fier avec son épée, tu crois que c'est ton haleine de chien qui te donne le droit de sourire?
Mais c'est pas vrai, qui c'est qui m'a collé une andouille pareille! Quand vas tu arretter avec le roi des canards?


Pourquoi tu t'énerves?

Pourquoi je m'énerves. Tu te moque de moi ou quoi, tu crois vraiment que c'est le moment d'aller se pavaner et faire le gignol au milieu du village? Non mais je reve!
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:49

Kara s'appretait à répondre...encore une fois.. lorsque la Sage Menelwin arriva...

Elle l'écouta avec attention...

Mais... elle n'était pas tout à fait d'accord... Pour elle, le Sieur Agrael était innocent.. mais peut-etre était-elle aveuglée par sa prestance... Rolling Eyes

Elle se mit à observer toutes les personnes aux alentours....... hummm......

Et dire qu'elle avait été élue Maire ! Elle qui croyait que Dazibao était un gars sympa.... meme s'il était un bourreau des coeurs... ( Razz Laughing ).....
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:16

Je pense qu'il faut nous unir afin de dénoncer les menaces qui pèsent sur nous. J'ai parlé de mes doutes à l'inquisiteur mais une vieille femme seule ne représente pas grand chose apparemment. Et le résultat on à pu le voir ce matin... Surtout vous Dame karalium, vous ne pouvez voter seul dans votre coin, en tant que nouveau maire vos décisions sont prépondérantes et vous devez écouter vos administré et avant tout assurer leur sécurité.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:17

Azraël s'excusa auprés de Tormereth d'avoir mal compris sa phrase.

Que c'est t'il passé ? et bien l'inquisiteur a choisi de brûler un villagois innocent et ce tas de cendre s'appelait Vegoku.

Vous voulez chasser le ventre vide ? et bien soit mais moi je vais me faire une petite miche de pain avec du fromage dedans à emporter.

Vous me dites que vous avez déjà une cible ? interessant, pourrait on savoir de qui il s'agit ?

Moi je me méfie de plus en plus de cette vieille pie de Menelwin depuis que l'inquisiteur est arrivé j'ai l'impression qu'elle complote quelque chose, j'ai l'impression qu'elle veut tous nous monter les uns contre les autres.


La discution fût abrégée par Herudur qui mis en garde la population contre un ennemi pire que les lycans : le roi canard. Même quand ils usaenit les banc de l'école ensembles, Herudur trouvait toujours le moyen de raconter aux autres élève que le roi canard voulait dominer le monde, un jour l'institutrice l'avait mis au piquet parcequ'il s'était levé et qu'il était monté sur sa chaise pour sortir le même discours qu'à l'instant. Azraël n'y preta donc pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:09

Euh.. oui oui.. bien sûr... Sage Menelwin...

Mais.... à qui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:44

*Lorsque Dame Menelwin s'approcha, elle la salua et l'écouta attentivement.*
Dame Menelwin en estes vous certaine? Pourquoi pensez vous donc cela?
Personnellement, je trouve estrange que certains Thiercelieuxins sortent peu de chez eux... Il y en a un au nom imprononcable... Loi...Loif... Loifcp.

*remarque que la nuit tombe* Dame Menelwin, souhaitez vous que je vous raccompagne jusque chez vous et que nous continuions cette discussion en marchant?
Revenir en haut Aller en bas
Tormereth

Tormereth


Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:46

Tormereth écouta attentivement les dires du Sieur qui se fait appeler Alexandre lorsqu'un espèce d'allumer terminé à la bière se mit sur la fontaine et hurla des paroles les unes les plus stupides que les autres. Tormereth sortit une flèche, banda son arc. Il visait l'alliéné lorsque Alexandre se retourna et le bouscula. La flèche partit en l'air et vint frapper....le vide. Celui-ci (le vide) fou de colère se retourna et... scratch ...Il est temps d'arrêter les champignons drunken . On se ratrappera dans la bière. Bon: Ha! Alexandre...

La mairesse me semble suspecte. Elle ne s'est pas présentée aux élections et les a gagnée...Elle doit avoir quelques amis au crocs pointus...Si vous voyez ce que je veux dire. N'oublions pas que eux se connaissent! Ils peuvent facilement élire l'un d'entre eux à la mairie et ainsi dominer le village!

Sur ce, Tormereth et Alexandre allèrent en taverne. Ayant tout de même un petit creux, il bu une, puis deux et finalement cinq pintes de bière. Et comme une bière vaut deux tartines, il avait bien mangé!

Maintenant que nous sommes repus, nous pourrions peut-être faire un tour dans la forêt. J'ai ouî dire, dans les contes, que les lycans se réunissent souvent dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 3   Panique à Thiercelieux 3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser