Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Panique à Thiercelieux 4

Aller en bas 
+7
Charles-Edouard
vegoku
Walex
Kara
Azraël
SednaX
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:37

Après une nuit agitée par l'inquiétude, Johane se réveilla de bon matin et aperçut Carol en ouvrant ses volets.
Etonnée de le voir déjà dehors, elle l'interpella et l'invita à venir partager son petit déjeuner.


Hé Carol, déjà sorti ? Je prépare du lait chaud et quelques galettes de maïs, voulez vous entrer et manger avec moi ?

Johane n'attendit pas la réponse et alla faire cuire ses galettes.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:42

Allez debout !! Ce n'est pas parce que l'on est là qu'il faut farnienter ! Les jumeaux vous prenez vos frondes, Vital ton arc, et vous allez chasser. Les filles vous vous occupez des tâches ménagères. Moi je retourne voir les autres.
*Elle regagna le village, gardant le même itinéraire que la veille, espérant ne pas être apperçue par l'Inquisiteur ou ses gardes*
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:06

Azraël avait passé une bonne nuit dans une des chambre de l'auberge, on ne pouvait pas en dire autant de Bernardo qui avait dormis dehors dans le tonneau gagné aux cartes et qu'il avait eu droit à la neige cette nuit, Azraël descendit les escaliers, salua le peu de monde présent dans la taverne et commanda au tavernier deux petits déjeuners. Il appella, par une des fenetres de la taverne, Bernardo à venir manger, le bougre s'exécuta et poussa la porte de la taverne frigorifié, il fonça vers la cheminée pour y trouver un peu de chaleur. Azraël lui demanda combien de tapis avaient été vendu la veille, le muet lui fit comprendre avec un signe de la main trés simple que le nombre de tapis vendu depuis leur arrivée dans ce trou perdu, repère de maires alcooliques, de client frileux et de l'inquisition, était de zéro. Azraël ne pu s'empecher de soupirer, le seul tapis dont il s'était débarassé c'était celui plein de vomi, qui en vrai ne vallait pas grand chose, qu'il avait cédé à Walex la veille contre une dague en argent que le commerçant espagnol comptait bien revendre.

L'espagnol se sentait d'humeur marchande aujourd'hui ainsi il décida de ne pas passer la journée en taverne mais d'aller s'occuper de son commerce et haranguer les foules et leur venter la beauté et la qualité de ses tapis.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:28

Carol salua Johan à sa fenêtre et accepta volontiers l'invitation, mais tout d'abord, il devait nourrir son cheval. Il le libéra ensuite afin qu'il se dégourdisse les pattes dans la cour.

Finalement, il alla frapper à la porte et quand Johane l'invita à entrer, il la remercia. La porte grinça et se coinca, ne s'ouvrant pas toute grande.


"Hé bien, je vous réparerai cette porte, si vous le voulez, dites moi simplement où se trouvent les outils ...

-Les galettes sont prêtes, nous verrons cela après le déjeuner !

-Mmmh, bien, comme vous voulez !"

Il déjeunèrent tout en discutant. Carol voulait savoir si Johane possédait une cible sur laquelle elle s'entrainait et suffisamment de flèches. Il proposa de prépare quelques arcs supplémentaires après avoir réparé la porte d'entrée, ainsi que de fabriquer une grande quantité de flèches pendant qu'elle enseignerait le tir à l'arc aux villageois volontaires.

Ils se mirent d'accord sur le fait qu'il fallait recruter ces volontaires à l'auberge et que s'il y en avait effectivement, Johane pourrait commencer à leur apprendre dès le début de l'après midi.

Le déjeuner fini, Carol proposa son aide pour ranger la vaisselle mais Johane préféra lui indiquer dans quelle placard se trouvaient les outils nécessaires à la réparation de la porte.

Carol fit sortir la porte de ses gonds, l'amena à la grange, revint installer un drap devant la porte pour empêcher au mieux la neige et le vent d'entrer, puis retourna à la grange pour redresser les gonds légèrement tordus et égaliser le bas de la porte qui raclait au sol. Il se mit au travail immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:24

L'inquisiteur Pyrophilus, accompagné de son capitaine Marcus, entrèrent dans l'auberge.

Aristote veille sur vous !

Toutes les discussions s'arrêtèrent immédiatement. L'inquisiteur s'eadressa au tavernier, dépositaire de l'information à relayer au reste des villageois.

Votre nouveau maire a su me convaincre, non sans mal, de ne pas encombrer aujourd'hui le ciel d'une fumée obscure. J'espère pour vous qu'il a cette fois un plan efficace pour se débarrasser des démons. A la moindre erreur, à la première victime retrouvée, je reprends immédiatement les vieilles bonnes méthodes.
Si d'aucuns ont des indices à me confier, ils me trouveront à l'église. Si la confession les effraie, ils peuvent aussi s'adresser au capitaine Marcus.


L'inquisiteur sortit de la taverne en direction de l'église. Le capitaine Marcus s'approcha de Juallia et lui dit avec un air complice et menaçant à la fois :

Gente dame, dans votre état il courageux de jouer à cache-cache avec la maréchaussée. Craignez cependant que la partie s'écourte vite... à moins que la neige ne retienne plus vos empreintes. L'assignation à résidence est levée et si vous avez d'autres pichets de bière, c'est avec joie que mes hommes les accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:57

Walex se réveilla avec la gueule de bois. Bon... c'était toujours çà. Au moins n'était-il pas tombé dans la gueule du loup en faisant ses rondes la veille au soir !
Il avait un gros mal de crâne... trop bu, assurément. Il ne lui restait déjà plus rien de ce qu'il avait gagné aux cartes. Une nouvelle partie s'imposait.

Il s'apperçu alors que son voisin de table et camarade de somme n'était plus là. Où était-il passé, ce tricheur d'aubergiste ?

Walex se posa des questions. Il sorti, et vit que tout allait au mieux dans le village. Il pouvait presque cerner le sourire aux lèvres des habitants.

- Mais alors... il n'y a jamais eu de loup-garou dans cette ville !

Il croisa l'un des enfants de Juallia, qui lui indiqua qu'un nouveau maire venait d'être élu.
- Carol ?

Il lui vint à l'idée qu'encore une fois, un maire avait été élu sur des promesses purement électoralistes.
- Il nous avait promis des loups-garou ! pensa-t-il un peu trop haut.
- Des loups ? Moi j'en ai vu des traces dans la neige, lui répondit innocemment le gamin. Derrière l'auberge !
- Mon dieu... Alors c'était vrai ? s'étonna-t-il.

Il fit le tour de l'auberge, et découvrit que ce qu'il venait de dire était la pure vérité. Des trace. Partout.
- Nous ne sommes plus à l'abri ici. Vite, petit, préviens le maire ! Il doit venir dans les plus brefs délais ! Et préviens les habitants aussi ! Johane, Herudur, et puis ta mère, Juallia ! Par contre, pour l'instant, pas un mot aux étrangers. Compris ?
- Mais Carol est un étranger !
- Fais ce que je te dis ! Tout de suite !

Une fois l'enfant parti, il leva les yeux. Au dessus de lui étaient situés les fenêtres des chanbres de plusieurs étrangers au village arrivés depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:03

Kara ouvrit sa fenetre en grand.. la neige accumulée sur les bords retomba lourdement.. et on entendit un cri étouffé.. Rolling Eyes

Elle se prépara.. et descendit à la salle comune.. la journée promet d'etre magnifique se dit-elle..
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:12

*Elle avait retrouvé la taverne, malgré la neige qu'elle n'avait prévu. Lorsque l'inquisiteur et le capitaine entrèrent, elle eut un réflexe, se cacher, mais il était trop tard... C'est donc avec appréhension qu'elle écouta le discours du fanatique. Elle se retint de prendre la parole et attendit qu'il sorte. Lorsque le capitaine s'adressa à elle, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.*
Je vous remercie Messire. Comprenez, il m'est très difficile de rester enfermée de force... Mais il est vrai que je n'avais point pris en compte la neige...
Merci pour cette levée d'assignation à résidence. Je retrouverais avec joie ma demeure, mieux chauffée qu'un simple abri en forêt... Quant aux pichets de bière, cela dépend des conditions dans lesquelles ils viendront les chercher...


*Amaury entra alors dans la taverne*
Maman, Maman !
Que fais tu là toi?
Messire Walex m'a chargé d'une commission pour toi...
Hum... Et comment t'as-t-il trouvé hein?
Ben... *penaud* je t'ai suivie... j'ai trainé dans le village... *redressant la tête* Mais je sais que le nouveau maire s'appelle Messire Carol !
Rondidjou quand vous vous déciderez à m'écouter... Allez viens on retourne à la maison pour le moment
*Le gamin tout heureux d'échapper à la réprimande, suivit sa mère. Sur le chemin, sûre que personne ne l'entendrait :*
Qu'est qu'il t'a dit mon cher ex-voisin?
Que je devais te dire qu'il y avait des traces de pas de loups dans la neige. Derrière l'auberge. Faut que je prévienne tous les Thiercelieuxins et surtout pas les étrangers.
Même Carol?
Même lui.
Hum... Pourtant il semble que l'on peut lui faire confiance... Il a l'air d'avoir dit la vérité au sujet de la présence de loup... Et apparemment il a réussi à convaincre l'inquisiteur d'arrêter ses folies crématoires... J'ai du me tromper à son sujet hier... Bon ! Tu vas prévenir Johanne et Herudur et après tu files dire à tes frères et soeurs de revenir à la maison. *avec un petit rire* On est autorisé à ne plus nous cacher...
Oui Maman...
*Le garçonnet disparut effectuer ses "missions" tandis que Juallia rejoignit Walex*
Bonjour Walex... Ainsi Carol avait raison? Les loups sont bien dans notre village?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:48

La porte était réparée, cela n'avais pas prit autant de temps que Carol ne le craignait. Tandis qu'il la remettait en place, un gamin arriva en courant et appela Johane et lui fit part des propos de Walex et de sa mère. Ainsi les villageois l'avaient élu ? Plutôt surprenant étant donné l'accueil de la veille, mais c'était un bon signe, à priori. La porte étant remise en place, il suivit Johane qui avait prit son arc et ils se dirigèrent vers l'auberge.

Une fois sur la place, il croisa Juallia et Walex. A l'intérieur de l'auberge, il n'y avait là que Menelwin et la mystérieuse dame Noire. Il les salua tous les quatre avant de proposer d'installer une table au milieu et de s'assoir tous autour.

Tout en déplaçant les chaises, il leur dit :


"J'ai appris que j'avais été élu. Il y a deux possibilités, soit vous me faites finalement confiance, soit l'Inquisiteur n'a pas su compter les votes ... je suis certainement aussi surpris que certains d'entre vous, mais cela ne m'empêchera pas de prendre à coeur ma fonction, afin de travailler au mieux avec vous à l'évacuation des loups de ce village. Si vous m'avez fait confiance, je vous en remercie de tout coeur. Si jamais il devait m'arriver malheur, de quelque manière que ce soit, je vous annonce tout de suite que je souhaite voir (façon de parler hein !) Johanne prendre ma succession, de façon à ce que la mairie revienne à un habitant bien d'ici.

Aujourd'hui, nous ne devons pas perdre de temps. Dès que le forgeron reviendra, il nous dira où il en est de la construction de ses flèches en argent et nous aviseront à ce moment ce qu'il reste à faire de ce côté là.

Pour le moment, nous allons monter un groupe d'apprentissage de tir à l'arc et un groupe de fabrication d'arcs supplémentaires et de flèches en grande quantité. Les premiers iront avec Johanne pour commencer à apprendre à manier une telle arme, et en milieu d'après midi, on échangera, afin qu'un maximum de personnes ici présentes soient aptes à manier un arc avant la fin de la journée et qu'à côté, on ait un maximum d'arcs et de flèches à disposition. Je doute qu'on ait fini aujourd'hui, mais il faut en faire le plus possible, car je ne pense pas que les loups se retiendront une nuit supplémentaire sans égorger quoique ce soit ...

Il faudra aussi un petit groupe de personnes qui se charge d'identifier les traces qu'on peut voir tout autour de l'auberge, il semblerait que le sieur Walex en ait vu en grande quantité. Il faudrait déterminer si elles sont humaines ou non, et voir si on peut tenter de reconstituer un trajet éventuel ...

Que pensez-vous de ce début d'organisation ? Des objections, d'autres propositions ? De toute façon, on ne forme pas les groupes tant que nous sommes si peu nombreux ... quelqu'un a-t-il été prévenir les villageois ?"

On lui répondit que oui, le fils de Juallia en était chargé.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:08

Dame Madeleine descendit dans la salle commune de la taverne et entendu le discours du nouveau maire, même si elle était peu connue dans le village, elle prit la parole

Veuillez m'excuser mais si vous avez besoin d'aide, je suis volontaire
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:45

Alors qu'ils s'asseyaient tous, une jeune femme fit son apparition dans la salle et proposa son aide. Carol se leva pour aller la saluer et l'invita à se joindre à eux :

"Bonjour Ma Dame. Je me nomme Carol. Apparemment vous avez rencontré le fils de Juallia qui vous a dit de venir nous retrouver ?

Comme vous le savez certainement, la rumeur a bien dû circuler dans tout le village, maintenant, nous organisons les forces vives pour chasser les bêtes qui ont élu domicile ici ...

Pouvez-vous me parler de vous, sans indiscrétion ? Avez-vous un talent particulier qui nous aiderait ? Savez-vous tirer à l'arc ou d'autres choses ? Dites nous tout ce qui pourra nous aider et m'aider à vous connaître, si vous le voulez bien"

Sur ces mots, il lui sourit, l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:29

Végoku se leva tard ce jour là il sortit de sa chambre et sortit aussitot de l'auberge pour se diriger vers la foret et une fois hors de vue il fit des exercices avec ses épées.Puis une demi-heure plus tard il revint a la taverne et remonta dans sa chambre sans rien commander.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:17

Fière de la confiance que lui accordait le nouveau maire, Johane sortit de l'auberge et traça à la craie une cible sur la porte de la forge d'Herudur. Puis elle prépara quelques flèches et commença à expliquer les techniques du tir à l'arc aux quelques villageois qui l'avaient suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:50

Herudur partit a la recherche de Walex, en chemin il croisa le petit gamin, qui lui rapporta les propos de walx et juillia.

Hum, voila qui n'augure rien de bon, j'ai bien fait de travailler d'arrache pied alors. Ne t'en fais pas mon fiston, tonton Herudur est la pour boté les fesses de la premiere bete a poil ou en soutane qui t'approchera.

Il trouva alors Walex et lui jeta les fleches.

Tiens Walex, j'y ai pris la nuit, mais j'ai pu réalisé ta commande, je te jure que tu me le redevra.

Par contre j'ai pas eu le temps de faire du travail extraordinaire. Ce sont de simples fleches plates, tu ne pourras pas décocher une cible a 200 pied avec. Si tant soi peu que tu puisse tirer a 200 pieds evidement
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:22

Il allait pas tarder à faire nuit et Azraël n'avait vendu aucun tapis, quelle pouasse ! il se dit que depuis qu'il avait gagné ce fichu tonneau aux cartes plus rien n'allait. Il faudrait s'en débarasser même si Bernardo s'y était attaché ! Azraël avait vu plusieurs fois un gamin courrir sur la place, au bout de la énième fois il l'interpella.

-Hola chico, pourquoi tou t'agité autant oyoudoui, y a lé feu au villagé ou quoi ?

l'enfant hésita à répondre, il n'avait sûrement pas compris la motier de ce qu'avait dit le vendeur de tapis.

-Je ne peux rien vous dire...

-Porqué ? pardon, pourqoui ?

-Ma maman m'a dit de rien dire...

-Bon tant pis, di mé qui est le maire au moins ?


L'enfant réfléchit un instant et jugea que cette information pouvait etre donnée.
-Carol monsieur

Azraël donna un écu pour remercier l'enfant qui repris sa course sans même dire merci ! y aiment vraiment pas les étrangers dans ce patelin !

Ainsi Carol avait été elu maire, son bagout avait convaincu les gens, Azraël avait voté pour Juallia, pas trés emballé par les explications de Carol, mais bon maintenant qu'il était maire il était pret à le laisser faire ses preuves. Il se retourna vers Bernardo et lui dit de vieiller sur l'étal et sur l'employée au vomi facile. Il se dirigeat vers la taverne bien décidé à savoir pourquoi ce gamin courait partout, c'est qu'il était un peu curieux le Azraël ! Il s'installa donc à une table aprés avoir salué le tavernier et les gens présent.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:03

Walex fit le tour des habitants. Tout semblait normal chez eux.
Walex en fut satisfait.

Il observa alors un à un chacun des étrangers, le maire excepté.

Il commenca par Dame Madeleine. A dire vrai, il avait bien du mal à se faire une idée sur elle...

Puis, il vit Azraël. Un homme bien étrange, suivi par deux personnes, un certain Bernardo et puis Clochette, qui, apparemment, n'était pas encore à ses services à son arrivée à Thiercelieux. Il les regarda un moment, tous les trois, et les trouva plutôt sympathiques. Mais il eut un doute : et si ils jouaient la comédie ? Et si les deux hommes n'étaient pas espagnols comme ils le prétendaient, et si... pire encore, et si Bernardo n'était pas muet ? Non sans exclure cette possibilité, il continua sa petite enquête, en se promettant d'essayer de le faire parler un jour ou l'autre, avant son départ.

Quand à Karalium... c'était une femme bien énigmatique. Il avait le sentiment qu'elle cachait un terrible secret. Mais lequel ? Il avait de l'empathie pour elle, et pensa à discuter avec elle un de ces prochains jours.

Il se souvint de Menelwin. Il ne savait où elle était passée, mais il eut un frisson en pensant à elle. Il ne l'aimait guère. Elle avait des manières dans ses paroles et ses gestes qui le terrifiaient. Elle aussi cachait quelque-chose, et il en avait peur. Est-ce un loup ? Autre-chose encore ?

Passa un peu plus tard Vegoku. Hum... Cet homme là lui donnait une bien étrange impression. Bien plus encore que Menelwin. Il se comportait comme s'il attendait sa prochaine mort. Cet homme là était un solitaire, et évitait les autres. Il n'apportait vraiment rien de bon au village.

Walex compta les étrangers. Dame Madeleine, Azraël, Bernardo, Clochette, Karalium, Menelwin, Vegoku... Sans compter Carol, l'inquisiteur, et tous les gardes. Cela faisait beaucoup.

Plus rien n'allait à Thiercelieux.
Il lui fallait se confier à quelqu'un.

Herudur ? Il n'avait pas avec lui de très bons rapports. Ils étaient opposés depuis tout petit, et leurs rapports se dégradaient d'année en année.
Le tavernier ? Pire encore, il n'accepterait jamais de se confier à lui. Sauf saoul ; mais ce n'était pas l'heure.
Carol ? Il s'agissait du maire, mais il restait un étranger, et n'osait pour l'instant se confier à lui - certainement à tord.
Il passa alors chez Juallia. Elle lui avait offert l'hospitalité, et lui, trop soucieux de se saouler en compagnie du tavernier, avait complètement oublié son offre. Elle devait lui en vouloir à présent, mieux vallait attendre de la croiser plutôt que de venir vers elle juste pour lui faire part de ses interrogations du moment.

Il vint alors trouver Johane, avec qui il se sentait souvent en protection. Il lui fit part de toutes ses pensées, et lui demanda son avis sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:29

Johane se posait une foule de questions au sujet de l'ensemble des habitants du village et des étrangers arrivés ces jours derniers. Elle fut contente de pouvoir échanger ses impressions avec Walex, malgré la réputation qu'il avait acquis dans le village au fil des années.

A vrai dire, mon avis rejoint le tien à propos de Vegoku avec une précision tout de même : il semble épris de la jolie Karalium, mais ne semble pas en harmonie avec elle. Ils ont des difficultés à communiquer. Quant l'un s'approche, l'autre n'est pas attentif et vice et versa. Tous deux m'inspirent de l'inquiétude et ne sont pas prompts à chasser les lycans. Question

De même pour Dame_Madeleine, elle se fait très discrète et il est difficile de la cerner. Discrète et peu inquiète somme toute ! Qui est le moins inquiet à ton avis entre un loup garou et sa victime ? Rolling Eyes

J'en viens à Herudur. Vous avez souvent été en conflit, pour ne pas dire toujours. Je n'avais jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment. Mais aujourd'hui, quelque chose m'a dérangé de sa part. Il ne nous a pas donné toutes les chances pour mener à bien la chasse aux loups garou. Il n'a pas réalisé la flêche en argent au mieux et c'est bien dommage. Neutral

Les espagnols sont bien sympathiques et mettent un peu de soleil à Thiercelieux de par leur accent. Je n'ai pas de sentiment négatif à leur égard mais je ne saurais dire pourquoi.

Clochette ne semble pas concernée par les problèmes que connaît notre village et j'ai eu de gros doutes au sujet de sa présence ici. Mais la plupart des villageois m'inquiétant actuellement, je suis désemparée et ne sait plus que penser.

Quand à Menelwin, je dois dire qu'elle me fait peur également. Elle est loin d'être rassurante et semble comme une menace sur notre communeauté. Il serait peut être nécessaire de pouvoir lui parler pour se faire une idée plus juste et ne pas s'arrêter à des impressions. D'un autre côté, elle a tout essayé pour discréditer Carol à nos yeux. Son côté désagréable m'a rendu Carol sympathique. Mais je suis peut être dans l'erreur.

Les personnes en qui je ne doute pas trop sont Juallia, toi et moi, et peut être Carol.

Je ne sais pas si tu es plus avancé dans tes réflexions en y ajoutant tous mes doutes. scratch

Johane se tut et observa tout à tour les clients de l'auberge. Elle se mit à penser à Walex et se dit que rien dans son comportement ne faisait de lui un loup potentiel, à part sa soif inextinguible, mais Walex était réputé avoir toujours soif déjà avant la présence des loups.

Et pourtant les loups devaient certainement être très futés pour avoir décimer des villages entiers. Peut être Walex cherchait-il juste à attirer la sympathie des autres en se donnant l'air préoccupé par les circonstances. Johane doutait de tout. Elle se souvint d'une conversation qu'elle avait eu avec un garde et en fit part à tous les clients de la taverne.


Hier, j'ai discuté avec des gardes de l'inquisiteur. L'un d'eux m'a expliqué qu'il existe une solution pour démasquer les loups. Il faut réussir à leur couper une patte. Il semble qu'un loup-garou redevient presque immédiatement humain après sa mort. De même, une partie de son corps, si elle est sectionnée redevient partie humaine au bout de quelques secondes. Un habitant du dernier village où se trouvaient les gardes, avait réussi à couper la patte d'une louve. En arrivant chez lui, il a retrouvé la main de sa propre femme dans sa gibecière. affraid

Johane se mit à rire en voyant la mine décomposée de la plupart des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:25

Dame Madeleine répondit à la question du Maire

Messire, je suis originaire de Bretagne donc j'ai quelques connaissances en potion. Mon savoir m' a été transmis par des druides.

Et je sais tirer à l'arc....

Alors est il possible que je vous vienne en aide?


Elle attendait la réponse du maire
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:10

Végoku redescendit a l'auberge après avoir bien réfléchit sur les différents habitants de la ville qu'il avait vu il ne les conaissaient pas assez pour pouvoir les juger et dire si ils étaient oui ou non des lycans...
Une fois a l'auberge Végoku alla s'aseoir auprès d'une fenètre pour monter la garde et se tenir près a combattre si il le fallait....
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:43

Carol avait écouté la timide Dame Madeleine. La Bretagne était un charmant pays, bien que pluvieux, du moins l'était-elle à la période où il s'y trouvait ...

"Vos potions pourraient-elles éventuellement soigner quelques blessures, s'il devait en arriver ? Je pense notamment à l'apprentissage du tir à l'arc, si un villageois maladroit devait en blesser un autre, il serait intéressant de prévoir de quoi les soigner aussitôt, nous ne pouvons laisser quelqu'un s'affaiblir dans cette période de crise.

Si vous pouviez donc préparer quelques remèdes d'avance et éventuellement nous donner quelques renseignements ... dites nous ce dont vous avez besoins comme produits, je suis sûr qu'on trouvera dans le village tout ce que vous pourrez demander !"

Puis, interrompu par Johanne qui racontait une anecdote à l'assemblée, Carol réagit aussitôt ...

"Pardonnez moi de vous contredire Johanne ... peut-être cela est-il en partie vrai ... mais il me semble avoir observé l'inverse ... un loup, une fois tué, ne reprend plus jamais sa forme humaine ... et au contraire, si l'on tue un homme-loup lorsqu'il a apparence humaine, son corps reprend sa forme démoniaque au moment de sa mort. C'est ainsi que nous pouvons vérifier lorsque l'Inquisiteur faisait brûler quelqu'un ... si sa dépouille ne se transformait pas, nous savions qu'il venait encore de tuer un innocent ... par contre il est arrivé qu'il parvienne à faire brûler l'un de ces monstres et ils ont toujours fini loup avant d'être totalement carbonisés ...

Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons couper le petit doigt d'une main à chacun des villageois et des étrangers ici présents, afin de vérifier vos dires ... Qui veut commencer ? Wink"

Carol fit le tour de l'assistance, certains frissonnèrent, d'autres eurent l'air mauvais, mais aucun ne semblat vouloir sacrifier son petit doigt ... dommage ! Si effectivement un petit doigt coupé donnait une griffe velue en tombant à terre, cela aurait évité bien des effusions de sang ...

Puis il reprit :

"La nuit tombe petit à petit, il va être temps d'organiser les troupes ... nous n'avons qu'un piège pour le moment, je propose de le poser devant la porte de la taverne puisqu'apparemment, c'est là que les loups ont rôdé la nuit dernière. Nous allons compter au moins sur cela comme arme de dissuasion et former des groupes de deux armés d'arcs, qui vont se positionner à des points stratégiques du village. Cependant, il serait intéressant que personne ne sache où chaque groupe est positionné, afin de diminuer les risques qu'ils soient trouvés trop facilement par les loups.

Et s'ils en voient un, ils auront une grande quantité de flèches à leur disposition ... je ferai bien entendu partie de l'un des groupes, c'est pour cela que je suis venu. Qui a appris à tirer à l'arc aujourd'hui et se porte volontaire ? L'idéal serait qu'il y ait 3 volontaires, afin de former deux groupes de surveillance."

Carol regarda une à une les personnes présentes dans l'auberge. Il commençait à avoir une idée ou l'autre sur certains d'entre eux, mais il les fixa tout de même chacun dans les yeux, afin peut-être d'y entrapercevoir la lueur qu'il avait pu voir une nuit, la nuit qui lui avait valu sa fameuse cicatrice ...
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:03

Moi, je vais me replonger dans mes livres et demanderais à certains d'entre vous de m'accompagner dans la foret pour trouver les plantes appropriées.....et dès demain je me met au travail..

Dame Madeleine se fauffilla dans la pièce et disparue sans que personne ne s'en aperçoive
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:07

Kara se réveilla en sursauts.. elle s'était endormie sur la table.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:53

"Faites vite, Dame Madeleine, la nuit tombe, il ne faudra pas trop traîner dehors maintenant ... vous accompagnera qui vous voudrez, je me porte volontaire si vous le désirez."

Lorsqu'elle eut disparu aussi mystérieusement qu'elle était apparue, Carol aperçut La mystérieuse dame Noire se redresser brusquement. Il l'interpella :

"Dame, quelque chose ne va pas ? Avez vous mal dormi ? Qu'est-ce qui vous a réveillé si brutalement, un mauvais rêve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:17

Johane sortit de l'auberge pour tenter de rejoindre Dame_Madeleine qui avait brusquement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan - 1:02

Menelwin avait passé toute la journée dos contre un mur assise sur un tabouret dans l'auberge, à dévisager les habitants et les étrangers de Thiercelieux qui étaient passé. Elle se demandait ou pouvait bien etre les autres, ceux qui ne s'étaient pas montré... comme la jeune Clochette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser