Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 4

Aller en bas 
+7
Charles-Edouard
vegoku
Walex
Kara
Azraël
SednaX
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:46

Menelwin descendit vers le village en tenant en longe un vieux cheval qui posait avec difficulté sa jambe avant droite. Arrivé sur la place du village elle repera rapidement la forge et la taverne, les deux objectifs qu'elle comptait atteindre dans ce trou qu'est Thiercelieux. Elle entra avec son cheval dans la forge.
hola! Maistre Forgeron!...
Jetant un coup d'oeil elle trouva l'endroit desert

Pisse de chien! Où est donc se forgeron?
Menelwin plaça le vieux cannason dans un box et sortie.
La nuit était tombée depuis presque une heure, le forgeron était certainement en train de récupéré de sa dur journée de labeur à la taverne. Menelwin se dirigea vers l'auberge et entra.


Bonsoir! La compagnie...
Bon sang! Quel ramassi de ploucs et de peck...
Menelwin se dirigea vers le comptoir et s'y accouda.

Tavernier une mousse et indique moi le maréchal ferrand en même temps.
Le tavernier posa une chope et lui indiqua son voisin de comptoire qui semblait en train de discuter avec le peck au gout vestimentaire le plus lamentable qui soit...

Hé forgeron! mon cheval est dans ta forge; il lui faut un nouveau fer. Il à un sabot fendu et ça c'était infecté. Je l'ai soigné avec un remède de ma composition, soufre, saindoux, urine de cheval et noir de charbon. Enfin bref dans un jour ou deux il sera bon à ferré. Tavernier une chopine pour le maréchal ferrand.
Menelwin laissa l'information arrivé à la tete du bonhomme et en profita pour observer, de son unique oeil, les paysans réunis... Pas que des paysans d'ailleur, des damoiselles, un confrere du sud et des damoiseaux dont un qui semblait attendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:43

Ravie de voir autant de voyageurs arriver à Thiercelieux, Johane observait les nouveaux arrivants. Lorsque le jeune homme blond eut fini son discours, elle s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :

J'habite sur la place du village, près de la fontaine. Si vous souhaitez trouver un logement, il y a l'ancienne écurie attenante à ma maisonnette qui est disponible. Je n'ai plus d'animaux depuis un moment, ayant recycler mon champ dans la culture du blé. Puis je vous offrir un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clochett
Invité
avatar



Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:04

Après avoir longuement paressé auprès du feu, Clochette entendit quelqu’un proposer une partie de carte. C’était l’homme qu’elle avait apperçu à son arrivée, vétu d’un simple tonneau. Certes sa bourse était maigre, mais le peu qu’il lui restait ne lui permettait pas d’acquérir une nouvelle paire de chausses pour le retour. « Tu joues le tout pour le tout », pensa-t-elle. Elle rapprocha des joueurs de cartes et posa quelques écus sur la table.

« - Acceptez que je me joigne à vous, j’aurez grand plaisir à jouer en votre compagnie. »
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:58

Lorsque la jeune femme s'approcha de lui, Carol sursauta. Puis lorsqu'elle lui eu fait son offre, il lui répondit :

"Hé bien, cela est très aimable à vous, vraiment ! Je vous en prie, asseyez-vous !"

Lorsque le tavernier eut amené les deux verres commandés, les deux jeunes gens entamèrent une longue discussion. Cependant Carol ne cessait d'observer les personnes autour d'eux dans la pièce.

Finalement, le jeune homme demanda s'il pouvait visiter la fameuse grange et y emmener son cheval, qui attendait dans l'écurie. Johane accepta et pendant qu'elle réglait leurs deux verres, Carol sortit de l'auberge en saluant de la tête les personnes qui le suivaient du regard. Faisant le tour du bâtiment, il rejoignit l'écurie pour récupérer sa jument qui se réveilla au bruit de son pas. Elle le connaissait bien. Cependant, un détail intrigua Carol ... la porte était entrouverte. Il était bien sûr de l'avoir repoussée sans la fermer complètement, mais là, elle béait franchement ...

"Alors ma douce ... c'est toi qui a fait ça ? Qu'y a-t-il .. aurais-tu senti ... une présence ? Sont-ils déjà là ??"

Cependant la jument ne semblait trahir aucun signe de nervosité ... Le jeune homme décida de ne plus y penser pour le moment et après avoir récupéré la selle, les rênes et la sacoche contenant ses affaires, il fit sortir la jument de l'écurie et ils rejoignirent Johane qui les attendaient déjà.

Parvenus à la grange désaffectée, Carol remercia chaleureusement Johane pour sa proposition et lorsqu'elle lui eut souhaité bonne nuit, il commença à faire le tour pour s'installer dans un coin tranquille et passer la nuit. La journée avait été longue et la fatigue du voyage se faisait sentir de plus en plus insistante.
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:24

Herudur eclata d'un grand rire glutural et donna une enorme tape sur l'epaule de walex.

Tant que l'on ne joue pas pour tes vetements vieux filou, ou a tu pu trouver des vetments pareil!

En tout cas, tu n'as pas interet a tricher, n'oublie pas que j'ai assez d'épées et de marteau chez moi pour te faire regreter ta mauvaise foi!

Il considera ensuite Menelwin qui venait pour le cheval.

Il est tard pour le faire ce soir, mais je m'en occuperai des demain en priorité! En attendant, voulez vous vous joindre a nous?

enfin il acceuillit clochette.

Bienvenue installer vous je vous en prie!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:29

Le vent soufflait, la neige était au rendez vous, Dame Madeleine était transit par le froid...

Elle vit au loin un village, il était temps pour elle de s'arreter pour se reposer et festoyer un peu.

Elle demanda un dernier effort à sa jument.......sa fidèle monture executa son ordre et se mit au triple galop...arrivée aux portes du village, Dame Madeleine trouva la fontaine, tout en laissant boire sa jument elle regarda autour d'elle, il fallait trouver au plus vite un endroit pour sa jument lady et une auberge pour elle.

Elle décida d'aller à la taverne.


Elle ouvrit la porte et sentit la chaleur de cette antre la réchauffer

La taverne était déjà bien remplie à cette heure, mais elle trouva une place et s'assit

Bonjour tavernier, J'aimerais vous poser quelques questions, serait il possible d'avoir une chambre pour quelques jours et j'aimerais trouver aussi une écurie.....

Le tavernier lui proposa une chambre et lui indiqua le chemin pour la forge.
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:34

Vital, tu restes ici, tu ne sors pas !... Non, toi tu ne touches pas à cela !... Aliette, arrêtes de chougner !... Jehane occupes toi donc de ta petite soeur !... Amaury, tu ne tires pas les cheveux de la petite pour la faire pleurer !... Où est passée Ysarée?... Aymery, je t'ai dit de poser ce tisonnier !... Vous allez immédiatement au lit, vous vous dépêchez !... Les jumeaux, vous arrêtez tout de suite ou je vous file une torniole !... *Tant bien que mal, la jeune femme réussit enfin à coucher toute sa marmaille. Elle put ainsi profiter de rares moments de répit. Elle se dirigea vers la fenêtre, regardant la nuit dehors. Non loin, la lumière brillait à l'auberge qui semblait accueillir de nombreux clients ce soir. Elle soupira : Entre ses cinq enfants, elle avait peu le temps d'aller boire un verre à la taverne ou de profiter de la compagnie des villageois. Elle pensa à son mari, qui l'avait abandonnée à peine enceinte d'un septième. Il avait dit qu'il revenait... Mais cela faisait bientôt huit mois... Elle allait bientôt accoucher, et il n'était toujours pas là... Que faisait-il donc? Dans ses rêves, elle le voyait dans les bras d'une autre femme, et elle se réveillait à chaque fois en larmes. Si seulement cela ne pouvait pas être vrai...
Il était temps pour elle de regagner sa couche. Le lendemain, comme tous les matins, elle devra se lever tôt pour toutes les tâches ménagères et autres corvées...*
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:55

Végoku regarda la jeune femme passer comme si il n'existait pas il posa sa main sur son épée et s'apréta a le planter dans le coeur de la jeune fille puis il se ravisa et alla s'aseoir au comptoire pour se commander une autre bière et réserver une chambre pour la nuit en passant sa main sous sa cape pour prendre sa bourse pour payer il laissa apercevoir deux épées une de chaque coté.Puis il sirota sa bière...
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:01

Une partie de carte? Hum, avec plaisir. Quand à mon cheval vous ne pourrez rien faire avant quelques jours, le temps qu'il soit totalement guérit.
Menelwin jaugeai les deux hommes quand une jeunette posa quelques écus sur la table.... Et bien pensa-t-elle avec un peu de chance cette halte imprévu la verrait repartir plus riche qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:45

Après avoir accompagné Carol dans la grange, Johane rejoignit sa demeure. Elle contempla les étoiles avant de fermer ses volets et la porte à double tour.

Elle raviva le feu dans la cheminée et se servit un bol de lait chaud. Elle jeta un oeil à son arc placé au dessus de la cheminée et se dit qu'elle ferait mieux de le ranger ailleurs. Il risquait de s'abimer avec la chaleur du feu et elle comptait bien aller traquer le lièvre en forêt dans les jours suivants. Elle appela son chiot, Ploum, et lui donna le restant de lait avec quelques croutons de pain trempés. Puis elle s'endormit enroulées dans les peaux de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:04

Les deux vendeurs avaient passé la journée en taverne à enchainer les bières et à observer les clients potentiels, aujourd'hui aucun tapis de vendu, normal personne ne tennait l'étal... Azraël guettait de temps à autres par une des fenetres de la taverne, qui donnait sur la place, pour voir si on embarquait pas ses tapis. L'aprés midi était passée relativement vite et la nuit était tombée rapidement, la taverne s'était remplie puis vidé au fil des heures, seul restaient les joueurs de carte, l'homme à la bourse alléchante et aux nombreuses épées installé au comptoir, et quelques dames qui ne semblaient pas etre du coin, vu qu'il les avait vu réserver des chambres. Azraël se rappellait du discourt d'un homme fort éméché qui semblait être le maire du patelin et qui avait offert une tournée générale mais un autre discours l'avait interpellé, celui de l'homme à qui il avait voulu vendre un de ses tapis le matin même, il disait que l'inquisition aller arriver au village, ce qui n'était pas une bonne nouvelle pour les affaires, l'inquisition ça effraye toujours le client qui reste cloitré chez lui. Pensant faire un mauvais chiffre le lendemain Azraël se décida finalement à rejoindre les joueurs de cartes pour faire quelques parties et pourquoi pas gagner gros. Il envoya Bernardo se coucher prés de la cariole pour surveiller les tapis, en sortant le muet fit un clin d'oeil à la femme au chausses usées. Azraël s'approcha des joueurs.

Hola Amigos, yé pé mé yoindre à voùs ? yé pé mettre des tapis en yeu !
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:12

Menelwin regarda de son oeil l'homme à l'accent prononcé.

Y'à encore de la place mais pour ma part je préfère les mises sonnantes et trébuchantes. Des tapis et pourquoi pas des vieux chiffons!
tavernier une tournée et pas de pisse de chat, pas de tisane quand on joue...


Menelwin fit glisser son tabouret vers Clochette libérant un peu de place pour Azrael et espérant avoir vu sur la main de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:42

La femme borgne lui répondit la première, femme... Azraël aurait plus dit garçon manqué, mais elle avait du caractère et Azraël aimait bien les gens au caractère bien trempé malheuresement pour lui il s'averaient souvent être de mauvais clients. Il fût invité à se joindre à eux à condition de miser des piècettes, soit il jouerait de l'argent mais gare aux tricheurs !

D'accord, Yé me yoint à vous, yé souis pret à miser dé écus, mais sachez qué mi tapis ne sont pas comparablé à dé vieux chiffonés, ce sont dé tapis d'una grandé qualidad et qu'ils sont en venté sour la place dé este pueblo.

Sur ce, il s'installa à la table et commanda une bière au tavernier en attendant la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:33

Dazibao était sortit de la taverne juste après l'annonce de l'adonis aux cheveux blond.
En se dirigeant vers la mairie (où il dormait aussi), il marmonait :


Diantre... un inquisiteur et sa garde !... dans MON village... il me faut absolument préparer un discours digne de thiercelieux pour les accueillir comme il se doit.

Quelques minutes plus tard, une lueur à l'étage de la mairie projettait de nouveau les mouvements frénétiques du bras de Dazibao, couchant sur le parchemin la prose dont il avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 7:09

Un nouveau jour se levait sur Thiercelieux...

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Villageth0

Dazibao s'était endormi sur ses parchemins et fut réveillé par le chant d'un coq.
Il repris immédiatement la rédaction de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:22

Debout les fainéants ! Le jour est levé ! Ysarée, il faut que tu ailles faire ton service chez la dame du seigneur. Vital, au chantier, dépêches toi ! Et méfies toi si j'apprends que tu courtises encore les demoiselles plutôt que de faire ton travail... ! Les jumeaux vous arrêtez tout de suite de vous bagarrer ! Vous vous habillez et vous allez en forêt ramasser du bois. Plus vite que ça ! Jehane, tu t'occupes de la petite, mais ça je n'ai pas besoin de te le dire... Il y a aussi des lentilles à trier.
*La jeune femme, une fois toutes ces instructions distribuées, prit un seau et partit traire les vaches. C'était son mari qui avait eu l'idée de l'élevage. Ils pourraient faire du fromage, du beurre, etc et le lait serait bon pour les enfants... Ils avaient eu du mal à rassembler l'argent. Maintenant trois bêtes maigrelettes ornaient un minuscule lopin de terre, et son époux était parti... Les quelques légumes, qui poussaient dans la parcelle à côté et qui leur appartenait, étaient eux aussi rabougris, et la terre gelée prêtait difficilement à la culture.
Tout en faisant son travail, elle se mit à vagabonder dans ses pensées. En passant quelques heures plus tôt devant l'écurie jouxtant l'échoppe du forgeron, elle avait remarqué de nombreux chevaux, qui n'étaient pas à des personnes du village, elle ne était sûre. Des étrangers en nombre à Thiercelieux... D'où l'agitation de la taverne la veille... Elle eut un pressentiment. Tout ce monde subitement arrivé, était mauvais signe. Il faudrait qu'elle se renseigne plus... Qu'elle aille donc dans cette taverne... Ca sera pour plus tard... Elle devait avant finir de traire ces maudites vaches.*
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:31

Les premiers rayons du soleil passant par une ouverture en haut de la grange réveillèrent Carol. Le jeune homme avait dormi à l'étage, dans du foin sec éparpillé qui lui avait tenu chaud. Il descendit d'un bond, sans passer par l'échelle. Il se sentait en forme, il avait bien dormi, comme toujours dans cette situation là. La fatigue du voyage lui avait permis de s'endormir très vite et il ne s'était pas éveillé une seule fois de la nuit.

Il décida d'aller faire un peu d'exercice, profitant du calme de la grand place. Il courut pendant environ 20 minutes dans les rues du village, repassant sans cesse par la grand place, point central. Pour finir, il fit quelques exercices d'étirement des muscles près de la fontaine.

Il se sentait vraiment en forme et cette demi heure d'exercice physique lui avait fait encore plus de bien. Il se rafraîchit le visage et les bras dans la fontaine, avant de repartir en direction de la maison de Johane.

Il n'osa pas entrer pour voir si elle était levée, aussi retourna-t-il à la grange et entreprit de réparer tout ce qui avait besoin de l'être : une planche cassée, la poulie rouillée, les cordes emmêlées, les portes qui ne fermaient plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Clochett
Invité
avatar



Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:06

Clochette se réveilla d’humeur triste ce matin. Comment allait-elle payer sa note à la taverne après sa défaite d’hier soir ? Elle avait tout perdu aux cartes, victime de la poisse ou de la triche elle ne savait le dire. Elle avait faim et se décida à descendre dans la salle de l’auberge. Elle était la première levée à l’auberge, la salle était déserte pour l’instant. Elle commanda une omelette et demanda au tavernier :

- « Monsieur, j’aurais grand besoin de travailler pour gagner quelque argent. Ne connaissez vous pas quelqu’un à qui je pourrais vendre mes services ? Je sais travailler à la maison comme au champ »

- « Hola, ma p’tite dame ! Seriez vous en train de me dire que vous z’avez rien pour payer votre note ? On mange pas de ce pain là ici, vous payez ou vous payez ! Voilà les deux solutions ! »

- « Hélas Monsieur, j’ai tout perdu aux cartes hier soir. Mais je vous paierais dès que j’aurais trouvé un travail ici, vous avez ma parole »

- « La parole d’une drôlesse ne m’intéresse pas ! Fallait pas jouer aux cartes, ceux avec qui vous avez joué hier sont de très bons joueurs. Fallait pas vous mesurer à eux ! C’est tout ! »


Clochette sorti de la taverne, affamée, en quête d’un travail. Elle aperçu l’étal des marchands de tapis. Aucun des deux vendeurs ne semblait être là, peut être dormaient-ils encore. Elle se décida à les attendre, pour leur proposer ses services. Ces marchands étrangers lui avaient semblé riches après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:15

Le soleil s'était hissé péniblement dans le ciel de Thiercelieux.
Dazibao avait (enfin) finit d'écrire son discours. Il avait hâte de pouvoir le déclamer.
Or justement l'occasion arrivait à l'instant par la grande route. Une troupe de la Très Sainte Inquisition, Inquisteur en tête, venait de pénétrer dans le village et prenait ses quartier sur la place publique.
Dans un ordre exemplaire, une partie des soldats commençaient à monter une estrade. Une escouade se dirigea vers la mairie.
Dazibao roula son parchemin dans une de ses manches et descendit à leur rencontre.

Le soldat de tête s'adressa directement à Dazibao :


- Je présume que c'est là la mairie de ce village et que vous en êtes le maire.
- Oui da, mon bon sire.... vous êtes ?
- le capitaine Marcus, officier de la Très Sainte Inquisition. J'accompagne Son excellence Pyrophilus, inquisiteur de son état. Veuillez rassemblez vos villageois sur la place immédiatement !
Sur quoi le capitaine et ses hommes tournèrent les talons, sans laisser le temps à Dazibao de répondre quoi que ce soit.

Dazibao, qui n'était pas le dernier à réfléchir, se dit qu'il valait mieux obtempérer. Il courut cogner à toutes les portes, demandant à toutes les personnes présentes dans le village de se rassembler en place publique.

Après une heure, tout le monde faisait face à l'inquisiteur, perché sur son estrade maintenant construite. Des soldats s'affairaient à mettre en place un.... bûcher, aurait-on cru.
Dazibao s'avança. Il grimpa sur l'estrade aux côté de l'inquisiteur, sous le regard méfiant du capitaine Marcus. Après avoir fait un sourire des plus niais qui soient à l'inquisiteur et au capitaine, Dazibao sortit et déroula son parchemin.
Il s'éclaircit la gorge et déclama :


Oillé ! Oillé ! Tièrsseulieuksins zé tièrsseulieuksines, votre atansion,
Linkizission é arivai anla pèrssone de.....heu... son eksellanse Pire o falus, affin deu purjé leu mâl ki nou ronje. Akeuyonlé kom il seudoi.
Chair inkiziteur, vou zète issi ché vou é vou pouvai prendreu ceukil vou pléra : arjan, tèr, fame. Cé avek joi ke tièrsseulieu anrichira légliz !
mèrssi deu nou zavoir choizi. Vou zète janti.


Dazibao rangea son parchemin. Son regard parcourut l'assemblée puis la troupe de l'inquisition. Son discours les avait médusé... assurément le meilleur de toute sa vie.
La réponse de l'inquisiteur ne se fit pas attendre longtemps :


- Capitaine ! Brûlez cet hérétique !

Avant qu'il n'ait vraiment eu le temps de comprendre le sens des propos de l'inquisiteur, Dazibao était ficelé sur le bûcher et deux soldats l'encadraient avec une torche à la main.

Heu... on peut peut-être trouver un arrangement ? On... on peut discuter ?!

L'inquisiteur fit un signe de tête et les soldats mirent le feu au bûcher, qui s'embrasa rapidement, enfermant le pauvre maire dans un carcan de flammes dévorantes.

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Bchervillageoisqb6
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:46

Menelwin avait passé la soirée à jouer et à boire, si elle n'avait point fait fortune au moins les bières furent payé par les mises qu'elle avait remportées. Finalement elle s'était endormie prés de la cheminée, le tavernier l'avait réveiller au petit matin réglament le prix d'une chambre. Haha la tete qu'il avait fait en voyant Menelwin pointer sa méséricorde hors de son fourreau et lui déclarer qu'il était hors de question de payer une chambre qu'elle n'avait pas commandée.
Sang de bouc! Quel est donc ce raffut dehors?
Menelwin jeta son oeil par la fenetre et assista à la mort d'un pauvre bougre sur un bucher tandis qu'un gros pretre souriait de façon inquiétante.
Aubergiste! Qu'est-ce qui se passe à Pecknobourg?
Le Tavernier fit quelques difficultés à répondre, mais sous l'oeil menaçant de Menelwin il lui raconta l'histoire qu'avait raconté l'effiminé blond juste avant son arrivée.
Chiure de fée! J'ai déjà vu des villages ou est passé la question de l'église... Et il ne restait pas grand monde n'y grand chose debout. C'est pire que la guerre ou la peste...
Bon va falloir songer à écourter mon séjour si je ne veux pas que l'église écourte ma vie. Faut voire si il y aurait pas un cheval ou deux qui pourrait tenir la distance contre l'armée du cureton.
Menelwin décida d'attendre un peu à l'auberge, des fois que l'adepte du feu n'en ait pas eu assez et de profiter de son prochain passage à la forge pour se renseigner sur les bourrins du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:23

Walex s'était réveillé sous son cheval. Il s'y était placé comme à son habitude, pour se protéger de la neige. Non, il n'avait pas de maison ici, bien que résident dans cette ville depuis tout petit. Il l'avait perdue le mois dernier en jouant aux cartes. Quelle idée de mise sa maison !

D'ailleurs, il avait même perdu son tonneau la veille. Il enviait un peu le joueur qui l'avait remporté... c'était tout ce qui lui restait en bon état. Même son cheval était délabré, c'est pour dire...

Cependant, Walex se réveilla content. Bien que n'ayant réussi à appauvrir Herudur, l'un de ses plus gros rivaux aux cartes, il avait tout de même réussi à participer au dépouillement des quelques visiteurs.
Il pu donc se rendre à la taverne, non pas pour se saouler comme il le fait d'ordinaire, mais pour manger... Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pu manger, ne serait-ce qu'une miche de pain. Quelle idée de miser ses dernières provisions !

Alors qu'il s'apprêtait à se nourrir enfin, il assista à l'arrivée de la Sainte Inquisition, et au spectacle qui s'en suivit... On brûla le maire en personne ! Ce qui voulait dire qu'il était à présent certainement la personne la plus dérisoire de ce village. Il fallait vraiment qu'il fasse quelque-chose, car sa réputation en prenait un coup, pour le coup.

De plus, cette histoire d'inquisition l'interloquait... Pour quelle raison étaient-ils venus ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:41

Herudur se leva avec un petit sourire ce matin, la journée allait etre bonne. Apres avoir nourri les cheveaux qu'on lui avait apporté hier, il commenca a préparé des fers a cheval en fredonnant une chanson une chanson parlant de biere et de partie de carte heureuse. Enfin, si fredonner signifie geuler a tu tete bien sur.

Il n'entendit pas les gardes arrivés, par contre il l'entendit le maire, avec son sale accent a coupé a la hache.

Palesembleu! qu'est ce qu'il me veut celui la.

Il sortit sur la place du village avec son enorme marteau et remarqua l'inquisition.

Qu'est ce que c'est que ce clown en soutanne?

Il assista a la soudaine execution du maire. Il fut dérouté par la soudaineté de sa mort. Meme pas de proces? Qu'est ce que ca signifie???
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:05

Sortant de la grange dans laquelle il s'était installé après avoir entendu le maire appeler à la porte de la chaumière, le jeune homme se dirigea vers la place du village dans l'intention de se restaurer à l'auberge. Il vit que, comme prévu, l'inquisiteur était arrivé avec ses hommes et s'était allègrement installé sur la grand'place. Il entendit le discours de bienvenue du maire et vit ... son execution, aussi rapide qu'ignoble ...

S'approchant de la troupe, il salua de la tête certains soldats qu'il connaissait puis s'adressa à l'inquisiteur qui lui tournait le dos à ce moment, affairé sur ses papiers :


"Monseigneur Inquisiteur, bien le bonjour ! Alors voilà, pas plus tôt arrivé, le travail commence déjà !
J'avais osé espérer que depuis la dernière fois, Aristote aurait pu guider votre choix ... Dommage que vous n'en fassiez finalement qu'à votre tête !"

L'Inquisiteur scruta du regard l'insolent qui se moquait de lui ouvertement. Il ne semblait pas l'aimer du tout, le retrouver depuis plusieurs mois systématiquement dans ses pattes lorsqu'il partait en mission dans divers villages perdus l'agaçait au plus haut point, surtout que le jeune homme avait la fâcheuse tendance à colporter à son sujet les plus vils ragots, ce qui avait pour conséquence que les villageois le détestaient tous avant même qu'il n'ait commencé son oeuvre ingrate. Choisissant le mépris, il ignora purement la remarque et retourna à ses affaires.

"Je suis persuadé que cet homme ne se rend pas compte que c'est uniquement son statut et le sale boulot qu'il fait, qui font qu'il est détesté de tous ... à part de ses propres hommes et encore, je n'en jurerai pas ... bon peu importe, il fait faim et ce maire n'est peut-être pas une si grande perte que ça, après tout ! Il faudra juste songer à organiser les nouvelles élections au plus vite ..." pensa le jeune homme, qui se dirigea de nouveau vers la taverne, croisant au passage quelques villageois encore abasourdis par le spectable du bûcher qui venait de s'offrir à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Clochett
Invité
avatar



Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:28

Clochette faisait encore le poireau devant l’étal des marchands. « Quelle bande de feignasses quand même ces marchands ! », pensa-t-elle.

Soudain, une troupe armée arriva, avec à sa tête le capitaine et un homme d’église. Le maire se précipita à leur rencontre, un parchemin à la main. Clochette n’entendit pas ce qu’ils se disaient. Avant qu’elle n’ait eu le temps de s’approcher, le maire rôtissait sur le bûcher. L’odeur nauséabonde qui se dégageait du bûcher souleva le cœur de Clochette, qui se mit à vomir tripes et boyaux sur un tapis des marchands. « Mais c’est pas vrai ! Comment je vais le payer moi ce tapis ! ». Clochette décida de rentrer à l’auberge, tout en prenant au air très dégagé. "Si seulement je savais siffler !"


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:38

Menelwin vit entrer Herudur le forcené des carte et la jeunette de la veille avec qui elle avait jouée aux cartes.

Le spectacle exterieur avait semble t'il beaucoup affecté l'un et l'autre. Menelwin cracha sur le sol.

Peste soit de cette inquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser