Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panique à Thiercelieux 4

Aller en bas 
+7
Charles-Edouard
vegoku
Walex
Kara
Azraël
SednaX
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 1:09

Soudain Carol décida de s'assoir. Il avait besoin de réfléchir. Il prit un tabouret bas près du comptoir et alla s'installer auprès de la Borgne. Celle-ci avait des allures de sorcière, mais il savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Et ses protestations du premier jour n'étaient pas réellement une preuve, ni dans un sens ni dans l'autre.

Cette femme l'intriguait, il voulait discuter avec elle. Regardant dans la même direction qu'elle, sans la regarder, il commença à parler doucement :

"Vous êtes beaucoup moins virulente qu'hier Menelwin, si vous permettez que je vous appelle ainsi. Que s'est-il passé ? Vous aussi, vous avez mal dormi ? Pourrez-vous dormir cette nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:29

*Juallia avait suivi Walex et Carol sans mot dire à l'intérieur de la taverne. Elle s'était attablée remerciant d'un regard le tavernier qui lui avait servi à boire. Puis elle avait gardé le silence, dévisageant les personnes présentes. Un loup ou même des loups se cachaient parmi elles... Mais qui? Son regard se posa sur la jeune femme vêtue de noir, qui avait sursauté. Elle ne pouvait dire pourquoi, mais elle lui inspirait confiance. Cette femme semblait avoir vécu un grand malheur, et inconsciemment Juallia compatissait à sa peine. Peut être la perte d'un être cher? Les pensées de la Thiercelieuxine allèrent alors vers son mari... Puis vers son ex-voisin qui venait d'entrer dans son champ de vision. Il semblait en plein conciliabules avec Johanne. D'eux aussi elle ne doutait pas. Cela faisait maintenant de longues années qu'elle vivait avec eux dans ce village et elle ne les croyait pas capable d'être des lycaons. Un homme traversa la salle pour sortir (là je parle de Vegoku). Lui, elle s'en méfiait. A chaque fois qu'elle l'avait vu, il était solitaire, isolé. Lorsqu'il passa devant elle, un frisson glacé la parcourut... De même lorsqu'il revint.
Une jeune femme se leva et se présenta comme connaissant l'art des plantes. La mère de famille restait suspecte à l'encontre de cette étrangère... Surtout qu'elle sortait pour aller cueillir ses plantes alors que la nuit tombait... Johane l'avait suivie. Juallia finit donc son verre et se leva. Elle se dirigea ensuite vers Walex et lui murmura :*

Méfiez vous, cher ex-voisin, de l'étranger solitaire... Il me fait froid dans le dos, et cela ne m'étonnerait pas qu'il soit l'un des étrangers criminels... Il faudrait prévenir Johane et Carol. Ah, et puis je vous conseille de parler un peu avec la jeune femme en noir... L'art de parler aux femmes ne manque point à vos qualités d'après ce que je sais...

Je dois vous laisser, m'occuper des enfants. Ca fait quelques jours qu'ils ne voient pas leur mère de la journée, déjà leur père qui a disparu on ne sait où... ils vont finir par être déboussolés... Dîtes à Johane si vous la voyez, que je lui envoie Vital demain à la première heure. Il pourra l'aider pour entraîner les autres... Les jumeaux sont bons à la fronde aussi si elle a besoin...

*Une fois ces paroles dites, elle regagna sa maison, où elle constata avec joie que ses consignes avaient été respectées et que tous avaient abandonné l'abri en forêt pour rentrer. Elle profita de ces quelques moments en compagnie de ses enfants avant de les coucher et de regagner elle même sa couche, se surprenant à prier Aristote pour que les lycaons l'épargnent, elle et sa famille*


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menelwin

Menelwin


Nombre de messages : 503
Pseudo RR : fait semblant de tailler ses rosiers devant chez elle en espionnant ses voisins
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:43

Menelwin regarda Carol, puis se mit à regarder la porte...
Avez vous déjà fait des rèves si réels que lorsque vous vous réveillé vous avez l'impression...

Pute vierge mais pourquoi je vous raconte ça?
Je ne sais si je peux avoir une quelconque confiance en vous... ou en quiconque dans ce village...

Menelwin murmurant entre ses dents surtout pour elle même
Et surtout pas en Clochette, pour sur....
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:34

Carol a écrit:
Lorsqu'elle eut disparu aussi mystérieusement qu'elle était apparue, Carol aperçut La mystérieuse dame Noire se redresser brusquement. Il l'interpella :

"Dame, quelque chose ne va pas ? Avez vous mal dormi ? Qu'est-ce qui vous a réveillé si brutalement, un mauvais rêve ?"

Kara rassembla ses pensées et répondit : Je.. Je ne sais... j'ai du m'endormir... j'ai eu comme un mauvais pressentiment.. elle secoua la tete.. et continua : Je.. je vais aller me coucher.. ça ira mieux demain...
Ce qu'elle fit sur le champ..
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:02

N'ayant pas retrouvé Dame_Madeleine au sortir de la taverne, Johane était rentrée chez elle. Après avoir avalé une soupe, elle s'était endormie toute habillée et enveloppée dans une couverture devant la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:47

Aux mots de Karalium, Carol lui souhaita une bonne nuit et la suivit du regard lorsqu'elle monta les escaliers.

Puis il avait adressé la parole à Menelwin, qui venait de lui répondre. Il avait capté les derniers mots murmurés de sa voisine. Il hocha la tête, sans rien ajouter de plus.

Johane avait quitté la tavene, il ne restait plus grand monde. Il se leva et, adressant ces derniers mots à Manelwin :


"Hé bien, je vous invite à mieux vous installer pour dormir cette nuit, afin que, demain, je puisse vous demander quels rêves vous aurez faits ... -il lui jeta un coup d'oeil en coin pour voir sa réaction, puis se dirigea vers la sortie- je prends l'un de ces arcs et ce paquet de flèches, je m'en vais me poster quelque part. Un conseil si quelqu'un fait de même : postez vous en hauteur. On a une meilleure vue. Bonne nuit à tous ... à demain j'espère."

Sur ces mots, il fila se poster sur le toit d'une chaumière qui donnait sur la place, l'oeil et l'oreille sur le qui-vive ... la nuit serait longue ...
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:00

Dame Madeleine revint en courant à la taverne.
Mais plus personne était là à part Menelwin. Elle avait les bras chargés de parchemins.


Il ne reste que vous cher Menelwin? J'ai trouvé les plantes qu'il me faut mais je vais attendre le levé du jour pour aller les chercher, les rues sont peu recommandables en ce moment.Je vais rester ici cette nuit et dormir près de la cheminée.

Dame Madeleine posa ses parchemins sur une table et s'installa près du foyer encore bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:29

Le soleil peinait à s'élever dans le ciel de Thiercelieux...

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Villageth0

... lorsque l'inquisiteur Pyrophilus, d'une humeur aussi matinale que moribonde, ordonnaau capitaine Marcus daller lui chercher Menelwin.


- C'est donc une lycantrope, votre excellence ?
- Une créature qui cache un oeil... ce ne peut-être que l'oeil du diable !
- Bien raisonné, votre excellence !

Le capitaine prit cinq hommes avec lui et quitta la place publique tiercelieuxine.
Une heure plus tard il revint seul auprès de l'inquisiteur.


- Il y a un problème... qui n'en est pas un, votre excellence.
- Parlez, par Aristote !
- Le corps de Menelwin vient d'être retrouvé lacéré... assurément un coup des lycans.
- Ah ? Elle n'en était donc pas une ?
- Non, votre excellence, mais l'analyse de sa machoire nous assure que c'était une sorte de démon. Du genre à boire le sang.
- Les démon se déchirent entre eux ? Voilà bien la puissance d'Aristote et de la Très Sainte Inquisition. Et par ma seule présence encore ! ... Il n'y aura donc pas du bûcher non plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Clochett
Invité
avatar



Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:31

Clochette se leva tard. Elle avait tenté de faire du tri dans les tapis des marchands, tenté de faire entendre raison à Azrael sur la nécessité de baisser les prix et tenté de comprendre ce que Bernardo essayait de lui faire comprendre. Cette journée, forte éprouvante, avait harassé Clochette, qui commençait à regretter sérieusement la proposition du marchand espagnol.

Elle descendit de sa chambre, dans l’espoir que le tavernier serait dans de meilleures dispositions pour lui servir un repas chaud. La salle était déserte, sauf une femme endormie près de la cheminée. Elle fut surprise de ne pas apercevoir la femme borgne qui lui jetait d’étrange regard la vieille. Elle aperçu un paquet de parchemins sur une table. Elle s’assura que le tavernier était bien aux cuisines et que la jeune femme dormait toujours avant d’y jeter un œil. Les parchemins contenaient des recettes de potions en tout genre dont Clochette reconnu quelques ingrédients. L’Ancienne de son village natal lui avait appris quelques rudiments dans les plantes médicinales Elles avait aperçu certaines de ces plantes sur le chemin qui l’avait conduit à Thiercelieux. Clochette pris place à une table, attendant la tavernier. « Si cette jeune femme a besoin d’aide, je lui proposerait de l’emmener sur le chemin où j’ai vu ces plantes », pensa-t-elle.
Un mouvement d’hommes se fit entendre au dehors. Une petite troupe armée rejoignait les autres, sur la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:10

Dame Madeleine se réveilla après une nuit plutot agitée.

Elle vit une jeune femme parcourir ses parchemins...


Excusez moi de vous arreter en pleine lecture mais qui etes vous?

Et où est Menelwin?
Revenir en haut Aller en bas
La Vioc

La Vioc


Nombre de messages : 303
Pseudo RR : Juallia
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:16

*Elle se réveilla tard ce jour là. Ses enfants étaient déjà partis. Elle devait voir le maire. Elle s'arrangea et sortit. Après être passée par la taverne où on la renseigna, elle le trouva perché sur le toit d'une chaumière*
Bonjour Monsieur le Maire ! Bonne nuit? Vous avez apperçu quelque chose?
Les traces que Walex a trouvées hier dans la neige ont enlevé les derniers doutes que j'avais à votre encontre, et je suis désormais prête à vous croire quand à la présence des loups dans notre village. Je venais vous confier mes doutes... Cette jeune femme qui dit s'y connaître en plantes, je ne lui fais pas confiance... J'ai jeté un coup d'oeil sur ses parchemins... Elle compte trouver de la jusquiame en hiver ? Rolling Eyes Bref, je doute de ses connaissances... Elle ne serait pas celle qu'elle essaie de nous faire croire...
Vous avez remarqué aussi cet homme solitaire, qui s'enferme la plupart du temps dans sa chambre d'auberge? Qui sait ce qu'il fait quand il est tout seul?....

*Une douleur brutale dans son ventre coupa ses paroles et la fit se plier en deux. Déjà? Mais cela ne faisait que huit mois...*
Mess... Messire, je d...dois retour...ner chez... moi... J'... j'ai mal...
*Elle regagna ses pénates en essayant d'éviter de se plier en deux*
Jehane ! Vas chercher Ysarée ! Ton petit frère ou ta petite soeur a l'air de vouloir poindre son nez... Dépêches toi ! *"Pourvu que cela ne soit pas un mort-né" pensa-t-elle*
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:35

Un corps avait été retrouvé ce matin là à Thiercelieux. Carol avait raison, il y avait réellement des loups-garou par ici ! Mais pire que cela, les rumeurs couraient que la victime était encore plus affreuse que les lycans eux-même... sur les descriptions qu'on lui fit, il pensa immédiatement à un vampire... Il frissonna en pensant à cela. Combien de bêtes étaient arrivées à Thiercelieux ? Il se mit à espérer que ce vampire là fut seul ; ce qui était plus que probable, vu qu'il avait succombé à l'attaque des loups-garou. Des ? Il avait le sentiment qu'ils étaient plusieurs et très bien organisés. Depuis quand avaient-ils prévus d'envahir leur beau village ?

Il arrêta de songer à tout sela, et en revint à ses projets du jour. Sur les conseils de son ancienne voisine Juallia, Walex alla rendre visite à Karalium. Cette personne l'intriguait beaucoup, et il désirait vraiment en savoir plus sur son passé. Il ne la connaissait guère, mais la trouvait plutôt sympathique - Et de tous les étrangers qu'il y avait au village, c'était celle dont il se sentait le plus proche. Bien plus que ce brave Bernardo. La part de mystère qui émanait d'elle ne semblait pas néfaste comme celle de l'homme solitaire qui lui avait tourné autour deux jours auparavent, et sur ce point, il semblait être en accord avec Juallia. Dommage que sa confidente Johane ne partagait pour l'instant pas tout à fait son avis. Il lui fallait en parler au maire également, ainsi qu'à Herudur, même si cela ne l'enchantait pas vraiment de le voir trop souvent à ses côtés. Un rendez-vous au sommet était de mise. Pour cette après-midi, peut-être...

Karalium logeait toujours à l'auberge, il ne lui fut pas difficile de la retrouver. Elle semblait toujours très fatiguée. Elle avait besoin d'aide, et semblait en quête de vouloir remettre de l'ordre dans sa sie. Walex se résolu enfin à venir lui parler. Il toqua à sa porte :

- Dame Karalium, auriez-vous quelques minutes à vous entretenir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:50

Kara, qui avait passé la matinée à lire, leva la tete aux coups frappés.. elle posa son livre sur la table de chevet, jeta un oeil circulaire à la piece pour vérifier qu'elle n'était pas trop en désordre, et alla ouvrir.. en voyant le Sieur Walex et en entendant sa question, elle sourit : Oui, bien sûr.. mais.. quel mot bien étrange.. cela fait tres.. officiel ! Elle rit légerement..
La jeune femme le fit entrer, et lui indica d'un geste de la main un fauteuil.. puis, lorsqu'il fut assis, elle prit place dans le fauteuil qui faisait face..
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:04

Végoku s'était endormis sans le vouloir sur une il se réveilla et entendit dire que l'on avait retrouvé un vampire d'abbord des loups garous et ensuite des vampires Végoku alla dans sa chambre se laver et s'habiller vite fait puis il alla dans la foret...
Et revint 2heures plus tard pour aller s'aseoir a la taverne et boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:06

Carol était en train d'observer l'Inquisiteur et son capitaine échanger quelques propos, l'Inquisiteur semblait plutôt satisfait et retourna dans l'église sans avoir hurlé ni montré du doigt quoique ce soit. Puis le capitaine retourna à son poste sans ... hé bien, sans aller chercher quelque victime que ce soit. Que s'était-il passé ? L'Inquisiteur était-il revenu à la raison et cessait-il de brûler les villageois au hasard ?

Carol en était là de ses réflexions lorsqu'il fut interpellé par Juallia. Il descendit prestement du toit afin d'écouter ce qu'elle avait à lui dire. Elle lui confia ses doutes et ses interrogations sur les diverses personnes ... quant soudain elle fut interrompue. Elle sembla se contenir et malgré ses propos, elle avait porté sa main à son ventre. Elle s'en alla cahin-caha, refusant le bras que Carol lui tendait pour l'accompagner.

Il s'en retourna donc à l'auberge et sur le chemin, rencontra un garde qui lui expliqua les échanges entre l'inquisiteur et le capitaine. Et voilà, une première victime ... cependant, il fut plus que surpris d'apprendre l'identité secrète de la Borgne ... un vampire ?? Si des vampires se mêlaient des affaires de loups-garou, plus rien ne tournait rond ! Carol ressentit une vague de panique, qu'il contrôla.
Les démons se multiplient, lui souffla une petite voix, tu ne peux rien faire, jamais tun 'arriveras aubout de ta quête à moins d'y donner ta vie !

Parvenant à la porte de la taverne, il fit taire cette voix, maîtrisa sa peur naissante, la peur de l'enfant qui avait assisté impuissant au festin des monstres ... ouvrant la porte, il vit Walex qui montait à l'étage des chambres ... Madeleine et clochette en pleine discussion, mais pas forcément amicale apparemment ...

Ainsi Juallia se méfiait de Madeleine, hein ? Carol avait du mal à se fixer. Lui se serait méfié de Clochette et l'avis de Menelwin l'avait conforté dans ses pensées ... mais maintenant qu'il savait qui était cette Menelwin, il se demandait s'il fallait réellement croire la parole d'un vampire. Cependant, il n'en savait pas autant sur les vampires que sur les Lycaons et ne saurait dire s'il était de l'intérêt d'un vampire que meurent les lycaons ... ?

Il salua les deux dames ainsi que l'aubergiste puis sortit de sa bourse un écu d'or ... il en avait très peu et ne les utilisait que pour convaincre sans avoir à discuter. Il la posa sur le comptoir et regarda fixement l'aubergiste, gardant un doigt sur la pièce, il lui demanda :


"L'ami, cette pièce vaudrait-elle 10 repas chauds et un service ?"

L'aubergiste fixait des yeux brillants sur la pièce, une lueur d'envie brillait sournoisement ... il tapotait du doigt sur le comptoir, comme pour empêcher ses doigts de prendre la pièce tant qu'il n'aurait pas répondu ... il semblait hésiter ... finalement, n'étant pas fort en calculs mentaux, l'envie prit le dessus et il aquiesca, tout en attrapant la pièce et en la faisant jouer entre ses doigts avec convoitise.

"Quel est le service Monseigneur ?

-J'aimerai que vous alliez me chercher les villageois et étrangers qui ne sont pas ici, et que vous vous arrangiez pour réunir tout le monde ici, puis vous nous servirez ce repas chaud. Pour la Dame Juallia, vérifiez son état de santé, si elle ne va pas bien, dites à son fils de venir chercher son repas et nous servir de messager, si elle accepte.

Je vous rappelle donc qu'il vous faut chercher vos deux clients, la dame en Noire, le seigneur avec ses deux épées, ainsi que Walex, que j'ai vu monter là-haut. Dans le village, trouvez moi dame Johane, Sieur Herudur et le marchand de tapis. Allez, faites vite mon brave !"

L'aubergiste commençait à se renfrogner, il n'aimait pas obéir à des étrangers, bien qu'ils fussent le maire ! Mais faisant à nouveau jouer la pièce d'or entre ses doigts, il eut le sourire aux lèvres et sortit pour chercher les personnes mentionnées.

Carol se dirigea vers les deux jeunes femmes et leur sourit :


"Puis-je vous mettre à contribution, mesdames ? Je souhaite que nous rassemblions toutes les tables afin d'avoir 10 places à la même grande table. Nous allons mener une assemblée générale. Et l'endroit me semble plus adapté pour faire cela autour d'un bon repas chaud. Etes-vous tentées ?"

Sans attendre, il commença à écarter les chaises pour faire une place au centre. Lorsque tout serait prêt, il s'installerait avec les deux demoiselles afin de discuter avec elles, en attendant que tout le monde fut réuni dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:13

Dame Madeleine aida carol, elle pensait aussi qu'une assemblée devait se tenir au plus vite.......
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:35

Herudur répondit à l'appelle de l'aubergiste et se rendit a l'auberge, il alla chercher une biere au comptoir et s'asseilla sur une chaise au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:36

Azraël qui s'entêtait toujours à vendre ses tapis malgrés le peu de client avait fait une matinée sans bénéfice, ce tonneau portait vraiment la poisse ! D'habitude ses tapis partent comme des petits pains. Il etait en train de vanter l'utilité d'un tapis chez soi lorsque l'inquisiteur fit son apparition, aprés avoir écouté le speech de Pyrophlius, Azraël fût soulagé, personne au bucher aujourd'hui, l'odeur aurait encore moins motivé les clients à sortir ! mais le sentiment de soulagement fût vite remplacé par celui de l'étonnement, un vampire ! manquait plus que ça ! déjà que les habitants sortaient pas beaucoup à cause de cette histoire de lycan alors si y en plus y a des vampires ici c'est le flop assuré ! il vendra pas un seul tapis ! autant plier baggage et attendre que l'inquisition s'en aille pour quitter cet endroit mal fréquenté, ce repère d'hideuses créatures ! Enfin tout ça n'était pas trés rassurant et lorsque l'aubergiste vint le prévenir qu'une assemblée allait se tenir, il trouva l'idée fort bonne et le suivit jusqu'à l'auberge, à l'interieur le décors avait quelque peu changé, se tenait au mileu de la pièce une grande table avec dix chaises, 3 personnes étaient déjà là, Carol le maire, élu on ne sait trop comment, Clochette, la femme vomi et une dame qu'il apercevait pour la première fois. Il aida alors à finir les derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:37

Walex s'entretenait avec Karalium. Il était très intimidé, et ne savait comment commencer. Il fit un pas dans la pièce, et regarda tout autour de lui. La chambre était peu décorée, apparemment, elle était venue à Thiercelieux avec très peu de bagages. Mais les quelques objets qui lui appartenaient étaient parfaitement conservés, et disposés tout autour d'elle dans le plus grand soin. Elle avait rit lorsqu'elle lui ouvrit la porte, mais cette bonne humeur résonnait faux. Elle lui semblait triste au dedans.
Quelque-chose n'allait pas. Sa chambre lui donnait l'impression d'avoir tout abandonné derrière elle, à regrêt, et la fatigue qu'il lisait sur son visage qu'elle avançait sans cesse sans se retourner en ne s'arrêtant jamais. Oui, mais pour quoi ? Même les loups s'installent, et prennent le temps de se faire un terrier où vivre quelques fois.
Il s'assit sur le fauteuil, et essaya une accroche simple, en parlant des derniers événements, pour voir comment elle réagirait :

- Hé bien... c'est en rapport à ce qui s'est passé cette nuit. Elle parut très vite intriguée. Elle n'était assurément pas au courant. Nous avons retrouvé le corps inerte d'une personne, ce matin, à Thiercelieux... tué par les loups. Oh mais ne vous affolez pas, c'est plutôt pas mal, c'était... il constata à quel point son approche de la situation était mauvaise, et eut un rire nerveux... c'était un vampire. A ces mots, son visage devint immédiatement aussi blême que celui de Karalium. Il continua sur un air encore plus grave. Ce village cours un très grand danger, et il est du devoir de chacun de veiller sur l'autre. Vous n'êtes encore qu'une jeune-femme, et même avec votre épée, vous ne pourrez vous mesurer aux loups-garous. Moi-même je ne le pourrai... Ce vampire n'a d'ailleurs pas réussi, et... il fut interrompu par sa question, et lui répondit immédiatement : Il s'agissait de la borgne. Il était clair qu'elle nous cachait quelque-chose. Comprenez que nous, habitants, ne pouvons nous fier à personne. Et certains des nouveaux venus sont vraiment intriguants ; Pyrophilus le premier, en effet. Ce dénommé Vegoku qui vous tourne autour également. Et j'ai des doutes sur une autre qui... enfin méfiez-vous d'eux, et restez à nos côtés. Nous sommes beaucoup au village à pouvoir vous aider, je suis certain que vous êtes consciente de cela. Vous aussi avez besoin d'être aidée, comme nous l'avons certainement déjà été. Vous ne pouvez pour l'instant quitter le village, vous êtes donc coincée ici, au même titre que les villageois... votre avis compte tout autant que n'importe lequel d'entre nous...
Il ne sut comment continuer, il en avait d'ailleurs déjà beaucoup trop dit. Il la dévisagea, et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:48

Ne vous donnez pas la peine de me faire chercher car je suis déja là Dit Végoku en sortant de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:21

L'aubergiste était venu chez Johane et l'avait invitée à rejoindre l'ensemble des habitants à la taverne. Johane s'était bien couverte et entra à lauberge.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:33

Aprés avoir aidé à agencer les tables, Azraël alla s'assoir à côté de Herudur contre qu'il il avait déjà fait une partie de Poker et commenda deux chopes, dont une était pour le Forgeron, en attendant que l'assemblée se réunisse au complet.

Hola el hombré qui tapé sour dou métal chaud ! comment va tou oyourdui ? tou séré pas intéressé par oun tpais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:15

Kara fronça les sourcils et récapitula.. La borgne morte.. la Borgne vampire.. la borgne tuée par les lycans.. waouh !

Lorsque Walex lui dit qu'elle ne pourrait pas se mesurer aux loups-garous.. elle fit la moue.. mais.. il avait raison.. ce n'était pas des créatures humaines...

Puis, elle acquiesça... l'entraide était la meilleure défense...
Mais.. elle devait arreter de se bercer d'illusions.. et commencer à douter des gens qui l'entouraient.. Elle regarda Walex dans les yeux.. scrutant on ne sait quoi.. puis, elle parrut convaincue, et hocha la tete positivement..
Oui.. vous avez tout à fait raison..
Elle s'appretait à continuer lorsqu'un coup frappé à la porte la coupa dans son élan.. Elle lança un regard à Walex, qui signifiait qu'elle l'approuvait.. et serait avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:43

Walex rendit un sourire satisfait et confiant à Karaluim avant que celle-ci se lève et réponde à la porte. Il s'agissait de l'aubergiste, qui venait leur demander de se rendre à une réunion organisée par le maire au rez-de-chaussée. Tous deux l'accompagnèrent naturellement, devant la nécessité de la situation.

Ils trouvèrent en bas Carol, Dame Madeleine, Herudur, Azraël accompagné de Bernardo et de Clochette, Johane, et puis... Vegoku. Il fit la moue en le voyant assis là, et pris place aux côtés de Johane et de Herudur. En comparaison, ce dernier lui était bien plus sympathique. Walex se demanda ce qui lui avait poussé à penser qu'il puisse être un Loup-garou... son odeur peut-être ? Oui, c'était cela. Et sa mauvaise manie de gagner aux cartes. Mais si Walex finissait toujours par rejouer avec lui, c'était bien parce qu'il lui était dans le fond sympathique. Il était souvent de bonne humeur - souvent lorsqu'il gagnait... ce qui voulait simplement dire toujours. Et cela avait tendance à l'énerver un petit peu trop. A tord, assurément.
Manquait à l'appel un certain Agrael, que Walex ne connaissait pas. Une sorte de fantôme hantant Thiercelieux depuis quelques temps déjà. Son absence était pour le moins suspecte...
Les dernières places furent prises pas l'aubergiste, ainsi que Karalium, non loin de lui.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:12

Lorsque tout le monde fut enfin là, Carol demanda à l'aubergiste de bien vouloir leur servir leurs repas et d'en donner deux au fils de Juallia afin qu'il les mène chez lui. Puis il prit la parole :

"Il me semble qu'il est temps de nous mettre au travail, un travail qui ne va pas plaire à tous, mais qui me semble nécessaire. Il est temps que chacun dise à tous vers qui portent ses soupçons, afin que nous nous coordonnions pour découvrir l'identité véritable des loups !"

Il observa les visages, afin de déceler déjà les premières réactions. Certains se rengrognaient, d'autres approuvaient discrètement, mais tous trahissaient leur sentiment du moment malgré eux.

L'aubergiste arriva avec les premières assiettes et le fils de Juallia partit mener les repas à sa mère et ses frères et soeurs. Pendant ce temps, Carol ne dit plus rien, attendant que tout le monde fut servi. Puis il leur souhaita un bon appétit et commença à manger de bon coeur. Comme il l'avait supposé, tous ne répondirent pas, certains n'eurent pas le coeur de manger, mais finirent par le faire tout de même. Ce n'est pas tous les jours qu'on vous offre le repas.

Finalement, le garçon revint, avec un message de remerciements de sa mère. Carol hocha la tête, l'invita à s'assoir afin de mieux écouter tout ce qu'il se dirait à la table. Car les débats allaient commencer. Prenant la parole pendant que certains continuaient à manger, Carol dit :


"Voilà, je vais commencer, puisque je suis à la fois un étranger et le maire de la ville, aussi étrange que cela puisse paraître. Je vais donc vous dire à chacun quel est mon sentiment à son égard. Le débat consistera à ce que chacun dise ce qu'il pense des autres, puis à chacun d'essayer peut-être de justifier sa position pour ceux qui le soupçonne ... un conseil, avant tout, observez bien, les visages, les réactions, les attitudes de chacun, vous verrez que les loups se trahiront ... et au pire, nous pourrons tomber d'accord sur l'identité d'une personne dont nous souhaitons connaître le secret ...

Je vais commencer par Johane et Walex, qui me paraissent les deux personnes les plus franches, disons celles en qui j'ai le plus confiance. Evidemment, comme tout le monde, je peux me tromper, mais voici mes impressions après trois jours ou presque à vous cotoyer.

Ensuite, Karalium et Vegoku, votre présence ici continue à me poser problème : pourquoi êtes-vous ici ? Vous ne faites pratiquement rien de vos journées, on ne vous voit pas ou alors juste sortir vers la forêt et revenir, sans plus ... Votre position est étrange.

Herudur et Azraël ... vous, vous êtes des personnes amicales, agréables ... mais mystérieuses cependant ... j'ai le sentiment que vos attitude amicale l'est un peu trop pour être honnête ... Pour le moment, je n'ai pas un bon sentiment envers vous.

Mais le pire, c'est vous, Clochette ... j'ai des soupçons sur vous depuis assez longtemps et rien pour me faire changer d'idée. C'est votre nom que j'ai donné à l'Inquisiteur l'autre soir, afin que s'il choisissait quelqu'un, ce ne soit pas quelqu'un de totalement innocent. Oui je me doute que cet aveu vous choque, mais comme je vous l'ai dit, nous sommes là pour donner nos sentiments ... peut-être l'opinion de quelqu'un d'autre me fera-t-il changer d'avis sur votre compte ... ou pas !

Reste le cas le plus problématique ... Juallia et Madeleine. Juallia m'a confié ce matin n'avoir aucune confiance en Madeleine -je vous informe ainsi de la position de Juallia, afin que vous connaissiez tous son avis. Elle estime que Madeleine ne s'y connait pas aussi bien en plantes qu'elle veut bien le dire. Je vous cite ses propres mots : "Elle ne serait pas ce qu'elle veut nous faire croire"

Pour ma part, j'ai ressenti une grande confiance envers Dame Madeleine dès le début. Par contre, Dame Juallia ne m'inspire guère confiance. Donc logiquement, le fait que Juallia tente de discréditer Madeleine ne fait que renforcer mon sentiment. Je sais que vous allez mal prendre cela car Juallia est des votres depuis longtemps et vous ne devez guère apprécier que j'accuse une villageoise ... cependant tel est mon sentiment, encore une fois.

En clair, s'il est une personne dont je souhaiterai voir l'identité réelle, c'est Clochette dans un premier temps. Puis Juallia.

J'en ai terminé ... si l'un de vous a quelque chose à répondre ou souhaite au contraire prendre la parole pour donner ses sentiments à son tour ... libre à vous !"

Tout en ne quittant pas les convives des yeux, Carol se rassit et entreprit de terminer le contenu de son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 4
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser