Animations dans les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animations dans les Royaumes Renaissants


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panique à Thiercelieux 4

Aller en bas 
+7
Charles-Edouard
vegoku
Walex
Kara
Azraël
SednaX
Organisateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Walex

Walex


Nombre de messages : 519
Pseudo RR : Walex, Bernardo, Jill, Téo, Spéculoos, Hamm, Fleurette, Shalmersby, Hilare, Khr, Lom
Date d'inscription : 01/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:53

Walex vit rouge.
- Ce maire n'habite certainement pas depuis suffisemment de temps à Thiercelieux pour pouvoir nous juger. Et je suis catégorique : aucun des villageois ici présents n'est responsable de quoi que ce soit... le village était calme avant votre arrivée à tous ! J'ai confiance en vous, Monsieur le maire, et je suis heureux que vous ayez la même confiance envers moi, mais n'accusez surtout pas certains de la sorte ! Dame Juallia, notemment, qui porte un enfant qui ne va pas tarder à naître... c'est une mère exemplaire, et personne ici n'est plus attaché à son prochain qu'elle-même ! Je suis sûr qu'elle préfèrerai mettre fin à ses jours plutôt que se voir dévorer un de ses enfants une nuit, ou pire encore, mettre bas un de ces monstres ! Et nous autres, villageois de Thiercelieux de naissance, n'agissons que pour le bien de tous. Voyez les rondes et les pièges que j'ai placé, l'enquête que j'ai tenté de mener... Voyez les flèches que notre brave Herudur a fabriqué... Voyez comme Johane s'est proposée pour apprendre à tirer à l'arc ! Aucun de nous ne pouvons être coupables. Même pas notre aubergiste, malgré le prix de la bière qu'il ne cesse de monter ! Quant à Karalium, je me suis entretenu avec elle, et j'ai une grande sympathie pour elle. Elle souffre d'un grand malheur, c'est indéniable, et j'ignore quelle en est l'origine, mais je suis certain qu'elle est innocente !

Il reprit son souffle.
- Restent divers visiteurs, étrangers à notre village... certains me font peur. Cet homme, qui possède deux couteaux, me fait froid dans le dos. Cette femme, à laquelle vous dites porter une grande confiance, dit-il en désignant Dame Madeleine, je la trouve douteuse... je ne vois pas quelles herbes elle compte cueillir, ici, et à cette époque, mis à part quelques orties piquantes au possible. Par contre, j'ai une sympathie pour ce pauvre Bernardo, ainsi qu'à son maître, Azraël, bien que je ne comprenne pas mieux lorsqu'il parle. Quant à Clochette... elle est étrange, mais je ne la ressent pas si méchante que cela dans le fond. Mais je puis me tromper. Voilà, pour ma part, j'ai fait le tour de table, dit-il comme pour terminer avant que Herudur ne lui mette un petit coup de coude (qui lui fit bien mal, sacré Herudur). Ah oui, les enfants... non, ils sont bien trop jeunes pour... Ah ? Ah oui, Agrael, je l'oublie tout le temps celui-là... Hé bien qu'y a-t-il à dire, si ce n'est que son manque de présence quotidienne n'est que des plus louches...
Puis, il se rassit. Encore une fois, il avait trop parlé, et en redoutait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:10

Pendant le discours de Walex, Carol ne dit rien, il respectait la parole de chacun. Lorsqu'il se fut rassit, il attendit quelques courts instants, et comme personne ne semblait prendre de suite la parole à la suite de Walex, Carol se permit, en tant que maire, de lui répondre brièvement :

"Je me permets juste de répondre à l'un de vos arguments, juste pour donner à réfléchir à toute l'assistance.

Vous dites que chacun des villageois a donné du sien pour monter la chasse aux loups. Certes, cela est parfaitement vrai. Cependant, quelqu'un qui aurait refusé de donner son aide aurait signé son arrêt de mort, car qui, à part les loups garou, pourrait vouloir nuire à une telle chasse ? Donc même les villageois contaminés étaient dans l'obligation de mettre la main à la pâte, pour ne pas attirer l'attention sur eux.

Ceci uniquement pour vous montrer qu'un habitant peut être un loup-garou, ne serait-ce que si le premier loup-garou est un étranger et qu'il a mordu une nuit un villageois pour en faire son compagnon ... rappelez-vous que la première nuit, il n'y a eu aucun mort ...

Et rappelez-vous aussi ce que je vous ai dit à propos des restes d'animaux dans la forêt, par-delà la clairière ... un Lycaon peut tout-à-fait s'être caché parmi vous pendant des années sans que vous le sachiez. Ce n'est pas une raison pour le laisser en vie, même si l'homme qu'il est vous tient à coeur.

Je vous laisse la parole, qui souhaite répondre ou donner son avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:39

Dame Madeleine décida de prendre la parole

Je n'essaie pas de me discriminer, il est vrai que personne ne me connait içi, puisque je suis seulement de passage.....mais je suis prête à vous aider...pour cela, j'aurais besoin qu'un villageois ou plusieurs, si vous n'avez pas confiance en moi, m'ammène au cimetière.

Elle regardait une à une les persones présentes, cherchant une ame charitable pour l'aider

Il me faut de l'aurone, c'est un petit abrisseau qui est souvent présent dans les cimetières, il me servira à nettoyer les brulures éventuelles.

Et je vous demanderais de regarder dans vos plantations si vous avez du calendula officinalis, ou plus connu sous le nom de souci. Cette fleur permet de noettoyer les plaies.

De plus, je suis prête à m'entrainer au tir à l'arc pour etre des votres et combattre le mal


Dame Madeleine retourna à sa place, et espèrait que les villageois allaient lui donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:23

Carol sourit à Madeleine après son petit discours :

"Dame Madeleine, merci pour votre témoignage ! Je souhaite cependant que l'on termine avec cette assemblée générale avant que quiconque ne sorte, si vous le voulez bien.

Allons, allons, je sais que c'est difficile pour chacun d'entre vous, mais il est important de connaître l'avis de tous, si possible avant le milieu de la nuit, afin que l'on puisse chercher ces plantes aussitôt après.

Qui prendra la suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:41

Kara écouta.. et se dit que ça allait tourner en réglements de comptes..
Elle écouta ensuite Walex.. qui s'énevait un temps soit peu.. et lui fit un sourire reconnaissant ...

Lorsque Carol posa la question
Citation :
pourquoi êtes-vous ici ? Vous ne faites pratiquement rien de vos journées, on ne vous voit pas ou alors juste sortir vers la forêt et revenir, sans plus ... Votre position est étrange.
Elle ne s'offusqua pas du ton plutot agressif.. et répondit calmement :
Je voyage.. et ne faisait que passer ici.. or.. la force des choses fait que je dois m'éterniser parmis vous... et.. quant à mes activités.. je crois qu'elles ne vous concernent en rien..
Sachez cependant que j'occuppe le temps comme je le peux.. et que, vu la tres faible sécurité dont dispose votre village, je prefere rester ici, à l'auberge, à ne pratiquement rien faire de mes journées, comme vous dites, plutot que de m'aventurer dehors et de me retrouver seule contre les doubles personnalités de certains...
Ne vous en déplaise..

Et puis.. je crois avoir le droit de vous retourner la question.. donc.. Sieur Carol.. Que faites-vous ici ? et à quoi occupez-vous vos journées ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:19

Carol fut plutôt surpris par la question de Karalium. Il lui répondit donc :

"Hé bien, vous étiez pourtant ici quand je suis arrivé et vous étiez bien présente lorsque j'ai expliqué à ceux qui étaient là que je poursuis une quête : détruire cette race maudite que sont les Lycaons. Je suis venu à Thiercelieux après avoir appris que l'Inquisiteur y était envoyé en "mission divine pour purifier les lieux" comme ils aiment à dire là-bas.

Quant à mes journées, vous avez pu remarquer vous-même pendant que vous attendiez passivement ici, que j'organisais avec tous les volontaires la chasse aux Lycaons, en permettant à certains de s'entraîner au tir à l'arc, à d'autres de fabriquer des armes en prévisions des tours de guet.

Voulez-vous aussi savoir à quoi je passe mes nuits peut-être ? Très bien, je les passe posté à divers endroits du village dans l'espoir de voir les bêtes sortir de chez elles, afin de les identifier et peut-être les tuer. Hélas, ces deux nuits n'ont pas été très productives à ce niveau là, mais cela aurait été plus efficace si d'autres que moi avaient surveillé d'autres endroits du village en même temps. Bref, l'heure n'est pas aux remontrances, j'ai répondu à votre question, êtes-vous satisfaite ?

Quelqu'un d'autre peut-il participer à cette assemblée ? Car la nuit est tombée est il va être temps de se barricader ... Il serait bon d'ailleurs, lorsque nous nous séparerons, que quelqu'un aille chez dame Juallia afin de voir si tout va bien ... et pour rester auprès d'elle et ses enfants durant la nuit, au cas où elle mettrait au monde son enfant ..."

Il devint songeur ... un Lycaon, lorsque sous forme humaine il attend un enfant, donne-t-il naissance à un monstre similaire ? Cela dépend-il du père ? Il espérait profondément se tromper sur le compte de Juallia et ne jamais pouvoir répondre à ces questions morbides. Il releva la tête, attendant le prochain qui prendrait enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:30

Végoku écouta touyt ce que les autres disaient puis il se leva et pris la parole:

Vous voulez savoir ce que je fait de mes journées? Je les passe a l'endroit que je trouve le plus sûr : la forêt vu que tout le monde est en ville la foret est l'endroit le plus sûr et si j'étais un lycans a quoi me servirais des épées? Avec des pattes crochues pleines de griffes je n'en vois pas l'utilité elle servirais plutot a me démasquer si ma proie réussissais à fuir...
Moi je ne sais pas qui est un lycan ou si il y a d'autres vampires mais je penses que si il y a des lycans qu'ils ne devaient pas aimer dame Menelwin pour l'avoir attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 3:25

Chacun semblait pensif après les propos de Vegoku. Carol tenta de pousser les derniers à parler à leur tour, mais aucun ne voulut plus coopérer. Ils avaient tort, s'enfoncer dans leur coin comme ça n'allait pas les aider ... Si au moins les villageois se réunissaient entre eux ... mais Carol était sûr qu'ils ne faisaient qu'attendre de voir ce que les évênements amèneraient comme nouvelles ...

Il sentit la fatigue commençait à lui brûler les yeux. Cela faisait deux nuits qu'il n'avait pas dormi ; il avait bien prévu une sieste cet après midi, mais l'assemblée avait pris beaucoup plus de temps que prévu. Il avait surestimé la confiance des habitants. Tant pis, cela était nécessaire.

Il se leva donc, les remercia individuellement et demanda à Johane si elle voulait bien passer par la maison de Juallia avec Walex avant de rentrer chez eux. Il fallait s'assurer que tout allait bien pour elle, là-bas.

Lorsque tout le monde se fut levé et que certains furent déjà partis, Carol quitta à son tour l'auberge. Il commença par aller rendre visite à sa jument, qui broutait de rares brins d'herbes gelés sous la neige. Après l'avoir bouchonnée, il se rendit dans la grange et monta à l'étage. Là, il enleva son tricorne et ôta son foulard rouge qui enserrait son crâne et maintenait ses cheveux noués à l'arrière. Secouant la tête, il libéra une véritable cascade de cheveux longs ... Ses traits parurent alors changer, l'illusion était très bonne mais une fois les cheveux libérés, il était impossible de ne pas voir que Carol était en fait une jeune fille ... cette révélation en aurait surpris plus d'un. Mais la vérité ne pouvait être dévoilée, le peu de confiance gagnée auprès des villageois aurait été anéanti s'ils avaient appris qu'elle avait menti sur son sexe ...

De toute façon, cela faisait tellement longtemps qu'elle se faisait passer pour un homme que Carol pensait au masculin pour elle-même. Carolinda, tel était son nom complet, nom qu'elle avait toujours détesté d'ailleurs. Elle avait toujours voulu être un garçon, pour pouvoir suivre ses deux grands frères dans leurs aventures ... il y avait si longtemps !
Elle décida de s'allonger dans la paille, dormir quelques heures lui ferait du bien. Elle savait se réveiller au bout de 3h de sommeil si elle le voulait suffisamment fort. Il serait toujours temps de redescendre sur la place du village pour trouver un autre poste de guet à ce moment-là ...

Si seulement les villageois s'activaient un peu plus, les choses pourraient avancer plus vite ... il fallait qu'elle trouve une autre solution pour les inciter à réagir plus activement ... mais elle y réfléchirait lorsqu'elle monterait la garde, car pour le moment, elle avait besoin de dormir ... et elle s'endormit en pensant à ses grands frères, elle était sûre qu'ils veillaient sur elle, de là-haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:32

Kara écouta la réponse de Carol, et se dit : ils ont du parler de ça l'autre soir.. je n'écoutais pas.. Laughing

Lorsqu'il fut l'heure d'aller se coucher, elle salua tout le monde, et regagna sa chambre..
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:49

Thiercelieux supporta un autre lever de soleil. Il se passait des choses folles dans ce village.

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Villageth0

Il se passait surtout des choses atroces.
Le cadavre de Carol avait été retrouvé au petit matin, déchiqueté sur la paille de la grange de Johane, aux côté de sa jument eviscérée. L'odeur était telle qu'un soldat n'avait pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil, avant de jeter à bas le contenu de son estomac.

Lorsque Marcus lui apporta la nouvelle, l'inquisiteur Pyrophilus éleva la sourcil gauche, tellement le désapointement était fort.

C'est un compagnon d'adversité qu'Aristote rapelle à ses côtés. Ces monstres paieront le sacrifice d'un homme qui vouait sa vie à un combat si saint... comme moi, tiens !
L'inquisiteur resta songeur quelques instants puis interpela Marcus :
Capitaine, allez me chercher la louve et ses petits.
- Votre excellence ?
- Allons, vous savez bien, cette créature qui va mettre bas sous peu et qui s'est opposé à nous dès notre arrivée. Passez toute la maisonnée au fil de l'épée et brûler les corps ensuite.
- Il sera fait selon vos ordre, votre excellence.

Quelques instant plus tard, une quinzaine de soldats entouraient la maison de Juallia, reserrant le cercle progresivement. Au signal de Marcus une dizaine de soldat se jetèrent à l'intérieur, par les portes et les fenêtres, et se livrèrent à leur besogne sanguinaire. Il y eut quelques cris. Des cris d'enfant principalement.
Trente minutes plus tard, les corps sans vie des enfants de Juallia étaient entassés sur le bûcher. Elle même était ligotée dessus, agonisante : une épée lui avit été passé au travers du ventre. Elle ne vivrait plus très longtemps, et si ce n'est le feu, c'est le chagrin qui la tuerait avant même l'hémorragie.
Pyrophilus ordonna qu'on mit le feu au bûcher. Pendant que les flammes montaient dans le ciel, l'inquisiteur monta sur l'estrade et s'adressa à la foule :


Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Inquisiteurlc0

Cette créature et ses petits ont dévoré Carol, votre maire, durant la nuit. Qu'ils périssent par le feu et que leur nature démoniaque soit révélée !

La foule attendit... mais tout ce qu'elle vit, c'est Juallia et ses petits mourir à feu vif sur le bûcher.

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Bchervillageoisqb6

Walex hurla au milieu de la foule :

-NoooooOOOOOOON !!!! Sombres fous !! Vous venez de brûler la plus douce et sainte femme qui soit, vous avez brûlé la femme de ma vie !! Elle possédait des dons de voyance et vous l'avez brûlée ?!! Tout en hurlant, Walex s'approchait dangereusement du foyer. Alors moi qui veille la nuit sur le village, moi qui espionne à la dérobée les démon, au péril de ma vie, je suis aussi un monstre à vos yeux ??!
Jualliaaa !!! JUAALLLLIIAAAAAAAAAAAAA !!!

Dans ce dernier hurlement, Walex se jeta dans le feu à son tour.

Pyrollus éleva le sourcil droit. Bah... surement un démon qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:22

Kara descendit précipitament..

Elle resta plantée sur le pas de la porte de l'auberge.. aux cotés du tavernier.. ce qu'elle vit alors la boulversa.. elle qui s'était entrainée pour que plus aucun évenement de la vie ne la trouble.. tous ces efforts pour rien.. Elle fixait les petits corps sans vie.. Ses yeux se remplirent de larmes.. Les enfants...Carol... Juallia.. et Walex.. Walex, qui avait eu confiance en elle.. et Carol, qui avait passé sa vie à lutter.. Elle se signa, et murmura :
Qu'Aristote vous protege.. et que vengeance soit faite..

Sur ce, Elle écarta un pan de sa cape, et dégaina son épée.. Sa vue troublée.. son pas déterminé, elle s'approcha de l'inquisiteur, leva son épée, et entendit ses paroles.. choquée, elle baissa le bras, laissa tomber son épée, et le regarda.. Sans un mot.. le regard fixe.. elle dit faiblement : Vous.. vous etez horrible ! Vous dites oeuvrer pour que les monstres disparaissent.. mais.. si vous veniez à mourir.. le plus grand de ces monstres disparaitrait.. Etes vous seulement humain ?! Vous n'avez pas de coeur.. et manifestement, pas d'âme non plus.. alors... etes-vous mortel ?

L'homme la dévisagea.. il ouvrit la bouche, surement pour dire à ses soldats de l'envoyer au bucher.. mais elle ne lui laissa pas le temps de parler :

Ne vous rendez-vous pas compte que, depuis votre arrivée, il n'y a que malheurs sur ce village.. Vous doutez des personnes présentes... mais permettez-nous de douter de vous.. Vous n'avez envoyé au feu que des innocents ! Qui nous dit que vous n'etes pas le chef des lycans.. et que, en vous faisant passer pour un juste, un purificateur, ou je ne sais quoi..pour mieux vider le monde... ?!

Elle fit alors un geste tres peu féminin, ni distingué.. en lui crachant dessus..

Elle lui dit enfin :
Vous me dégoutez ! Arrivez-vous seulement à vous regarder en face ? Contempler votre reflet, ça, je n'en doute pas.. votre égocentrisme se sent d'ici.. mais moi, je parle de vous regarder dans les yeux.. en pensant à tous les innocents que vous avez tué.. Elle montra le bucher d'un geste de la main : Regardez ! Regardez ! Ces gens étaient de bonnes personnes.. ces petits etres, hauts comme trois pommes, ne pourront jamais vivre ! et ce, par votre faute ! Je ne vois qu'un monstre moi ici.. et c'est vous..
Elle ramassa son épée, et partit d'un pas rapide vers l'auberge.. elle passa du coté du comptoir, et emporta un tonneau entier à sa table..
Revenir en haut Aller en bas
SednaX

SednaX


Nombre de messages : 703
Pseudo RR : Houhou, c'est SednaX ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:24

Un bruit de grincement l'avait réveillé en sursaut ... la jument s'était mise à hennir brusquement mais le temps que Carol se redresse, il était trop tard, l'un des monstres avait sauté d'un bond gigantesque à l'étage ... Ainsi ces Lycaons là sautaient !?! Quelle horreur, c'était bien la première fois qu'il voyait cela ... il avait bandé l'arc qu'il avait conservé près de lui, mais la flèche n'eut pas le temps de partir, un monstrueux coup de patte avait brisé l'arc et une main de Carol. C'en était fait de lui, il l'avait su à cet instant, inutile de courir, il ne pourrait échapper à son destin ... Sa quête touchait à sa fin, avec la fin de sa vie qui était imminente.

La bête avait mit un second coup de patte, brisant la nuque de Carolinda et la tuant net. La dernière pensée de la jeune femme avait été pour les villageois de Thiercelieux ... s'en sortiraient-ils ? Elle prierait pour eux, une fois arrivée là-haut, près de sa famille.

Brusquement, elle s'était senti attirée vers le sol ... une voix machiavélique lui avait appris en riant démoniaquement qu'aucune âme souillée par une bête du diable ne pouvait rejoindre le paradis !

C'est avec horreur que Carol s'était retrouvée dans un immense désert brûlant ne présentant absolument aucune aspérité ... et au loin, un troupeau de Lycaons, tous ceux qu'elle avait tué ou participé à tuer au cours de ces 3 ans de chasse ... sa quête prenait fin ? Que nenni, la lutte ne faisait que commencer, et durerait pour l'éternité !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clochett
Invité
avatar



Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:21

Clochette appris les nouvelles de la nuit de la part du tavernier. La mort de Carol lui fit froid dans le dos. Elle ne le portait pas vraiment dans son cœur après le discours qu’il avait tenu la veille sur les étrangers, mais sa mort dans des conditions horribles, lui glaça le sang. Elle se souvint de ses paroles, des larmes qu’elle avait retenu en entendant ça et des ongles qu’elles avait enfoncé dans sa chaise pour ne pas craquer devant tout le monde. « J’ai donc quitté mon village pour ça, arriver dans un village où j’ai tout perdu, où la suspicion est de mise et où la mort frappe tous les soirs ! », pensa-t-elle. Ce qui la révulsa le plus fut d’apprendre la mort de Juallia, de sa famille et de Walex qui avait couru vers les flammes pour la rejoindre. Clochette commençait vraiment à regretter son voyage dans ce village. En repensant aux beaux yeux de Bernardo, elle se décida de retourner à l’étal. Si elle ne vendait rien aujourd’hui, Azrael lui tomberait dessus, cet homme était devenu le pire cauchemar de Clochette en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dame_madeleine

dame_madeleine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:39

Dame Madeleine regarda le bucher s'enflammer.Elle détourna la tête pour ne pas regarder ce spectacle si horrible....bruler des enfants...elle avait envie de vomir.....elle regagna la taverne....Et s'assit pres de Kara.

C'est de la honte, bruler des enfants et leur mère, il faut que nous trouvions les coupables ou alors nous allons tous y passer

Dame Madeleine se servit un verre
Revenir en haut Aller en bas
vegoku

vegoku


Nombre de messages : 226
Pseudo RR : Si je le disais ce serait plus un secret
Date d'inscription : 02/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:09

Végoku s'était réveillé ce matin là en sentant l'odeur de corps brulé il sortit dehors et regarda l'horible spectacle des enfants!!! Cet inquisiteur était aller jusqu'a bruler des enfants!!!!!!
Dégouté Végoku alla une nouvelle fois dans la forêt pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Herudur

Herudur


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:44

Herudur avait assisté a la mort de juillia et de Walex impuissant. Walex..... Quel imbecile. Il l'aimait bien cet homme au tonneau, il était mort pour Juillia, il avait un bon font, Herudur n'en doutais plus maintenant.

Plus rien ne serait comme avant, comment rester dans un village sans voir le sang des enfants qui en couvrait les murs. Comment regarder la place sans voir la place pleine des flammes et des cris d'agonie. Il était temps de partir, de quitter ce village qui l'avait vu naitre. Mais d'abord, il faudrait survivre.

A la prochaine Walex, puisse tu laisser une place pour nous au paradis. Peut etre se fera t'on une partie de poker.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:50

Au matin, Johane était annihilée devant tant d'horreur. Mais elle savait que tous les villageois devaient se ressaisir. Elle devenait le maire du village du fait de la disparition de Carol. Elle prépara une affiche afin de convoquer tous les habitants et voyageurs à une réunion.

Tout en rédigeant l'affiche, Johane se mit à penser à Juallia. Elle avait disparu dans des conditions atroces. La vie etait bien trop cruelle. La voyante avait bien souvent donné son avis lorsqu'elle venait à la taverne. Johane essaya de se souvenir des paroles de Juallia : elle se méfiait particulièrement de l'homme en noir qui passait ses journées à ne rien faire et de Dame_Madeleine qui tentait se faire illusion avec ses connaissances sur les herbes.

Il faudrait les surveiller de très près, à commencer par Dame_Madeleine.

Une fois l'affiche prête, Johane la placarda sur la place du village et partit vers sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:37

Johane s'étonnait du manque de réaction des villageois et vint sur la place du village une seconde fois pour exhorter les habitants.

Villageois, secouez vous ! Nous devons nous unir contre les lycans. Je vous en conjure. Nous devons prendre la bonne décision. Envoyons Dame_Madeleine au bûcher et ne nous laissons pas berner par ses propos.
Ensuite il sera temps de s'occuper du sinistre Vegoku.
Villageois, faites le bon choix ! Juallia avait émis des doutes sur ces deux personnes et le prix qu'elle a payé doit nous ouvrir les yeux.

Johane resta sur la place et attendit dans l'espoir de voir au minimum Herudur et Karalium se joindre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël

Azraël


Nombre de messages : 224
Pseudo RR : Dans le vieux manoir miteux de Gargamel...
Date d'inscription : 04/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:21

Ce matin là avait eu lieu une vrai tuerie, 10 personnes dont 9 au bucher, quelle cruauté, ce Pyrophilus était capable d'acte vraiment barbares, il était tout aussi à craindre que ces satanés lycans. Azraël avait mis un long moment avant de se remettre de ses émotions, aprés un tel carnage il commençait vraiment à se poser des questions, tout le monde lui semblait louche, même Bernardo ! avec qui il avait travaillé toute sa vie, son plus fidèle compagnon.

Ce qui était étrange aussi c'est que Carol se soit faite dévorée, pourquoi elle ? avait elle annoncé trop vite qui serait son remplaçant à la mairie... les lycans voulaient voir un des leurs maire.... et sacahant que Johane était son successeur prévu d'avance ils auraient croqués Carol ? Il se méfiait de cette Johane, toute récente mairesse.

Il se méfiait aussi de Karalium et Vegoku, deux personnages vétu de noir, cachant tout deux un terrible secret à n'en point douter.

Les deux qui lui semblaient les moins louche dans cette affaire étaient sans doute Herudur et Clochette, ce brave forgeron et son employée en interim, ils n'avaient pas l'air d'avoir mauvais fond, mais bon il fallait se méfier de tout le monde.

Ensuite vint le cas de Dame Madeleine, il ne la connaissait pas beaucoup mais Juallia avait dit qu'il fallait s'en méfier comme de la peste.

Azraël ne savait pas trop qui l'inquisiteur mettrait sur le bucher la prochaine fois, mais il espérait y voir soit Dame Madeleine, soit Dame Johane, peut etre faisait il fausse route mais ces deux là étaient suspecte à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:45

Johane aperceçut Azraël en pleine réflexion et comme il la regardait d'un air étrange, elle banda son arc puis tira au centre de son affiche qui se trouvait derrière Azraël, de manière à faire siffler la flêche tout près de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/10/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:45

Kara fit rouler le tonneau de biere vers Dame Madeleine, qui semblait en avoir besoin.. puis vida son propre verre... cul sec...

Elle entendit ensuite quelqu'un crier quelque chose.. et sortit pour voir ce qu'il se passait encore.. Détournant les yeux du bucher, elle se rendit au panneau d'affichage et lu le message.. elle retira la fleche pour pouvoir lire les mots du milieu.. puis la replanta..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:55

Johane fut amusée par le manège de Karalium et lui fit un clin d'oeil.

Mais elle commençait à penser que Azraël, qui la regardait de manière méfiante, devait être lui aussi un lycan.

Qui, à part les lycans, auraient intérêt à convaincre les villageois qu'elle était dangereuse. Puisqu'elle savait chasser, elle représentait un danger pour eux. Seuls, les lycans avaient tout intérêt à voir disparaitre le chasseur dans les flammes et non sous les crocs des loups garous.

La nuit commençait à tomber. Johane se dit qu'elle devait nommer un maire qui la remplacerait au cas où il lui arriverait malheur. Elle inscrivit au bas de l'affiche le nom de son successeur éventuel : HERUDUR.

Puis elle alla se placer en haut de l'un des marroniers qui ornaient la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Organisateur
Organisateur
Organisateur


Nombre de messages : 937
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2006

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:19

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Villageth0

L'inquisiteur Pyrophilus, très matinal, grimpa sur son estrade. Il ordonna au capitaine Marcus, tout aussi matinal, de fouiller le village pour trouver d'éventuelles victimes des loups-garous.

Rapidement Marcus revient et annonça avoir découvert le cadavre mutilé d'Hérudur.


Ah bon ? Ces démon n'ont décidément aucun goût. Trouvez-moi un coupable rapidement.

Marcus donna ses ordres et avant que le soleil n'ait grimpé plus haut dans le ciel, un vagabond fut amené devant Pyrophilus.

- Comment t'appelles-tu, gueux ?
- Agraël, votre excellence, mais pitié...
- Quel nom stupide ! Certainement un nom de démon. Ligottez moi ça au bûcher !
- Mais votre excellence, je n'ai rien f...

Le malheureux reçut un coup en pleine mâchoire de la part d'un soldat, ce qui coupa court à sa plaidoirie.

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Inquisiteurlc0
L'accusé n'ayant rien à dire pour sa défence, il reconnait être un démon et réclame le pardon du Très Saint... pardon que nous allons grâcieusement lui offrir dans la rédemption du feu sacré. Amen !

Un soldat alluma le brasier. Agraël s'enflamma avec le tas de bois.
Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Bchervillageoisqb6

- Humpf ! Encore râté. Tenez capitaine, voilà vos 10 écus. Je me referai certainement sur le prochain... 20 écus que ce sera un lycan, tenu ?
- Tenu, votre excellence.

L'odeur incommodant l'inquisiteur, il demanda à ce qu'on lui apporte un repas dans l'église, où il se dirigea tout en faisant une moue de dédain à l'attention du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://animations-rr.forum2jeux.com
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:05

Johane, trop bien callée sur son arbre, avait fini par s’endormir. Elle fut réveillée par les cris d’Agraël et l’âcre fumée qui envahissait la place. Son manque de conviction à combattre les lycans et sa négligence l’avait sans doute, conduit à sa perte.Le corps d’Herudur, qu’elle avait choisi pour sa succession, avait été retrouvé, tué par les loups garou. Elle ressentait un terrible sentiment d’impuissance. Elle devait tenter de remotiver les villageois, le peu qu’il restait, afin d’agir enfin de manière efficace pour que cesse le massacre.

Villageois, villageoises, il est temps de réagir si nous ne voulons pas disparaitre.
Je vous rappelle les doutes que notre voyante, Juallia, avait émis au sujet du triste sire vêtu de noir, dénommé Vegoku et au sujet de celle de Dame_Madeleine qui cherche des plantes estivales sous la neige. J’ai également de forts doutes sur le sieur Azraël, pour deux raisons :

- il avait regardé le cheval de notre défunt maire avec envie dès son arrivée, et lors de la tuerie qui s’est produite dans ma grange, le cheval a été éviscéré. Je suis convaincue que c’est Azraël qui a fait cette abomination.
- la seconde raison, c’est qu’il tente de jeter le discrédit sur ma personne afin de me faire brûler sur le bûché et éviter ainsi ma flèche vengeresse.

Nous devons nous unir et choisir la même personne que nous désignerons à l’inquisiteur pour l’envoyer au bûcher. Je vous suggère de désigner tous ensemble la même personne : d’abord Dame_Madeleine, qui sera suivie de Vegoku et ensuite Azraël. La moindre erreur de notre part nous sera fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard

Charles-Edouard


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2007

Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:54

A la fin de son discours, Johane se demanda si les villageois n'étaient pas tous morts. L'inquisiteur et ses gardes n'avaient peut être pas retrouvé tous les cadavres. Les lycans se cachaient et n'osaient pointer leur nez. Johane entra dans la mairie et se mit à réfléchir. Comment nommer un successeur éventuel si tous ont disparu. La situation devenait catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux 4   Panique à Thiercelieux 4 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux 4
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animations dans les Royaumes Renaissants :: Panique à Thiercelieux :: Archives de Thiercelieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser